C'est normal,ces photos, non retouchées, non-préparés sont plus proche de la réalité.
Personnellement, ce qui me désole, c'est de voire qu'au fur et à mesure des générations, plutôt que de s'améliorer, le design des Laguna s'empire. Après une Laguna I très réussie, la II fût plus banale, pour finir avec une III complètement volkswagenisée. Hors, des deux première génération, c'est la I, la plus originale, qui c'est le mieux vendue.
Certes, Volkswagen, avec un design inssipide vend mieux que Renault. Mais Volkswagen, à une image de voiture robuste et fiable et peu donc se eprmettre de faire l'impasse sur le design. De plus, ce design fade est habituel pour les fidèles de lamarque. De l'autre côté, malgrés de efforts important, pas toujours récompensés à leur juste valeur, Renault à la réputation de faire des voiture peu fiables, à tord ou à raison. De plus, ce constructeur à habitué ses clients depuis plus de vingt ans à l'inovation stylistique.
C'est pourquoi, sans remettre en cause l'amélioration de la fiabilité qui ne peu qu'être bénéfique, l'abandon du design me semble un parri des plus risqué. Il reviend à prendre le risque de perdre ces derniers fidéles, dans l'hypotétique espoire de gagner ceux de la concurence.
En effet,si le design n'est pas le principal critère de choix, c'est critère qui compte, d'autant plus pour une marque qui ne peu pas compter sur une image des plus reluisante, comme c'est le cas de Renault.
On me dira que Gohsn sait ce qu'il fait. Mais ne pensez-vous pas que J6M avec Vivendi-Universal, ou, plus réçamment, les dirigeant d'Airbus, étaient certains de savoir ce qu'il faisaient ?
Beaucoup ici (on ne lit qu'eux ou presque) plus qu'optimistes, se montrent fort candides, non ?