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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2007 19:05
Et puis tout le monde n'est pas forcément à l'affut d'un modèle aux performances fulgurantes :wink:
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David
Sans parler de performances fulgurantes,
Je trouve que ce niveau de puissance est trop limité à ce niveau de gamme...
Maintenant c'est un autre débat :wink:

Le minimum est, je pense, 120ch en diesel et 130ch en essence...
Maintenant chacun son opinion :D
_________________
superfanrono
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2007 19:05
Il faut aussi penser au troisième âge et aux budgets plus restreints :wink:
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David
Sauf que proposer un moteur de 105ch à ce niveau de gamme me semble difficilement conciliable avec l'idée de donner une image plus haut de gamme, d'autant que le diesel sera un tout peti 1,5, que l'on trouve (dans une définition inférieure certes) sous le capot de la twingo, c'est-à-dire trois gammes en dessous!
Le 1.8 aurait peut être été plus à sa place non ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2007 20:05
Audi propose bien un 1.6 de 102 ch sur l'A4. Idem pour VW et la PAssat et Volvo 100 ch sur la S40
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David
Dernière édition par davidisa le Mer 23 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
Oui enfin la différence entre audi, VW ou volvo ET renault c'est que les premeirs ont déjà une bonne image (pas toujours méritée comme avec VW) alors que renault VEUT FAIRE du hdg ... donc n'y est pas encore ! Il est autrement plus facile de faire se qu'on veut quand on a atteind son objectif que quand on veut l'atteindre
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa a écrit:
Il faut aussi penser au troisième âge et aux budgets plus restreints :wink:



Le troisieme age prend généralement une version haut de gamme toute équipée et dotée des plus grands moteurs quitte a rouler a 120kmh sur l'autoroute apres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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superfanrono
Si il y a un 1,5 dCi sur la laguna, c'est pas lui qui va empecher à cette dernière d'avoir une image de marque plus HdG.

En effet le 1,5 dCi ne sera pas le moteur le plus répendu, mais il permettra à certaines personnes de disposer d'un moteur ne consommant pas trop et ayant des performances suffisantes par rapport à leurs besoins.
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love RENAULT
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2007 21:05
PORCHER a écrit:
Le troisieme age prend généralement une version haut de gamme toute équipée et dotée des plus grands moteurs quitte a rouler a 120kmh sur l'autoroute apres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Beau cliché !

Les clients "du troisième âge" que je vois se tournent plus vers les petits moteurs ! Certes pas tous, mais beaucoup ;)
Je crois pas qu'on puisse dire que l'insuccès des derniers modèles soit dû au design, excepté pour la vel satis, dont c'était l'un des principaux arguments de vente! Renault a pris un risque qu'on peut saluer. Le problème selon moi est que Renault a voulu faire de l'original pour de l'original sans se soucier de savoir si c'était beau! Quand on regarde la concurrence, on comprend facilement qu'une voiture de cette catégorie se doit de faire "bagnole"! :ouioui:
Pour l'avantime, il y a eu un grand retard dans sa commercialisation, du coup il est sorti avec une plateforme d'espace 3 alors que le 4 sortait peu de temps après. Les moteurs étaient assez limités au début, la qualité de fabrication baclée pour un haut de gamme et la camapgne de com peu efficace... :nonnon:
Pour la modus, il y a apparemment un mystère autour de ses piètres performance commerciales: serait-ce le prix? le côté gadget? le manque d'espace intérieur? Un marché qui est somme toute limité? :pense:
Concernant la laguna ça semble évident: ses problèmes éléctroniques ont mis fin à sa vie commerciale dès sa naisance. Franchement Megane, Scénic, Espace, Clio 2 sont de réels succès commerciaux malgré (grâce à?) leurs designs décalés. En fait, ce qui m'agace aujourd'hui c'est que j'ai l'impression que Citroën a pris la place qu'occupait Renault il y a peu de temps dans l'industrie automobile: une marque qui bouscule les codes, en proposant des véhicules très démarqués et proposant surtout une identité visuelle forte et facilement identifiable, ce qui n'est plus trop le cas sur les dernières Renault! Perso, je pense que c'est pas un hasard si Anne Asensio (ancienne dezsigner renault) a dit que le Picasso 5p est ce qu'aurait dû être le Scénic. :aw:
Enfin, ce qui est surtout dommage selon moi c'est que renault tenait une identité visuelle forte et franchement novatrice avec ses derniers concept cars. Je sais pas si ça vient de la nouvelle direction par contre, parce que Goshn a quand même été l'homme à l'origine des Nissan Altima, 350Z, Murano, Micra,etc... :ouioui:
je me pose beaucoup de questions sur Renault :blase:
Dernière édition par letorlat le Mer 23 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
Chriss51 a écrit:
PORCHER a écrit:
Le troisieme age prend généralement une version haut de gamme toute équipée et dotée des plus grands moteurs quitte a rouler a 120kmh sur l'autoroute apres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Beau cliché !

Les clients "du troisième âge" que je vois se tournent plus vers les petits moteurs ! Certes pas tous, mais beaucoup ;)



Au contraire cliché réel je peut le voir autour de moi toutes les personnes d'un certain age disent avoir les moyens de se payer une belle voiture, qu'ils sont assez murs, blablabla et se tournent vers les marques preniums pour le confort, la securité, la puissance, la classe...
Une sorte de statut social, le patriarche, confirmant que le plus vieux a le meilleur statut social :razz:
Certes ce n'est pas la totalité comme d'habitude mais ils y en a beaucoup :ack:
Bref fin de ce HS un peu original de toute facon sa ne changera pas la clientèle de la laguna qui se tourneront (ou pas :langue: :lol: ) vers les plus gros moteurs et hautes finitions.
_________________
superfanrono
letorlat a écrit:
Sauf que proposer un moteur de 105ch à ce niveau de gamme me semble difficilement conciliable avec l'idée de donner une image plus haut de gamme, d'autant que le diesel sera un tout peti 1,5, que l'on trouve (dans une définition inférieure certes) sous le capot de la twingo, c'est-à-dire trois gammes en dessous!


est-ce que le gros des clients s'intéresse vraiment à ça? en tout cas ceux à qui un "petit" moteur suffit (j'aurais presque envie de dire -en caricaturant- ceux qui n'ont pas envie d'"épater la galerie", mais cherchent seulement un moyen de transport fiable, pratique, confortable et agréable)?

c'est la genre de considérations qu'ont la presse et les sites spécialisés, ou bien que l'on peut lire sur des forums comme ici (où les personnes s'y rendant ne voient pas l'automobile comme un simple outil, mais quelque chose de bien plus "passionnant").
[referp=412885;quote="kefran"]
letorlat a écrit:


c'est la genre de considérations qu'ont la presse et les sites spécialisés, ou bien que l'on peut lire sur des forums comme ici (où les personnes s'y rendant ne voient pas l'automobile comme un simple outil, mais quelque chose de bien plus "passionnant").

Je dis pas que proposer un 1,5dci est une erreur, mais je me demande juste si c'est conciliable avec les nouvelles ambitions de renault?
Et puis de toute façon, est-ce que renault veut réellement se positionner plus en haut de gamme? Malgé ce que laissent entendre certains sur ce forum, il ne me semble pas que Goshn ait parlé de haut de gamme. Il a promis une qualité améliorée, c'est tout. :D
PORCHER a écrit:
Sans parler de performances fulgurantes,
Je trouve que ce niveau de puissance est trop limité à ce niveau de gamme...
Maintenant c'est un autre débat :wink:

Le minimum est, je pense, 120ch en diesel et 130ch en essence...
Maintenant chacun son opinion :D



Si tous les constructeurs proposent de telles versions, c'est qu'elles sont utiles.
letorlat a écrit:
Sauf que proposer un moteur de 105ch à ce niveau de gamme me semble difficilement conciliable avec l'idée de donner une image plus haut de gamme, d'autant que le diesel sera un tout peti 1,5, que l'on trouve (dans une définition inférieure certes) sous le capot de la twingo, c'est-à-dire trois gammes en dessous!



PSA vend beaucoup de 1.6hdi sur ses berlines.
Ca ne choque personne
Salut,

Dans l'auto journal qui sort en kiosque demain, il y a une photo du tableau de bord en entier page 6. Apparemment, on trouverait la photo sur le web. J'ai fait une recherche rapide : rien trouvé.

Des idées ?

PS : je change de poste et j'essaie de poster un scan de la page.
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006
Citation:

Je dis pas que proposer un 1,5dci est une erreur, mais je me demande juste si c'est conciliable avec les nouvelles ambitions de renault?



La version 1.5 sera surtout un étandard pour le label éco2
Elle sera vendue comme telle : un véhicule fiable, économique et respectueux de l'environnement.

On a vu pire comme carte de visite.
Dernière édition par BluCobalt le Mer 23 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
yferec a écrit:
Salut,

Dans l'auto journal qui sort en kiosque demain, il y a une photo du tableau de bord en entier page 6. Apparemment, on trouverait la photo sur le web. J'ai fait une recherche rapide : rien trouvé.

Des idées ?

PS : je change de poste et j'essaie de poster un scan de la page.


C'est peut-être celle-là:

http://img501.imageshack.us/img501/7532/photooq0.jpg

Mais comme sur d'autres clichés volés de cet intérieur, il manque encore quelques "morceaux" à découvrir.
Un K9K ou un K4M sur une Laguna ca sert à :
- proposer un prix d'attaque
- etre en dessous des fameux 140 g (le K9K sera en-dessous) --> moins de taxes --> plus de ventes aux professionnels
- vendre plus dans certains pays. Ex : la Turquie qui taxe à mort les plus de 1,6 L.

Quand à l'image de marque elle n'a rien a voir avec les petits moteurs.
Merco ou Audi sont des spécialistes pour mettre des petits moteurs peu puissants dans de grosses caisses. C'est plutot les motorisations hautes qui font la renommée.
Et là-dessus les francais ont toujours été a la traine / allemandes c'est clair. Soit a cause des boites ou des plateformes.
Pour en revenir aux petite moteurs, leur esistence ne mechoc pas. Néhanmoins, sans vouloire un foudre de guerre hors de prix, on aime rarrement conduire un veau, et pouvoir s'insérer sur un autoroute sans crainte est une sécurité. Donc, je trouve domage que ces moteurs n'évolue pas. Certes, il s'agit là de bon moteurs, mais ils risque fort d'être à la peine dans cette nouvelle Laguna où les gain de poids annoncé ne semble pas aussi mribolant que prévu (par exemple,les sièges fins abandonné en cours de route). Encore une fois, Renault semble louper le coche du downsizing.

Quand verra-t-on un 1,6l turbo-essence à même de remplacer les 2,Ol d'entrée de gammes (aux environs de 140ch) en étant moins gourmand ?

Quand verra-t-on enfin un Turbo-diesel intermediaire entre le K9K et le M9R, plus économe et aussi performant que l'antique F9Q qui tient actuellement ce rolle ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
PORCHER a écrit:
Chriss51 a écrit:
PORCHER a écrit:
Le troisieme age prend généralement une version haut de gamme toute équipée et dotée des plus grands moteurs quitte a rouler a 120kmh sur l'autoroute apres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Beau cliché !

Les clients "du troisième âge" que je vois se tournent plus vers les petits moteurs ! Certes pas tous, mais beaucoup ;)



Au contraire cliché réel je peut le voir autour de moi toutes les personnes d'un certain age disent avoir les moyens de se payer une belle voiture, qu'ils sont assez murs, blablabla et se tournent vers les marques preniums pour le confort, la securité, la puissance, la classe...
Une sorte de statut social, le patriarche, confirmant que le plus vieux a le meilleur statut social :razz:
Certes ce n'est pas la totalité comme d'habitude mais ils y en a beaucoup :ack:
Bref fin de ce HS un peu original de toute facon sa ne changera pas la clientèle de la laguna qui se tourneront (ou pas :langue: :lol: ) vers les plus gros moteurs et hautes finitions.

Quelques soit l'âge, le sexe d'une personne, quelqu'en soit sa religion, son nombre de points sur le permis, etc etc...
Si une personne est intéressée par le V6 qui semberait être proposé sur la Laguna III : pensez-vous que cette même personne se refusera de se faire plaisir avec le V6 juste parce que la Laguna III existe en Entrée de Gamme avec un 1,6 L :?:
Les Entrées de Gamme permettent aux personnes n'ayant pas les moyens ou n'ayant pas besoin de "gros moteurs" de se faire plaisir tout autant qu'une personne voulant un V6... Non :?:
De plus, je rejoins les précédentes personnes ayant postées : cela permet d'afficher un prix d'apel plus "bas", de dire que la Laguna III est "écologique", etc etc... Et puis je connais beaucoup de personne qui recherchent en une Berline uniquement un truc qui permet de bouger d'un point A à un point B : pas une voiture de course... Enfin mes connaissances ne représentent peut-être pas un panel exhaustif des acheteurs de Laguna III mais bon, ces personnes existent...







Char Aznable a écrit:
Encore une fois, Renault semble louper le coche du downsizing.
On ne peut pas tout avoir : nouveaux moteurs (ou downsizing), nouveau véhicule (Laguna III) et un prix compétitif...
Si on veut faire des économies : recycler les bons moteurs est une bonne idée, non :?:
Car si Renault propose de tel moteur lors de la sortie de la Laguna III, je suis presque certains qu'on aura alors pleins de personnes qui vont de plaindre de la hausse de prix de cette Laguna... :-/





Char Aznable a écrit:
Quand verra-t-on un 1,6l turbo-essence à même de remplacer les 2,Ol d'entrée de gammes (aux environs de 140ch) en étant moins gourmand ?
Encore une fois, il s'agit d'une question de coût... Est-ce que le fait de "produire puis vendre" un tel nouveau moteur pourra être rentabiliser par les ventes elles-mêmes :?: Un moteur coûte cher... Très très cher... Alors pour en rentabiliser un : il faut en vendre :!:







Char Aznable a écrit:
Quand verra-t-on enfin un Turbo-diesel intermediaire entre le K9K et le M9R, plus économe et aussi performant que l'antique F9Q qui tient actuellement ce rolle ?
Plus économe, plus performant... C'est un peu comme vouloir le beurre et l'argent du beurre... Renault a peut-être les capacités de produire un tel moteur, mais à quel prix :?: Est-ce que assez de clients sont prêts à l'acheter afin que cela puisse devenir rentable :?:
S'il n'est pas sortie aujourd'hui, c'est peut-être parce ce n'est pas encore rentable...
Dernière édition par GT en E84 le Jeu 24 Mai, 2007 07:05; édité 1 fois
Le downsizing c'est bien beau d'en parler mais quelle est la finalité derrière? Est-ce qu'on considère que le carry over en est une composante? En quoi est-ce que les gains de poids favorisent le downsizing? Il faut m'expliquer un peu parce que depuis 2 ou 3 pages on ne parle que de ça mais j'ai du mal à voir l'intérêt. Ce qui compte c'est une voiture qui offre un bon rapport prix/prestations, à la fois économique et performante, avec une qualité et une fiabilité optimale, non?!
Dernière édition par Famous le Jeu 24 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
PORCHER a écrit:
Au contraire cliché réel je peut le voir autour de moi toutes les personnes d'un certain age disent avoir les moyens de se payer une belle voiture, qu'ils sont assez murs, blablabla et se tournent vers les marques preniums pour le confort, la securité, la puissance, la classe...


Comme tu dit toi même ce n’est pas parce qu’à côté de chez toi ils y en a beaucoup qu’ils font tous ça. Et le problème est qu’ils le ferotn de moins en moins avec les retraites qu’on percevra ! Mais ça c’est un autre sujet

BluCobalt a écrit:
PSA vend beaucoup de 1.6hdi sur ses berlines.
Ca ne choque personne


Quand je vais faire un tour sur certains blogs ou forums il est clair qu’il est plus facile de critiquer Renault le mal aimé que PSA : certains bons points de PSA se transforment en mauvais points quand on les retrouves chez renault … allez savoir

Venturi a écrit:


C'est peut-être celle-là:

http://img501.imageshack.us/img501/7532/photooq0.jpg

Mais comme sur d'autres clichés volés de cet intérieur, il manque encore quelques "morceaux" à découvrir.


Alors là soit tu en a trop dit soit tu n’en n’a pas assez dit … dis en plus alors

[referp=412931;quote="GT en E84"]
Char Aznable a écrit:
Quand verra-t-on un 1,6l turbo-essence à même de remplacer les 2,Ol d'entrée de gammes (aux environs de 140ch) en étant moins gourmand ?
Encore une fois, il s'agit d'une question de coût... Est-ce que le fait de "produire puis vendre" un tel nouveau moteur pourra être rentabiliser par les ventes elles-mêmes :?: Un moteur coûte cher... Très très cher... Alors pour en rentabiliser un : il faut en vendre :!:

Ne me dites pas qu'avec tous les modèles proposé par l'Alliance (soit Renault, Nissan, Samsung et Dacia) il est impossible de rentabiliser un nouveau moteur ? Et si c'est impossible, pourquoi renault sort de nouveaux moteurs comme les 2.0 et V6 dci ? Si renault s'y est mis avec le 1.2 c'est qu'il peut le faire, alors certes cela mettra peut être du temps mais si a l'heure actuelle les petits moteurs turbo a les faveurs des constructeurs pour le respects des normes euros ce n'est pas par hasard

letorlat a écrit:
Je crois pas qu'on puisse dire que l'insuccès des derniers modèles soit dû au design, excepté pour la vel satis, dont c'était l'un des principaux arguments de vente! Renault a pris un risque qu'on peut saluer. Le problème selon moi est que Renault a voulu faire de l'original pour de l'original sans se soucier de savoir si c'était beau! Quand on regarde la concurrence, on comprend facilement qu'une voiture de cette catégorie se doit de faire "bagnole"! :ouioui:
Pour l'avantime, il y a eu un grand retard dans sa commercialisation, du coup il est sorti avec une plateforme d'espace 3 alors que le 4 sortait peu de temps après. Les moteurs étaient assez limités au début, la qualité de fabrication baclée pour un haut de gamme et la camapgne de com peu efficace... :nonnon:
Pour la modus, il y a apparemment un mystère autour de ses piètres performance commerciales: serait-ce le prix? le côté gadget? le manque d'espace intérieur? Un marché qui est somme toute limité? :pense:
Concernant la laguna ça semble évident: ses problèmes éléctroniques ont mis fin à sa vie commerciale dès sa naisance. Franchement Megane, Scénic, Espace, Clio 2 sont de réels succès commerciaux malgré (grâce à?) leurs designs décalés. En fait, ce qui m'agace aujourd'hui c'est que j'ai l'impression que Citroën a pris la place qu'occupait Renault il y a peu de temps dans l'industrie automobile: une marque qui bouscule les codes, en proposant des véhicules très démarqués et proposant surtout une identité visuelle forte et facilement identifiable, ce qui n'est plus trop le cas sur les dernières Renault! Perso, je pense que c'est pas un hasard si Anne Asensio (ancienne dezsigner renault) a dit que le Picasso 5p est ce qu'aurait dû être le Scénic. :aw:
Enfin, ce qui est surtout dommage selon moi c'est que renault tenait une identité visuelle forte et franchement novatrice avec ses derniers concept cars. Je sais pas si ça vient de la nouvelle direction par contre, parce que Goshn a quand même été l'homme à l'origine des Nissan Altima, 350Z, Murano, Micra,etc... :ouioui:
je me pose beaucoup de questions sur Renault :blase:


Il faut se méfier de tout se que dit Anne Ascencio, depuis qu'elle a été virée de chez Renault et ai passé chez GM elle est devenue experte dansle fait de critiquer Renault pour tout et n'importe quoi ! Y aurait-il un lien de causes a effet ?

Pour la Modus c'est surtout le marché qui est resposnable de ses méventes : aucun minispace ne amrche, même le pionnier Meriva. Il faut dire qu'on ne peut aps leurrer le consommateur en lui faisant crorie que plus c'est petit plus c'est logeable.
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 24 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2007 09:05
Les morceaux à découvrir sont notamment le bas de la console centrale, dont on ne connait pas l'aspect ;)
Le nouveau système de réglage de clim est-il vraiment lisible ? J'ai l'impression que l'écran est tout petit ?

Dans le même esprit renault proposera t-il le gran écran LCD en série, car quasiment tout le monde le fait dans la catégorie et même chez les citadines il y est alors ne pas proposer cela sur un familiale voule hdg cela ferait tache !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour,

Pour répondre à Famous et clarifier les termes :

Le downsizing (remplacer un 2.0 litres atmosphérique par un 1,6 litres suralimenté par exemple) est d'abord une évolution technique (souvent associée à d'autres : common rail pour le diesel, injection directe pour l'essence...) permettant de baisser la consommation afin de respecter les normes toujours plus draconiennes sans pour autant perdre en agrément. Le risque reste certes la fiabilité et surtout la durabilité, la technologie étant plus complexe.

Le carry-over revient à de la capitalisation, c'est à dire à utiliser les meilleures pratiques connues et maitrisées (ce que font très bien les japonais et dans une moindre mesure les allemands), et non pas repartir de zéro à chaque nouveau projet avec les risques que celà engendrent sur la maitrise technique et qualité. Le carry-over n'est pas qu'industriel, il est aussi applicable dans les méthodes de marketing par exemple, c'est juste un état d'esprit : la capitalisation !

@+
Alliance
Dernière édition par alliance le Jeu 24 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
Merci Alliance pour ton post très intéressant. On reconnaît le professionnl non?
Pour répondre à Shooby, Asensio n'a pas été virée de chez Renault, c'est GM qui lui a proposé le poste de responsable de l'identité des marques du groupe, ou un truc comme ça...lol Et je pense que ce genre de proposition ne se refuse pas. Quant à sa remarque sur le Scénic, je la partage complètement et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai citée. Et visiblement nous ne devons pas être les seuls à le penser vu le succès du Picasso!
Fin du HS! :D

Je veux des photos de la laguna! :prie:
shooby a écrit:
GT en E84 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quand verra-t-on un 1,6l turbo-essence à même de remplacer les 2,Ol d'entrée de gammes (aux environs de 140ch) en étant moins gourmand ?
Encore une fois, il s'agit d'une question de coût... Est-ce que le fait de "produire puis vendre" un tel nouveau moteur pourra être rentabiliser par les ventes elles-mêmes :?: Un moteur coûte cher... Très très cher... Alors pour en rentabiliser un : il faut en vendre :!:


Ne me dites pas qu'avec tous les modèles proposé par l'Alliance (soit Renault, Nissan, Samsung et Dacia) il est impossible de rentabiliser un nouveau moteur ? Et si c'est impossible, pourquoi renault sort de nouveaux moteurs comme les 2.0 et V6 dci ? Si renault s'y est mis avec le 1.2 c'est qu'il peut le faire, alors certes cela mettra peut être du temps mais si a l'heure actuelle les petits moteurs turbo a les faveurs des constructeurs pour le respects des normes euros ce n'est pas par hasard

Juste pour pas qu'il y ait de quiproquo : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas créer de nouveaux moteurs... :nonnon: Je voulais juste dire que sur LAGUNA III (avis perso), cela risque de ne pas trop se vendre s'il coûte trop cher...
Et si ça n'a pas été fait aujourd'hui : c'est qu'il doit y avoir (j'espère :lol: ) des raisons... Car si c'était aussi vite rentabiliser que ça, je ne vois pas pourquoi Renault ne l'aurais pas déjà fait... Enfin peut-être que je me trompe aussi... :oops:


Enfin ce sujet est HORS-SUJET dans ce topic...
Dernière édition par GT en E84 le Jeu 24 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Pour Letorlat : oui je bosse dans l'automobile, merci pour ton commentaire :wink:

Pour rester dans le sujet du downsizing, il est injuste de dire que Renault ne le développe pas. Quelques exemples :

- Le 1,9 Dti atmosphérique 65ch de la Clio I et II.1 a été remplacé par le 1,5 Dci suralimentée de 65 puis 70 puis 85 puis 105 ch. Il sera même sur Laguna III en version 110 ch (le pendant du 1,6 Hdi de PSA/Ford);

- Le 1,4 16v atmosphérique 98 ch de la Clio II est en cours de remplacement par le 1.2 TCE 100 qui sera aussi le haut de gamme de Twingo (à moins que Renault ne continue de proposer les 2 ?);

- Le 3.0 V6 atmosphérique de Laguna II.2 et qui faisait autour de 200ch a été remplacé par le 2.0T suralimenté 205 ch (le V6 3.5 Nissan est une gamme au dessus du 3.0 V6 et du 2.0T).

Il reste néanmoins un vide en ce qui concerne le coeur de gamme essence de Laguna, et l'arrivée récente d'un nouveau 2.0 atmosphérique développé par Nissan (M4R pour les intimes) montre qu'un hypothétique 1,6 suralimenté basé sur l'actuel (le K4M) n'est pas dans les cartons. Pourquoi ? Là est la question, mais je rappelle que c'est désormais Nissan qui a en charge le développement des moteurs essence et hybride (Renault conservant la main sur les diesel).

@+
Alliance
GT en E84 a écrit:
shooby a écrit:
GT en E84 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quand verra-t-on un 1,6l turbo-essence à même de remplacer les 2,Ol d'entrée de gammes (aux environs de 140ch) en étant moins gourmand ?
Encore une fois, il s'agit d'une question de coût... Est-ce que le fait de "produire puis vendre" un tel nouveau moteur pourra être rentabiliser par les ventes elles-mêmes :?: Un moteur coûte cher... Très très cher... Alors pour en rentabiliser un : il faut en vendre :!:


Ne me dites pas qu'avec tous les modèles proposé par l'Alliance (soit Renault, Nissan, Samsung et Dacia) il est impossible de rentabiliser un nouveau moteur ? Et si c'est impossible, pourquoi renault sort de nouveaux moteurs comme les 2.0 et V6 dci ? Si renault s'y est mis avec le 1.2 c'est qu'il peut le faire, alors certes cela mettra peut être du temps mais si a l'heure actuelle les petits moteurs turbo a les faveurs des constructeurs pour le respects des normes euros ce n'est pas par hasard

Juste pour pas qu'il y ait de quiproquo : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas créer de nouveaux moteurs... :nonnon: Je voulais juste dire que sur LAGUNA III (avis perso), cela risque de ne pas trop se vendre s'il coûte trop cher...
Et si ça n'a pas été fait aujourd'hui : c'est qu'il doit y avoir (j'espère :lol: ) des raisons... Car si c'était aussi vite rentabiliser que ça, je ne vois pas pourquoi Renault ne l'aurais pas déjà fait... Enfin peut-être que je me trompe aussi... :oops:


Enfin ce sujet est HORS-SUJET dans ce topic...


J'ai bien compris, se que je disais est que quelque soit le coût de ses développements il est d'autant plus facile a amortir qu'il est implanté sur de nombreux modèles. Et dans le groupe il y en a des modèles qui pourraient recevoir ses moteurs : combiende Nissan sont inconnues sur nos contrées et pourraient recevoir des 1.6 turbo ?

alliance a écrit:
Pour Letorlat : oui je bosse dans l'automobile, merci pour ton commentaire :wink:

Pour rester dans le sujet du downsizing, il est injuste de dire que Renault ne le développe pas. Quelques exemples :

- Le 1,9 Dti atmosphérique 65ch de la Clio I et II.1 a été remplacé par le 1,5 Dci suralimentée de 65 puis 70 puis 85 puis 105 ch. Il sera même sur Laguna III en version 110 ch (le pendant du 1,6 Hdi de PSA/Ford);

- Le 1,4 16v atmosphérique 98 ch de la Clio II est en cours de remplacement par le 1.2 TCE 100 qui sera aussi le haut de gamme de Twingo (à moins que Renault ne continue de proposer les 2 ?);

- Le 3.0 V6 atmosphérique de Laguna II.2 et qui faisait autour de 200ch a été remplacé par le 2.0T suralimenté 205 ch (le V6 3.5 Nissan est une gamme au dessus du 3.0 V6 et du 2.0T).

Il reste néanmoins un vide en ce qui concerne le coeur de gamme essence de Laguna, et l'arrivée récente d'un nouveau 2.0 atmosphérique développé par Nissan (M4R pour les intimes) montre qu'un hypothétique 1,6 suralimenté basé sur l'actuel (le K4M) n'est pas dans les cartons. Pourquoi ? Là est la question, mais je rappelle que c'est désormais Nissan qui a en charge le développement des moteurs essence et hybride (Renault conservant la main sur les diesel).

@+
Alliance


Peut être que finalement de tels moteurs ne coincident aps avec l'image que l'on veut donner a la laguna ? On la veut hdg, de tels moteurs sont plsu a réserver pour une sportive non ?

letorlat a écrit:
Merci Alliance pour ton post très intéressant. On reconnaît le professionnl non?
Pour répondre à Shooby, Asensio n'a pas été virée de chez Renault, c'est GM qui lui a proposé le poste de responsable de l'identité des marques du groupe, ou un truc comme ça...lol Et je pense que ce genre de proposition ne se refuse pas. Quant à sa remarque sur le Scénic, je la partage complètement et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai citée. Et visiblement nous ne devons pas être les seuls à le penser vu le succès du Picasso!
Fin du HS! :D

Je veux des photos de la laguna! :prie:


Il me semble qu'elle était devenue persona non grata suite a quelques reproches donnés (on m'a dit qu'elle reprochait que ses travaux ne soient pas pris au sérieux) en internes et que de ce fait elle a accepter la proposition de GM pour qu'on la prenne plus au sérieux ! Mais enfin bon bref c'est aps grave, totu se que je sais c'est que depuis qu'ellee st chez GM elle adore critiquer les décisions de son ex employeurs, il y a une raison à cela.
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
GT en E84 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quand verra-t-on enfin un Turbo-diesel intermediaire entre le K9K et le M9R, plus économe et aussi performant que l'antique F9Q qui tient actuellement ce rolle ?
Plus économe, plus performant... C'est un peu comme vouloir le beurre et l'argent du beurre... Renault a peut-être les capacités de produire un tel moteur, mais à quel prix :?: Est-ce que assez de clients sont prêts à l'acheter afin que cela puisse devenir rentable :?:
S'il n'est pas sortie aujourd'hui, c'est peut-être parce ce n'est pas encore rentable...


Si ce genre de moteur étaient si peu rentable, je doute que des constructeurs comme PSA et BMW ou WV s'amusent à en déveloper pour perdre de l'argent. :euh:

Renault fait tout un vent d'Eco2, mais ne propose au final que le très bon mais un peu seul 1,2l TCP. :nonnon:

Hors, il me semble (ce n'est qu'une hypothèse) que parlé sans agir comme le fait Renault, n'est pas le meilleur moyen de redressé son image qui en à pourtant grand besoin. En effet, si Renault à résolue ses problèmes de qualités et surtout de fiabilié, son image tarde à redevenir bonne. Alors ajouté à cela une politique commerciale de belles paroles et d'intentions sans aucun acte derière ne peut qu'empirer l'image de Renault.

Ce genre de moteur peut-être une évolution des moteurs existant, ce qui constitu une forme de "recyclage" des anciens moteurs. Il est tout de même domage que Renault, spécialiste du Turbo, ne profite pas de cette mode appellé à durer (en raison de la hausse inéxorable des prix du pétrole, notament), du Downsizing.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 24 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
D'un autre coté tous ces constructeurs n'en proposent pour le moment qu'un, et PSA c'est allié a BMW pour faire son.
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Char Aznable a écrit:
Renault fait tout un vent d'Eco2, mais ne propose au final que le très bon mais un peu seul 1,2l TCP. :nonnon:

Hors, il me semble (ce n'est qu'une hypothèse) que parlé sans agir comme le fait Renault, n'est pas le meilleur moyen de redressé son image qui en à pourtant grand besoin. En effet, si Renault à résolue ses problèmes de qualités et surtout de fiabilié, son image tarde à redevenir bonne. Alors ajouté à cela une politique commerciale de belles paroles et d'intentions sans aucun acte derière ne peut qu'empirer l'image de Renault.

Ce genre de moteur peut-être une évolution des moteurs existant, ce qui constitu une forme de "recyclage" des anciens moteurs. Il est tout de même domage que Renault, spécialiste du Turbo, ne profite pas de cette mode appellé à durer (en raison de la hausse inéxorable des prix du pétrole, notament), du Downsizing.


Bonjour,

Excuse moi, mais ce n'est pas très factuel comme post, ni très juste pour Renault.

Je me répête : les 1,5 Dci, les 1,2 TCE, les 2.0T... sont des exemples de downsizing pertinents. Commercialement, il suffit de voir le nombre de 1,5 Dci montés sur Clio II et III, Modus, Mégane II, Scénic II... et bientôt Twingo II et Laguna III, si ça ce n'est pas un succès :pense:. Et je pense sincèrement que le 1,2 TCE aura un succès équivalent en essence. Le 2.0 Dci est quant à lui un des tous meilleurs en prestations perfo/conso, et Renault n'arrive pas à produire assez pour assurer les livraisons, que demander de mieux ?

Le seul hic reste, je le redis, le coeur de gamme (130 à 170 chevaux) essence du haut de gamme Renault, mais pour relativiser l'importance de ce manque il faudrait savoir ce que ça représente comme ventes, à mon humble d'une toute autre échelle que les diesel concernant le haut de gamme :hum2:. Et ne parlez pas d'image, le V6 3,5 Nissan s'en chargera très bien (Bmw ne construit pas son image sur ses 4 cylindres mais bel et bien sur ses 6 en ligne, inversement à la quantité de ventes)...

D'un aspect technico-industriel, c'est désormais à Nissan qu'il faut s'adresser, hors Nissan n'est pas un spécialiste de la suralimentation et préfère encore actuellement la "simplicité" d'un atmosphérique. D'autre part, au risque de choquer ceux qui croyaient qu'un moteur n'était qu'un légo pour les grands, tous les moteurs atmosphériques ne peuvent prétendre à se voir greffer une suralimentation : les circuits d'huile et d'eau du carter-cylindre et de la culasse doivent fortement évoluer, les contraintes thermiques sont tout autres, les lignes de production doivent être modifiés... Les blocs K4/K9 ont-ils été dimensionnés au départ pour celà, j'en doute d'autant plus qu'il y a actuellement en cours de développement proto à l'ingénierie Renault-Nissan un code pour un nouveau moteur de même cylindrée, mais chut...

@+
Alliance
Oui enfin aux dernières n ouvelles le 1.2 Turbo c'est renault qui l'a conçu à l'origine et qui l'a transformé en lui ajoutant un turbo. Pour le reste je suis de ton avis
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mea culpa, c'est exact :euh:

Celà est certainement dû au fait que les phases amonts (proto...) du D4FT (= 1,2 TCE) datent déjà de quelques années, la distribution des rôles entre Nissan et Renault n'était pas aussi tranchée à l'époque. Mais je confirme qu'il n'y a à ma connaissance aucune étude de suralimentation sur K4/K9 (1,4 et 1,6 16v), un nouveau projet est en cours pour cette cylindrée :tourni:

@+
Alliance
Oui je crois qu'on en a déjà parler ici, c'est un 1.5 essence (qui remplacerait les 1.4 et 1.6) non ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui comme déjà dit précédemment, il s'agit des HR15DE et HR16DE. Et à ma connaissance il y a bien une étude d'une version suralimentée qui est déjà en route, mais pas aussi avancée que celle du M4R/MR20DE"T".
Sinon alliance, Nissan avait encore il y a peu une assez bonne expérience de la suralimentation avec une gamme large allant du 1.0l jusqu'au 3.0 turbo/bi-turbo en usant des architectures variées L4, L6 et V6.
L'arrivée de la (l'excellente) série VQ actuelle et de nouvelles normes antipollution nippone ont eu cette conséquence de mettre à la retraite nombre de versions turbo essence.

Pour la Laguna 3, je l'ai déjà dit mais la présence d'un essence 1.8l, comme sur les précédentes générations, n'aurait sans doute pas été inutile. Surtout qu'il existe déjà une telle version sur base du M4R/MR20DE: le M18DE.
Néanmoins je trouve que globalement Renault se débrouille bien question gamme moteurs, ce qui n'est pas le cas de tous les autres constructeurs généralistes.

Bon plus que 10 jours à attendre!


PS: shooby, désolé je ne suis pas dans le secret des Dieux. :bluecry:
Pour l'affichage du chauffage/climatisation, moi aussi j'en avais fait la remarque. Peut-être il y aura-t'il un report des données sur l'afficheur central (là où il y a l'écran GPS/station radio et températures ext).
Dernière édition par Venturi le Jeu 24 Mai, 2007 17:05; édité 2 fois
Ce serait bien ce petit 1.5 essence, car pour chaque cylindrée on l'aurait a chaque fois en essence et en diesel : 1.5 e vs. 1.5 dci, 2.0 e vs. 2.0 dci, V6 e vs V6 dci ... Il ne reste plus que renault nous fasse un 1.2 dci pour "contrer" le 1.2 essence et la boucle sera bouclée :lol:
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
apparement, c'est la mode des longerons du bas de caisse qui se prolongent sur le bas du pare-choc avant. Comme sur les derniers photoschop de la Laguna...

http://news-img.caradisiac.com/./IMG/jpg/Peugeot_308_1-2.jpg

L'avant est très travaillé et bien sympa, mais le côté fait trop 307, c'est dommage et l'arriere sans plus...

La megane va avoir du mal.

307 + Mégane??? Ca frise le HS!!!
Dernière édition par mullersy le Jeu 24 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois


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