Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Une bonne partie des réponses doit être dans ce Topic :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-fonction..fonctionnement%20fap
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Aprés faut voir, avec la création de éco-pastille avec une ristourne à l'achat pour les voitures neuves les moins poluante, financée par un malus annuel sur les voitures les plus polluantes. Peut être que ça vaudra le coup d'acheter avec un FAP?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca dépend...
Si tout est basé sur le Tx de CO2 (comme c'est parti), les véhicules équipes de FAP emettent plus de CO2 que sans FAP...
lilian a écrit:
J'ai surtout un gros point d'interrogation sur la version avec ou sans FAP :?:
Le Fap est-il pénalisant en consommation, reprises? enfin j'aimerai connaitre ses inconvenients
La version fap est trop belle avec ses 2 sorties d'échappement 8)
Mis à part le surcout à l'achat :(


Perso le seul avantage que je trouve au FAP c'est la double canule chromée qui magnifie encore davantage l'arrière.

Sorti de ça, le FAP, c'est plus d'inconvénients qu'autre chose: surcoût important & régénération compliquée si tu roules souvent en milieu urbain.

Si je devais choisir aujourd'hui je prendrais quand même le FAP, j'adore trop les canules, mais le choix reste difficile.
Un concessionnaire m'a dit que les doubles sorties de pots
ne seraient disponible que sur les version de 175cv en dci et GT aussi en essence mais je connais plus la mototrisation ( la plus grosse quoi! :mrgreen: )
Alors soit il est complétement dans les choux soit je ne vois pas l'intérêt du FAP! :pense:
Il me semble avoir vu une laguna avec la double sortie d'échappement en 2.0 dci 150cv
Soit j'ai rêvé, soit ton concessionnaire boit :lol:
Je suis comme toi Famous, je craque juste pour la double sortie chromée, mais le fap, j'ai peur que se soit une source d'ennuis, heuuu, de z'euros dépensés :-?
_________________
Mégane 1.9 dci 130cv dynamique
Manifestement le concessionnaire avait bu un coup de trop :mrgreen:

Les dCi 150ch que j'ai vu étaient dotés d'une double sortie...
_________________
superfanrono
Ha c'était ça l'odeur!
Je me disais ça sent le poney! :mrgreen:

Mais je préfère ça! tant mieux! :wink:
Sinon l'intérêt d'un FAP vous avez une idée a part le prix maxi et les 2 sorties de pots? :pense:
c'est le probléme des vendeurs, ils faut absolument qu'ils donnent l'impression qu'ils savent tout, donc quand ils savent pas ils disent n'importe quoi, c'est leur crédibilité qui est en jeux enfin c'est ce qu'ils croient.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Clio boy3 a écrit:
Sinon l'intérêt d'un FAP vous avez une idée a part le prix maxi et les 2 sorties de pots? :pense:


Protéger les poumons de tout le monde, mais surtout de nos chères têtes blondes, si tu fais bcp de ville...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2007 20:10
Un bon vendeur sait avouer ses limites et croyez-moi, quand on admet ne pas savoir mais qu'on sait où se renseigner de manière fiable et qu'on revient vers le client avec la bonne info, c'est toujours bien vu et souvent payant :ouioui:
_________________
David
Tout a fait, mais hélas beaucoup n'ont pas encore compris ça et préfère te raconter des salades, de moins en moins tout de même.

tom59 a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Sinon l'intérêt d'un FAP vous avez une idée a part le prix maxi et les 2 sorties de pots? :pense:


Protéger les poumons de tout le monde, mais surtout de nos chères têtes blondes, si tu fais bcp de ville...

Oui mais si on fait pas beaucoup de ville ça n'a pratiquement aucun intérêt, du moins je pense.
Et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais la plupart des parcourt en ville serait trop court pour que les FAP soient efficaces, et puis de toute façon un diesel pour faire essentiellement de la ville... :hum2:

Donc a priori les FAP ça fait surtout consomer plus, enfin c'est ce qu'on entend dire je suis pas plus inforné que ça.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Sinon l'intérêt d'un FAP vous avez une idée a part le prix maxi et les 2 sorties de pots? :pense:


Protéger les poumons de tout le monde, mais surtout de nos chères têtes blondes, si tu fais bcp de ville...


En écoutant la radio j'ai cru que le grenelle de l'environnement allait nous pondre le FAP en série! au lieu des 10km/h en moin! :mrgreen:
Pour ma part c'est beaucoup d'autoroute,
mais je pense que le prix d'un FAP c'est quand même du foutage de gueule!:shock:
aprés les constructeurs feront des campagnes écolo! :eh:
Allez sarko un ptit geste pour tous les futurs acquéreurs de lag3!
Paie leur le FAP et les 2 sorties de pots :eyeslove: !

Dernière chose pourquoi le 150dci FAP doit être pourvu d'une boite auto obligatoirement? :pense:
:shock: :shock: :shock:
Tu es certain de ca.. ou c'est encore ton vendeur :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2007 20:10
C'est pareil qu'avec les pots catalytiques au début
_________________
David
J'ai vu ça sur le PDF de remise de prix au personnel renault!(RVP) :wink:
mais sur un autre document (Renault) il est dispo à partir de la finition expression en 130dci et 150dci! (FAP +770€)

Désolé pour la frayeur! :mrgreen:
Clio boy3 a écrit:
mais je pense que le prix d'un FAP c'est quand même du foutage de gueule!:shock:


Le surcoût d'un FAP au niveau de l'achat pièce c'est déjà plus de 500 Eur. A cela tu rajoutes les coûts d'intégration au véhicule, la gestion de la diversité avec/sans, et la marge du constructeur, et les 800 Eur de plus en prix client se justifient vite. C'est clair que la citoyenneté écologique se paie cher, très cher. :ack:

Le passage aux normes Euro 5 et futures Euro 6 coûtera plusieurs millions d'euros pour chaque projet véhicule, mais à ce qu'on dit c'est à ce prix là qu'on vivra mieux ensemble sur notre belle planète... :irony:
Gros avantage du FAP : il permet de réduire les taxes payées par les sociétés en allemagne... et pour les particuliers le prix du FAP est en partie (ou totalement ?) déductible d'impots...

En France je ne sais pas si ca a un intérêt de ce coté ? (je ne crois pas que ca réduise le C02, donc ca ne compte pas dans ce que paient les entreprises en taxe sur les véhicules de société au gramme de CO2)
Famous a écrit:
régénération compliquée si tu roules souvent en milieu urbain

A la base les motorisations diesel sont faites pour les gros rouleurs, donc pas ceux qui ne font pas que du petit parcours domicile/travail/domicile.
Je suis d'accord avec toi Morex, sauf que beaucoup de ceux qui roulent au diesel ne font que des courts trajets. Et en région parisienne même si tu fais 50 ou 60km par jour c'est souvent englué dans une circulation dense qui ne te permet pas d'atteindre le régime nécessaire pour la régénération.
Tout le pb du FAP...
Au jour d'aujourd'hui, pas de solution technique raisonnable contre cela...
Et le pire, c'est que ça ne va pas s'arranger avec les nouvelles mesures du gouvernement (écopastille uniquement calculée sur la base des émissions de CO² => diesel encore plus favorisé qu'aujourd'hui)
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Tout le pb du FAP...
Au jour d'aujourd'hui, pas de solution technique raisonnable contre cela...

En théorie oui, mais il se trouve que j' ai parcouru 5500km en Scenic 1.9dCi 130 FAP BVA sur un secteur à 85% hypercentre de Nantes donc bouchons etc
et il faut croire que le peu de périph "roulant" (c'est rarement le cas) que j'ai emprunté ai suffit pour régénerer le FAP: je n'ai jamais eu le voyant d'allumé...
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 16:10
_________________
David
Quelques photos pendant l'essai de la voiture.

Sinon, elle est vraiment bien, je n'ai trouvé aucun défaut. C'etait une Dynamique 2,0 Dci BVM.

Place aux photos :

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/dsc_0148_copy.jpg

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/dsc_0161_2_copy.jpg

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/dsc_0066_copy.jpg

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/dsc_0127_copy.jpg

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/dsc_0181_copy.jpg

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/dsc_0114_copy.jpg

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/dsc_0109_copy.jpg

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/dsc_0086_copy.jpg

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/dsc_0158_copy.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2007 12:10
Magnifique :shock:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2007 12:10
Oh !

C'est sublime !!!
:shock: Superbes ces photos ! :shock:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
::forum_001::
Vraiment superbe ! :shock:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
+1, superbe. est ce que tu peux mettre la troisiéme en coulleur naturelle. STP.
car je trouve qu'elle rend vraiment bien sous cet angle.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
+1 Mais c'est toi qu'ils auraient dû engagé pour les photos presse! :mrgreen:
Avec la couleur :

http://perso.orange.fr/team.ajt/nikon/image/LAGUNA_III/images/LAGUNA_III-couleur.jpg

C'est la version qui rend le mieux pour les photos, quoique une noir avec un interieur beige et le TO :D
Bonjour
Magnifiques photos avec effets rétro: Sépia, N&B.
As-tu fais les photos de l'intérieur?
Merci! Bravo!
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2007 16:10
et le "cordialement" ? :mrgreen: :lol2:
_________________
David
Merci PinPin, encore bravo pour ses photos, et bienvenu sur le forum.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
merci pour ces photos, elle se vend bien :?:
_________________
espace DCI 117 exp
http://img138.imageshack.us/img138/4585/dsc06405aq7.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/Photo-0044.jpg 8)
Sympa les miniatures ... très réalistes ...
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2007 16:10
jolie brique :mrgreen:
_________________
David
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2007 17:10
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves


Sauter vers: