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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Il avait été dit que la face avant de la berline et du break avait été modifiée pour ressembler davantage à celle du coupé, il serait donc logique que ça ressemble à ça. C'est l'arrière surtout qui devrait être superbe.
Ce photoshop est tres moche!
Ils ont même mis les aerations chromées dans la bouche! beurk! Et les phares sont plus gros que ceux de l'espace!lol
Clio boy3 a écrit:
Hello!
Voici quelques ptites photos d'un reportage sur caradisiac!
Je la trouve de plus en plus belle!

...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio_boy3.113138i.jpg
...

Le volume du coffre a l'air énorme :eek2:

Effet d'optique ? :?:
Dernière édition par chc91 le Dim 29 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
Je vais acheter la Lagune dans la version break, mais ce devant jusqu'à peut avoir une certaine originalité mais c'est le plus laid du marché. À niveau de l'intérieur est spectaculaire. J'attends que c'est un succès parce que si non, je prévois des jours noirs pour Renault. Je suis un fan de la marque attends que cela n'arrive pas.
TLUANER a écrit:
Je vais acheter la Lagune dans la version break, mais ce devant jusqu'à peut avoir une certaine originalité mais c'est le plus laid du marché. À niveau de l'intérieur est spectaculaire. J'attends que c'est un succès parce que si non, je prévois des jours noirs pour Renault. Je suis un fan de la marque attends que cela n'arrive pas.

Tu vas acheté une Lag 3 break en trouvant que l'avant est le plus laid du marché??? :shock:
:gni: A pas compris la? :mrgreen:
Famous a écrit:
Quand un véhicule est lancé on ne peut pas tout valider en même temps. On est obligé de faire des arbitrages et de procéder par ordre. Le 175 cv dCi BVA ne sera pas la version la plus demandée, j'imagine donc qu'il a été décidé de valider d'autres associations boîte/moteur avant celle-ci, mais je répète qu'il n'y a pas de raison que ce ne soit pas fait par la suite. Idem pour la version Initiale d'ailleurs, à l'instar de la Clio III je ne pense pas qu'elle sera dispo dès octobre.


ça fait 5 ans que Renault travaille sur cette nouvelle voiture, et si tout n'est pas validé à la sortie.... :roll:

Pour moi, sans être technicien, l'association 2.0 Dci 175 cv / BVA est déjà validée, puisque cela fonctionne sur l'Espace. Je vois pas purquoi ça ne fonctionnerait pas sur la LagIII.

Ensuite, ne pas lancer dès la sortie la version Initiale alors que Renault crie haut et fort que la nouvelle Laguna sera une référence en la matière, et qu'elle pourra rivaliser avec les allemandes, faut vraiment m'expliquer :shock:
Il me semble que lancer le très haut de gamme pour faire rêver, même si les gens se rabattent sur des finitions inférieures, ça c'est du marketing. Mais bon, on verra bien mais pourvu qu'ils n'attendent pas trop longtemps quand même...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
greglem a écrit:
Pour moi, sans être technicien, l'association 2.0 Dci 175 cv / BVA est déjà validée, puisque cela fonctionne sur l'Espace.

Sur Espace IV, toutes les livraisons retardées à causes de problèmes. L'histoire ne dit pas si c'est le GMP qui pose problème ou autre chose.
Je vais acheter parce que aime très de la marque. Depuis des 18 années que je conduis des voitures Renault et en ce moment j'ai 35 ans. Et pour moi la beauté n'est tout, a autres choses plus importantes.
greglem a écrit:
Famous a écrit:
Quand un véhicule est lancé on ne peut pas tout valider en même temps. On est obligé de faire des arbitrages et de procéder par ordre. Le 175 cv dCi BVA ne sera pas la version la plus demandée, j'imagine donc qu'il a été décidé de valider d'autres associations boîte/moteur avant celle-ci, mais je répète qu'il n'y a pas de raison que ce ne soit pas fait par la suite. Idem pour la version Initiale d'ailleurs, à l'instar de la Clio III je ne pense pas qu'elle sera dispo dès octobre.


ça fait 5 ans que Renault travaille sur cette nouvelle voiture, et si tout n'est pas validé à la sortie.... :roll:



Ca marche pas comme ça. Un constructeur n'arrête pas de travailler sur un modèle le jour de la sortie. Et si il attendait que tout soit parfaitement en place pour lancer une bagnole, aucune ne sortirait.

Il y a toujours de nouvelles évolutions techniques, des nouveaux équipements, de nouvelles versions, des changements de fournisseurs, des adaptations sur les pièces défaillantes...

Sur la Laguna il suffit de ramarquer l'absence des versions V6 au lancement pour se rendre compte que tout n'est pas prêt. Elles arriveront plus tard.
Dernière édition par BluCobalt le Dim 29 Juil, 2007 11:07; édité 1 fois
100% d'accord avec BluCobalt. Les validations prennent des mois, il faut être sûr que le niveau de qualité est optimal. Quand une nouvelle chaîne de production démarre il y a une phase de montée en cadence qui s'étale sur plusieurs mois, c'est pour cela que dès le jour de la sortie il est impossible de bénéficier de toutes les diversités de caisse, moteurs, etc.

De temps en temps Renault organise des JPO (journées portes ouvertes) dans les usines, si vous avez l'occasion allez-y, c'est intéressant et ça permet de se rendre compte des contraintes de la production.
Clio boy3 a écrit:

Tu vas acheté une Lag 3 break en trouvant que l'avant est le plus laid du marché??? :shock:
:gni: A pas compris la? :mrgreen:

je vois pas ce qu'il y a de choquant a cela, je pense que l'esthétisme n'est pas pour tout le monde le premier critère dans le chois d'une voiture.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Clio boy3 a écrit:

Tu vas acheté une Lag 3 break en trouvant que l'avant est le plus laid du marché??? :shock:
:gni: A pas compris la? :mrgreen:

je vois pas ce qu'il y a de choquant a cela, je pense que l'esthétisme n'est pas pour tout le monde le premier critère dans le chois d'une voiture.

Moi ca me choque un peu! mettre 25000€ dans un vehicule que l'on trouve moche... :pense:
mem si on peut avoir d'autre critere de selection.... :eh:
Le critère esthétique est primordial mais c'est un avis perso! :mrgreen:
+1 :P
Déjà TLUANER a dit qu'il trouvait que l'avant de la Laguna III était un peu original mais sur ce point toute la concurrence fait mieux, il n'a pas dit "cet avant est moche" nuance. Puis si il n'y a que l'avant qui plait moins c'est pas une raison pour ne pas l'acheter, si le côté et l'arrière sont plaisants c'est déjà pas mal, et puis quand on conduit une voiture c'est l'intérieur pour moi le plus important, et là la Laguna III fait fort !
Il y a aussi le soucis du confort ;)
En gros une C5 ph1 c'était moche de l'extérieur mais aussi de l'intérieur, alors que la Laguna III n'est pas moche de l'extérieur mais un peu fade et belle de l'intérieur. :lol:

Sinon Clio boy3, les photos ne viennent pas de Caradisiac mais de L'Argus ;)
Dernière édition par toto l'haricot le Dim 29 Juil, 2007 15:07; édité 2 fois
Morex a écrit:
Sur Espace IV, toutes les livraisons retardées à causes de problèmes. L'histoire ne dit pas si c'est le GMP qui pose problème ou autre chose.


ça prouve bien qu'un constructeur n'attend pas toujours que tout soit 100% validé avant de commercialiser une nouveauté :lol: contrairement à ce qui a été écrit + haut... Heu, le GMP, c'est quoi ?

BluCobalt a écrit:
Ca marche pas comme ça. Un constructeur n'arrête pas de travailler sur un modèle le jour de la sortie. Et si il attendait que tout soit parfaitement en place pour lancer une bagnole, aucune ne sortirait.

Il y a toujours de nouvelles évolutions techniques, des nouveaux équipements, de nouvelles versions, des changements de fournisseurs, des adaptations sur les pièces défaillantes...

Sur la Laguna il suffit de ramarquer l'absence des versions V6 au lancement pour se rendre compte que tout n'est pas prêt. Elles arriveront plus tard.


Je comprends bien qu'un modèle n'est pas figé à sa sortie, et qu'il évolue, comme tout autre produit durant sa commercialisation (Product Life Cycle). Mais qu'on m'explique comment un constructeur qui veut sortir 1 HDG se permette de ne pas présenter lors de la sortie officielle le modèle le mieux équipé et le mieux fini, ici en l'occurence l'Initiale. Vous imaginez ça chez Mercedes ou BMW ou Audi??? Je ne peux imaginer que l'Initiale ne soit pas commercialisé dès Octobre, c'est vraiment du n'importe nawak :pense: Que le V6 arrive +tard pour relancer les ventes, OK, mais ne pas lancer les 2 versions du 2.0Dci en BVA, pas d'accord :roll:

Ceci étant dit, je trouve ce "débat" très intéressant. En ce qui me concerne, tant que l'Initiale sort en même temps que le Break, ça me va bien! Mais si le 175 cv + BVA pouvait sortir au même moment, je serai encore + satisfait
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
"Nouvelle Laguna Estate Luxe Privil 2.2 dci BVA Carminat Navig et Communication + Cabasse Tronic - TOE "

Va bientôt falloir changer ça :mrgreen: :crazy: greglem :lol:
Message Dim 29 Juil, 2007 16:07
greglem a écrit:

Heu, le GMP, c'est quoi ?



Groupe Moto Propulseur ?? Pour ainsi dire ensemble moteur-boite ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 17:07
Al1 a écrit:
Groupe Moto Propulseur ?? Pour ainsi dire ensemble moteur-boite ?


oui ;)
toto l'haricot a écrit:
"Nouvelle Laguna Estate Luxe Privil 2.2 dci BVA Carminat Navig et Communication + Cabasse Tronic - TOE "

Va bientôt falloir changer ça :mrgreen: :crazy: greglem :lol:


Exact, :lol: , mais j'ai encore jusqu'au mois d'Octobre, non? :lol2:
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toto l'haricot a écrit:
Déjà TLUANER a dit qu'il trouvait que l'avant de la Laguna III était un peu original mais sur ce point toute la concurrence fait mieux, il n'a pas dit "cet avant est moche" nuance. Puis si il n'y a que l'avant qui plait moins c'est pas une raison pour ne pas l'acheter, si le côté et l'arrière sont plaisants c'est déjà pas mal, et puis quand on conduit une voiture c'est l'intérieur pour moi le plus important, et là la Laguna III fait fort !
Il y a aussi le soucis du confort ;)
En gros une C5 ph1 c'était moche de l'extérieur mais aussi de l'intérieur, alors que la Laguna III n'est pas moche de l'extérieur mais un peu fade et belle de l'intérieur. :lol:

Sinon Clio boy3, les photos ne viennent pas de Caradisiac mais de L'Argus ;)


Oups! dsl pour la référence! :oops:
Mais quand je lis "l'avant le plus laid du marché!!!" ben je comprend moche! c'est logique non? :mrgreen:
Elle n'est pas Fade ELLE EST SOBRE!!!! :twisted: :lol2:
Et je me doute bien que le design n'est pas le critére principal de tous!
mais je pense que c'est quand même la majorité! :pense:
marcelin a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Hello!
Voici quelques ptites photos d'un reportage sur caradisiac!
Je la trouve de plus en plus belle!

...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio_boy3.113138i.jpg
...

Le volume du coffre a l'air énorme :eek2:

Effet d'optique ? :?:


Je suis abonné à Auto-Moto et ils ont pris quelques mesures...

D'abord l'espace aux jambes qui est en baisse avec seulement 70cm entre les dossiers alors que sur l'ancienne on pouait mesurer 73cm (c'est pas non plus énorme) mais c'est peu être un peu court car par exemple la classe C qui n'est pas une référence fait 71cm...

Et les mesures du coffre (mais malheureusement uniquement de la berline, ce qui est bizarre car ils ont pu essayer le break aussi) sont explicites, ce coffre est grand. Ca n'est pas un effet d'obtique : 100cm en largeur, 100cm en longeur (ou profondeur comme vous préferez ^^) et 45cm en hauteur (sous le cache bagages).

Voila pour le coffre.

Concernant le débat concernant "pourquoi prendre une voiture alors qu'on aime pas la face avant" ben moi aussi je n'aime pas trop la façe avant et pourtant je peux vous affirmez que je vais faire pression sur mon père pour qu'on prenne un break. Pourquoi ? Parce que j'adore l'arrière et le profil du break (a part peut être la poigné de porte arrière trop haute...) et que j'aime beaucoup aussi l'interieur...
Donc même si la façe avant me déplait, le style général, j'aime !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par Forza-Renault le Dim 29 Juil, 2007 19:07; édité 2 fois
greglem a écrit:
Je comprends bien qu'un modèle n'est pas figé à sa sortie, et qu'il évolue, comme tout autre produit durant sa commercialisation (Product Life Cycle). Mais qu'on m'explique comment un constructeur qui veut sortir 1 HDG se permette de ne pas présenter lors de la sortie officielle le modèle le mieux équipé et le mieux fini, ici en l'occurence l'Initiale. Vous imaginez ça chez Mercedes ou BMW ou Audi??? Je ne peux imaginer que l'Initiale ne soit pas commercialisé dès Octobre, c'est vraiment du n'importe nawak :pense: Que le V6 arrive +tard pour relancer les ventes, OK, mais ne pas lancer les 2 versions du 2.0Dci en BVA, pas d'accord :roll:

Votre discussion me rappelle le lancement de l'Espace IV en 2002. En effet, celui-ci n'a eu droit à sa version Initiale que six mois environ après sa sortie. Longtemps la Privilège a été le hdg.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'espere aussi que l'Initiale sera disponible des le début, pour une voiture qui veut concurencer les allemandes :roll:
Mais je pense qu'elle y sera dès le début, car on a eu des photos officielles d'Initiale!
Je suis d'accord avec Jaguar5938, il y aura l'Initiale dès le début vu que les modèles de présentations sont des Initiales.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
"D'abord l'espace aux jambes qui est en baisse avec seulement 70cm entre les dossiers alors que sur l'ancienne on pouait mesurer 73cm (c'est pas non plus énorme) mais c'est peu être un peu court car par exemple la classe C qui n'est pas une référence fait 71cm... "

Tu mets tes jambes sur les dossier toi ? :lol:
Nan plus sérieusement, l'espace entre les dossiers, je ne vois pas comment tu peux mesurer ça équitablement sur des voitures différentes, ce que je veux dire c'est que si tu fais la même mesure sur deux voitures identiques tu n'auras pas forcément les mêmes valeurs, suffit d'avoir 1 ou 2° de différence pour le réglage du dossier et voilà des centimetres gagnés ou perdus, les sièges avant de la Laguna III sont creusés et donc assez fins contrairement aux sièges ultra-épais de la Laguna II, alors quand on me dit qu'il y a plus de place dans la Laguna II, j'y crois pas une seule seconde...en plus l'empattement est le même et question architecture on peut pas placer les sièges de 36 000 façon différentes, enfin bon....
Auto-Moto, c'est un peu comme Auto-Plus, c'est pas des références..
Je ne met pas mes jambes sur les dossiers mais sur les ASSISES...

Tu pose tes cuisses sur les assises et les cuisses font partie des jambes. Ce qui fait que l'epces pour les jambes se mesure entre les dossiers avant et arrière.

Les sièges avant de la Laguna III sont plus fin, certes, mais qui te dit qu'ils n'ont pas avancé un peu la banquette par exemple au profit du coffre ce qui expliquerait sa taille ?

Certes Auto-Moto c'est pas les plus fiables mais les chiffres restent le chiffres !! Et ils ont surement des standars de réglages des sièges.


Je comprend que tu veuille défendre corps et ame la Laguna III, moi aussi je l'aime bien, j'en veux même une ! Mais il faut savoir reconnaitre les petites faiblesses !! Une mondéo affiche 80cm par exemple. Mais en contrpartie elle est pas très belle...

Et puis 3cm c'est rien !! Et la classe C qui comme je le disait donne seulement 1cm de plus se vends très bien !!
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:

Une mondéo affiche 80cm par exemple. Mais en contrepartie elle est pas très belle...


En même temps cette dernière a pris pas mal d'embonpoint et mesure près de 10cm de plus en longueur par rapport à cette Lag.


Sinon j'avais lu il y a un ou 2 mois sur un forum "anglophone", que des berlines et breaks Lag3 et une équipe de tournage avaient été aperçu en Islande...sans doute pour ce qui sera l'un des premiers clips publicitaires.

Pour ce qui concerne les premiers essais/tests "réels", il faudra patienter jusqu'à fin août?
Exact, les prises en main par les journaliste c'est fin aout voir debut Septembre.

LOIN !!
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
http://images.viapresse.com/Zooms/3780/1774/029020147001.jpg

J'espère que ça sera pas ça, et qu'elle se distinguera plus de la berline!

Ils sont vraiment mauvais chez auto-moto :langue: , ou alors ils veulent relançer les ventes du coupé 407 :lol2: .
Merci à toto l'haricot et à pezed pour leur avis :kiss: , ça fait toujours plaisir :eyes: , pour la faute à achéne, c'est pour qu'il modifie et perfectionne le shop :ouioui:.
Pour les photos de l'argus il aurait fallu les mêmes couleurs pour vraiment comparer ou au moins deux teintes claires ou sombres :boude: , c'est dommage, par contre la photo du coffre est impressionnante ça a l'air grand, super carré, super plat et donc super pratique ::hello_010:: . ::hello_008::
Au fait sur worldscoop quelqu'un annonce un showcar de la laguna coupé à francfort + un autre préfigurant un autre véhicule de série :lol: ::yeah_008:: ::yeah_009::
_________________
Que la passion soit avec vous
Beurk ... il est moche le coupé de Totomoto ... on dirait un avant de Laguna III et un arrière de Nissan 200NX coupé (le modèle des années 90).
_________________
Le gras, c'est la vie
jaguar5938 a écrit:
J'espere aussi que l'Initiale sera disponible des le début, pour une voiture qui veut concurencer les allemandes :roll:
Mais je pense qu'elle y sera dès le début, car on a eu des photos officielles d'Initiale!


La Clio III aussi a été présentée en finition Initiale avant son lancement, et ça ne l'a pas empêchée d'être dispo à la commande plusieurs mois après la comercialisation des finitions de base. Dans les plaquettes de com ou pour les journalistes on montre des véhicules de pré-série, ça ne veut pas dire pour autant que l'accord de commercialisation a été donné. Je suis étonné que vous ne vous en souveniez pas, c'est toujours comme ça. Je le répète, il y a une phase de montée en cadence, on ne peut pas mettre sur le marché 30 diversités d'un coup.
Famous a écrit:
jaguar5938 a écrit:
J'espere aussi que l'Initiale sera disponible des le début, pour une voiture qui veut concurencer les allemandes :roll:
Mais je pense qu'elle y sera dès le début, car on a eu des photos officielles d'Initiale!


La Clio III aussi a été présentée en finition Initiale avant son lancement, et ça ne l'a pas empêchée d'être dispo à la commande plusieurs mois après la comercialisation des finitions de base. Dans les plaquettes de com ou pour les journalistes on montre des véhicules de pré-série, ça ne veut pas dire pour autant que l'accord de commercialisation a été donné. Je suis étonné que vous ne vous en souveniez pas, c'est toujours comme ça. Je le répète, il y a une phase de montée en cadence, on ne peut pas mettre sur le marché 30 diversités d'un coup.


Exemple récent chez FIAT. Entre ce que promettent les plaquettes de la 5oo et ce qui est réellement disponible, ils ont encore du boulot.
Mais non !! Chez Fiat pour la 500 ils commencent par les versions HdG !! les 1000 premières à écouler c'est que des lounge (c'est le nom de la meilleur finition) toutes options !


Oui c'est possible qu'ils sortent la Initiales quelques temps après... mais elle sera surement très chére, et ceux susceptible de l'acheter attendrons un peu avant de prendre la Laguna III pour être sur que tout va bien...
Et puis une privilège avec quelques options ca doit être pas mal quand même ^^ :lol2:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Qu'on commence d'un côté de la gamme ou d'un autre ce que voulait dire BluCobalt c'est qu'on ne peut pour l'instant commander que certaines diversités de la 500, tout n'est pas disponible.

Je ne comprends pas ce faux débat, les démarrages ont toujours fonctionné comme ça chez tous les constructeurs, il n'y a aucun enjeu là-dedans.
Famous a écrit:
Je ne comprends pas ce faux débat, les démarrages ont toujours fonctionné comme ça chez tous les constructeurs, il n'y a aucun enjeu là-dedans.



Le seul enjeu, en ce qui me concerne, c'est que je dois commander ma nouvelle voiture début 2008, fin février au + tard car le contrat de leasing s'arrête le 08/04/08; et si l'Initale n'est pas sortie début 2008, j'aurai bien les boules!

Et au risque de me répéter, j'ai du mal à concevoir que Renault fasse tout un tapage publicitaire sur la nouvelle référence de qualité et de HDG mais n'est pas capable de fournir la version la + HDG dès sa sortie!
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Il font un tapage sur la qualité mais pas forcement sur le HdG je crois...
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il ne faut pas s'emballer, aujourd'hui on a très peu d'information sur ce qui sera disponible sur Laguna III lors du lancement de la berline en octobre. Cette histoire de finition Initiale c'est moi qui en ai parlé en premier mais j'avoue ne pas savoir ce qu'il en sera réellement. Moi aussi j'aimerais qu'elle sorte rapidement. J'aimerais aussi que le coupé sorte, que la 95 aille plus vite, et tant qu'à avoir une voiture sympa que tout le monde remarque j'aimerais bien avoir la Laguna IV, si on pouvait la commander desuite ça m'arrangerait bien! :mrgreen: :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Beurk ... il est moche le coupé de Totomoto ... on dirait un avant de Laguna III et un arrière de Nissan 200NX coupé (le modèle des années 90).


en effet, il est complètement disproportionné...
les deux parties que tu distingues (avant/ arrière) ne choquent pas si on les prend indépendamment, mais ils ont allongé la bête inutilement :-/ ce qui rend moins dynamique, tout lisse, tout plat... :ko: un peu comme une 407 coupé le nez trop long qui fait tâche par rapport au reste plutot bien proportionné :roll:


En fait le pare-brise et le capot sont quasiment dans le même alignement (un peu comme sur la passat la même impression bizarre entre capot et pare-brise)... ca manque de relief, de caractère au final :nonnon:

Vite fait au Paint, une toute petite différence subtile de longueur avant la rend plus sympa non?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chris13jim.SNAG-0172.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chris13jim.SNAG-0173.jpg


je parle de l'image pas de ce que ca donnera en vrai of course :wink:
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Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Dernière édition par chris13jim le Lun 30 Juil, 2007 14:07; édité 1 fois
Famous a écrit:
j'aimerais bien avoir la Laguna IV, si on pouvait la commander desuite ça m'arrangerait bien! :mrgreen: :mrgreen:


D'ailleurs faudrait songer à ouvrir un topic Twingo III pour commencer à râler parce qu'elle ne ressemble pas à la Twingo I :euh: :sifflote:

(hum OK je ===> [] :mrgreen: :mrgreen: )
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Le gras, c'est la vie
Niveau commercialisation, il faut quand même noter que Renault fait l'effort de sortir la berline et le break quasiement simultanément ...
C'est quand même déjà beaucoup mieux que sur la Laguna I.

Ce que j'apprécie aussi c'est le fait de sortir les nouveaux modèles avec des moteurs "modernes" (pas comme la Megane I, Laguna I ou la Safrane qui étaient sorties avec une gamme de moteurs assez ancienne ... pour être remplacée lors de leurs restylings respectifs par des moteurs plus modernes).
La Laguna I avec juste le moteur 2.2 diesel (sans turbo) ou la Safrane avec le moteur 2.1 TurboD ou le 2.5TD de tracteur, c'était un peu de la blague.
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