Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
tom59 a écrit:
Moi c'est sur les tarifs des revisions/réparations que je ferais des reserves :lol2:
Mon portefeuille se souvient encore de ma Clio II :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




D'après la com' interne (bon, ok, c'est de la com'), cet aspect a été énormément travaillé pour la Laguna III. Renault vise le cout d'utilisation le plus bas de la catégorie.

En gros l'objectif semble de faire pas mal de ventes aux entreprises sur la version 1.5dCi avec ces arguments de coût d'utilisation. Sur ce plan là, l'esthétique sobre de la voiture est plutôt positive. Surtout que cette sobriété, quoiqu'en disent les mauvaises langues, est quand même accompagnée d'un fort sentiment de solidité et un côté statutaire qu'on ne connaissait pas à la Laguna II.

La marge se fera sur d'autres versions (les fameuses versions à +27k€)
Dernière édition par BluCobalt le Sam 02 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Entre une concession qui appartient à REA Group ou un privé tu risques toujours avoir une différence. Quoiqu'il en soit, en général (même s'il faut se méfier des généralités), les constructeurs français proposent des tarifs d'entretien moins onéreux que les constrcuteurs allemands.

Après il reste vrai qu'une heure de main d'oeuvre c'est une heure de main d'oeuvre, et même en améliorant la productivité l'augmentation des taux horaires fait que c'est de plus en plus cher, et sur ce terrain tous les constructeurs sont à égalité.

Ensuite les pièces viennent souvent des même fournisseurs, et là c'est la politique du constructeur sur les marges qui peut changer la donne.

Enfin en ce qui concerne la formation des compagnons Renault a mis le paquet depuis quelques temps. On n'est jamais à l'abri de tomber sur un mauvais, mais le niveau général a beaucoup augmenté ces dernières années.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 09:06
Plus tôt que prêvu :D
http://img291.imageshack.us/img291/8448/100oq8.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/3323/010cc3.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/6853/101ka9.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/2161/102sb6.jpg
http://img241.imageshack.us/img241/6935/leouchcomptetoursy2.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/2416/109ml6.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/8495/001uj5.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/9814/002am6.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/7269/003dn7.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/5224/004mk6.jpg
http://img167.imageshack.us/img167/7933/111wf2.jpg
_________________
CBL*
Dernière édition par ChRiS le Sam 02 Juin, 2007 10:06; édité 3 fois
Pour les 6 etoiles il faudrait deja que Euro-Ncap décide de les créer, pour le moment le systeme se limitte a 5.

Pour la rapidité d'intervention savez vous si la lag III aura droit au service sign[e] comme les espaces et VS?
Parce que bizarement la pocession d'un espace IV a considerablement résuit les delais de RDV chez notre garagiste.
:cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Le break est superbe :eyeslove:
L'avant aussi, j'etais inquiet sur ce point mais je suis rassuré.
En revanche pour l'arrière de la berline :-?

Et l'interieur :eyeslove:

On pourrait avoir les liens des photos HQ?
Elles sont redimensionnés automatiquement là. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Alors vu comme ça j'adore! le break, est a tomber!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Famous a écrit:
bravo95 a écrit:
Alors que RENAULT est le meilleur réseau de FRANCE ! Qu'on se le dise! 8)

Pour finir la LAGUNA III, vise les 6****** étoiles au crashtest EURONCAP ! 1ère voiture au MONDE a pouvoir décrocher cette récompense, et toujours premier en terme de SECURITE !!! :D
C'est un des éléments essentiel pour toute personne sensée la sécurité, non?


Sur le premier point j'émettrai des réserves... La dernière fois que je suis allé chez Renault à la carroserie "minute" on m'a proposé un rendez-vous 8 jours plus tard en invoquant le fait que 10 compagnons sur 18 étaient en congés... J'ai dû aller jusqu'à Argenteuil au bout du monde et louer une A6 pendant 2 jours (je sais à qui ça fait plaisir ça :mrgreen: )...

Sur le 2ème point je trouverais ça formidable, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Renault n'a jamais communiqué sur cet objectif 6*, si :?:


Ah bon, on parles de Renault ou d'Emmaus là ?

bravo95 a écrit:
Pour le réseau No 1, c'est les journaux spécialisés qui ont récompensés RENAULT de la première place.

Pour les 5***** ça fait longtemps qu'elles sont dépassées, et que EURONCAP compte les modifier en ajoutant une 6ème étoile.
Donc on aura confirmation assez rapidement du résultat, mais de toutes façon dans sa catégorie on peut être sûr que "CE SERA LA VOITURE LA PLUS SURE AU MONDE!" :crazy:


Oui c'est tellement dépassé les 5 étoiles que mêmes des voitures récentes comme le Q7 n'en ont que 4 !



Ah là c'est quand même mieux que les photos d'avant !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par ChRiS le Sam 02 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Elle est vraiment classe, se cote classic lui donne une impression tres haut de haut de gamme et statutaire.
Aujoyrd'hui c'est tres rare de croisé une berline aussi classic, je pense que c'est un avantage.

bravo , renault :wink:
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
SUPERBE ........ J'y avait toujours cru !!!!!!
Leouch a écrit:
Le break est superbe :eyeslove:
L'avant aussi, j'etais inquiet sur ce point mais je suis rassuré.
En revanche pour l'arrière de la berline :-?

Et l'interieur :eyeslove:

On pourrait avoir les liens des photos HQ?
Elles sont redimensionnés automatiquement là. :wink:


Ben pour les avoir en taille normale tu n'a qu'a les enregistrer sur ton PC !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Famous a écrit:
Sur le premier point j'émettrai des réserves... La dernière fois que je suis allé chez Renault à la carroserie "minute" on m'a proposé un rendez-vous 8 jours plus tard en invoquant le fait que 10 compagnons sur 18 étaient en congés... J'ai dû aller jusqu'à Argenteuil au bout du monde et louer une A6 pendant 2 jours (je sais à qui ça fait plaisir ça :mrgreen: )...


Ah bon, on parles de Renault ou d'Emmaus là ?


C'est comme ça qu'on dit! :ouioui: On parle d'opérateur en usine et de compagnon en atelier.


shooby a écrit:

Oui c'est tellement dépassé les 5 étoiles que mêmes des voitures récentes comme le Q7 n'en ont que 4 !


C'est pas vrai? Je trouve ça dingue, surtout vu sa taille pour le moins imposante :!: :!: :!:


Concernant les photos officielles, je retire ce que j'ai dit sur la page précédente concernant le design intérieur. J'ADORE la planche de bord "suspendue". C'est différent de ce qu'on voit habituellement où le conducteur et le passager sont chacun dans un cocon de plus en plus enveloppant. Là c'est aérien, léger, élégant (c'est vraiment l'adjectif qui me revient souvent avec le côté de caisse et l'arrière).

Par contre la face avant ne me parait toujours pas très convaincante, il va falloir que je la vois en vrai pour m'habituer un peu.
Elle fait très sérieuse sur ces photos. Certes, ce n'est pas de la grande innovation esthétique mais ça respecte bien la philosophie actuelle (l'après Avantime et Vel Satis) de Renault : Ne pas déplaire !

Le break est élégant même si j'ai du mal avec le troisième feux stop à diode typé lexus (ça fait presque tuning...).

Famous a écrit:

shooby a écrit:

Oui c'est tellement dépassé les 5 étoiles que mêmes des voitures récentes comme le Q7 n'en ont que 4 !


C'est pas vrai? Je trouve ça dingue, surtout vu sa taille pour le moins imposante :!: :!: :!:


Disons qu'un piéton n'a pas interet de rester face à un Q7...
Dernière édition par XelNaga le Sam 02 Juin, 2007 10:06; édité 2 fois
je pense qu'apres ses photos beaucoup vont changer d'avis ! rire

bravo renault !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours sur cette Laguna III, je crois que les photos officielles viennent clore le sujet!!! Elle est tout simplement SUBLIME, que ce soit à l'intérieur (mais ça on s'y attendait!) comme à l'extérieur (c'est finalement une excellente surprise!!!)

Merci RENAULT!!!!! :prie:

PS: j'adore la vague tout autour de la voiture!!! (berline ou break)
La berline et le break sont extremements différents l'un de l'autre.
Autant, à mes yeux, la berline est à jeter, autant le break est réussit.

En se qui concerne l'intérieur, la marge semble énorme entre le HdG et l'entrée de gamme... 2 traitements différents ?
En tout cas, il a l'air à la hauteur des espérances. Mis a part l'aspect "suspendu" qui fait un peu trop monospace à mes yeux ;-)
et ben j'aime bcp, pour finir, sur cs photos où elle est mise en valeur. le break est superbe.

j'attends maintenant de voir les version de base.
Mon ami vient de regarder les photos, il n'aime pas le break mais il veut la berline, et autant l'avant me laisse moi dubitatif, autant lui adore. Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça varie incroyablement.

Entre le hdg et les versions access je pense évidemment qu'il y aura bcp de différences, mais la qualité des matériaux restera identique. La version Initiale a l'air magnifique en tout cas. Pour la planche de bord suspendue, je répète ma bonne surprise, je trouve ça très très réussi.
Dernière édition par Famous le Sam 02 Juin, 2007 10:06; édité 2 fois
miam miam miam.....alors, qui qui va dire maintenant que la couleur et la qualité des photos ne change rien????
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Si si c'est 4 étoiles tu n'a qu'a aller voir sur le site d'euro N Cap

Moi en tout cas le break me rappelles le cocnept du break clio !

Pour le 3e feu stop façon Lexus je pesne que c'est réservé aux version sport non peut être ? Les autrres seront rouges ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Un petite de plus.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.compte_tour.jpg

Il faut absolument que je trouve quelqu'un dans ma famille pour en acheter une :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 02 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
:+1lol:
Je vais faire le commercial Renault auprès de mon père, ça tombe bien il devait changer la sienne!!! :D
Dernière édition par KissU le Sam 02 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
J'ai fait une petite comparaison entre lebreak II, et le break III

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.compare1.jpg

le nouveau est beaucoup plus sportif et elegant, la classe
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Merci pour ces photos. :D

La voiture a meilleure allure mais je trouve la face avant toujours trop classique. Si Renault veut tirer sa voiture vers le haut de gamme, je ne vois pas comment ils y parviendront avec une calandre aussi sage... presque familiale (surtout que tous les conctructeurs alignent et déclinent des calandres statutaires depuis quelques années maintenant).

Ceci dit, la voiture dégage une impression de qualité et de solidité.

Une bonne familiale avec probablement de très bonnes prestations mais pas une voiture qu'on achète pour sa ligne... :blase:
TOP du TOP. C'est sûr je vais en commander une pour le boulot! :shock: :D :D :D :mock:


Magnifique là ça va faire mal!

Et tous les détracteurs n'ont qu'à bien argumenter, car là elle est SUBLIME :wink:

Vivement les TARIFS et EQUIPEMENTS :P
Et moteurs!
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 10:06
Les feux ariéres de Break me font penser au 908RC du mondial de Paris, mais j'aime beaucoup

L'intérieur également (mais le je me fesait pas trop de soucis)

La face avant elle passe bien

L'arrière de la berline je reste sceptique.
Just1
Graphiste
Message Sam 02 Juin, 2007 10:06
c'est bien même es commodos (feux + essuie glace) sont changés
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Wow! Je suis impressionné par l'arrière du break! Superbe morceau de design.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juin, 2007 11:06
Ca valait le coup d'attendre :!:

tom59 a écrit:

Mis a part l'aspect "suspendu" qui fait un peu trop monospace à mes yeux ;-)

:+1o:
Mais il me semble que le bas de la planche de bord des Série 3 est comme ça aussi.
_________________
2.0 dCi inside.
Alors là !!!

J'étais déjà presque conquis...mais je sens que j'ai trouvé la remplaçante de ma Lag II...

Merci Renault ;)
_________________
@+

Steph. !
Pour les photos HD c'est ici !

Cliquez sur les images pour les faire défiler.
Dernière édition par ArnaudLP le Sam 02 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
rod_indi a écrit:
Merci pour ces photos. :D

La voiture a meilleure allure mais je trouve la face avant toujours trop classique. Si Renault veut tirer sa voiture vers le haut de gamme, je ne vois pas comment ils y parviendront avec une calandre aussi sage... presque familiale (surtout que tous les conctructeurs alignent et déclinent des calandres statutaires depuis quelques années maintenant).

Ceci dit, la voiture dégage une impression de qualité et de solidité.

Une bonne familiale avec probablement de très bonnes prestations mais pas une voiture qu'on achète pour sa ligne... :blase:


A mon avis on a le même problème que pour la 2 : une face avant baclée mais que le restylage va gommer

Leouch a écrit:
Un petite de plus.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.compte_tour.jpg

Il faut absolument que je trouve quelqu'un dans ma famille pour en acheter une :mrgreen:


Deux secondes, la fete des mères c'est demain, garde en un peu :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
classique mais très efficace ! j'adore ! 8) 8) 8)
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Je la trouve trop belle, j'aime le style de la berline mais le break :eyeslove:
Bof y a quand même pas de quoi en faire toute une histoire.

Quand des photos pas top sont publiées, on dit ah oui mais les spyshots ça met pas en valeur la voiture et le blanc c'est tout pourri.

OK très bien je suis d'accord.

Ben là, c'est exactement le contraire : version haut-de-gamme, grosses roues, jantes alliages, photos très artistiques, éclairage optimal, retouches pour accentuer les lignes... bon c'est de la communication c'est la moindre des choses mais à ce compte là même une Lada peut apparaitre "correcte".

D'où emballement un peu rapide je trouve.
J'aime vraiment bien le break de profil et de 3/4 arrière. Je le trouve très réussi. Quant à l'avant je m'enthousiasme nettement moins.

Ne trouvez-vous pas que ll'arrière du break ressemble un peu à la subaru outback?
Zoom-Zoom a écrit:
Bof y a quand même pas de quoi en faire toute une histoire.

(...)

Ben là, c'est exactement le contraire : version haut-de-gamme, grosses roues, jantes alliages

(...)

bon c'est de la communication c'est la moindre des choses mais à ce compte là même une Lada peut apparaitre "correcte".

D'où emballement un peu rapide je trouve.


Ben oui... sauf que c'est sans doute une version HDG que je vais commander... et que, même sur papier glacé, une Lada ne m'a jamais semblé "correcte"...
_________________
@+

Steph. !
Zoom-Zoom a écrit:
Bof y a quand même pas de quoi en faire toute une histoire.

Quand des photos pas top sont publiées, on dit ah oui mais les spyshots ça met pas en valeur la voiture et le blanc c'est tout pourri.

OK très bien je suis d'accord.

Ben là, c'est exactement le contraire : version haut-de-gamme, grosses roues, jantes alliages, photos très artistiques, éclairage optimal, retouches pour accentuer les lignes... bon c'est de la communication c'est la moindre des choses mais à ce compte là même une Lada peut apparaitre "correcte".

D'où emballement un peu rapide je trouve.


Je crois que tu te trompe : pourquoi un constructeur a interet a retoucher sa voiture puisque le premeir client venu verrait ses retouches et fuirait !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
pas mal! L'avant est assez réussi même si je trouve que les ailes avant paraissent un peu "dépouillées". Il leur manque quelque chose... L'arrière je ne uis pas très très fan. En revanche, le break est superbe! Vraiment très dynamique avec le hayon très incliné, les barres de toit profilées, la petite vitre de custode et la double sortie d'échappement :eyeslove:
Et puis l'intérieur est sublime en Initiale. Et quelque chose de très agréable, c'est aussi le cas en version moins haut de gamme!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
sans parler de retouche, il y a tout un environnement (éclairage, sol, accesoires hdgetc.) qui fait que la voiture parait sous son meilleur jour.


Sauter vers: