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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
pourtant on parle de roues arrieres directrices sur Laguna III :cry:

Pourquoi faire? :shock:

pour voir des Laguna tourner en rond sans arret ? :roll:

le pack "technique" de Laguna II est encore tres actuel et suffisant à MON avis...

Reste fiabilité et qualité percue/réelle....
tom59 a écrit:
Oui... Et je précise également que j'ai également recherché une voiture moins truffée de bidouilles électroniques plus ou moins testées.


C'est se que je pensais : en gros tu me dit que technologie et confort n'ont rien a voir mais et tu me le démontre en me disant que l'A6 que tu a est plus confortable que la laguna 2 que tu avais ... alors que si je ne m'abuse une A6 est plus évoluée technologiquement (et ce même en entrée de gamme) qu'une laguna ! Cherchez l'erreur ? CQFD
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mon A6 est l'ancienne... Concu en 1998 et restylée en 2001.

Philtoulouse, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs, reste t'il des voiture à 4 roues directrices ???
Avant de critiquer il faudrait voir se que cela donne en vrai non ? Et puis si cela fait comme tous les scoops que nous donne la presse : rappellons le avant la commercialisation de la laguna 2 on nous promettait des équipements encore plus nombreux qu'elle n'en a eu en réalité ! Le frein a mains electrique devait être proposé en série dés sa sortie en 2000 par exemple.
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En temre d'équipement...
Pour moi, ce qui est déja au top dans la II et ne devrait pas progresser dans la III :
-GPS : Carminat actuel est sans doute le meilleur GPS 1ere monte du marché. Il ne devrait donc pas changer
- Freins à main electrique et carte main libre sont également au top de ce qu'il existe actuellement. De plus, pas de gros soucis de ce point de vue là en terme de fiablité => reconduits tels quels.

Ce qui est à améliorer :
-Equipement audio : Là, Renault DOIT faire des efforts en terme de qualité de son. La Laguna III doit progresser par rapport à la II dans ce domaine.
-bloc compteur : Des progres à faire en terme de design et en terme de qualité d'affichage des informations à destination du conducteur. Peut être proposer un écran LCD d'information plus complet, avec par exemple, dupplication des infos GPS.
- Allumage auto des phares et essuis glace auto : marche très moyennement sur la II. renault devra améliorer cela sur la III
En terme de motorisation, à mon avis :
- Diesel : le 2.0DCI sera reconduit tel quel en 150 et 175 ch. Dans un premier temps, je ne pense pas qu'il y aura de V6. Car rien de bien transcendant à proposer. Un 2.5V6 de 210ch serait vraiment sympa...
- Essence : Le 1.6 est, je pense, voué à disparaitre... La Laguna III devrait encore prendre une centaine de kilo (equipement + hausse de la sécurité) => il va vraiment devenir léger... Peut être un retour d'un 1.8 de 130 ch avec un 2l de 150 et un 2lT de 200ch (deja présent sur la laguna GT). Même chose pour le V6 : un V6 de 230/250 ch serait bien et permetrait de re-créer un gap avec le 2lT...
Citation:
J'ai perdu en gadget technologique, mais j'ai, par exemple, gagné un silence de fonctionnement et un confort d'assise incomparable.


la derniere fois que j'ai laisser la TT au garage ils m'ont preter la nouvelle A3 140cv et ben j'ai été très déçu par le bruit du moteur diesel (puissance mais drolement sonore) par rapport a l'insonorisation de la mégane il n'y avait pas photo :shock:
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Par contre se qu'ils pourraient améliorer en ce qui concerne la carte mains libres et le frein a main electrique c'est l'intégration du frein a main (pas très jolie sur la planche de bords) et et l'ajout de fonctions d'interactvité et de confort sur la carte ! Pour se qui est des compteurs ils pourraient garder ceux de la restylée en els améliorant un peu : certains ne sont pas mal du tout. Curieux se que tu dit sur l'allumage auto des feux car on n'arrête aps de dire que la gestion est bien meilleure que chez PSA !?! Autre progré : l'intégration d'un écran LCD (ou TFT) tactile avec reconnaissance vocale qui gère tout (au lieu d'utiliser les MMI et autre Idrive qui ne sont pas très pratique) en dessous des aérateurs au lieu d'être au dessus et pas très bien placé je trouves. Autre idée (cette fois ci purement esthétique) : une planche de bords "suspendue" comme sur les dernières volvo. Cela permettrait de mettre un espace de rangement a sa place. Enfin des intérieurs plus personnalisés avec de bons matériaux (vrai bois de différentes essences, aluminium et pas plastique immitation alu ...)

Et coté moteurs (j'allais oublié) :

2.0 et 2.0T (150, 200 ch), V6 3.0 250 ch (de la clio V6), V6 3.5 nissan (280 ou 300 ch "au choix")
DCI : 1.5 dci 120 ch, 2.0 150 et 170 ch, V6

Minimum, sinon pourquoi pas une version turbo du V6 3.5 (vers les 320 ch ... s'il existe ou si c'ets faisable) et entre les version 2.0T 200 ch et le V6 250 ch le 2.0T 225 ch de la égane RS ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 26 Avr, 2006 16:04; édité 5 fois
Citation:
Enfin des intérieurs plus personnalisés avec de bons matériaux (vrai bois de différentes essences, aluminium et pas plastique immitation alu ...)

::forum_001::
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Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
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Ecoutez tous, la laguna B91aura 11KILOS DE PLUS par rapport a la laguna B74. Et non une centaine de kilos comme certain le dise. Parole du directeur du projet x91. les protos roule déjà.
Comment tu sais ça ? Et comment ils y sont arrivé sachant qu'elle sera plus longue, plus sure ... ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ludoo35 a écrit:
Ecoutez tous, la laguna B91aura 11KILOS DE PLUS par rapport a la laguna B74. Et non une centaine de kilos comme certain le dise. Parole du directeur du projet x91. les protos roule déjà.


Ca, c'est une TRES bonne nouvelle !
pour en arrivé là, il y a un recours plus massif à l'alu que pour l'actuelle ?
shooby a écrit:

V6 3.0 250 ch (de la clio V6),

Minimum, sinon pourquoi pas une version turbo du V6 3.5 (vers les 320 ch ... s'il existe ou si c'ets faisable)


Le 3.0 V6 ne sera pas reconduit, d'une conception d'un autre age à tous les niveaux
Et le 3.5V6 existe déja en 320ch, sans turbo (Nissan Altima en est équipée il me semble ou l'Infiniti G35)
Oui, mais ca fait un sacré gap entre la 2.0T de 200ch et la V6 à 320ch... :?
tom59 a écrit:
Ca, c'est une TRES bonne nouvelle !
pour en arrivé là, il y a un recours plus massif à l'alu que pour l'actuelle ?


Ah parce que dans l'actuelle il y en a ? On ne le sens pas beaucoup pourtant ;) ! En tout cas cela ne remet pas en cause ce bon progré ! Seulement 11 kg c'est bien, cela permet de supprimer une de mes craintes (et question) sur la laguna 3

marcelin a écrit:
Le 3.0 V6 ne sera pas reconduit, d'une conception d'un autre age à tous les niveaux
Et le 3.5V6 existe déja en 320ch, sans turbo (Nissan Altima en est équipée il me semble ou l'Infiniti G35)


Comment va faire PSA si son V6 ne sera plus reconduit ? A moins que tu ne parles que pour la laguna .. et donc les renault vu que c'était la seule a l'avoir ? Sinon qu'il existe déjà un 3.5 V6 de 320 ch ne remet pas en cause le fait qu'un 3.5 V6 turbo serait une idée a creuser, j'avais fait cette estimation de puissance en prenant la version atmo 280 ch (auquel on pouvait en tirer facilement 40 ch avec un turbo en plus) mais s'il existe une version atmo de 320 ch alors on doit en tirer pas mal avec turbo !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sur la laguna II le capot moteur est en alu de mémoire...
shooby a écrit:

ne remet pas en cause le fait qu'un 3.5 V6 turbo serait une idée a creuser, j'avais fait cette estimation de puissance en prenant la version atmo 280 ch (auquel on pouvait en tirer facilement 40 ch avec un turbo en plus) mais s'il existe une version atmo de 320 ch alors on doit en tirer pas mal avec turbo !

Je ne remet pas ça en cause, mais à ce niveau de puissance, il existe déja sans turbo.
Mais déja 3.5 c'est volumineux, avec un turbo je ne suis pas sûr qu'il ait de la place sous les capots des Laguna III/Altima :wink:
D'autant qu'il me semble que 320ch c'est suffisant :roll:

Le V6 existe en plusieurs niveaux de puissance, donc entre le 2.0 de 220ch environ, il peut y avoir le V6 de 250, 280 et 320ch :)
Mais si 320ch il y a, je pense qu'il sera réservé à la Laguna Coupé :wink:
philtoulouse a écrit:
pourtant on parle de roues arrieres directrices sur Laguna III :cry:

Pourquoi faire? :shock:

pour voir des Laguna tourner en rond sans arret ? :roll:

le pack "technique" de Laguna II est encore tres actuel et suffisant à MON avis...

Reste fiabilité et qualité percue/réelle....


Elles sont destinées à amélioré la tenue de route avec le même principe que sur les 306 réputer pour leur tenu de route meilleure que leurs concurentes allemandes de l'époque. La nouveauté sera qu'elle seront auto-directrice a vitesse élevé (comme sur les 306), mais qu'elle deviendrons contra-directionnelles (je ne sais pas si c'est ainsi que ça s'appelle) à basse vitesse (comme sur les voitures de courses sur neige), pour facilité les manoeuvres.


tom59 a écrit:
En temre d'équipement...
Pour moi, ce qui est déja au top dans la II et ne devrait pas progresser dans la III :
-GPS : Carminat actuel est sans doute le meilleur GPS 1ere monte du marché. Il ne devrait donc pas changer
- Freins à main electrique et carte main libre sont également au top de ce qu'il existe actuellement. De plus, pas de gros soucis de ce point de vue là en terme de fiablité => reconduits tels quels.

Ce qui est à améliorer :
-Equipement audio : Là, Renault DOIT faire des efforts en terme de qualité de son. La Laguna III doit progresser par rapport à la II dans ce domaine.
-bloc compteur : Des progres à faire en terme de design et en terme de qualité d'affichage des informations à destination du conducteur. Peut être proposer un écran LCD d'information plus complet, avec par exemple, dupplication des infos GPS.
- Allumage auto des phares et essuis glace auto : marche très moyennement sur la II. renault devra améliorer cela sur la III


Au sujet des équipement, je me souvien avoir lu des articles de magazines d'époque des premières télécommandes de fermeture centralisée où elle étaient drécrite comme étant un "gadgette inutil". Imaginerait-on aujourd'hui une voiture moderne sans cet équipement ?

Pour le design des compteur, qu'as-tu pensé de ceux des derniers concep-car Renault comme l'Egeus ou la Fluence ?


tom59 a écrit:
En terme de motorisation, à mon avis :
- Diesel : le 2.0DCI sera reconduit tel quel en 150 et 175 ch. Dans un premier temps, je ne pense pas qu'il y aura de V6. Car rien de bien transcendant à proposer. Un 2.5V6 de 210ch serait vraiment sympa...
- Essence : Le 1.6 est, je pense, voué à disparaitre... La Laguna III devrait encore prendre une centaine de kilo (equipement + hausse de la sécurité) => il va vraiment devenir léger... Peut être un retour d'un 1.8 de 130 ch avec un 2l de 150 et un 2lT de 200ch (deja présent sur la laguna GT). Même chose pour le V6 : un V6 de 230/250 ch serait bien et permetrait de re-créer un gap avec le 2lT...


Un V6 DCi de 250 ch e n'est pas interressant pour toi ???


marcelin a écrit:
shooby a écrit:

ne remet pas en cause le fait qu'un 3.5 V6 turbo serait une idée a creuser, j'avais fait cette estimation de puissance en prenant la version atmo 280 ch (auquel on pouvait en tirer facilement 40 ch avec un turbo en plus) mais s'il existe une version atmo de 320 ch alors on doit en tirer pas mal avec turbo !

Je ne remet pas ça en cause, mais à ce niveau de puissance, il existe déja sans turbo.
Mais déja 3.5 c'est volumineux, avec un turbo je ne suis pas sûr qu'il ait de la place sous les capots des Laguna III/Altima :wink:
D'autant qu'il me semble que 320ch c'est suffisant :roll:

Le V6 existe en plusieurs niveaux de puissance, donc entre le 2.0 de 220ch environ, il peut y avoir le V6 de 250, 280 et 320ch :)
Mais si 320ch il y a, je pense qu'il sera réservé à la Laguna Coupé :wink:


Un turbo ne prend pas tant de place que ça, me semble-t-il ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
[
Pour le design des compteur, qu 'as-tu pensé de ceux des derniers concep-car Renault comme l'Egeus ou la Fluence ?


Un V6 DCi de 250 ch e n'est pas interressant pour toi ???


Oui mais les compteurs ne sont généralement pas repris des concept car. Des fois, c'est justement la seule chose qui difère...

Pour le DCI de 250ch, si ca serait interessant, mais dans un premier temps, la vrai demande serait plutot pour un V6 de plus faible cylindrée avec une puissance "suffisante"...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2006 21:04
Pour revenir vite fait sur le poids, peut être que la Laguna III inaugurera un nouveau système de sièges, plus fins ;)
Simple hypotèse, mais depuis le temps qu'on voit ça dans les concepts !
tom59 a écrit:

Oui mais les compteurs ne sont généralement pas repris des concept car. Des fois, c'est justement la seule chose qui difère...


Mais je pense qui s'il ne s'agirait bien évidamment pas des mêmes compteur exactement, il en restera une part importante dans les véhicules de série.


Citation:
Pour le DCI de 250ch, si ca serait interessant, mais dans un premier temps, la vrai demande serait plutot pour un V6 de plus faible cylindrée avec une puissance "suffisante"...


Je pense qu'il faudrait effectivement un moteur de cylindrée intermédiaire entre le 4 cylindres 2,0l DCi et le V6 3,0l DCi d'environ 2,5l. Après, que ce soit un 4, 5 ou 6 cylindres n'a pas beaucoup d'importance.


Chriss51 a écrit:
Pour revenir vite fait sur le poids, peut être que la Laguna III inaugurera un nouveau système de sièges, plus fins ;)
Simple hypotèse, mais depuis le temps qu'on voit ça dans les concepts !


Il est depuis longtemps question que la Laguna III innaugure ces sièges extra-fins. C'est du moins ce qu'on lit un peu partout.
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Char Aznable a écrit:


Un turbo ne prend pas tant de place que ça, me semble-t-il ?


Ca dépend du turbo mais ca prend de la place, suffisamment de place pour que le 1.9 dCi ne rentre pas dans une Clio II, le 2.0 atmo rentre dans la Clio, le 2.0T non
tom59 a écrit:
Sur la laguna II le capot moteur est en alu de mémoire...


Ah bon je savais pas, merci pour l'info ;)

marcelin a écrit:

Je ne remet pas ça en cause, mais à ce niveau de puissance, il existe déja sans turbo.
Mais déja 3.5 c'est volumineux, avec un turbo je ne suis pas sûr qu'il ait de la place sous les capots des Laguna III/Altima :wink:
D'autant qu'il me semble que 320ch c'est suffisant :roll:

Le V6 existe en plusieurs niveaux de puissance, donc entre le 2.0 de 220ch environ, il peut y avoir le V6 de 250, 280 et 320ch :)
Mais si 320ch il y a, je pense qu'il sera réservé à la Laguna Coupé :wink:


D'un autre côté je n'ai jamais dit que tu le remettait en cause, j'ai dit que l'existence d'un V6 3.5 atmo 320 ch ne remttrait pas en cause la pertinence d'un V6 3.5 turbo. L'idée serait a creuser non ... surtout si on ne peut pas installer un V8 sous le capot de la laguna 3 ?

En attendnat qui a les différentes déclinaisons de ce V6, car je ne connaisait que les 250, 280 et 300 ch ?

tom59 a écrit:
Oui mais les compteurs ne sont généralement pas repris des concept car. Des fois, c'est justement la seule chose qui difère...

Pour le DCI de 250ch, si ca serait interessant, mais dans un premier temps, la vrai demande serait plutot pour un V6 de plus faible cylindrée avec une puissance "suffisante"...


Oui enfin un petit V6 diesel n'a pas d'interet avec le 2.0 dci 175 ! A moins que renault décide de ne pas retirer le 2.2 dci et de le porter a environ 200 ch !?! Par contre des compteurs façon proto ... pourquoi pas ;)

marcelin a écrit:
Ca dépend du turbo mais ca prend de la place, suffisamment de place pour que le 1.9 dCi ne rentre pas dans une Clio II, le 2.0 atmo rentre dans la Clio, le 2.0T non


Ah ben bien sur si tu prend les extremes ! Dans le même sens je t'annonce que sans me tromper je sais que le futur V6 dci ne rentreara pas sous le capot de la twingo 2 ;)

Chriss51 a écrit:
Pour revenir vite fait sur le poids, peut être que la Laguna III inaugurera un nouveau système de sièges, plus fins ;)
Simple hypotèse, mais depuis le temps qu'on voit ça dans les concepts !


Je n'y croit pas un seul instant : ils auront du mal a les rendrent confortables et "cossus" s'ils sont fins. Or comme Ghosn veut faire de sa laguna 3 une voiture cossue ...
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 09:04
Cossue, je suis d'accord avec toi, parce que ça passe aussi mais surtout par l'apparence.

Par contre, pour ce qui est du confort, je pense qu'avec tous ces nouveaux matériaux (lesquels je ne sais pas) on peut faire quelque chose de tout à fait correct. Sinon, les concepts ne serviraient à rien, et Renault n'est pas le seul ! Je pense là tout de suite au C-Sportlougne des Chevrons ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 09:04
La seule tentative de sieges "fins" dans une voiture a été faite par Toyota dans la Yaris Verso ... et ce n'est pas une reussite en terme de confort.
shooby a écrit:

Oui enfin un petit V6 diesel n'a pas d'interet avec le 2.0 dci 175 ! A moins que renault décide de ne pas retirer le 2.2 dci et de le porter a environ 200 ch !?! Par contre des compteurs façon proto ... pourquoi pas ;)


Je ne te suis pas, là ! Pourquoi un V6 DCi de 250ch n'aurait-il pas d'intérêt à cause d'un 4 cylindres de 175ch ? Pour info, ce nouveau V6 DCi (V9X) qui remplacera le V6 D d'origine Isuzu devrait être décliné en versions 220 et 250ch. Quand au 2,2l Dci (G9T), il semble que sa carrière s'achève, car le 2,0l Dci (M9R) doit à l fois remplacer le 1,9l DCi (F9Q) et le 2,2l DCi (G9T). Alors j'ai du mal à suivre ton raisonnement.


Citation:
Je n'y croit pas un seul instant : ils auront du mal a les rendrent confortables et "cossus" s'ils sont fins. Or comme Ghosn veut faire de sa laguna 3 une voiture cossue ...


Les siège du concept-car Fluence étaient fins et donnaient pourtant une impression très cossue et de grand confort. L'utilisation de polymère peut remplacer avantageusement les traditionnelles mousse de rembourage et ressorts.
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Dernière édition par Char Aznable le Jeu 27 Avr, 2006 10:04; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:

Oui enfin un petit V6 diesel n'a pas d'interet avec le 2.0 dci 175 ! A moins que renault décide de ne pas retirer le 2.2 dci et de le porter a environ 200 ch !?! Par contre des compteurs façon proto ... pourquoi pas ;)


Je ne te suis pas, là ! Pourquoi un V6 DCi de 250ch n'aurait-il pas d'intérêt à cause d'un 4 cylindres de 175ch ? Pour info, ce nouveau V6 DCi (V9X) qui remplacera le V6 D d'origine Isuzu devrait être décliné en versions 220 et 250ch. Quand au 2,2l Dci (G9T), il semble que sa carrière s'achève, car le 2,0l Dci (M9R) doit à l fois remplacer le 1,9l DCi (F9Q) et le 2,0l DCi (G9T). Alors j'ai du mal à suivre ton raisonnement.



+1 ...
Je pense qu'un "petit" V6 2.5 de 220 ch attirerait pas mal de monde sur cette motorisation et serait un gros plus pour l'image de marque Renault
Char Aznable a écrit:
Je ne te suis pas, là ! Pourquoi un V6 DCi de 250ch n'aurait-il pas d'intérêt à cause d'un 4 cylindres de 175ch ? Pour info, ce nouveau V6 DCi (V9X) qui remplacera le V6 D d'origine Isuzu devrait être décliné en versions 220 et 250ch. Quand au 2,2l Dci (G9T), il semble que sa carrière s'achève, car le 2,0l Dci (M9R) doit à l fois remplacer le 1,9l DCi (F9Q) et le 2,2l DCi (G9T). Alors j'ai du mal à suivre ton raisonnement.


Non ce n'est pas se que j'ai dit : j'ai dit qu'un second V6 moins puissant serait moins pertinent car il y a déjà un moteur existant. Je n'ai rien contre ce V6 DCi 250 ch, bien au contraire
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tom59 a écrit:
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:

Oui enfin un petit V6 diesel n'a pas d'interet avec le 2.0 dci 175 ! A moins que renault décide de ne pas retirer le 2.2 dci et de le porter a environ 200 ch !?! Par contre des compteurs façon proto ... pourquoi pas ;)


Je ne te suis pas, là ! Pourquoi un V6 DCi de 250ch n'aurait-il pas d'intérêt à cause d'un 4 cylindres de 175ch ? Pour info, ce nouveau V6 DCi (V9X) qui remplacera le V6 D d'origine Isuzu devrait être décliné en versions 220 et 250ch. Quand au 2,2l Dci (G9T), il semble que sa carrière s'achève, car le 2,0l Dci (M9R) doit à l fois remplacer le 1,9l DCi (F9Q) et le 2,0l DCi (G9T). Alors j'ai du mal à suivre ton raisonnement.



+1 ...
Je pense qu'un "petit" V6 2.5 de 220 ch attirerait pas mal de monde sur cette motorisation et serait un gros plus pour l'image de marque Renault


Ce n'était pas mon propos, mais comme je l'ai déjà dis à mainte reprise, il y a effectivement de la place pour un moteur d'environ 2,5l entre le 4 cylindre 2,0l DCi et le V6 3,0l DCi. Maintenant, un 4 cylindres pourait faire l'affaire, d'autant qu'il y en a déjà un chez Nissan (notament sur le PathFinder). Sinon, un 5 cylindres ne serait pas mal non-plus, ou encore, comme tu le propose, un V6 qui serait plus compact qu'un 5 cylindres en ligne. Mais dans ces deux derniers cas, il faudra déveloper un nouveau moteur.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je ne te suis pas, là ! Pourquoi un V6 DCi de 250ch n'aurait-il pas d'intérêt à cause d'un 4 cylindres de 175ch ? Pour info, ce nouveau V6 DCi (V9X) qui remplacera le V6 D d'origine Isuzu devrait être décliné en versions 220 et 250ch. Quand au 2,2l Dci (G9T), il semble que sa carrière s'achève, car le 2,0l Dci (M9R) doit à l fois remplacer le 1,9l DCi (F9Q) et le 2,2l DCi (G9T). Alors j'ai du mal à suivre ton raisonnement.


Non ce n'est pas se que j'ai dit : j'ai dit qu'un second V6 moins puissant serait moins pertinent car il y a déjà un moteur existant. Je n'ai rien contre ce V6 DCi 250 ch, bien au contraire


Dans ce cas, tu laisses un trou entre le 2,0l DCi 175ch et le V6 3,0l DCi 250ch. Ca n'est guère plus logique.
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Attend on parles d'un V6 2.5 250 ch et là c'est un 3.0 !?! Houuuuuuuu

Sinon si pour ce moteur il faut en développer un nouveau cela ne peut-il pas attendre ? Le développement de la laguna 3 est déjà pas mal comme ça et a du couter assz cher sans qu'on ai besoin de ce nouvau moteur ! Par contre si la vel satis a une remplaçante alors n'avoir que des V6 (tant en essence qu'en diesel) pourquoi pas
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Puisqu'un tableau de bords high tech interesse certains, cela leur plairait-il ?

http://www.linternaute.com/hightech/equipement-auto/06/diaporama/images/scion-car-g.jpg
Citation:
Concept Fuse de Scion
Scion vient de développer un concept car hors-du-commun : le Fuse. Avec LED éclairantes en guise de clignotants, phares colorés et surtout un tableau de bord high tech. Doté de deux écrans de 10,5 pouces (26,6 cm), il affiche les principales informations pour la conduite, des films et tout votre contenu multimédia. Egalement wifi, cet ensemble vous permettra de rester connecté pour surfer sur internet et envoyer des mails. Un avant-goût du futur...


Sinon voici celui de Nissan Infiniti G35 :
http://www.linternaute.com/hightech/equipement-auto/06/diaporama/images/infinity-g.jpg
Citation:
Récemment annoncé, l'Infiniti G35 de Nissan va disposer d'un tableau de bord innovant. Véritable lecteur MP3 embarqué, il disposera d'un disque dur de 9,5 Go (taille à confirmer) et d'un lecteur de carte mémoire compact flash pour diffuser votre bibliothèque musicale à travers les haut-parleurs de votre automobile. Il sera également possible d'enregistrer des morceaux musicaux sur le disque dur directement depuis le lecteur CD. Affaire à suivre....
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 13:04
Pas mal l'intérieur de l'infiniti...
oui, par contre avec la photo on ne voit pas trop la profondeur de la planche de bords
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:

Oui enfin un petit V6 diesel n'a pas d'interet avec le 2.0 dci 175 ! A moins que renault décide de ne pas retirer le 2.2 dci et de le porter a environ 200 ch !?! Par contre des compteurs façon proto ... pourquoi pas ;)


Je ne te suis pas, là ! Pourquoi un V6 DCi de 250ch n'aurait-il pas d'intérêt à cause d'un 4 cylindres de 175ch ? Pour info, ce nouveau V6 DCi (V9X) qui remplacera le V6 D d'origine Isuzu devrait être décliné en versions 220 et 250ch. Quand au 2,2l Dci (G9T), il semble que sa carrière s'achève, car le 2,0l Dci (M9R) doit à l fois remplacer le 1,9l DCi (F9Q) et le 2,0l DCi (G9T). Alors j'ai du mal à suivre ton raisonnement.



+1 ...
Je pense qu'un "petit" V6 2.5 de 220 ch attirerait pas mal de monde sur cette motorisation et serait un gros plus pour l'image de marque Renault


Ce n'était pas mon propos, mais comme je l'ai déjà dis à mainte reprise, il y a effectivement de la place pour un moteur d'environ 2,5l entre le 4 cylindre 2,0l DCi et le V6 3,0l DCi. Maintenant, un 4 cylindres pourait faire l'affaire, d'autant qu'il y en a déjà un chez Nissan (notament sur le PathFinder). Sinon, un 5 cylindres ne serait pas mal non-plus, ou encore, comme tu le propose, un V6 qui serait plus compact qu'un 5 cylindres en ligne. Mais dans ces deux derniers cas, il faudra déveloper un nouveau moteur.

Dans le Pathfinder, c'est un 2.5 utilitaire, aucune chance de le trouver sous le capot d'une Laguna :wink:
Si le V6 est décliné en plusieurs niveau de puissance, la jonction sera faite entre le dCi 175 et le dCi 250 :idea:
Tient en fait en parlant de ça, petite question a propos de la laguna 2 : comment se fait-til que pour la version GT ils aient repris le 2.0T de la megane RS mais en le dégonflant à 205 CH ? N'auraient-ils pas pu garder le même moteur : avec 225 canassons ça aurait été encore mieux !
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shooby a écrit:
Tient en fait en parlant de ça, petite question a propos de la laguna 2 : comment se fait-til que pour la version GT ils aient repris le 2.0T de la megane RS mais en le dégonflant à 205 CH ? N'auraient-ils pas pu garder le même moteur : avec 225 canassons ça aurait été encore mieux !

Certainement un problème de chassis. En 2001 la Laguna n'avait pas été développé pour recevoir une telle puissance.
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ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Oui mais le chassis a été adapté a cette cavalerie et il s'en tire plus que bien ?
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Shooby, tu n'as pas l'impression, une nouvelle fois, d'être HS ?
Je sais mais comme cette question m'ai revenue a l'esprit quand on parlait des gros moteurs pour la laguna 3 je me suis dit que je povais la poser ! J'allais quand même pas créer un nouveau topic qui n'aurait eu qu'une seule réponse (oui ou non) cela n'aurais pas valu le coup. A moins qu'un topic spécial laguna 2 GT existe ?
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