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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Pas mal cette vidéo. Comme quoi toyota n'a rien inventé : on a la Prius devant nos yeux. En tout cas, j'adore les rétro ext de la clio et les essuies-glace de twingo !! On se demande pourquoi Renault ne communique pas plus sur ses recherches concernant l'hybride alors qu'il semblait bien placé il y a une dizaine d'années.
Pour ce qui est des équipements, il ne faudrait pas noicir le tableau non-plus, tous ce qui est moderne, inovant, nouveau, ne tombe pas forcement en penne toutes les cinq minutes non-plus.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Etant de la maison je vais contribuer a votre culture automobile. Y'en a qui en ont besoin:

- Toutes les fonctions electriques sont testées sur chaque voiture qui sort de chaine. Ex: on allume le poste de radio, on passe en FM, on monte et descend le son. Si c'est OK, on considere que le poste est bon. Si le CD fonctionne pas en conssession ou chez le client, c'est le poste qui est defectueux (-> fournisseur). Toutes les fonctionnalités du poste (ou carminat ou autre chose) ne sont pas testées .Pour resumer, si le courant passe, c'est que la fonction fonctionne :!:

Coté "image" jusqu'a une epoque recente renault representait 33% du marché francais avec tous les soucis de l'epoque donc tous les français ont un ami, cousin, tante.. qui a eu une renault et qui aété emmerdé. Je connais un proprio de jag qui a été emmerdé comme jamais sauf que des jag, y'en a pas beaucoup, donc personne en parle, donc vous pigez....

Coté "qualité" actuelle, la laguna 2 ph2 est dans les 5 premieres en europe d'apres les dernieres enquetes independantes (derriere toyota mais devant plusieurs specialistes (merco classe C,....)

Les premiers exemplaires de clio3 ont été produits avec une meilleure qualité que les dernieres clio 2 fabriquées en france. Pour la x91, on est dans la même voie.
Tout se rationnalise, tout s'ameliore, les economies sont inevitables mais ne mettent pas en peril la qualité pour le client
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Si il n'a pas été uffisamment testé, les probabilités sont grandes... (cf. allumage auto et essuies glaces autos sur les clio...) :lol2:
La fonction Start-Stop utilise un alterno-démarreur, c'est bien ça ?

A défaut d'une Laguna hybride, la fonction Start-Stop serait déjà un bon compromis.
Moins chères que l'hybride, mais relativement efficace.
De plus, le passage au 42V faciliterait la technologie Start-Stop.
L'alterno-démarreur ne supprime t'il pas une courroie, et donc ameliore le rendement, simplifie l'architecture ?

Une boite DSG serait un plus appréciable, et renforserait la monté en gamme de la Laguna.

Quelles sont les avantage d'un embrayage électromécanique ?
Dernière édition par Darkrain le Jeu 07 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
toitoine, eclaire ma lanterne...
Quand une voiture sort de chaine avec un pare brise athermique qui recouvre la cellule de Phare/Essuis glace auto... C'est qui le coupable ?
Quand le client (à savoir moi) met 6 mois à obtenir le remplacement de son pare rise pour que l'option fonctionne... C'est qui qui a merdé ? :aw2: :eyes:
tom59 a écrit:
toitoine, eclaire ma lanterne...
Quand une voiture sort de chaine avec un pare brise athermique qui recouvre la cellule de Phare/Essuis glace auto... C'est qui le coupable ?
Quand le client (à savoir moi) met 6 mois à obtenir le remplacement de son pare rise pour que l'option fonctionne... C'est qui qui a merdé ? :aw2: :eyes:


Pas Renault en tout cas ... c'est tout de même pas de leur faute si leurs usines sont éclairées et qu'il n'y pleut pas à l'intérieur :mrgreen:
Dernière édition par gregor samsa le Ven 08 Dec, 2006 07:12; édité 1 fois
tom59 a écrit:

1/ La R&D de la Yaris est faite en France : (cf site Toyota : "La Nouvelle Yaris, conçue en France, déborde d'énergie, de confort, de fonctionnalité et de style. C'est ce que traduit sa ligne futuriste et dynamique."
2/ La fabricaion est faite en France
3/ Les sous traitants sont européens
4/ Le SAV est fait par des concessions française (pour les voitures achetées en France).


Vous avez tous les deux faux je crois. En tout cas, la R&D de la Yaris n'est certainement pas faite en France.

Et Toyota travaille beaucoup avec ses fournisseurs japonais (dont les usines sont en Europe)
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 08 Dec, 2006 09:12; édité 1 fois
Elle est faite ou alors ? :tired:
Fournisseurs Japonais dont les usines sont en europe... Et alors ? C'est moins bien que que fournisseurs francais dont les usines sont en Indes ?
gregor samsa a écrit:


Pas Renault en tout cas ... c'est tout de même pas de leur faute si leurs usines sont éclairées et qu'il n'y pleut pas à l'intérieur :mrgreen:


Bravo pour la reponse... tu devrais bosser au SAV Renault...
Et qui gère les différentes ref de pare-brise et monte les mauvais ? :tired:
tom59 a écrit:
toitoine, eclaire ma lanterne...
Quand une voiture sort de chaine avec un pare brise athermique qui recouvre la cellule de Phare/Essuis glace auto... C'est qui le coupable ?
Quand le client (à savoir moi) met 6 mois à obtenir le remplacement de son pare rise pour que l'option fonctionne... C'est qui qui a merdé ? :aw2: :eyes:


Ca c'est le logiciel qui traduit ta commande dans l'usine qui a merdé, ou alors plus grave, le monteur n'a pas fait la différence entre un parbrise athermique normal et un qui a la découpe au niveau de capteur de pluie luminosité.
Une bourde comme chez tous les constructeurs, à la différence que comme le disait si bien Toitoine, plus une marque est diffusée plus on entend parler de soucis de la marque.
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CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
toitoine a écrit:

Coté "qualité" actuelle, la laguna 2 ph2 est dans les 5 premieres en europe d'apres les dernieres enquetes independantes (derriere toyota mais devant plusieurs specialistes (merco classe C,....)

Les premiers exemplaires de clio3 ont été produits avec une meilleure qualité que les dernieres clio 2 fabriquées en france. Pour la x91, on est dans la même voie.


Merci de cette contribution toitoine...
Le seul problème pour moi est que je n'ai jamais entendu parler
d'enquête de fiabilité dans laquelle la lag2 serait dans les
premières (et pourtant je suis à l'affût des enquêtes de fiabilité).
Ces enquêtes sont elles publiques ? (si tu as des références, je
suis preneur) Que mesurent-elles ? Le taux de panne les 6 premiers
mois ? La première année ? Si elles sont secrètes, pourquoi ?

Mais il est vrai que j'ai bien l'impression qu'on parle moins de
problème de fiabilité sur le forum...
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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tom59 a écrit:
Darcy a écrit:


Quant aux délocalisation, il ne faut pas oublier que dans le prix de ventre d'une voiture, la part représentée par les couts de production est minime et qu'il y a une majorité des coûts qui sont imputés à la Recherche, au développement, à la communication, etc... donc en achetant une Yaris en france, tu fais surtout vivre les ingénieurs Japonais qui sont au Japon, pas les ouvriers français qui la construisent à Velenciennes...


Même si c'est totalement HS, je ne peux m'empecher de repondre tellement l'argument est faux.
Car :
1/ La R&D de la Yaris est faite en France : (cf site Toyota : "La Nouvelle Yaris, conçue en France, déborde d'énergie, de confort, de fonctionnalité et de style. C'est ce que traduit sa ligne futuriste et dynamique."
2/ La fabricaion est faite en France
3/ Les sous traitants sont européens
4/ Le SAV est fait par des concessions française (pour les voitures achetées en France).

Je veux bien que l'on soit franchouillard, mais il y a des limites aux fausses vérités.

PS : tout ceci est transposable à la Grande Bretagne pour l'Avensis...


:nonnon:

Ok, la R&D de la Yaris est peut-être faite en France (ce que je ne savais pas et dont je doute vu que c'est un modèle distribué mondialement et que le centre d'études européen de Toyota est à Bruxelle, pas en France donc), mais je ne vois pas en quoi le reste des arguments que tu présentes va à contre sens de ce que je disais : je comparais l'achat d'une Yaris construite en France et d'une Modus (ou autre) fabriquée en Espagne, mais elle aussi avec des fournisseurs et équipementiers européens, réellement conçue et développée en France, vendue et réparée en France (il me semble que tu ne renvoie pas ta voiture dans son pays de fabrication pour l'Après-vente)...
Pour commencer toitoine parle de qualité et non de fiabilité, ensuite il ne dit pas qu'elle est prelière mais parmis les 5 premières...

Renault a fait pas mal d'erreurs ces dernières années concernant la fiabilité, maintenant ils doivent remonter la pente (ils ont d'ailleur commencé avec les dernières nouvautés dont on n'entend pas parler de probleme de fiabilité), et il ne sert a rien de chercher des exuses a la mediocre fiabilité, si il est impossible a renault de produire des voitures fiables au prix ou il les vent alors il se doit de les vendre plus chere ou moins équipés.

Pour moi on peut faire un compromis prix/qualité, mais pas de compromis prix fiabilité.

Et quand je vois des phrases du genre, "quand on paye une voiture 35000€ on est en droit de reclamer de la fiabilité" je me demande pourquoi quand on la paye moins elle pourait ne pas etre fiable :pense:

Toute voiture produite par une entreprise doit etre fiable quelque soit son prix, pour la qualité c'est un autre debat.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Pas facile à suivre ce post, le temps de taper la réponse et il y a 2 pages de plus. Mais il est super interessant !
Pour Trader, je ne veux pas te casser le moral, déjà que la météo n’est pas top, mais je te propose de passer une annonce et de faire les concessionnaires. Tu prendras la mesure de l’économie que tu as faite sur une Allemande ! Mais en effet, Renault à trouver une super tactique pour fidéliser sa clientèle. Reste leur parc d’occase qui doit leur poser des soucis…
Je suis tout à fait d’accord avec Tom59 (il est ch’ti comme moi c’est normal).
Personnellement, je n’ai pas pris une passat, par exemple, parce que ses équipements n’étaient pas aussi évolués que la Laguna. Ca ne me gênerait pas de payer une Laguna le prix d’une Audi : à condition que je puisse la revendre dans les mêmes conditions ! Si Renault veux toucher un large publique, il n’a qu’a faire que des Logan ! En France, on a toujours le c..l entre 2 chaises. Quand on essai de faire du haut de gamme, on accouche d’une Vel Satis dessinée chez Jacob Delafond (ca n’engage que moi, mais bon les chiffres sont là) ou d’une C6 vendue plus chère qu’une A6 quattro, avec une planche de bord de C5 pour compenser le cout d’une suspension digne du char Leclerc (qui se vend bien lui aussi tiens) qui n’apporte rien.
Sinon, je crois qu’il y aura de moins en moins de place pour les Laguna et autres 407. Les gens qui ne pourront ou ne voudront pas mettre trop de pognon dans une voiture achèteront une Kia ou équivalent. Ceux qui seront dans le cas contraire achèterons Audi ou BM…
Personnellement, comme pour la bouffe, je ne crois pas qu’on puisse faire de la qualité « a pas cher ». Pour toitoine, je te remercie pour l’info et cela confirme ce que je pense. Je trouve inadmissible que les fonctions de cette option à 2300 euros ne soient pas testées ! A 2500 euros avec les tests, je l’aurai prise quand même ! Et je n’aurai pas perdu 2 soirée chez Renault, je ne serai pas « agacé » contre la marque, mes collègues ne m’auraient pas dit « on te l’avait dit » !
Je ne crois pas que le souci d’Audi soit de toucher un large public. Ils ont de bons produits, avec des originalités technique (quatro : pourquoi Renault à abandonner le RX4 ?) et ils les font payer. Et ca marche ! Pire, regardez Porsche : pas une caisse en dessous de 50000 euros, et ils peuvent se payer 25 % de VAG ! BM : pareil.
Il faut arrêter de faire des bagnoles à moitié : moitié contrôlées, moitié bien finies et moitié chères
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Dec, 2006 11:12
tom59 a écrit:
ProV1 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, mais au jour d'aujourd'hui il me semble qu'un acheteur de Renault sait à quoi s'attendre quand il achète une voiture à 35000 € là ou la concurrence allemande est à environ 7000 de plus pour une motorisation et des équipements équivalents.
.


C'est là qu'est l'erreur : de mon point de vue (et je dois le partager avec bcp d'ex-Laguna II), mieux vaut moins d'équipement, mais qu'ils fonctionnent tous... :tired:


Je ne dis pas le contraire, mais c'est la réalité. Il ne faut pas être dupe, "on" dit que les allemandes sont chères mais la fiabilité est généralement au rendez-vous et ça a forcément un coût. Je pense que tous les possesseurs éclairés de Renault que nous sommes en sont conscients et ont fait leur achat en acceptant quelques sacrifices.
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2.0 dCi inside.
tom59 a écrit:
gregor samsa a écrit:


Pas Renault en tout cas ... c'est tout de même pas de leur faute si leurs usines sont éclairées et qu'il n'y pleut pas à l'intérieur :mrgreen:


Bravo pour la reponse... tu devrais bosser au SAV Renault...
Et qui gère les différentes ref de pare-brise et monte les mauvais ? :tired:


C'était de l'humour, cher modérateur :wink: , de temps en temps cela change de vos extases devant des prototypes déguisés en mariée de chez Pronuptia.

Quant au fait de bosser au SAV Renault. La réponse est NON :wink: .

Je l'ai malencontreusement testé il ya deux mois pour ma Laguna 2 DCI Dynamique et je crois que même en URSS avant la chute du mur de Berlin, il ne pouvait avoir autant de techniciens et d'interlocuteurs aussi lamentables 8)
Ne t'inquiete pas .. j'avais ompris, mais oublié le smiley qui va bien ;-)
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Dec, 2006 11:12
gregor samsa a écrit:

Je l'ai malencontreusement testé il ya deux mois pour ma Laguna 2 DCI Dynamique et je crois que même en URSS avant la chute du mur de Berlin, il ne pouvait avoir autant de techniciens et d'interlocuteurs aussi lamentables 8)

Et comme je l'ai écrit il y a quelques pages (il avance vraiment très vite ce sujet :!: ), il ne suffira pas d'améliorer la qualité, la fiabilité et tout ce que vous voulez si Renault n'améliore pas son SAV et ne remet pas à niveau les compétences de ses techniciens.
_________________
2.0 dCi inside.
Et de ses conseilers commerciaux.... m'enfin ne nous éloignons pas du sujet.
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Ven 08 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Dec, 2006 12:12
Les commerciaux, ce n'est pas un problème spécifique à Renault mais commun à toute les marques automobiles (et à bien d'autres domaines).
Enfin là c'est vrai que la discussion devient plus généraliste et n'est plus tellement centrée sur la Laguna III.
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2.0 dCi inside.
tom59 a écrit:
Elle est faite ou alors ? :tired:
Fournisseurs Japonais dont les usines sont en europe... Et alors ? C'est moins bien que que fournisseurs francais dont les usines sont en Indes ?

Bientôt tu vas nous expliquer que Toyota fait travailler plus de monde en France que Renault et PSA réuni, tout ça parce qu'ils ont une malheureuse usine qui emploie 3000 personnes alors que PSA et Renault non jamais à eux deux qu'une trentaine d'usines qui doivent employer plus ou moins 100 000 personnes.
Autrement ton histoire de par-brise est regrettable mais je crois pas que ce genre de beug, (regretable mais pas dramatique ça n'empêche pas d'utiliser la voiture dans de bonne condition) soit l'apanage de Renault. Ce qu'expliquait Toitoine c'est que chez Renault y a des contrôles comme chez tout les constructeurs, et aussi sérieux contrairement à ce que certains laissent entendre, ce qui n'exclut pas que certains défaut passent a travers.
Ou tu as vraiment raison de râler c'est le temps de réaction, (même si encore une fois ça t'empêche pas d'utiliser la voiture, et que dans la vie faut savoir relativiser), et ça, je crois que ça dépend plus du concessionnaire et qu'il y a de bon et de mauvais concessionnaires chez toutes les marques.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Heureusement qu'il y a plus de presonnels employé en France chez PSA et Renault que chez Toy (mais pour combien de temps). C'est moi qui ai commencé à parler de la Yaris : je ne comprends pas pourquoi PSA va fabriquer sa 207 en Roumanie alors que Toy fabrique la Yaris en France. Ce n'est pas pour fournir le marché local, c'est bien pour nous les vendre à nous...
A ce propos : ou sont fabriquées les Renault vendues en Europe ?
La lag à Sandouville si j'ai bien suivi... Et le reste
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Certes il faut relativiser, mais si on prend ce chemein, tu peux aussi te dire que n'importe quel disfonctionnement n'est pas grave s'il n'y a pas eu de blessé ou pire...
Et si on arrive pas à faire des produits irréprochables dans leur grande majorité, qu'est ce qu'une voiture européenne aura de plus qu'une chinoise ou une coréenne ? Ils ne mettrons pas longtemps à copier nos cartes mains libres, nos AFIL et autres gadget High Tech. Maitriser la fabrication et l'intégration sans faille, ca c'est une autre histoire.
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en ce qui me concerne, le problème "fiabilité" ne devrait pas exister sur quelque véhicule que ce soit. une voiture est un investissement important, et où l'on y perd forcément. Si en plus c'est pour se taper une voiture qui a des soucis de fiabilités passés 50000 km...

à mon sens, les écarts de prix entre berlines françaises / allemandes ne devraient trahir que des écarts de finitions (planche de bord dans un plastique moins joli, assemblages visuellement moins au top, etc...) mais en aucun cas des écarts sur la fiabilité du véhicule.
Tu n'as pas tort... Et quand tu dis 50000km, tu es optimiste !
Il est urgent que Carlos s'inscrive sur PR. Il en déduirai une politique, pour les années à venir, bien plus réaliste que celle que doivent lui instiller ses puissants conseillers...
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Je voudrait rebondir sur le problème de parebrise de Tom59 qui est assez interressant.

Visiblement, sur sa Renault il y avait plusieur modèle des pare-brise selon les options pour un même modèle. Ce qui signifie que des risques d'erreur. Ce qui lui est arrivé.

Ne serait-il pas possible de ne retenir que le modèle de pare brise tenant compte du plus haut niveau d'équipement ?

Cela me rapelle l'histoire des vitres Tinté sur Twingo où les concepteurs ce sont rendue compte que cela revenait plus chère de produire avec ou sans les vitre non-teinté que de produire uniquement avec. Le problème me semble être le même.
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Pour continuer avec Char Aznable dans le HS,
je me demande pourquoi les gammes Renault
sont toujours aussi pléthoriques en terme de
nombre de versions. Ça n'apporte pas grand-chose
et je suis persuadé que c'est source de complexité
sur la chaîne de montage (d'où des erreurs et un
coût).
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Maintenant
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Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Pas d'accord non plus. :wink:
Les versions ont été simplifiées depuis juillet et je trouve ca nul.
Tu ne peut plus avoir une Lag "Luxe dynamique". Si tu veux cet intérieur et le dci175, tu es obligé de prendre une GT. Tu veux une Clio privilège et un intérieur foncé : pas possible. Alors en septembre, ils te sorte une série spéciale : nul. Encore une fois : vas chez Audi et regarde la liste des finitions et options possibles ! C'est énorme... Moi quand on me dit "on a simplifié", je comprends "vous êtes un demeuré". Et si sur les chaînes ils ne savent pas gérer les différentes ambiances / finitions / options : et bien là encore, ils n'ont qu'a faire des Logan.
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Ce qui m'inquiète c'est que "Toitoine" nous dit qu'avec son niveau actuel la Lag 2 est dans les 5 premières.
Quand on sait que Carlos nous a promis une place dans les 3 premières (il a parlé de qualité ou de fiabilité puisqu'on joue sur les mots?) on a de quoi s'inquiéter: en gros rien de plus ne sera fait... puisque tout va bien comme ça.
Effectivement le choix va se faire entre la logan avec une fiabilité de renault très suffisante compte tenu de la complexité limitée du produit (qui réduit les risques de panne et d'immobilisation) et une BMW qui est fiable pour plus cher et sans les gadgets dont on n'a rien à faire sauf si on aime piloter un 747...
Pour les mercedes, il est vrai qu'une classe C 220 cdi neuve a parfois plus de problèmes qu'une laguna 2, que le prix de la rayure sur une aile est prohibitif et que malgré tout le client reste content de son achat tout simplement parce qu'il l'a payé plus cher et qu'il est fier d'avoir déboursé 30% de trop pour une Renault étoilée en moins confortable et en moins sure (ce qu'il ne serait pas avec Renault mais ça c'est le masochisme du client mercedes qui est "dans un monde tellement à part et merveilleux"...)
tom59 a écrit:
toitoine, eclaire ma lanterne...
Quand une voiture sort de chaine avec un pare brise athermique qui recouvre la cellule de Phare/Essuis glace auto... C'est qui le coupable ?
Quand le client (à savoir moi) met 6 mois à obtenir le remplacement de son pare rise pour que l'option fonctionne... C'est qui qui a merdé ? :aw2: :eyes:


Alors si j'ai bien pigé pour ton pare brise. Il y avait du "noir" a la place du rond transparent au niveau de ton capteur de pluie :?: Si c'est çà erreur de montage donc faute a l' opérateur qui a monté 1 pare brise athermique normal au lieu d'un athermique capteur en usine. Si c'est un autre défaut, -> fournisseur.

Pour l'enquete qualité/fiabilité sur laguna 2 et la gamme renault en général, c'est une enquete de l'institut JD Power de septembre 2006 . Cet institut audite un panel de plusieurs centaines de clients de chaque modele chez plusieurs constructeurs. Elle porte sur la qualité initiale et la satisfaction du client apres 3 mois de roulage. Et les résultats sont là, Renault est en europe classé 3e derriere Honda et Mazda et devant toyota qui degringole.
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Toitoine

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Dernière édition par toitoine le Ven 08 Dec, 2006 16:12; édité 2 fois
trois mois, ce n'est vraiment pas beaucoup.
pat5983 a écrit:
Pas d'accord non plus. :wink:
Les versions ont été simplifiées depuis juillet et je trouve ca nul.
Tu ne peut plus avoir une Lag "Luxe dynamique". Si tu veux cet intérieur et le dci175, tu es obligé de prendre une GT. Tu veux une Clio privilège et un intérieur foncé : pas possible. Alors en septembre, ils te sorte une série spéciale : nul. Encore une fois : vas chez Audi et regarde la liste des finitions et options possibles ! C'est énorme... Moi quand on me dit "on a simplifié", je comprends "vous êtes un demeuré". Et si sur les chaînes ils ne savent pas gérer les différentes ambiances / finitions / options : et bien là encore, ils n'ont qu'a faire des Logan.


port nawak :!:
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Message Ven 08 Dec, 2006 17:12
toitoine a écrit:
Si c'est çà erreur de montage donc faute a l' opérateur qui a monté 1 pare brise athermique normal au lieu d'un athermique capteur en usine. Si c'est un autre défaut, -> fournisseur.


Pourquoi fournisseur ?
Personne ne vérifie la conformité des pièces reçues chez Renault :?:
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2.0 dCi inside.
toitoine, je n'ai pas trouvé l'enquête à laquelle tu fais allusion sur le site
de JDPower. Il y a l'enquête de satisfaction (+ que trois mois) pour la
France et des enquêtes de satisfaction initiale pour des pays lointains. Si
tu as un pdf (ou simplement l'image du diagramme de résultat), je crois
que tout le monde serait content de voir ça de ses propres yeux.
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Maintenant
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Auparavant
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pat5983 a écrit:
Heureusement qu'il y a plus de presonnels employé en France chez PSA et Renault que chez Toy (mais pour combien de temps). C'est moi qui ai commencé à parler de la Yaris : je ne comprends pas pourquoi PSA va fabriquer sa 207 en Roumanie alors que Toy fabrique la Yaris en France. Ce n'est pas pour fournir le marché local, c'est bien pour nous les vendre à nous...
A ce propos : ou sont fabriquées les Renault vendues en Europe ?
La lag à Sandouville si j'ai bien suivi... Et le reste
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Certes il faut relativiser, mais si on prend ce chemein, tu peux aussi te dire que n'importe quel disfonctionnement n'est pas grave s'il n'y a pas eu de blessé ou pire...
Et si on arrive pas à faire des produits irréprochables dans leur grande majorité, qu'est ce qu'une voiture européenne aura de plus qu'une chinoise ou une coréenne ? Ils ne mettrons pas longtemps à copier nos cartes mains libres, nos AFIL et autres gadget High Tech. Maitriser la fabrication et l'intégration sans faille, ca c'est une autre histoire.


Tu crois qu'ils font quoi dans la vingtaine d'usines que Renault a en france, Qu'ils tappent le carton toute la journée?. Quand Toyota fera travailler en France plus de gens que Renault c'est que Renault n'éxistera plus.

Autrement oui il faut relativiser il y a des défauts qui sont grave qui t'empêche de profiter de ta voiture et d'autre qui sont aggacants sans plus et on peut pas les mettres sur le même plan, sans compter ceux qui mettent la sécurité en jeux et que je sache rRenault n'a jamais été pris en défaut sur ce plabn, contrairement à un constructeur japonais (Mitsubishi) qui avait pendant des années systématiquement caché des défauts de sécurité sur ses véhicules, qui ont provoqués plusieurs accidents don certains mortels, Ford est a peut prés dans le même cas aux USA.
Donc oui faut relativiser le zero defaut est une utopie, et n'existe dans aucune activité Humaine. Le defaut de pare brise de Tom ne me ferait pas changer de marque car va pas me faire croire que ce genre d'erreure n'arrive que chez Renault.

Citation:
Pourquoi fournisseur ?
Personne ne vérifie la conformité des pièces reçues chez Renault

Biensur que si, chez Renault comme partout on vérifie la conformité des pièces. Seulement c'est une activité humaine et il arrive, je vous l'apprend peut être, enfin c'est l'impression que j'ai, que les hommes fassent des erreures sauf les japonnais biensur! :mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
sauf les japonnais biensur! :mrgreen:


Et les Allemands bien sûr... :crazy:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Dec, 2006 17:12
Ubuntu a écrit:

Biensur que si, chez Renault comme partout on vérifie la conformité des pièces. Seulement c'est une activité humaine et il arrive, je vous l'apprend peut être, enfin c'est l'impression que j'ai, que les hommes fassent des erreures sauf les japonnais biensur! :mrgreen:


Moi le premier, et en général je les reconnais :!:

C'était juste pour rebondir sur la remarque de Toitoine : le fournisseur est responsable si le pare-brise n'est pas conforme, mais Renault est responsable si celui-ci est monté sur la voiture.
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2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
C'était juste pour rebondir sur la remarque de Toitoine : le fournisseur est responsable si le pare-brise n'est pas conforme, mais Renault est responsable si celui-ci est monté sur la voiture.


CE que je veux dire, par rapprt aux pieces fournisseurs montées sur les voiture ou un fer a repasser, peu importe..:
- Si le pare brise arrive rayé du fournisseur et qu'il est monté sur la voiture en chaine de montage, c'est le fournisseur qui est responsable. la pare brise est non conforme du fournisseur
- Si l'opérateur se gourre et monte un pare brise normal au lieu d'un athermique, c'est aussi un pare brise non conforme mais la faute en incombe a renault

Dans les 2 cas, c'est non conforme
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
tomtom a écrit:
toitoine, je n'ai pas trouvé l'enquête à laquelle tu fais allusion sur le site de JDPower.


C'est normal vu que c'est une enquete interne aux constructeurs automobiles qui jouent le jeu. J'aurai "normalement" pas du vous en parler
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Cette étude va dans le sens d'autre enquétes qui montrent un nette progression de Renault au niveau fiabilité a partir de 2003 2004.

toitoine, ses enquêtes interne doivent rester confidentiel ou sont destiné a être rendues publique?
Une campagne de pub sur le thème Renault marques parmi les plus fiables, chiffes a l'appui, sa ferait pas de mal! Mieux en tout cas que le "on sait faire des F1 fiable donc c'est pareille pour votre voiture" (personne n'y croit)
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