Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
c'est sûr que Renault n'a jamais fait de petit levier comme la Madza 6, mais bon celui là n'est quand même pas moche, et si il est de cette taille c'est sûrement pour qu'il tombe bien sous la main :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2007 09:11
toto l'haricot a écrit:
si il est de cette taille c'est sûrement pour qu'il tombe bien sous la main :)


Dans la DCi 150 BVM que j'ai essayée, je le trouvais gros aussi, mais c'est vrai qu'on le prend bien en main ;)
Chriss51 a écrit:
Je le trouve énorme (haut surtout)


Il est nettement plus élégant que ce que faisait Renault il y a quelques temps en la matière
Bon ben ça commence bien alors ~ 5600 commandes pour octobre !
On a les chiffres de la première Laguna lors de son premier mois de commercialisation pour voir ?
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 04 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
Difficile de comparer car :
1/ le marché des familiale a pas mal baissé en 7 ans
2/ l'historique de Renault dans ce crénau n'est plus le même
C'est pas histoire de comparer mais histoire de voir car moi comme beaucoup d'entres nous ne se souviennent plus des premières ventes de laguna 2 !
Et puis vu la conjucture actuelle du marché voir la laguna 3 a cette place dans le top d'octobre montre bien qu'ils ont su garder une image dans le creneau et qu'ils ont su bien cibler la pub !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 04 Nov, 2007 17:11; édité 2 fois
Je crois que dans sa meilleure année elle c'est vendues a un peu plus de 200 000 exemplaires soit environ 17 000 par mois, en 2006 il s'en ait vendue 82 000.
Mais comme le souligne Tom le marché des berline familiale n'a plus rien a voir avec ce qu'il était, et de plus la concurrence devient de plus en plus forte, en Europe. donc il ne faut pas s'attendre a des chiffres aussi élevé que pour la Laguna 2, dans ses premiéres années. Je pense que 150 000 unités par an serait déjà un très bon résultat.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 04 Nov, 2007 17:11
Février 2001: 6.900 Laguna II immatriculées, 4ème
Juin 2001: 10.800, 5ème
Octobre 2001: 8.700, 5ème
Frévrier 2002: 9.200, 4ème
Pour donner un ordre d'idée il faut savoir qu'il se vend environ 2000 exemplaire par mois de la 407 et moins de mille de la Citroën C5.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
Février 2001: 6.900 Laguna II immatriculées, 4ème
Juin 2001: 10.800, 5ème
Octobre 2001: 8.700, 5ème
Frévrier 2002: 9.200, 4ème


J'en demandais pas plus, merci bien !

Je ne m'attends pas à des chiffres aussi élevés que pour la Laguna II et je n'ai jamais dit que le marché était comme auparavant non non non ! D'ailleurs pour un marché qui n'est plus ce qu'il était je le répéte la position de la laguna 3 est très bonne après faut voir au niveau européen : Allemagne, Espagne, italie, angleterre etc...

Concernant la C5 en fin de vie ce n'est pas très représentatif, mais je sais qu'on aura droit à un duel Citroën C5/Laguna 3 en temr de vente comme celui entre 207/Clio !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 04 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
Donc tu veux dire pas mal plus de ventes pour la C5 II que la Laguna III ?
Je suis allé voir une LagIII Dynamique gris Eclipse DCi 150 ch en concession et j'ai vraiment été séduit avant même de l'essayer .... C'est pas loin des 30000 € (sans remise) avec option radar de recul...
Mais quand il a fallu parler reprise de ma Laguna, j'ai fait la grimace...Le vendeur m'en a proposé "que" 8200 € !!! :hum2:

Comme on dit tjrs dans ces cas là : "je vais réfléchir" ! :pense:

A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 05 Nov, 2007 13:11; édité 2 fois
Je viens de recevoir une pub de peugeot...
Le titre : "Votre Laguna II nous interesse" :lol2: :lol2: :lol2:
(Argus +4500€ sur 407 pour les possesseurs de Lag II) :lol2:
Si ça c'est pas du marketing agressif alors ..... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J’ai reçu ce genre de pub très ciblée lors de la sortie du 807, de mémoire le texte en était: « votre Espace nous intéresse, pour l’achat d’un 807 etc. »

Cela à été jusqu’aux appels téléphoniques et tout à cessé quand mon deuxième fils leur à répondu qu’il travaillait au Technocentre à Guyancourt :lol2: :lol2:
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2007 14:11
Je pense que ce type de pub est généré automatiquement suite à un passage chez eux... par contre l'admi a du oublier de quizzer les lag 2 :D
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2007 14:11
Ca risque pas : je n'ai jamais mis les pieds chez Peugeot :lol2:
Par contre... ils ne sont pas très à jours... (je n'ai plus de lag depuis bientot 3 ans)
tom59 a écrit:
Je viens de recevoir une pub de peugeot...
Le titre : "Votre Laguna II nous interesse" :lol2: :lol2: :lol2:
(Argus +4500€ sur 407 pour les possesseurs de Lag II) :lol2:


En fait, c'est (Argus - 15% pour frais prof.) + 4500 € !
C'est le calcul que m'a fait le p'tit jeune chez Renault avec un prix Argus de 8800 € : 8800-15% + 800 = 8280 €... :mrgreen:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 05 Nov, 2007 15:11; édité 4 fois
Ba oui... je vois pas comment échapper au -15% sur une Lag II :wink: :eh:
les bons de commande de la nouvelle Laguna doivent être bien pleins car mon conseiller commercial m'a dit que pour une commande faite il y a quelques jours, la livraison se ferait fin février.
4 mois d'attente est-ce une preuve d'un bon départ commercial?
_________________
Mégane 1.9 dci 130cv dynamique
toto l'haricot a écrit:
Donc tu veux dire pas mal plus de ventes pour la C5 II que la Laguna III ?


Non, je veux dire un match sérré chaques mois en termes de ventes... un peu à la WRC pour le titre du championnat ! :D
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2007 18:11
lilian a écrit:
4 mois d'attente est-ce une preuve d'un bon départ commercial?

Si le délai est réel oui !

Mais parfois, les délais annoncés sont long pour donner l'effet de succès. Mais bon, là, j'y crois quand même ;)
parfois les délais annoncés sont longs car la montée en production sur chaine n'est pas terminée, et les rythmes ne sont pas atteints

(je dis ca comme ça, je n'ai pas d'info sur le sujet...)
Après une ballade sur les champs elysée (qui sont décorés mais pas encore allumés) j'en ai encore vu une à l'instant dans mon quartier, c'était une voiture de chez hertz immat 60 je sortais de mon parking (où il y a Hertz qui a un sous-sol complet pour ses voitures) et je reitére qu'elle n'est pas mal comme voiture autant au début je la trouvais moche et tout ce qu'on veut... mais alors j'ai changé de jugement et ses leds dans la nuit ! :cool2:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Lun 05 Nov, 2007 22:11; édité 1 fois
Il y en a une grise qui se balade vers chez moi, je trouve que le "cul" est très haut perché, cela dit sa dynamise la ligne. Je trouve aussi que c'est une belle voiture malgré mes reserves au début.
_________________
superfanrono
Jai vu aussi samedi les LED la nuit ça rend pas mal! On suivait une Lag III en Espace et mon père a fini par lacher qu'il la trouve pas mal.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Moi aussi j'en ai suivi une : et je trouve que la signature optique de nuit est terrible !!! De plus on sait qu'on suit une Lag 3, unique sur le marché cette optique arriere.
Ouaips quand elle freine tu reconnais tout de suite la forme générale des feux pas possible de se mélanger (un peu comme les 307 cc impossible de confondre....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
http://i5.photobucket.com/albums/y184/adinsx/DSC00026.jpg

D'après ce doc, les résultats des tests EuroNcap sont pour bientôt. Quelqu'un a plus d'infos?
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2007 01:11
Aussi fiable et performante que soit la Laguna III, je persiste à la trouver fadasse de lignes et lourde du popotin. J'adorais la Laguna II et je suis un peu déçu de voir qu'à l'heure où d'autres concurrents se montrent innovants en terme de design, Renault version Ghosn suit les tendances du marché pour se placer au niveau de la compétition... Où sont l'originalité et l'élégance que nous promettait la Fluence il y a trois ans ?
J'aimerais bien savoir, quelles sont ces fameuses concurrentes de la Laguna 3, qui se montre plus innovantes qu'elle en termes de design?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne pense pas qu' "innovante" soit le meilleur terme pour designer les concurrentes de la Laguna III (Peugeot 407, Audi A4, VW Passat, Citroen C5 II, BMW Série 3, Mercedes Classe C, Ford Mondeo, Mazda 6, ...) ...

... certaines jouent plus sur la sportivité que la Laguna, d'autres restent plus classiques mais il n'y en a pas beaucoup qui innovent réellement dans la catégorie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2007 09:11
Désolé si je n'ai pas été clair... Je parlais plutôt de façon générale pour les marques, autrement dit les bureaux de design des autres par rapport à celui de Renault, qui me semble devenir dangereusement sage...
bah c'est pas parceque cette Laguna III est sage, que le Coupé le sera, et que la Megane III le sera aussi, justement ces deux dernières auront un design agressif apparament ;).
Ce n'est pas ce qui a été dit sur le topic de la Meg III...
Sur le topic de la Meg III il a été dit tout et son contraire alors chacun pourra y trouver son compte.

Autrement Zzeria, je veux bien, mais enfin je vois pas trop ce que les bureaux de design des autres marques sortent de plus "osé" par rapport à celui de Renault :?:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On sait Ubuntu... :|
Tu penses que la Lag III est la plus osée des voitures les plus produites.
Les autres ont simplement le droit de penser le contraire.
Un peu comme qd Char Aznable pense que c'est banal... les autres ont également le droit de penser le contraire.
Pas la peine de descendre en flèche toute personne contre vos avis.

zzeria a émis une opinion. Il n'a pas à se justifier 15x. Surtout sur qqchose aussi sublectif que le design.

Visiblement, il reste qu'il semble y avoir plus de personne qui trouvent la Lag III banale que de personne qui la trouve osée et originale. :|
tom59 a écrit:
Visiblement, il reste qu'il semble y avoir plus de personne qui trouvent la Lag III banale que de personne qui la trouve osée et originale. :|


Ca c'est un fait, 100% d'accord avec toi.

Ca me fait dire que malheureusement la communication de Renault continue d'être défaillante car franchement quand on prend l'ensemble des berlines du marché et qu'on regarde la Laguna de près, elle a quand même de sacrés atouts et les designers ont fait certains choix que je trouve super réussi.

La ceinture de caisse est magnifiquement traitée, avec cette vague qui remonte sur les flans et qui vient souligner les feux à diodes très haut perché. Ils donnent une signature magnifique de nuit. Franchement je trouvais qu'Audi et surtout BMW étaient loin devant tout le monde au niveau des feux, mais la Laguna revient très fort avec cette ligne rouge. Le design est très fluide, épuré au contraire des choix agressifs et lourdaux de certains.

La com n'a pas réussi à montrer ça aux journalistes qui suivent la mode et s'extasient sur du déjà vu et revu. Tant pis pour nous.
Je ne me prononçais pas sur ce point, je crois que l’on connaît tous l’opinion de chacun sur la Laguna, même si je remarque que beaucoup évoluent après l’avoir vue en vrai.
Je réagissais juste à l'affirmation de Zzeria, comme quoi de façon générale les bureaux de design des autres marques, seraient plus innovants que ceux de Renault.
J'aimerais juste qu'au lieu de lancer des affirmations pas forcément infondé, mais gratuites, qu'on étaye ses propos. En quoi par exemple une Passat, une 407 ou que sais-je encore sont plus innovantes qu'une Lag au point de vue du design :?:

Je suis prêt à tout entendre, mais, j'aimerais bien qu'on développe un peu qu'on me dise voila le bureau de design de telle ou telle marque est plus créatif pour telle ou telle raison.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
On sait Ubuntu... :|
Visiblement, il reste qu'il semble y avoir plus de personne qui trouvent la Lag III banale que de personne qui la trouve osée et originale. :|


Vraiment très belle ! 39%
Assez réussie 34%
Si tu as d'autre chiffres pour etayer tes dire je serais ravis que tu mous les comuniques. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 07 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois


Sauter vers: