Non mais il est vrai qu'une ouverture électrique sera toujours plus sympa que de simple verrins...
Mais bon :
1) il faut voir si le surcoût en vaut vraiment la peine... Car rien que le prix d'un moteur électrique... Par rapport aux verrins...
2) quand on a un main-libre, et que celui-ci est loin au fond de son/sa sac/poche, je pense qu'on a rarement envie de le rechercher... En tout cas, c'est mon cas...
Et puis il n'y a pas lieu de citer PSA car nous sommes chez RENAULT, plus exactement dans le TOPIC de la LAGUNA III...
Bref, du coup, l'ouverture électrique couplé à un main-libre nous "obligera" tout de même à appuyer quelques part sur le coffre et donc, à se
salir...
Concernant le terme "salir" : j'ai juste dit que c'était relatif... Y'a pas lieu de s'exiter ainsi...
Je voulais juste dire qu'on ne se salit pas tout le temps lorsqu'on manipule son coffre à ouverture manuelle...
Et même si la voiture est pleine de poussières, sables, pluies, ou j'sais pas quoi : en général, en se frottant vite fait la main, y'a plus rien...
Dans le même genre : j'arrive à ouvrir mon coffre avec un seul doigt...
![:cool2:](images/smiles/m_1.gif)
Du coup, seul mon rikiki est sale...
Bref, éventuellement, on peut avoir la main sale quand le coffre est plein de boue... Mais bon : je pense que le cas doit rester assez rare
![:?:](images/smiles/icon_question.gif)
Pour ma part en tout cas, je n'ai jamais eut l'idée de m'acheter des gants me servant à ouvrir mon coffre... Enfin j'habite en ville aussi : ça peut expliquer...
Dans le même genre, on se salit aussi en ouvrant les portières...
![:idea:](images/smiles/icon_idea.gif)
le mieux serait d'avoir aussi les ouvertures de portes électrique
PS : je serai également curieux de voir ce que MERCEDES a su apporter de plus au main-libre de RENAULT...
![:oops:](images/smiles/icon_redface.gif)