Je te rassure, le service me rend toujours malade, j'ai du mal à comprendre qu'on soit si mauvais. En même temps je n'ai jamais été ébloui non plus par la concurrence. A une époque pas si lointaine (attention, ça va te faire plaisir) je suis allé chez Audi pour acheter une A3. J'avais anticipé en prenant tous mes papiers, tout ce qu'il fallait pour signer le bon de commande. Et bien 30 minutes plus tard je suis reparti sans avoir dégainé mon stylo tellement le vendeur était minable, un vrai vaccin contre l'achat.
Concernant les annonces faites par les autres collaborateurs, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que quand on vous fait marcher vous courrez... Plus sérieusement nous sommes soumis à un devoir de réserve. En outre je ne suis pas du côté mécanique donc les V6, V8, etc. ne me parlent pas trop. Concernant les véhicules eux-mêmes si un cabriolet était prévu dans le programme 91 dis-toi bien que les magazines en parleraient depuis longtemps... Renault a choisi de s'engager sur le segment des gros coupés, c'est déjà un pas important. La priorité n'a pas été mise sur les cabriolets, on verra bien si c'était une bonne décision ou pas. Clairement PSA avait pris de l'avance en déclinant ses modèles dans de nombreuses carrosseries (CC, SW, coupé). Renault commence à combler le retard (Clio break, Laguna coupée) et proposera de plus en plus de modèles atypiques, on reparlera donc de tout ça d'ici la fin du Contrat 2009.
Concernant ta petite pique sur le design je n'ai pas envie de revenir dessus une énième fois, ça me fait sourire de lire "fade" quand tout le monde adule une Passat ou une A4...
PS: Je n'aime pas l'avant moi non plus, je l'ai déjà dit. Par contre j'adore l'arrière de la berline, comme la ligne du côté de caisse. Toutes les photos prises un peu de dessus font ressortir les phares, c'est pas terrible...
Par contre les photos prises de plus bas la mettent davantage en valeur. C'est curieux ce choix design quand on voit que les perspectives modifient à ce point la perception visuelle.