Petite réflexion en passant sur les objectifs ambitieux pour la Laguna 3.
Pour cette entrée dans le segment haut de gamme, Ghosn voudrait que la Lag' soit au top de la catégorie, parmi les trois meilleurs produits.
Parmi les produits phare du segment, on a en particulier :
- BMW série 3
- Audi A4
- Mercedes classe C
- VW Passat
- Alfa 159
Mais contre les concurrentes germaniques, j'ai bien peur que les motorisations essence actuelles soient un peu légères. La gamme moteur à la sortie de la Lag' devrait être :
- M4R - 2L - 140ch
- F4RT - 2L turbo - 165ch et 210 ou 225ch
- peut-être V4Y - 3.5L - 235ch (ou plus)
Cette gamme me semble étroite et moins 'noble' que les gammes de 6 cylindres de BMW, Mercedes, VW-Audi...
Peut-être de nouveaux moteurs vont apparaître ?
Il est vrai que coté moteur diesel, Renault semble avoir rattrapé sont retard avec le M9R et le futur V9X.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007