Morex a écrit: Sur Espace IV, toutes les livraisons retardées à causes de problèmes. L'histoire ne dit pas si c'est le GMP qui pose problème ou autre chose.
ça prouve bien qu'un constructeur n'attend pas toujours que tout soit 100% validé avant de commercialiser une nouveauté
contrairement à ce qui a été écrit + haut... Heu, le GMP, c'est quoi ?
BluCobalt a écrit: Ca marche pas comme ça. Un constructeur n'arrête pas de travailler sur un modèle le jour de la sortie. Et si il attendait que tout soit parfaitement en place pour lancer une bagnole, aucune ne sortirait.
Il y a toujours de nouvelles évolutions techniques, des nouveaux équipements, de nouvelles versions, des changements de fournisseurs, des adaptations sur les pièces défaillantes...
Sur la Laguna il suffit de ramarquer l'absence des versions V6 au lancement pour se rendre compte que tout n'est pas prêt. Elles arriveront plus tard.
Je comprends bien qu'un modèle n'est pas figé à sa sortie, et qu'il évolue, comme tout autre produit durant sa commercialisation (Product Life Cycle). Mais qu'on m'explique comment un constructeur qui veut sortir 1 HDG se permette de ne pas présenter lors de la sortie officielle le modèle le mieux équipé et le mieux fini, ici en l'occurence l'Initiale. Vous imaginez ça chez Mercedes ou BMW ou Audi??? Je ne peux imaginer que l'Initiale ne soit pas commercialisé dès Octobre, c'est vraiment du n'importe nawak
Que le V6 arrive +tard pour relancer les ventes, OK, mais ne pas lancer les 2 versions du 2.0Dci en BVA, pas d'accord
Ceci étant dit, je trouve ce "débat" très intéressant. En ce qui me concerne, tant que l'Initiale sort en même temps que le Break, ça me va bien! Mais si le 175 cv + BVA pouvait sortir au même moment, je serai encore + satisfait
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>