Pas facile à suivre ce post, le temps de taper la réponse et il y a 2 pages de plus. Mais il est super interessant !
Pour Trader, je ne veux pas te casser le moral, déjà que la météo n’est pas top, mais je te propose de passer une annonce et de faire les concessionnaires. Tu prendras la mesure de l’économie que tu as faite sur une Allemande ! Mais en effet, Renault à trouver une super tactique pour fidéliser sa clientèle. Reste leur parc d’occase qui doit leur poser des soucis…
Je suis tout à fait d’accord avec Tom59 (il est ch’ti comme moi c’est normal).
Personnellement, je n’ai pas pris une passat, par exemple, parce que ses équipements n’étaient pas aussi évolués que la Laguna. Ca ne me gênerait pas de payer une Laguna le prix d’une Audi : à condition que je puisse la revendre dans les mêmes conditions ! Si Renault veux toucher un large publique, il n’a qu’a faire que des Logan ! En France, on a toujours le c..l entre 2 chaises. Quand on essai de faire du haut de gamme, on accouche d’une Vel Satis dessinée chez Jacob Delafond (ca n’engage que moi, mais bon les chiffres sont là) ou d’une C6 vendue plus chère qu’une A6 quattro, avec une planche de bord de C5 pour compenser le cout d’une suspension digne du char Leclerc (qui se vend bien lui aussi tiens) qui n’apporte rien.
Sinon, je crois qu’il y aura de moins en moins de place pour les Laguna et autres 407. Les gens qui ne pourront ou ne voudront pas mettre trop de pognon dans une voiture achèteront une Kia ou équivalent. Ceux qui seront dans le cas contraire achèterons Audi ou BM…
Personnellement, comme pour la bouffe, je ne crois pas qu’on puisse faire de la qualité « a pas cher ». Pour toitoine, je te remercie pour l’info et cela confirme ce que je pense. Je trouve inadmissible que les fonctions de cette option à 2300 euros ne soient pas testées ! A 2500 euros avec les tests, je l’aurai prise quand même ! Et je n’aurai pas perdu 2 soirée chez Renault, je ne serai pas « agacé » contre la marque, mes collègues ne m’auraient pas dit « on te l’avait dit » !
Je ne crois pas que le souci d’Audi soit de toucher un large public. Ils ont de bons produits, avec des originalités technique (quatro : pourquoi Renault à abandonner le RX4 ?) et ils les font payer. Et ca marche ! Pire, regardez Porsche : pas une caisse en dessous de 50000 euros, et ils peuvent se payer 25 % de VAG ! BM : pareil.
Il faut arrêter de faire des bagnoles à moitié : moitié contrôlées, moitié bien finies et moitié chères
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT