shooby a écrit: Et oui c'est ça le problème : les allemands n'ont aps peur de mettre des V8 et plus encore en se disant "cela ne se vendra pas assez" car ils ne le font aps pour vendre mais pour donner une image de marque hiht tech. Les gens qui achètent une classe e d'entrée de gamme avec un 4 cylindre vont se dire "on pourrait croire que j'ai une version V6". Donc si renault se dit qu'il préfèrent attendre de voir si la laguna va bien se vendre avant d'y mettre de bons moteurs ils se trompent largement. Pourquoi ne aps faire des séries spéciales très limitée de la laguna avec un V8 et de voir l'impact que cela aura ? C'est à mon sens la seule chose pertinente a faire par Renault, car ils peuvent gagner en aura HDG tout en disant aux écologistes et autres afficionados extreme de la sécurité routière que comme ce sont des séries limitées elle ne seront jamais très nombreuses
Tout à fait! Celà dit V8 dans une Lag'...ça ferait vraiment beaucoup.
Et tant pis si on assiste au même cirque de propriétaires transformant leur 320d ou 200cdi en M3 et C32/C55.
letorlat a écrit: Plusieurs choses pour rétablir quelques vérités...
La v6 3,7 ne se limitera pas à la GT-R, puisqu'il va passer sous le capot de l'infiniti G35/37.
Je n'ai jamais dit que la version atmosphérique ne se retrouverait pas sous le capot d'un autre modèle, seulement que le probable "VQ37DETT" serait uniquement réservé pour la GT-R...tout comme l'a été son illustre ancêtre RB26DETT. Bon ok pour ce dernier, la Stagea y a eu également droit mais en très petite série.
Citation:
Ensuite, la grnad Renault ne sera à mon avis pas la fuga, puisque celle-ci fait partie d la gamme infiniti (M35/45) et que cette dernière devrait bientôt débarquer en Europe. Je pense qu'n aura droit à une version conçue avec Samsung en guise de nouvelle Vel Satis.
Quand je parlais de Fuga, c'était sous-entendu une version remodelée si celle-ci était vendue chez nous. Ou un autre modèle à propulsion comme la Cima ou President, mais là il y aurait trop de boulot et elles sont déjà bien trop too-much.
De toute manière on n'en sait rien, peut-être qu'Infiniti se limitera à ne proposer que la Skyline et le Murano pour l'Europe.
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Concernant les v8, même chez les Allemands ils sont très récents et très rares (VW Passat ancienne génération mais avec une puissante pouvant être largement obtenue avec un 6 cylindres, et ultra-sportives genre M3, (R)S4 et C55 AMG). Franchement un V8 dans la Laguna serait un non-sens complet (déjà si la remplaçante de la Vel Satis en avait un ce serait incroyable).
C'est clair qu'un V8 dans une Laguna, c'est hors propos.
Dans la Lag' ce serait déjà sympa d'avoir le V6 3.5 en version 270ch comme dans l'Altima. Et pourquoi pas 300-310ch (mais pas trop sinon 4WD) dans une hypothétique version RS et même une version hybride.
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Quant aux v6, ils sont loin de faire de la simple figuration pour les cosntructeurs automobiles. Ce n'est pas parce qu'en france le gros des ventes est réalisé par des 4 pattes mazout que c'est le cas partout en europe!
Euh les français ne sont pas les seuls en Europe à devoir payer lourdement le passage à la caisse lorsqu'ils prennent du carburant. Je te met au défi de me trouver les parts de marché en faveur des 6 cylindres pour les série 3, Classe C et A4. Excepté la Suisse voir l'UK, il ne devrait pas y avoir de surprises.
Les constructeurs allemands bénéficient à plein du marché US pour vendre des 6 pattes à la pelle.
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Disons qu'à mon avis les allemands ont longtemps eu la possiblité d'amortir le coût de tels moteurs en les montant sur toute leur gamme ( haut de gamme oblige) alors que renaut ne pouvait que les monter sur des modeles a faible diffusion (Vel Satis, Espace, laguna). Maintenant que l'allié Nissan est là, on voit bien que Renault hésite moins à se lancer dans la monte de tels moteurs (dont le cout se calcule en milliards rappelons le!). Maintenant c'est vrai que j'adorerais une Laguna sport, avec plus de 300ch...
Juste pour l'image (et le plaisir de quelques privilégiés)...
et avec un systême Quadra en prime!