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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
gpadpo a écrit:
larry.kubiak a écrit:
gpadpo a écrit:
Chez PSA il me semble que tu peux avoir une sorte de pièces en plastique (entretoise il me semble mais je ne suis pas sûr) pour remplace la forum et où tu as juste la place pour un autoradio! Ca se fait aussi sur Clio III et Mégane II :ouioui: Donc je pense que dans quelques temps ce sera disponible sur Laguna :D


Oui mais ça doit être super moche :ko:
Nan pas spécialement, vu que c'est d'origine c'est plutot bien intégré :D

Dom57 a écrit:
Non, c'est totalement intégré au TdB, cela existait aussi chez Citron faut dire que chez eux l'AR étais très très BdG, même sur la CX et demandais un échange dès la sortie de la concession :ouioui: :ouioui:
Ches Pigeot, le cache est dans le même matériaux que le TdB et c'est vrai que l'idée est à reprendre :pense: :pense:
Ca existe sur la C5 :ouioui:


Quand je dis "super moche", je ne vise pas particulièrement le cache en soi mais plutot l'ensemble cache + autoradio qui va mal s'intégrer dans la planche de bord.

Autant il y a 15-20 ans il y avait juste un trou rectangulaire prévu au centre de la planche de bord et on pouvait rajouter n'importe quel autoradio.

Aujourd'hui, tu as des formes d'autoradio intégrés d'origine qui s'adaptent parfaitement dans le design général de l'intérieur ... et si tu rajoute un autoradio tout rectangulaire au milieu, c'est ca qui fait super moche.
larry.kubiak a écrit:
En plus sur les Audi ils ont même la calande "coupe-frites" maintenant ... reste plus qu'à brancher la friteuse :euh:


Oui et bien moi je préfère ça (une vraie calandre chromée ... en moins) que se qu'ils faisaient avant !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, les audi ne sont pas vraiment les voitures les plus originales du monde. Mais au moins elles sont super élégantes (l'A6 est un exemple por moi) et remplissent parfaitement leur tâche qui est de faire classe! J'ajouterais qu'audi a quand même osé lorsqu'il a lancé cette fameuse calandre single frame, complètement inédite, et pas franchement consensuelle au moment de sa sortie. Alors c'est vrai on la retrouve sur tous les modèles, mais c'est le principe d'une calandre en même temps! Et puis depuis de nombreux autres constructeurs tendents à imiter ce dessin de calandre, imposante et divisée en deux par une "poutre centrale", d'une manière plus ou moins proche (Mitsu Eclipse, Peugeot 4007, VW Passat, Toyota Yaris...). Avant les audi A6/A8, aucune voiture navait de calandre empiétant sur le bouclier. :ouioui:
Ce qui est dingue sur ce forum c'est que quand on ne critique pas citroen c'est peugeot et quand c'est pas peugeot c'est audi!!!! Alors je me dis que c'est certainement parce que les renault sont les meilleures voitures du monde qu'elles se vendent de moins en moins!!!!! Serieusement arrêtez les gars parce que vous allez finir par me dégoûter de la marque au losange, ce qui serait franchement un exploit! :nonnon:
J'aimerais bien qu'on soit un peu plus constructif dans les remarques et qu'on n'aille pas forcément dans la caricature et dans la subjectivité la plus totale quand il s'agit de faire référence à la cncurrence. Franchement on croirait que certains ont passé leur enfance aux "jeunesses losangières" ( :mdr: )!
Dernière édition par letorlat le Mer 06 Juin, 2007 18:06; édité 1 fois
pour revenir sur l'AR, je pense qu'il sera possible de brancher le sien en "externe" par exemple caché dans la boite à gant ou même peut-être dans le petit rangement en bas de la PdB, mais je trouve que le fait d'intégrer un AR dans le design est plus esthétique et au moins on risque pas de se le faire piquer, proposer de mettre un truc tout carré à la place serait hideux tout simplement. Et puis faut savoir ce que l'on veut car il y a encore pas longtemps j'avais vu les gens dire "ça fait moche un AR tout carré qui ne fait pas du tout intégré dans la PdB, pourquoi ils ont pas fait un truc intégré?" je dis ça notamment pour la Twingo II....
Tu sais letorlat, les raisons qui font que les renault se vendent de moins en moins ne sont pas celles dont tu parles ("je me dis que c'est certainement parce que les renault sont les meilleures voitures du monde qu'elles se vendent de moins en moins"), mais l'age de la gammme
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
'age de la gammme


Non.
Les raisons sont principalement :
-une qualité désastreuse sur la période 2001-2004
- un SAV de m...e et de plus en plus de mécano à qui on ne laisse pas le temps de faire le boulot correctement, tout en continuant à faire payer le prix fort le client.
MàJ de la première page...
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2007 18:06
Quel talent :lol:
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David
Famous
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2007 19:06
Je crois que le recul des ventes Renault s'explique par tout un tas de raison: la fiabilité sur le hdg a été mauvaise pendant longtemps et ça a laissé des traces, la gamme est viellissante, la part des voitures étrangères meilleur marché que les françaises augmentent, etc.

Concernant le SAV des enquêtes externes montrent que Renault s'est amélioré pour atteindre un niveau tout à fait honorable, bien que perso je trouve que ça reste très très insuffisant. Malheureusement la plupart des constructeurs automobiles proposent un service médiocre, et je n'en ai pas encore vu un seul qui m'ait impressionné.

Après je crois qu'il faut être objectif et serein. C'est clair qu'Audi et Renault ne jouent pas dans la même cour. La qualité Audi a une réputation inégalée, ils proposent des véhicules certes classiques mais avec la dimension statutaire qui convient à une csp+ prête à mettre un peu plus cher qu'ailleurs. Renault même en faisant des efforts a encore du chemin à faire, on compare un généraliste à un premium. S'il fallait à tout prix faire un comparatif il vaudrait mieux se concentrer sur la Passat qui est d'aileurs leader du segment.

Je partage l'avis de Letorlat sur la nécessité d'être constructif. Tous les constructeurs ont du bon et du mauvais, il faut le reconnaitre!
Pour info, les photos officielles sont présentées par Renault maintenant et elles ne sont plus "volées" donc on peut avoir les photos en 1920x1200 et surtout on peut constater que la photo de la face avant a changé et qu'on voit clairement les anti-brouillards, je trouve que ça rend tout de suite mieux même si ce n'est pas grand-chose, Allez voir ici:
http://www.desktopmachine.com/?p=12

:D :wink:
(PS: ne pas cliquer sur Last en bas de cette page au risque de voir une 207 SW rouge pétant qui m'a plutot choqué, en tout cas c'est là que je me suis dit que cette Laguna III est très belle lol)
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 06 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
tom59 a écrit:
shooby a écrit:
'age de la gammme


Non.
Les raisons sont principalement :
-une qualité désastreuse sur la période 2001-2004
- un SAV de m...e et de plus en plus de mécano à qui on ne laisse pas le temps de faire le boulot correctement, tout en continuant à faire payer le prix fort le client.


Donc ça n'a rien a voir avec ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.Cycle_de_vie.jpg

Pourtant c'est bizarre ce phénomène se retrouves chez tous les constructeurs ... tous les constructeurs auraient-ils eu un SAV de merde et une fiabilité desastreuse entre 2001 et 2004 ?:wink:
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 06 Juin, 2007 19:06; édité 2 fois
Il faut arreter de croir qu'un effet n'a qu'une seul cause!
Chaque effet est generalement due à une multitude de causes ; personne ne peut croire ici que la fiabilité desastreuse des années suscitées n'a pas un effet negatif qur les ventes de Renault.
Evidement le viellissement de la gamme est aussi un effet de cette chute des ventes, de meme que la politique de diminution de ventes aux loueurs et flottes d'entreprises appliquée par goshn.
Et il y a surement bien d'autres causes auquelle on ne pense pas... :eyes:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
shooby a écrit:
Donc ça n'a rien a voir avec ça :


Si..; mais simplement ta courbe s'est énormément ressérée du fait de ce que j'avance.
La Laguna a arrété de se vendre 2 ans apres sa sortie... Ce n'est pas un cycle normal. :blase:
Comment ce fait-il qu'on ait pas plus de photo aprés la présentation.
Ca serait quand même pas mal d'avoir d'autre angle de vue.
dans ce qu'on voit dans la vidéo, la vue pleine face semble avoir beaucoup plus de caractére que ce qu'on voit sur les photo de 3/4, idem pour le profil trés dynamique sur la vidéo!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
shooby a écrit:
Donc ça n'a rien a voir avec ça :


Si..; mais simplement ta courbe s'est énormément ressérée du fait de ce que j'avance.
La Laguna a arrété de se vendre 2 ans apres sa sortie... Ce n'est pas un cycle normal. :blase:

Oui et puis le restylage trop timide, et la sortie de la 407 on fait le reste!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je pense personnellement que le restylage de la Lag II était trop timide. Le profil n'a pas trop vieilli mais l'avant et l'arriére faiqit vieillo ,dés leur sortie.
A mes yeux les restylages réussis étient des faces avant étaient Passat, C5, 407 ou A4.
Pour ces voitures le consommateur avait l'impression d'avoir un nouveau modèle.
Essayez de vous souvenir des réactions de la presse lors du restylage de la LagII, c'était pas terrible!
La courbe que vous voyez plus haut est issue des livres de marketing: elle représente le cycle de vie de n'importe quel produit économique. EN clair tout produit (pas seulement l'automobile) passe par 4 phases au cours de sa vie et la dernière est évidemment celle du déclin. Alors évidemment ça a son importance. Néanmoins je coris qu'il ne faut pas non plus être dupe et croire TOUT ce que renault raconte pour rassurer les actionnaires). Effectivement certains modèles sont en fin de vie, je pense surtout à la laguna. En revanche, pour les Vel Satis, Modus et dans une moindre mesure la Megane (la Golf se vend bien mieux et a pourtant à peu près le même âge), je crois que la raison de la vieilesse du produit est moins valable. Je crois que ces propositions n'ont pas su convaincre et que renault s'active pour y remédier.
Le SAV étant le même pour tous les modèles, s'il était vraiment le probème, alors Clio, Scénic et Espace ne seraient pas des cartons! maintenant ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau. Il y en a certainement tout comme il peut (a pu?) en avoir en ce qui concerne la fiabilité. Regarder Fiat, ils ont une image désastreuse et malgré cela, la Grande Punto est un carton en Europe. Je crois que si Renault arrive sur le marché avec des produits forts et répondant aux attentes des consommateurs alors on n'aura plus de souci à se faire. La Clio est sur ce chemin alors espérons qu'il en sera de même pour Twingo et Laguna!
Il ne faut pas se mentir : la Clio ne fait pas un carton !
Les chiffres de vente cumulent Clio II et CLio III et pourtant la 207 est loins devant...
Letorlat a entièrement raison, un bon produit se vend. Son exemple de Fiat, tout comme celui d'Alfa Romeo montrent que les consommateurs peuvent changer d'avis. Skoda est un autre exemple.
La Lag III a de grandes chances de réussir avec ce qui nous est présenté: intérieur réussi, bonnes motorisations, fiabilité améliorée (ou alors Carlos nous aurait menti?!) Design moyen mais consensuel.
renault man a écrit:

PS: Si je devais acheter une Audi, moi aussi ce serait une TT. Et seulement une TT. :wink:

[HS]
Es-tu certain de ce que tu dis? :roll: :cool2:
C'est pas une TT mais c'est une audi... [/HS]
:arrow: AUDI R8
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Dernière édition par chris13jim le Mer 06 Juin, 2007 21:06; édité 3 fois
C'est complètement hors sujet, mais quelle gueule elle a cette caisse! Et l'intérieur! :tourni: Qui a dit qu'audi ne faisait pas dans l'originalité?
Je peux savoir pourquoi on a des photos de R8 ici? Je suis pas contre le HS mais là ça devient trop :ouioui:
SVP, la R8 a son topic dans le monde auto...
Merci de poster la bas... :|
tom59 a écrit:
Il ne faut pas se mentir : la Clio ne fait pas un carton !
Les chiffres de vente cumulent Clio II et CLio III et pourtant la 207 est loins devant...

Mais ce n'est pas parce que la 207 est devant que la clio n'est pas un succès pour autant! Elle devance quand même la Grande Punto, la Polo, la Fabia, la Fiesta.... Je remarque que la 207 est loin d'être le bide que certaines mauvaises présentes ici annonçaient il y a quelques temps!!! Comme quoi un peu d'objectivité ne fait pas de mal!
Entre la R8 et la TT sans hésiter je prends la TT! La R8 c'est vraiment too much et le côté de caisse bicolore j'aime pas trop. Et si j'avais vraiment plus de 100kEUR à mettre dans un véhicule je préfèrerais une Aston! :mrgreen:

Concernant les ventes de Clio c'est vrai que le couple 206/207 est devant, mais bon, la Clio n'est pas un flop non plus, ça reste un énorme succès et si on prend en compte l'avance de la commercialisation de la Clio III par rapport à la 207 on a des courbes très similaires, à moins que je me trompe (quelqu'un a des données fiables?).

Concernant l'âge moyen de la gamme, il faut noter que le Modus doit être prochainement restylé, que la Mégane est en fin de vie (phase 2 sortie depuis un an et demi et 308 présentée depuis quelques jours) et la Vel Satis ce n'est pas vraiment la peine d'enparler, elle est anecdotique quand on parle des volumes de ventes. :mdr:
letorlat a écrit:
Ce qui est dingue sur ce forum c'est que quand on ne critique pas citroen c'est peugeot et quand c'est pas peugeot c'est audi!!!! Alors je me dis que c'est certainement parce que les renault sont les meilleures voitures du monde qu'elles se vendent de moins en moins!!!!! Serieusement arrêtez les gars parce que vous allez finir par me dégoûter de la marque au losange, ce qui serait franchement un exploit! :nonnon:
J'aimerais bien qu'on soit un peu plus constructif dans les remarques et qu'on n'aille pas forcément dans la caricature et dans la subjectivité la plus totale quand il s'agit de faire référence à la concurrence. Franchement on croirait que certains ont passé leur enfance aux "jeunesses losangières" ( :mdr: )!

Il faut avouer que certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez si vous voyez ce que je veux dire mais il ne faut pas trop généraliser quand même! J'aime beaucoup Audi, j'aime certaine Peugeot ou Citroën. Mais malgré cela, je maintient ce que j'ai dit précédemment sur l'A4.

Quant à la blague des jeunesses losangières, elle n'est pas très heureuse. Je ne pense pas que ce soit un sujet sur lequel on puisse beaucoup rire...

Il faudrait peut-être penser à stopper le HS avec Audi parce que ça devient vraiment pesant.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Cela fait 3 fois que je le demande... :blase: :blase: :blase:
Faut il une nouvelle fois verrouiller ?
tom59 a écrit:
SVP, la R8 a son topic dans le monde auto...
Merci de poster la bas... :|

DONE. Merci :boude: :arrow: :-/ :mrgreen:
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Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
riritier a écrit:

Quant à la blague des jeunesses losangières, elle n'est pas très heureuse. Je ne pense pas que ce soit un sujet sur lequel on puisse beaucoup rire...

C'était juste pour souligner le caractère un peu hermétique de certains forumeurs, qui ferait presque croire qu'ils ont grandit dans un pays un rien propagandiste! Si ça en blesse certains, alors désolé!
Mais un peu plus d'ouverture dans les arguments ne ferait pas de mal!
Sinon j'aimerais bien que les pros du photoshop nous livre leur interprétation du coupé! :prie:
Et sur un autre topic, une personne dévoile les futurs moteurs et évoque notamment un 1,4l type TCE (qui ferait donc 120ch?) et un nouveau 1,6l dci. On les retrouvera sur la laguna à terme? :pense:
letorlat a écrit:
Comme quoi un peu d'objectivité ne fait pas de mal!


letorlat a écrit:
Ce qui est dingue sur ce forum c'est que quand on ne critique pas citroen c'est peugeot et quand c'est pas peugeot c'est audi!!!! Alors je me dis que c'est certainement parce que les renault sont les meilleures voitures du monde qu'elles se vendent de moins en moins!!!!! Serieusement arrêtez les gars parce que vous allez finir par me dégoûter de la marque au losange, ce qui serait franchement un exploit! :nonnon:
J'aimerais bien qu'on soit un peu plus constructif dans les remarques et qu'on n'aille pas forcément dans la caricature et dans la subjectivité la plus totale quand il s'agit de faire référence à la concurrence. Franchement on croirait que certains ont passé leur enfance aux "jeunesses losangières" ( :mdr: )!


letorlat a écrit:

Mais un peu plus d'ouverture dans les arguments ne ferait pas de mal!
ie:


C'est amusant, quand je dit ça on me traite de renaultphobe ! :pense:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'imagine qu'on pourra retrouvé le 1.6 dCi au restylage de la laguna en lieu et place de l'actuel 1.5L dCi.
Pour le 1.4L T j'en suis moins sur...
_________________
superfanrono
Pourtant le 1,4 servirait apparemment à comblre le vide entre le 1,2 et le 2L... Pour le dci, c'est étonnant qu'ils abandonnent le 1,5, c'est pourtant un moteur récent. Quand on pense à la durée de vie du 1,9....
tom59 a écrit:
shooby a écrit:
Donc ça n'a rien a voir avec ça :


Si..; mais simplement ta courbe s'est énormément ressérée du fait de ce que j'avance.
La Laguna a arrété de se vendre 2 ans apres sa sortie... Ce n'est pas un cycle normal. :blase:


Il y a quand même de ça :à la base elle suis le cycle de vie normal de tout produit mais d'autres raisons se sont greffées a cela

Ubuntu a écrit:
Comment ce fait-il qu'on ait pas plus de photo aprés la présentation.
Ca serait quand même pas mal d'avoir d'autre angle de vue.
dans ce qu'on voit dans la vidéo, la vue pleine face semble avoir beaucoup plus de caractére que ce qu'on voit sur les photo de 3/4, idem pour le profil trés dynamique sur la vidéo!


Attend elle ne sort qu'en fin d'année aussi, il ne faut pas trop en faire non plus, et puis il faut meiux que renault perde son temps a faire que sa voiture soit parfaite plutôt qu'a faire de la com

DOMEVA a écrit:
Je pense personnellement que le restylage de la Lag II était trop timide. Le profil n'a pas trop vieilli mais l'avant et l'arriére faiqit vieillo ,dés leur sortie.
A mes yeux les restylages réussis étient des faces avant étaient Passat, C5, 407 ou A4.
Pour ces voitures le consommateur avait l'impression d'avoir un nouveau modèle.
Essayez de vous souvenir des réactions de la presse lors du restylage de la LagII, c'était pas terrible!


En réalité la laguna aurait du sortir dans sa version restylée dés le départ. Sinon il ne faut pas trop avoir l'impression que les restylages donnent de nouveaux modèles non plus, sinon à la revente les décotes sont plus importantes, les allemands l'ont bien compris ils ne restylent pas énormément leurs caisses


tom59 a écrit:
Il ne faut pas se mentir : la Clio ne fait pas un carton !
Les chiffres de vente cumulent Clio II et CLio III et pourtant la 207 est loins devant...


Attend, quand on y regarde de plus près elle commence aussi a vieillir : une auto cartonne els deux premières années de sa vie et puis ensuite les clients vont voir les plus récentes, c'est "l'effet nouveauté" (a ne pas confondre avec la mauvaise blague de "l'effet pantalon" :lol:), de plus Peugeot joue a fond sur la sensualité de ses modèles alors qu'ils ne sont pas les meilleurs du marché (même s'il y a moins de différences entre une clio 2 et une 206 et une clio 3 qu'une 207 c'est sur) : bref chez eux c'est avant tout le style

PORCHER a écrit:
J'imagine qu'on pourra retrouvé le 1.6 dCi au restylage de la laguna en lieu et place de l'actuel 1.5L dCi.
Pour le 1.4L T j'en suis moins sur...


Un 1.6 DCI pour remplacer le très récent 1.5 DCi !?! Tient c'est nouveau ça, c'est plutôt le 1.9 qui devrait partir non ?
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Si je ne me trompe pas le 1.6 dCi n'est qu'une évolution du 1.5, c'est à dire qu'il prendra la place à la fois du 1.5 et du 1.9 !
Quand à l'entrée de gamme diesel en 70ch ce n'est bien évidement pas le 1.6 dCi qui l'assurera mais le 1.2 dCi en gestation.
Donc 1.5L = bye bye :mrgreen:

Letorlat oui le 1.4L existera ce que j'ai dit c'est qu'il ne se retrouvera surement pas sous le capot de la laguna.
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superfanrono
Ou là j'ai du rater des épisodes moi ! Pourquoi ils font cette évolution ? Certainement pas le 1.2 DCi ce n'est aps la même cylindrée !
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shooby a écrit:
Ou là j'ai du rater des épisodes moi ! Pourquoi ils font cette évolution ? Certainement pas le 1.2 DCi ce n'est aps la même cylindrée !


Pour simplifier, le 1.6 dCi permet de se debarrassé du 1.9 dCi.
Mais il assure aussi les versions hautes du 1.5 dCi
Donc 1.6 dCi = 95ch (remplace le dCi 85) 120ch (remplace dci 110 et 130)
Le 1.2L dCi permet lui de remplacer le 1.5L dCi 70

Donc en gros avant :
1.5 dCi 70
1.5 dCi 85
1.5 dCi 105
1.9 dCi 130
2.0 dCi 150
2.0 dCi 175
3.0 dCi 180

Maintenant :
1.2 dCi 70
1.6 dCi 95
1.6 dCi 120
2.0 dCi 150
2.0 dCi 180
2.0 dCi 210
3.0 dCi 240

Bien evidement le 1.2 dCi est un nouveau moteur qui n'a rien a voir avec le 1.5 dCi
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superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Jeu 07 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Et ils sortiraient quand ces nouveaux moteurs 1.4TCE, 1.2dCi, 1.6 dCi ???
larry.kubiak a écrit:
Et ils sortiraient quand ces nouveaux moteurs 1.4TCE, 1.2dCi, 1.6 dCi ???


Vois avec la personne qui à divulguée cette info :mrgreen:
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superfanrono
Et en plus le 1.2 dci rentrerait plus facilement sous la twingo
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Seulement quand on regarde le dCi 70 qui a un très bon couple et agréable à conduire, je ne suis pas sûr que ce soit le car d'un 1.2 dCi...

Et d'ailleurs c'est toujours pas le sujet du topic...


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