Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
[referp=437583;quote="JefD"]
tom59 a écrit:
Oui... ou alors il ne faut pas penser que tous les peres de famille sont retraités :lol2:

Bien qu'il va y en avoir de plus en plus :ouioui: :ouioui: , papy boum oblige.
Mais même retraité je pense qu'on aime toujours les belles voitures :tourni: :tourni: .
Sur base des derniéres infos voilà une petite interprétation de l'arriére du coupé :eyes: :eyes:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.as_lag.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Très belle... mais elle me parait bien large au vue de la plateforme utilisée...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 14 Aoû, 2007 10:08
Un peu Porsche-Aston ;)

J'aime bien aussi :)
tom59 a écrit:
Très belle... mais elle me parait bien large au vue de la plateforme utilisée...

la coupé sera plus large que la berline... avec la même plate-forme. :wink:
Chriss51 a écrit:
Un peu Porsche-Aston ;)

J'aime bien aussi :)

Merci, :oops: :oops: , effectivement la photo de départ est une aston.

La voilà un peu moins large :ouioui: :mdr: .

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.as_lag.jpg1.jpg1.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 14 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
Oui, ba la, ca devient carrément étroit à l'intérieur...
Qd je parle de largeur, je parle bien sur du train arriere comparé à l'habitacle... :roll:
On beau me dire qu'avec une plate forme identique, on peut arriver à ca... moi j'attends pour voir... :lol2:
On ne transforme pas un arriere de Lag III et 911 comme ca... :aieu:
tom59 a écrit:
Oui, ba la, ca devient carrément étroit à l'intérieur...
Qd je parle de largeur, je parle bien sur du train arriere comparé à l'habitacle... :roll:
On beau me dire qu'avec une plate forme identique, on peut arriver à ca... moi j'attends pour voir... :lol2:
On ne transforme pas un arriere de Lag III et 911 comme ca... :aieu:

tu as tout fait raison donc voilà seulement le train arriére plus étroit :mrgreen: :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.as_lag.jpg2.jpg

Et mon avant modifié :irony: :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.L.a._4.jpg1.jpg1.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
tom59 a écrit:
Oui, ba la, ca devient carrément étroit à l'intérieur...
Qd je parle de largeur, je parle bien sur du train arriere comparé à l'habitacle... :roll:
On beau me dire qu'avec une plate forme identique, on peut arriver à ca... moi j'attends pour voir... :lol2:
On ne transforme pas un arriere de Lag III et 911 comme ca... :aieu:

entre la largeur de la berline et celle du coupé, la différence est... surprenante! et de taille!
La largeur ou l'impression de largeur ?
En fait, ce n'est pas plutot la hauteur qui change bcp ? (comme pour la 407 coupé d'ailleur)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Aoû, 2007 17:08
Superbe l'illustration de l'arrière, si seulement elle pouvait ressembler à ça !
tom59 a écrit:
C'est à se demander pourquoi la C5 ph 1 s'est si peu vendue ;-)


Citation:

Oui... ou alors il ne faut pas penser que tous les peres de famille sont retraités


on est d'accord :wink:

:mdr:
tapas en bal a écrit:
Famous a écrit:
Le débat s'élève, c'est absolument passionnant. :ko:


Sapristi ! Ça ne rigole pas sur ce forum... humour à bannir absolument ! :prie:


Oui j'avais déjà remarqué ça ... même si ici je situe mal l'humour ?!?

Sinon pas mal l'arrière ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
tom59 a écrit:
La largeur ou l'impression de largeur ?
En fait, ce n'est pas plutot la hauteur qui change bcp ? (comme pour la 407 coupé d'ailleur)

tu as encore certainement raison :ouioui: , alors voilà encore une évolution qui a subit un régime chassis :mdr: :mdr: :mdr: .
Au fait si quelqu'un l'a déjà vu, pourrait-il nous guider sur ce que l'on doit modifier, même s'il est vrai que le salon de frncfort n'est plus trés loin :crazy: .


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.as_lag.007.jpg1.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
tom59 a écrit:
La largeur ou l'impression de largeur ?
En fait, ce n'est pas plutot la hauteur qui change bcp ? (comme pour la 407 coupé d'ailleur)

tu as encore certainement raison :ouioui: , alors voilà encore une évolution qui a subit un régime chassis :mdr: :mdr: :mdr: .
Au fait si quelqu'un l'a déjà vu, pourrait-il nous guider sur ce que l'on doit modifier, même s'il est vrai que le salon de frncfort n'est plus trés loin :crazy: .


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.as_lag.007.jpg1.jpg




:mock: franchement j'aime beaucoup, beaucoup.

et si certains sont pessimiste pour la berline, si elle sort comme ça, la il y aura consensu ::amour_004:: :cool2:
Il ne manque plus qu'un V8 :ouioui:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ah bon, c'est pas un V12 bi-turbo finalement ?
J'suis vraiment déçu...

Blague à part, je serai curieux de savoir combien de personnes sont pretes à acheter une lag V8 :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 13:08
Tom, chuuuuuuut, c'est un X16 (16 cylindres en X) mais c'est un secret :mrgreen:
_________________
David
tom59 a écrit:
Ah bon, c'est pas un V12 bi-turbo finalement ?
J'suis vraiment déçu...

Blague à part, je serai curieux de savoir combien de personnes sont pretes à acheter une lag V8 :lol2:


Même question pour les spécialistes : combien de clients vont finalement repartir avec une classe E V8 ? Certes une laguna V8 ne se vendrait pas variment, mais une telle proposition ne ferait que dynamiser l'intéret pour la gamme laguna qui en aura bien besoin (que cela soit du fait de son design certes pas mauvais mais passe partout et surtout du fait que la catégorie est en perte de vitesse au profits des monospaces), et en plus elle ne serait pas couteuse a produire : V8 de chez Nissan, chassis qui serait a peine modifier ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 14:08
Des classes E V8, j'en croise régulièrement... Mais ce n'est pas le même segment ! Par contre des classes C et Série 3 V8 (qui sont plus sur le même segment), je n'en croise pas beaucoup :pense:
Renault n'a pas ou plus d'image de haut de gamme... Alors sortir un V6 essence et un V6 diesel c'est déjà très bien...Un V8 serait une gageure en 2007 (si Lag III et d'autres modèles de Renault redore le blason, je dis pourquoi pas ?) Par contre, Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C ont de vraies images de haut de gamme et sortent légitimement des 6 cylindres... mais pour les 8 cylindres les clients préfèrent un cran au-dessus (classe E, Série 5, A6 ou même Classe S, Série 7, A8 ).
Dernière édition par JefD le Jeu 16 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
Le problême de Renault (et des autres constructeurs français) en ce qui concerne les "gros moteurs", est sa non présence sur le marché nord-américain. Ce dernier marché est de loin le plus important consommateurs de "gros" V6 et V8, alors même des marques généralistes très connotées comme Hyundai peut (et se doit) en écouler en nombre.
Exactement, c'est ce que j'allais répondre à Shooby.
Allez faire un tour au states et des A4 (S4, RS4), A6, classe E etc V8 vous en verrez un paquet...
JefD a écrit:
Des classes E V8, j'en croise régulièrement... Mais ce n'est pas le même segment ! Par contre des classes C et Série 3 V8 (qui sont plus sur le même segment), je n'en croise pas beaucoup :pense:
Renault n'a pas ou plus d'image de haut de gamme... Alors sortir un V6 essence et un V6 diesel c'est déjà très bien...Un V8 serait une gageure en 2007 (si Lag III et d'autres modèles de Renault redore le blason, je dis pourquoi pas ?) Par contre, Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C ont de vraies images de haut de gamme et sortent légitimement des 6 cylindres... mais pour les 8 cylindres les clients préfèrent un cran au-dessus (classe E, Série 5, A6 ou même Classe S, Série 7, A8 ).


Trop peu pour moi, j'avais parlé de classe E V8 car je ne pensais pas que les allemandes disposaient de V8 pour leurs familiales ! D'un autre côté pour la lag plutôt que de faire une version en plus pourquoi ne pas faire uen série limitée, comme ça, juste pour marquer le coup, histoire de dire "renault l'a fait" sans avoir a entendre des remarques désobligeantes de la part de lobby anti vitesse puisuqe c'est une série limitée ! Après tout c'est aussi avec l'exclusivité qu'on se construit une image de hdg ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 16 Aoû, 2007 15:08; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Exactement, c'est ce que j'allais répondre à Shooby.
Allez faire un tour au states et des A4 (S4, RS4), A6, classe E etc V8 vous en verrez un paquet...


shooby a écrit:
Trop peu pour moi, j'avais parlé de classe E V8 car je ne pensais pas que les allemandes disposaient de V8 pour leurs familiales !


Si, si! Il suffit de regarder chez Audi les S4 et RS4 qui sont de jolis V8 4.2 sur des berlines et breaks familiaux...

shooby a écrit:
D'un autre côté pour la lag plutôt que de faire une version en plus pourquoi ne pas faire uen série limitée, comme ça, juste pour marquer le coup, histoire de dire "renault l'a fait" sans avoir a entendre des remarques désobligeantes de la part de lobby anti vitesse puisuqe c'est une série limitée ! Après tout c'est aussi avec l'exclusivité qu'on se construit une image de hdg ?


Très bonne idée pour le moment la série limitée, bienque dispendieuse à lancer... mais bon pour l'image si le design est suffisamment osé... donc encore plus cher à créer et encore plus à industrialiser (ou semi-indusrtialiser sur une série limitée)

JefD a écrit:
Par contre, Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C ont de vraies images de haut de gamme et sortent légitimement des 6 cylindres... mais pour les 8 cylindres les clients préfèrent un cran au-dessus (classe E, Série 5, A6 ou même Classe S, Série 7, A8 ).


Pas toujours vrai... surtout chez Audi qui fait des V8 sur la berline milieu de gamme (4) -> S4 et RS4. (Mercédes également mais moins répendu en France sur la C, impasse pour le moment sur le V8 chez BMW pour sa Série 3 mais ca va venir sur la M3)
Pour Audi par exemple ils ont un vrai public de passionnés qui défendent les couleurs de la marque et la propagent. Ca donne la possibilité à la marque d'organiser des événements exclusifs qui donnent une image de bouche à oreille incroyablement bonne.
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Oui et il ne faut pas oublier qu'entre une A6 V8 ou une A4 V8 le tarif assurance sera a l'avnatge de l'A4, sans oublier le conso ou alors qu'on fait moins "nouveau riche" au volant d'une A4 qu'une A6 !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Que de clichés... :roll:
Tu as les devis d'assurance comparatif ?
Moi oui (hésitant à changer l'A6 par une des voitures que tu cites), et tu te gourres completement.
pourquoi ?
Parceque l'A4 V8 n'est dispo qu'en finition sport (mini S4) alors que l'A8 V8 est dispo en Ambiante, Ambition, Ambition luxe.

Quand à ta dernière remarque, j'en suis encore plié de rire... :blase:
Si un V8 serait de retour sous le capot (avant) d'une Renault, il ne faudrait quand même pas nous refaire un remake de la Passat W8. Enorme bide commercial (très couteux qui plus est), même aux USA où les ventes furent à peine moins pires que la Phaeton. Et je ne sais pas si l'image de la marque s'en est sorti vraiment grandi.

Sinon qui se souvient de la rumeur lancé à l'époque par Sport-Auto au sujet d'une Laguna 1 V6 Bi-turbo concurrente de la M3 3.0? ils avaient même mis un spy de la bête...après véridique ou pas. :tourni:
Dernière édition par Venturi le Jeu 16 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
Le problème aujourd'hui c'est que les V6 atteignent sans peine 300ch (le 3,5 de Nissan et même le tout nouveau 3L de BMW) alors c'est vrai que du coup un V8 de 340 ch (l'actuel de Nissan) n'a pas grand intérêt, d'autant qu'il pose de lourdes contraintes (consommation, place sous le capot, couple...). Maintenant un V8 pour moi c'est avant tout une sonorité bien particulière et rien que pour ça un coupé laguna V8 serait quand même pas mal.. Qui sait, peut-être que la laguna 17 aura droit au V8... :mrgreen:
Quant à la Passat V8, c'était évidemment avant tout un véhicule image. Je pense (mais c'est un avis personnel) que ça a permis de légitimer VW dans le haut de gamme. Proposer un moteur que même les concurrents les plus réputés n'offrent pas, ça en jette quand même! VW a souvent proposé des moteurs inédits sur certains segments de marché pour cosntruire son image (Golf VR6, Touareg V10 TDI, Phaeton W12...) et ça, ça joue énormément dans l'image de marque. :D
D'un autre côté je parles de séries spéciales, et ce genre de chsoes a ses spécificités propres ! Certes aujourd'hui un V6 turbo fait aussi bien qu'un V8 atmo, mais si on veut faire une image hdg mieux vaut un V8 alors que le V6 sera plus sportif !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
http://img260.imageshack.us/img260/9462/projet4xx1.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 16 Aoû, 2007 18:08; édité 1 fois
Pour le coupé laguna ce serait deja bien de voir une version RS avec le V6 biturbo... Pour le V8 faudrait pas exagerer quand meme... Je ne crois pas que ce serait un bon plan, meme pour l'image, renault serait tout de suite attaqué par la presse... Ne serait-ce à cause de la contrepublicité du label eco2 !
De plus bonjour le travail pour l'adaptation !
En revanche... Un V6 suralimenté capable de clouer le bec aux V8 atmo allemands serait autrement mieux accueilli ! Disons une definition de 350ch pour les laguna RS.
Quand au V8 4.5L 340ch je ne pense pas que nous le verrons sous le capot d'une renault :lol: car au moment d'une eventuelle installation d'un V8 dans la gamme du losange une nouvelle génération de moteur de cette catégorie seront nés !
_________________
superfanrono
Le label eco² est avant tout destiné aux véhicules "utiles" (pour ne pas dire utilitaires qui serait déplacé), je doutes qu'un véhicule haut de gamme comme un coupé soit "utile" !?!

Pour le V6 biturbo qui en remontrerait au V8 atmo allemand je me rappelles l'épisode de la safrane Biturbo pas très bien perçue ... pas très glorieux, même si c'est une autre époque donc peut être que ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 17 Aoû, 2007 08:08; édité 2 fois
shooby a écrit:
Le label eco² est avant tout destiné aux véhicules "utilies" (pour ne pas dire utilitaires qui serait déplacé), je doutes qu'un véhhicule haut de gamme comme un coupé soit "utile" !?!

Pour le V6 biturbo qui en remontrerait au V8 atmo allemand je me rapples l'épisode de la safrane Biturbo pas très bien perçu ... pas très glorieux, même si c'est une aure époque donc peut être que ?!?


Et la laguna 1.5 dCi 110ch eco2 c'est un vehicule "utilities" ?
Pour le coup de la safrane il faut pas abuser on en est plus à ce niveau, surtout avec l'apport de nissan. Leurs V6 sont très agréables meme si ils manquent parfois un peu de caractère.
Aux dernieres nouvelles, la version haute placée sous le capot de la GT-R est rageuse à souhait, et qu'elle aurait autant de mordant qu'une 911...
Donc je suis plutot optimiste quand à l'agrément de ladite motorisation.
_________________
superfanrono
La laguna 1.5 dci n'est certes pas un véhicule utile ou utilitaire, mais ne me dit pas non plus que c'est un véhicule hdg ou sportif ! Pour se qui est du côté rageur il y a mieux que 110 ch sur une familiale !

Pour la safrane Biturbo j'ai aussi rajouter "même si c'est une autre époque donc peut être que ?!?", sachant bien que depuis il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts ... et que la situation n'était pas la même. Mais dans cette histoire je me demande toujours se qui est le plus pertinent/original/hdg entre un V6 suralimenté ou un V8 atmo ? Vaste débat qui je pense n'est pas prêt de trouver une solution
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 17 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
Le plus HdG est le V8 suralimenté :mrgreen:
Mais je pense qu'un V8 dans une laguna ferait surtout bcp rire la concurrence et les détracteur de la marque.

La Lag III est la pour redorer l'image de ce segment chez Renault. Pas la peine de faire n'importe quoi avec des trucs invendables.
Pour la Lag IV (si la III n'est pas un fiasco en terme de SAV) pourquoi pas...
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2007 08:08
::forum_001:: avec Tom
Les 2 buts de la Laguna : Redorer le blason de Renault et montrer que Renault sait faire une voiture "chic" sur ce segment.
Dans 3/4 ans si les Clio III, Twingo II, Laguna III, Mégane III et Scénic III (j'en oublie certainement) marchent et ne sont pas constamment chez le garagiste, il sera temps pour Renault de trouver une autre voie... en attendant, il me semble que la voie de la sagesse pour Renault est la "consolidation"
Certes c'est pas faux, chaque chose en son temps, par contre je poserais un seul bémol a ceci : purquoi un V8 sous une lag ferait rire les "renault-sceptiques" ou la concurrence ? Je pense plutôt le contraire
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 17 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
Tu verras juste apparaitre des blagues du style "Avec 8 cylindres y en aura peut être 4 qui fonctionneront" :roll:

Qu'en je parle de SAV compétant sur des voitures modernes... encore un bon exemple ce matin : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-help-urgent..-ouverte-t23454.html
personnellement je préfére le break à la berline.
(peux être parceque j'ai une laguna II.2 Estate :roll: .

Sur la berline c'est l'arriére que je trouve "bizarre"
(je ne trouve pas le mot pour expliquer ce que je pense).....


je trouve les optiques AR top petits parprapport à la taille du haillon.
(avis perso bien entendu).

Par contre le break est trés beau.... :eyeslove:

Niveau intérieure ce qui fait étrange c'est que la console est en deux parties et non plus en 1 seule comme sur la laguna II.
(sous l'autoradio).

mais bon à voir en vrai !!
tom59 a écrit:
Tu verras juste apparaitre des blagues du style "Avec 8 cylindres y en aura peut être 4 qui fonctionneront" :roll:


Cela ne sera que transitoire, pour les débuts, mais si la fiabilité suis (et je en vois pas pourquoi je parles au conditionnel), là ce sont les autres qui vont se foutre d'eux, donc ils perdent plus qu'il ne gagne. Cela me rappelles ceux qui pensaient que renault ne gagnerait jamais en F1 quand il y est revenu : depuis 2005 on ne les entend plus ... même s'il y a de grandes chances qu'ils reviennent vu l'édition 2007, mais là on peut les contrer facilement avec le palmares 2005/2006 :mdr:

D'ailleurs en parlant de ça : certes il faut gravir les échelon marche par marche sinon c'est risqué, mais d'un autre côté si le multiple champion de F1 qu'est Renault (et là je ne parles pas que de ces deux dernières victoires 2005/2006, je parles des autres dans les années 80) ne propsoe rien en grande série quel est l'interet de dépenser des millions en F1 ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:mock: franchement j'aime beaucoup, beaucoup.

et si certains sont pessimiste pour la berline, si elle sort comme ça, la il y aura consensu ::amour_004:: :cool2:[/quote]

Merci :oops: :lol:, il y a vraiment personne qui veut nous donner plus d'infos sur le coupé :prie: :prie:.
Car si réellement il a un hayon et qu'il est relativement spacieu comme la 407, moi j'achète :ouioui: :ouioui: .
Donc pas d'infos entraine nouvelle petite évolution :mdr: :mdr: .

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.as_lag.007.jpg1.jpg2.2.3.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous


Sauter vers: