myster.i a écrit: Si Renault veut effectivement créer "l'événement", comme ce n'est a priori pas au niveau du style (d'après ce qu'on a pu lire ici ou là) que ça va se jouer, peut-être qu'un changement de nom est finalement une bonne idée. Les gens entendront, au JT ou dans leurs conversations, qu'il y a une nouvelle Renault, ça fera parler... De plus, le fait qu'elle soit annoncée comme la remplaçante de la Laguna serait aussi une bonne chose, puisque celle-ci semble encore traîner une assez mauvaise image. Et comme cette "Laguna III" doit justement marquer une forme de renouveau pour la marque, ça se tient.
Famous a écrit: Char Aznable a écrit: On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si Renault voulait empêcher ces fuite (bien maigre en ce qui concerne la remplacente de laLaguna, d'ailleurs !) il le pourrait tout-à-fait. Si ces "fuites" nous parviennent, c'est que Renault le veut bien.
Je ne vois pas comment maîtriser plus de 40.000 collaborateurs pour Renault SAS seul, sans compter le réseau de distribution. Quand on nous a montré la 91 les appareils photo et les portables étaient bien sûrs interdits, mais on n'a pas non plus eu de fouille au corps... On n'est jamais à l'abri, pour preuve les photos de la 308 qu'on a vu il y a déjà plus d'un mois. C'est un peu parano d'imaginer que Renault orchestre tout.
JefD a écrit: Mon point de vue concernant le nom :
- Il faut conserver le nom de Laguna !!!
Je m'explique :
- Ca me fatigue ces marques qui changent les noms des modèles à chaque renouvellement (Passer de 206 à 207, de 406 à 407). Encore que pour Peugeot, c'est assez simple, ce sont des numéros ; mais il y a des marques où les noms changent... et là je suis perdu !
- Je préfère une marque qui conserve un nom pour une voiture de segment identique (la clio depuis 1990, la classe C depuis 1993, la série 3 depuis 1976, ...)
- Evidemment quand on crée un segment, c'est normal de voir apparaître un nouveau nom (exemple type des ludospace de PSA et Renault), mais celui-ci ne doit pas changer tous les 7 ans...
Je suis du même avis que vous pour ces 3 sujet
;
cela dit quand même pour les nom des autos, je pense quand même que changer de nom tout les 7 ans (par exemple) cela n'est pas si grave, voir même bénéfique (qu'une auto est marchée ou non) car n'oublions pas, 7 ans c'est quand même long, on passe de l'âge de 20 ans à 27 ans, et à 27 ans, on a pas les même besoins ni les même goût qu'a 20 ans
le cas est le même de 33 ans à 40 ans
c'est surtout psychologique je pense
Perso, cela ne me déplairais pas que la Lag3 change de nom, au contraire
Voilà
Pour le "cas" FASA, je ne sais quoi penser, il ne divulgue rien d'exceptionnel, une carte main-libre (elles se ressemblent toutes), que le bouton de coffre serait le Losange? (comme beaucoup d'autre Renault) et cela n'a rien d'extraordinaire, enfin bref, quand à savoir si se que dit FASA sur la Future Renault est réel/vrais je n'ai aucun moyen de le vérifier; mais ce Mr (si il en ai
) a toujours été correcte dans ses post, certe dans un Français traduit, mais compréhensible.
Cela a tout de même le mérite de relancer les sujets et de faire parler/écrire sur cette Future auto, qui en somme nous ne savons pas grand chose au final...
Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s'embaler (CF Toitoine / que je respecte dailleur
)