C'est déjà connu depuis longtemps. Ne sont-elle pas déjà dans les pages précédente de ce topic, d'ailleur ?
Non, vraiment, je pense qu'AJ est plus dans le vrai qu'A+, car Renault, en présentant la Fluence, a clairement dit qu'il s'agissait de l'esprit de ces futurs modèles.
Personnellement, je trouve un peu domâge l'abandon du "bec de fer" (le terme double callandre est plus approprié à BMW qu'à Renault), même si les version pointant vers le haut (comme sur la Mégane II) n'étaient pas du meilleur effet. d'autant qu'il avait fallu du temps à Renault pour se créer cette identité. J'aurait préféré voir un retour à un "bec de fer" plus dans l'esprit de la Laguna I qui l'avait initié. un peu comme sur ce qu'on voit de la Clio III, par exemple.:?
Par contre, en ce qui concerne les lignes exterieurs générales évoquées par l'AJ, je suis heureux de voir un retour aux sources pour la Laguna. En effet l'actuelle à beaucoup perdu de la fluïdité et de la ligne élancée, dynamique de la Lagune 1ère du nom. Je pense que c'est une bonne chose.
D'autre part, j'attend de voir ce que sera cette double casquette dont parle l'Aj pour la PdB. J'espère que ce ne sera pas une copie des inssipides PdB des actuelles BMW.
Toujours au sujet de l'interrieur, je supose, contrairement à ce qu'évoque l'AJ, les siége "néo-pétale" de la Fluence seront reservés au coupé ou au version sportives, que ceux des autres version devront se contenter de sièges plus classiques, bien qu'étant fait des mêmes matériaux (fins et confortables).
Enfin, côté technique, les 4 roues directrices dont le mode change selon que l'on est sur route ou que l'on manoeuvre, sont une excelente idée.
Il est quand même regrétable qu'il ne soit pas prévu de version 4 roues motrices, notament pour les version à gros moteurs, les éventuelles versions RS.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin