Neo.Luxembourg a écrit: Ehmmm ... perso pour rouler souvent en A4 je ne voit pas ce que vous trouvez d'aussi extraordinaire a Audi. Dans le tHDG peut-etre ...
La finition de la Laguna2.2 est je trouve très bonne ... mieux que la VW Golf5.
Je pense que l'attrait pour les allemandes n'est pas toujours rationnel. C'est en grande partie un effet de mode, une forme de snobisme tandence.
En effet, en matière de qualité et de design, je ne pense pas que la Laguna II ait tant pêché qu'on veut le dire. La finition vallait celle de ces concurentes directes et à été amélioré sur la Phase 2, le design était relativement consensuel et n'avait rien de choquant. Le gros problème de la Laguna II, c'est sont image en matière de fiabilité et je parle bien d'image. Car,une fois ses gros problèmes de jeunesse réglé, la Laguna II fut assez fiable, mais l'image (côté irrationnel) est restée.
Mais le design et la qualité, trop souvant juger grand coupable de l'échec de la Laguna II par beaucoup ici, n'y sont pour rien.
larry.kubiak a écrit: Tant qu'ils ne copient pas les intérieurs tristes à mourir des VW (genre "Polo plastoque noir") ou les tableaux de bord taillés à la hache des Opel (style "Vectra tout carré avec un trou pour mettre les compteurs" ...
Copier, est toujours un constat d'échec, car cela veut dire qu'on est pas capable de faire soit-même. De plus, c'est souvent bien plus un risque, qu'un atout, car les gens préfère souvent l'originale à la copie.
Contrairement à ce que l'on pense trop souvant, les Japonais ne copie pas tant que cela et ont souvant une personalité propre. Ainsi, s'il on regrade les diférente générations de la Honda Civic, elle était assez souvant assez originale (ce qui ne veut pas dire choquant) dans soon context. La seule à vraiment vouloire se mettre dans le rang, l'avant dernière génération, qui n'est pas celle qui à le mieux marché.
Le succès des japonais qui viendrait de ce qu'ils proposent de bonnes copie de voiture allemandes est un mythe pur et simple.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin