tom59 a écrit: Sur la laguna II le capot moteur est en alu de mémoire...
Ah bon je savais pas, merci pour l'info
marcelin a écrit:
Je ne remet pas ça en cause, mais à ce niveau de puissance, il existe déja sans turbo.
Mais déja 3.5 c'est volumineux, avec un turbo je ne suis pas sûr qu'il ait de la place sous les capots des Laguna III/Altima
D'autant qu'il me semble que 320ch c'est suffisant
Le V6 existe en plusieurs niveaux de puissance, donc entre le 2.0 de 220ch environ, il peut y avoir le V6 de 250, 280 et 320ch
Mais si 320ch il y a, je pense qu'il sera réservé à la Laguna Coupé
D'un autre côté je n'ai jamais dit que tu le remettait en cause, j'ai dit que l'existence d'un V6 3.5 atmo 320 ch ne remttrait pas en cause la pertinence d'un V6 3.5 turbo. L'idée serait a creuser non ... surtout si on ne peut pas installer un V8 sous le capot de la laguna 3 ?
En attendnat qui a les différentes déclinaisons de ce V6, car je ne connaisait que les 250, 280 et 300 ch ?
tom59 a écrit: Oui mais les compteurs ne sont généralement pas repris des concept car. Des fois, c'est justement la seule chose qui difère...
Pour le DCI de 250ch, si ca serait interessant, mais dans un premier temps, la vrai demande serait plutot pour un V6 de plus faible cylindrée avec une puissance "suffisante"...
Oui enfin un petit V6 diesel n'a pas d'interet avec le 2.0 dci 175 ! A moins que renault décide de ne pas retirer le 2.2 dci et de le porter a environ 200 ch !?! Par contre des compteurs façon proto ... pourquoi pas
marcelin a écrit: Ca dépend du turbo mais ca prend de la place, suffisamment de place pour que le 1.9 dCi ne rentre pas dans une Clio II, le 2.0 atmo rentre dans la Clio, le 2.0T non
Ah ben bien sur si tu prend les extremes ! Dans le même sens je t'annonce que sans me tromper je sais que le futur V6 dci ne rentreara pas sous le capot de la twingo 2
Chriss51 a écrit: Pour revenir vite fait sur le poids, peut être que la Laguna III inaugurera un nouveau système de sièges, plus fins
Simple hypotèse, mais depuis le temps qu'on voit ça dans les concepts !
Je n'y croit pas un seul instant : ils auront du mal a les rendrent confortables et "cossus" s'ils sont fins. Or comme Ghosn veut faire de sa laguna 3 une voiture cossue ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)