Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
SURF a écrit:
Ça sera "Laguna III".

Le choix est judicieux ? :-?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Déja discuté de manière tres animée il y a qqs dizaines de pages... :blase:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2007 12:02
Il n'est pas mentionné le Kangoo, rien sur le Modus, ...

Par contre il est précisé que sur les 26 fameux modèles:
:: 2 sont déjà dans les showroom (Logan MCV et Van)
:: 3 dans les usines
:: 14 avec un design et cahier des charges fixés
:: 6 dont le plus gros est fait niveau coûts faisabilité etc...
:: le dernier, qui vient de validé sa cible client, caractéristiques principales et prestations sont déjà établies ;)
Tibou® a écrit:
SURF a écrit:
Ça sera "Laguna III".

Le choix est judicieux ? :-?

C'est assez à la mode chez Renault.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
J'ai cherché mais pas trouvé les pages. Pourtant j'en ai mis des mots clé pour la recherche...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dans les 150 mais je ne garanti rien...
Extrait de la conférence de presse de C. Goshn:

Le premier semestre 2007 restera difficile, dans la continuité de ce que nous avons vécu
en 2006. En revanche, le second semestre marquera enfin le début de notre offensive
produits. Au total, 8 nouveaux véhicules seront fabriqués. Après les 2 modèles déjà
lancés (Logan MCV et Logan Van), 4 autres seront commercialisés :
- La nouvelle Twingo, qui sera présentée au salon de Genève le mois prochain,
sera commercialisée en juin.
- En octobre, ce sera au tour de Laguna de faire son entrée dans les showrooms.
- Elle sera suivie par la version break de Laguna au mois de décembre.
- Enfin, le premier cross-over du Groupe, que préfigurait Koleos Concept, dévoilé
au Mondial de Paris, sera lancé en décembre en Corée, sous le badge Samsung.
Il arrivera en Europe dans la première moitié de l’année 2008."

On est pas dans le lancement simultané... et pas avant Octobre pour le lancement.
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Franck DREBBIN a écrit:
On est pas dans le lancement simultané... et pas avant Octobre pour le lancement.


Ben c'est relatif en fait, tout dépend du point de vus, seulement 2 mois séparent les 2 versions; combien de mois de sortie séparaient la Lag2 berline et le Break? et la Lag1?

Je pense que 2 mois c'est dans ce domaine, du simultané :wink:

Citation:
SIMULTANÉ, ÉE. adj. Qui a lieu dans le même temps qu'une autre chose. Mouvement simultané. Action simultanée. Ces faits sont simultanés.
:)
Peut etre qu'elles serons présentées simultanément ;)
En tout cas ça m'a l'air palpitant :D
Ceres a écrit:
Commercialisation des version Estate et Berline en même temps. Confirmé ce matin par notre PDG.


On doit pas avoir le même pâtron alors :mrgreen:

R21 nevada sortie 6 mois apres la berline
LAguna 1 je sais plus mais il me semble que la berline etait sortie en janvier 94 (93?) et qu'il y avait eu le concept Evado (Z56) a geneve cetta année là
Laguna 2 sorti en même temps
LAguna 3 2mois d'ecart
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Jeu 08 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2007 18:02
Toitoine, c'est qui votre patron ? Carlos Ghosn ou Louis Schweitzer ? :lol: :lol: :mrgreen:
En fonction, ça expliquera ce décalage :lol:
toitoine a écrit:
Ceres a écrit:
Commercialisation des version Estate et Berline en même temps. Confirmé ce matin par notre PDG.


On doit pas avoir le même pâtron alors :mrgreen:



Je voulais dire présentation :eyes: Autant pour moi.
J'en peux plus d'attendre!!!! :( (désolé fallait que je le dise...). Je veux la voir cette Laguna! Et j'ai pas trop l'intention d'attendre Francfort...Alors si quelqu'un est d'accord pour entrer avec moi par effraction dans l'usine de Sandouville...
Just1
Graphiste
Message Jeu 08 Fev, 2007 21:02
il est gentil :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Non mais c'est vrai! On a dit tellement de choses sur cette voiture et puis elle représente tellement pour Renault! Faut vraiment qu'elle assure!
Et sinon, on parle beaucoup moins du break que de la berline et du coupé. Il aura quelle tête (ou plutôt quel c**)? Comme ce qu'on pouvait voir sur les spy d'il y a quelques temps? parce que ça faisait quand même vachement Opel tout ça... Ca faisait pas très Renault. Sur les Nevada et Estate précédentes, on les reconnaissait tout de suite comme des Renault. C'était vraiment du beau boulot!
Et sinon depuis quelques temps y a une Lag II en bas de chez moi, première version dans un gris beige clair. Dans cette version, je trouve qu'elle fait toujours vachement moderne (comme lors de sa sortie)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2007 22:02
Plus on attendra meilleur ce sera... :)
c'est trop long...
Plus c'est long, plus c'est bon :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2007 07:02
Alors il va falloir attendre... :wink:

avant de la voir ou de l'avoir :lol:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Ven 09 Fev, 2007 07:02; édité 1 fois
http://bp0.blogger.com/_FoXyvaPSnVk/RczjTzwDXCI/AAAAAAAAC..rdd_mondeoo_2002.jpg
En voyant ça (notamment le manque total d'équilibre de la partie arrière), je me dis que la Laguna, pourvu que moteurs, chassis (je ne me fais pas trop de soucis pour ces deux points) et qualité soient au rendez-vous, n'a pas trop à s'inquiéter! Je sais vraiment pas pourquoi les berlines moyennes ont cette tendans à avoir des culs aussi imposants. Les roues arrières semblent toutes petites et le porte-à-faux immense!
Parceque le cul de la Laguna III n'est pas imposant :eh: :?:
Ils ont du sacrément bien la camoufler alors :lol2:
Ben d'après ce qu'on en voit, non. Du moins pas autant! La ligne de la Laguna a l'air quand même plus fine. Et je trouve que la Laguna est mieux assise visuellement, mais ça évidemment ça reste à confirmer lorsque l'on aura les photos définitives!
heu... tu dois avoir une définition différente des gros culs de la mienne, letorlat :)
http://img180.imageshack.us/img180/3727/p1300012ch5.png
:lol2: :lol2: :lol2:
D'accord c'est peut-être pas le plus fin, mais comparé à la Passat ou à la nouvelle Mondeo, ça a l'air quand même bien mieux. Regardez les passages de roues arrière. Les Mondeo et Passat on des lignes de caisse qui montent très haut et des PAF immenses, ce qui n'est pas le cas de la Laguna...Elle me semble vraiment plus équilibrée. Mais j'admets que la Lag II semblait plus dynamique de l'arrière! Et puis quelques lignes bien tracées sur la malle de coffre et le résultat peut-être réussi. Ce qui est horrible sur la Mondeo (à mon sens!), c'est que de profil on a l'impression que la malle de coffre est plus que verticale, qu'elle part vers l'arrière et les feux n'ont aucun relief. C'est vraiment pas harmonieux 'dommage parce que je trouve l'avant vraiment aps mal).
Ca :
http://www.top100musclecarsites.com/pictures/volkswagen-passat.jpg

est donc plus gros que ca :

http://img180.imageshack.us/img180/3727/p1300012ch5.png

Franchement, je suis mort de rire :lol2: :mdr:
Pour illustrer ce que je dis:
http://bp0.blogger.com/_XEEIzU0UA1M/RczUqVjRrfI/AAAAAAAAA..ugAY/s1600-h/002.jpg
Je parle pas de la "face" arrière de la voiture, mais plutôt du 3/4 ar. La "jonction" entre le pavillion, la custode, la malle et le passage de roue, ça vraiment super lourd! Et ça me rappelle trop la Passat. Vous trouvez pas? La Laguna ne donne pas du tout cette impression. Après je dis pas que la malle ne semble pas imposante mais on ne voit pas la forme définitive de la lunette ni des phares et ça ça peut beaucoup jouer sur l'équilibre (regarder le restylage de la C5: les feux arrières changent pas mal l'équilibre de la voiture).La Lag II avec son décrochement au niveau de la ligne de carre et ses feux à relief semblait vraiment dynamique. Voilà, j'arrête de parler maintenant sinon je vais faire le forum tout seul! :D
L'impression est peut-être juste due au fait que l'une est une 4 portes et l'autre une 5 portes?
peut être que l'effet gros cul de la laguna est juste la conséquence de la bache noire :roll:
Et puis l'angle de prise de vue n'est vraiment pas favorable à la Laguna, la Passat est prise de haut et de trois quart AR ce qui diminue l'effet gros cul.
Vue sous le même angle c'est déjà beaucoup moins favorable.
http://www.carpages.co.uk/volkswagen/volkswagen_images/volkswagen_passat_back.jpg
Alors conne tu dis débarassée de sa bache et vue d'une hauteur normal ça peut ne pas être mal.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je corrige...
Donc, maintenant, Ca :
http://www.carpages.co.uk/volkswagen/volkswagen_images/volkswagen_passat_back.jpg

est donc plus gros que ca :

http://img180.imageshack.us/img180/3727/p1300012ch5.png

Franchement, je suis TOUJOURS mort de rire :lol2: :mdr:

Il suffit de regarder la taille de la vitre arriere...
Dernière édition par tom59 le Sam 10 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
Je ne sais pas si ça vient de la prise de vue, mais la Laguna III a l'air vraiment large comparée a la Passat.
Bonne habitabilité en perspective ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Fev, 2007 19:02
Non c'est juste que la photo est prise de plus près...
http://img180.imageshack.us/img180/3727/p1300012ch5.png
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.volkswagen_passat_back.jpg

erf, je l'ais pas encore assé grossi, mais de toutes façons, je pense quand même que la Lag. est plus haute du postérieur et moin haute de lunette AR et plus large :pense:
Dernière édition par GromiT le Sam 10 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
En même temps la Passat est assez étroite et haute de l'arrière (presque le contraire à l'avant avec sa large calandre et ses phares assez fins): elle semble comme pincée, effet accentué par les feux qui débordent très peu sur les ailes.
Sinon la prise de vue n'est pas la même (la Laguna est prise plus en contre plongée), la bâche noire cache des lignes et évidemment le fait qu'elle soit une cinq portes change l'allure générale. Mais je continue à être optimiste et à penser que la Laguna sera plus équilibrée (sans être forcément une beauté parfaite) que la Passat (qui même avec des jantes de 18 pouces semble énorme de l'arrière avec sa ligne de caisse qui monte très haut et ses hanches qui rétrécissent) et la nouvelle Mondeo. Maintenant je le répète, c'est un avis purement personnel! :mrgreen:
Le denier numéro d' AutoMotorSport nous dit que la Laguna III ne fera que 5 cm de plus que l'actuelle, qu'elle pourra recevoir un v6 3l de 220ch en diesel et qu'elle aura une boîte de type DSG en option! :crazy:
Nos indics, vous confirmez? :prie:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2007 22:02
C'est quoi une boite de type DSG ? Je suis inculte... :oops:
Just1
Graphiste
Message Mar 13 Fev, 2007 22:02
une boite dsg est une boite auto à double embrayage qui permet de passer les rapports extrêmement rapidement une innovation allemande il me semble

il parait que c'est génial

voilà j'ai trouvé quelques précisions :mrgreen: :

____ICI____
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 13 Fev, 2007 22:02; édité 3 fois
Ce que je pense est que beaucoup de personnes ici connaisent la X91, mais c'est claire que pour respecter la confidentialité on ne peut pas parler de rien...

Beaucoup de travailleurs de Renault ou même fournisseurs la connaisent...

Donc ça ne fait rien parler sans pouvoir dire/montrer beaucoup... il faut just atteindre un peu.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
ibarroso a écrit:
Ce que je pense est que beaucoup de personnes ici connaisent la X91, mais c'est claire que pour respecter la confidentialité on ne peut pas parler de rien...

Beaucoup de travailleurs de Renault ou même fournisseurs la connaisent...

Donc ça ne fait rien parler sans pouvoir dire/montrer beaucoup... il faut just atteindre un peu.

Slts

oui, c'est exactement ça... patience, révélation presse fin août...


Sauter vers: