PORCHER a écrit: Chriss51 a écrit:
Beau cliché !
Les clients "du troisième âge" que je vois se tournent plus vers les petits moteurs ! Certes pas tous, mais beaucoup
Au contraire cliché réel je peut le voir autour de moi toutes les personnes d'un certain age disent avoir les moyens de se payer une belle voiture, qu'ils sont assez murs, blablabla et se tournent vers les marques preniums pour le confort, la securité, la puissance, la classe...
Une sorte de statut social, le patriarche, confirmant que le plus vieux a le meilleur statut social
Certes ce n'est pas la totalité comme d'habitude mais ils y en a beaucoup
Bref fin de ce HS un peu original de toute facon sa ne changera pas la clientèle de la laguna qui se tourneront (ou pas
) vers les plus gros moteurs et hautes finitions.
Quelques soit l'âge, le sexe d'une personne, quelqu'en soit sa religion, son nombre de points sur le permis, etc etc...
Si une personne est intéressée par le V6 qui semberait être proposé sur la Laguna III : pensez-vous que cette même personne se refusera de se faire plaisir avec le V6 juste parce que la Laguna III existe en Entrée de Gamme avec un 1,6 L
Les Entrées de Gamme permettent aux personnes n'ayant pas les moyens ou n'ayant pas besoin de "gros moteurs" de se faire plaisir tout autant qu'une personne voulant un V6... Non
De plus, je rejoins les précédentes personnes ayant postées : cela permet d'afficher un prix d'apel plus "bas", de dire que la Laguna III est "écologique", etc etc... Et puis je connais beaucoup de personne qui recherchent en une Berline uniquement un truc qui permet de bouger d'un point A à un point B : pas une voiture de course... Enfin mes connaissances ne représentent peut-être pas un panel exhaustif des acheteurs de Laguna III mais bon, ces personnes existent...
On ne peut pas tout avoir : nouveaux moteurs (ou downsizing), nouveau véhicule (Laguna III) et un prix compétitif...
Si on veut faire des économies : recycler les bons moteurs est une bonne idée, non
Car si Renault propose de tel moteur lors de la sortie de la Laguna III, je suis presque certains qu'on aura alors pleins de personnes qui vont de plaindre de la hausse de prix de cette Laguna...
Char Aznable a écrit: Quand verra-t-on un 1,6l turbo-essence à même de remplacer les 2,Ol d'entrée de gammes (aux environs de 140ch) en étant moins gourmand ?
Encore une fois, il s'agit d'une question de coût... Est-ce que le fait de "produire puis vendre" un tel nouveau moteur pourra être rentabiliser par les ventes elles-mêmes
Un moteur coûte cher... Très très cher... Alors pour en rentabiliser un : il faut en vendre
Char Aznable a écrit: Quand verra-t-on enfin un Turbo-diesel intermediaire entre le K9K et le M9R, plus économe et aussi performant que l'antique F9Q qui tient actuellement ce rolle ?
Plus économe, plus performant... C'est un peu comme vouloir le beurre et l'argent du beurre... Renault a peut-être les capacités de produire un tel moteur, mais à quel prix
Est-ce que assez de clients sont prêts à l'acheter afin que cela puisse devenir rentable
S'il n'est pas sortie aujourd'hui, c'est peut-être parce ce n'est pas encore rentable...