Oui allez chercher un probléme qu'on a eu avec une 21 pour expliquer la situation actuel de Renault c'est moyen, surtout que j'en ai eu une qui ne m'a laissé que de bon souvenir, a part le boitier de clim acun proléme.
Pour continuer dans le HS.
Même si la mauvaise image relative de Renault joue certainement un role dans la chute des ventes il y a bien d'autres expliquationq qui ont au moins autant d'importance.
En premier lieu je dirais que Renault evolue sur le marché le plus ouvert et le plus concurentiel de la planéte. Que sur ce marché qui stagne, il y a tout les ans de nouveaux acteurs, (le gateaux n'est pas plus gros mais il y a plus d'invités, donc les parts sont plus petites), Que la zone d'influence naturel de Renault sur ce marché est bien plus retreinte que celle de ses concurents Allemand, et que dans ces conditions c'est bien plus les chiffres de ventes reccord 2002, 2003, 2004 qui sont une anomalie que ceux d'aujour'hui. Qu'il n'y a aucune raisons que sur ce marché, Renault fasse mieux qu'un constructeur comme Toyota, et que donc le marché va continuer a se rééquilibrer en faveur de Toyota, c'est inévitable (et si ont voullait eviter ça fallait pas céder sur les cota, on ouvre les fronytiére a hauteur de ce que vous faites vous même) et que ce n'est pas l'arrivé des nouveaux modéles qui changeront grand chose a cette état de fait, même s'ils apporteront un nouveau soufflent.
J'ajouterais mais ce n'est pas le plus important que la game renault est veillissante, tout pratiquement les modéles sont en fin de vie, et que la politique de vente sur les secteurs rentable accentue cette impression de dégringolade.
En bref hors europe point de salue pour Renault.
PS: Si un modo estime que se post à plus sa place dans la section chiffres, qu'il fasse sont travaille
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill