Non mais il est vrai qu'une ouverture électrique sera toujours plus sympa que de simple verrins...
Mais bon :
1) il faut voir si le surcoût en vaut vraiment la peine... Car rien que le prix d'un moteur électrique... Par rapport aux verrins...
2) quand on a un main-libre, et que celui-ci est loin au fond de son/sa sac/poche, je pense qu'on a rarement envie de le rechercher... En tout cas, c'est mon cas...
Et puis il n'y a pas lieu de citer PSA car nous sommes chez RENAULT, plus exactement dans le TOPIC de la LAGUNA III...
Bref, du coup, l'ouverture électrique couplé à un main-libre nous "obligera" tout de même à appuyer quelques part sur le coffre et donc, à se
salir...
Concernant le terme "salir" : j'ai juste dit que c'était relatif... Y'a pas lieu de s'exiter ainsi...
Je voulais juste dire qu'on ne se salit pas tout le temps lorsqu'on manipule son coffre à ouverture manuelle...
Et même si la voiture est pleine de poussières, sables, pluies, ou j'sais pas quoi : en général, en se frottant vite fait la main, y'a plus rien...
Dans le même genre : j'arrive à ouvrir mon coffre avec un seul doigt...
Du coup, seul mon rikiki est sale...
Bref, éventuellement, on peut avoir la main sale quand le coffre est plein de boue... Mais bon : je pense que le cas doit rester assez rare
Pour ma part en tout cas, je n'ai jamais eut l'idée de m'acheter des gants me servant à ouvrir mon coffre... Enfin j'habite en ville aussi : ça peut expliquer...
Dans le même genre, on se salit aussi en ouvrant les portières...
le mieux serait d'avoir aussi les ouvertures de portes électrique
PS : je serai également curieux de voir ce que MERCEDES a su apporter de plus au main-libre de RENAULT...