Citation:Au fait pourquoi spécialement les constructeurs de traction
Pour répondre à cela, il faut tout d'abord savoir ce qu'est une traction.
Une traction c'est une voiture constitué d'un pont directeur à l'avant et d'un essieu à l'arrière.
Sur le pont sont montés les roues motrices, sur l'essieu sont montés les roues suiveuse.
Pour que les roues motrices puissent tourner, il faut quelles soit entrainer. Pour cela il faut relier le moteur au pont. Dans la majorité des cas, cela ce fait par une transmission.
Si le porte à faux avant est plus long que sur les BMW, c'est pour pouvoir laisser de la place à l'ensemble moteur/transmission/pont.
Voilà la seule explication que je trouve à cela.
Si certaines traction ont un porte à faux très court à l'avant (ce qui n'existe pas je crois!), c'est tout simplement que le constructeur à trouver une autre solution pour entrainer les roues avant (cela doit par contre avoir un coup beaucoup plus élevé à industrialisé)
_________________
love RENAULT