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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Oui en twingo on prend 90 au rupteur de 2nd, sauf sur les vieux bloc cleon :razz:


Pour en revenir au sujet, on ne sait toujours pas Quel sera le moteur de laguna GT

Si elle sort avec le dci175 et le 2.0L turbo 205 sa serait decevant, rien de neuf par rapport a l'ancienne....

Apres le v6 dci200 et le V6 3.5L 245 sa serait parfait je pense.... en boite manuelle, et j'ai bien peur que ces deux moteurs soient uniquement en boite auto :langue:

Quelqu'un a des infos la dessus? toitoine? Ceres? totov??
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Fan renault et renaultF1
Dernière édition par Drool1 le Mar 05 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Si c'est le 2.0T, il sera à 230ch...
tom59 a écrit:
Si c'est le 2.0T, il sera à 230ch...


Je pense que c'est ce qu'il y a de plus probable et de plus logique, vu que le bloc et la boite son dejat en version 170 et 205 rien n'empeche de mettre la version 230 deja existante, qui est dynamique, agreable, et se limite au 200g de Co2 donc pas de surtaxe :wink:

Mais tu sais des fois la logique toute simple les constructeur ne l'ont pas :roll:

Du genre "sa va concurrencer Megane RS" , moi je pense pas du tout c'est pas le meme type de voiture, il faut pas penser comme ca si on veut concurrencer les allemands...
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Fan renault et renaultF1
zygomat a écrit:
Le communiqué de Renault ne précise rien concernant d'éventuelle version 6 cylindres et 4 roues motrices.
Avons-nous des informations, un date de commercialisation ?


Il faut laisser un peu de choses à dire à Francfort
Le souci, c'est de definir une gamme unie aussi bien stylistiquement qu'au niveau des motorisations.
Donc,

Clio 3 GT = 145ch (après restylage)
Clio 3 RS = 205ch (après restylage)

Mégane 3 GT = 185ch (avec le nouveau 2.0L T)
Mégane 3 RS = 255ch (estimation)

Laguna 3 GT = 230ch (estimation)
Laguna 3 RS = 320ch (estimation)

La gamme se trouve alors parfaitement équilibrée.
Laissons les V6 se placer comme des moteurs d'agréments destinés aux finitions habituelles.

Maintenant ce que j'en dit :mrgreen:
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superfanrono
Le pb est qu'en terme de spécificaion, un moteur turbo convient bien à une RS alors qu'un V6 est plus souvent accouplé au nom "GT"... car moins brutal / sportif et plus luxueux/doux...
Intéressant tout ça ;)

Peut-etre une version RS un peut plus "extra". Pas seulement un nouveau PC avec un motoeur plus puissant mais un développement specifique ... comme les serires Motorposrt de BMW ...

Une Quadra pour aller a la chasse des Audi RS ferais sûrement très mal ...

PS: Persone pour nous pondre un Shop d'un version "RS" ou GT de cette Laguna3 en prennant les Clio 3 come exemple ... sobre mais sportive. Merci
Neo.Luxembourg a écrit:
Une Quadra pour aller a la chasse des Audi RS ferais sûrement très mal ...


Allons deja à la chasse à la S4 (V8 atmo de 350ch et 4 roues motrices dans sa définition actuelle, car elle change dans 1 an) avant de penser à la RS4 ...
tom59 a écrit:
Neo.Luxembourg a écrit:
Une Quadra pour aller a la chasse des Audi RS ferais sûrement très mal ...


Allons deja à la chasse à la S4 (V8 atmo de 350ch et 4 roues motrices dans sa définition actuelle, car elle change dans 1 an) avant de penser à la RS4 ...


Oui, c'est vrais.

Mais une S3 pour comparer est plus lourde que la Laguna3 ... alors les S et autres RS ... ;)
Une S3 est 4 roues motrices... d'où le poids...
Si tu veux le Quadra... :|
PORCHER a écrit:
Le souci, c'est de definir une gamme unie aussi bien stylistiquement qu'au niveau des motorisations.
Donc,

Clio 3 GT = 145ch (après restylage)
Clio 3 RS = 205ch (après restylage)

Mégane 3 GT = 185ch (avec le nouveau 2.0L T)
Mégane 3 RS = 255ch (estimation)

Laguna 3 GT = 230ch (estimation)
Laguna 3 RS = 320ch (estimation)

La gamme se trouve alors parfaitement équilibrée.
Laissons les V6 se placer comme des moteurs d'agréments destinés aux finitions habituelles.

Maintenant ce que j'en dit :mrgreen:


ça m'en a tout l'air

Drool1 a écrit:
Oui en twingo on prend 90 au rupteur de 2nd, sauf sur les vieux bloc cleon :razz:


Pour en revenir au sujet, on ne sait toujours pas Quel sera le moteur de laguna GT

Si elle sort avec le dci175 et le 2.0L turbo 205 sa serait decevant, rien de neuf par rapport a l'ancienne....

Apres le v6 dci200 et le V6 3.5L 245 sa serait parfait je pense.... en boite manuelle, et j'ai bien peur que ces deux moteurs soient uniquement en boite auto :langue:

Quelqu'un a des infos la dessus? toitoine? Ceres? totov??


A mon avis ces V6 jouent plus sur la noblesse que la sportivité !!!
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En ce qui concerne la direction, le communiqué dit qu'elle sera plus directe mais est-elle passée au tout électrique côté assistance?
Me demande aussi si les versions "sportives" (au moins GT) utiliseront le même principe de train avant à pivot indépendant que dans les CRS et MRS.
Et puis si elle "vire à plat" avec ses grosses BA, j'espère que le confort de suspension sera toujours aussi excellent que dans l'actuelle Lag.

Sinon c'est très bien et compétitif que la version de base soit déjà très bien équipée, en espérant que celà reste ainsi après quelques mois. :razz:
PORCHER a écrit:
Le souci, c'est de definir une gamme unie aussi bien stylistiquement qu'au niveau des motorisations.
Donc,

Clio 3 GT = 145ch (après restylage)
Clio 3 RS = 205ch (après restylage)

Mégane 3 GT = 185ch (avec le nouveau 2.0L T)
Mégane 3 RS = 255ch (estimation)

Laguna 3 GT = 230ch (estimation)
Laguna 3 RS = 320ch (estimation)

La gamme se trouve alors parfaitement équilibrée.
Laissons les V6 se placer comme des moteurs d'agréments destinés aux finitions habituelles.

Maintenant ce que j'en dit :mrgreen:


Ce sont purement des speculations?

Clio 3 GT: Il y a deja le M4R 140ch, donc la Gt ne sera qu'une finition? (5ch de plus ca m'etonnerais, ou alors moteur different)

Clio 3 RS: 205ch ? Mise à jour du F4RS ? (le plus logique) , nouveau moteur?


Concernant laguna je pense helas que les V6 diesel et essence ne seront qu'en boite auto (contrairement au BM) , ce qui va donc bouffer la perfs et faire monter la conso, et les gens diront que sa vaut pas un moteur allemand...
On fait de " l'anti boite manuelle" sur le HDG, pourquoi ne pas proposer une manuelle?

Sinon pour la GT le 230 semble au final la seule solution... l'auront il fait? :roll: :roll:
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Fan renault et renaultF1
J'espère surtout que si c'est une directio electrique elle n'aura pas le même "agrément" que celle de la mégane !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Drool1 a écrit:
Concernant laguna je pense helas que les V6 diesel et essence ne seront qu'en boite auto (contrairement au BM) , ce qui va donc bouffer la perfs et faire monter la conso,


Cela n'est pas vraiment exact sur les BA (ou assimilées) récentes...
7G-tonics ou S-Tronic
Drool1 a écrit:
Concernant laguna je pense helas que les V6 diesel et essence ne seront qu'en boite auto (contrairement au BM) , ce qui va donc bouffer la perfs et faire monter la conso, et les gens diront que sa vaut pas un moteur allemand...
On fait de " l'anti boite manuelle" sur le HDG, pourquoi ne pas proposer une manuelle?


De toutes façons, les gens qui recherchent l'économie d'usage se tourneront plus vers les versions 110 et 130ch.

Ceux qui peuvent se permettre d'acheter les versions V6 ne sont certainement pas les plus regardantes sur l'éventuelle surconsommation de la boite auto (si tant est qu'il y en ait une ce qui reste à prouver vu les performances des nouvelles boites auto).
C'est tout a fait vrai, et puis quand on y regarde de plus près même les allemandes commencent a ne proposer que la boite auto même avec les versions les mieux motorisées (ex : si je me souviens bien la BMW série 7 n'est propsoée qu'en BA)
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Drool1 a écrit:


Pour en revenir au sujet, on ne sait toujours pas Quel sera le moteur de laguna GT

Si elle sort avec le dci175 et le 2.0L turbo 205 sa serait decevant, rien de neuf par rapport a l'ancienne....




Moteur 4 cylindres turbo de 225 ch et plus si infinité


larry.kubiak a écrit:
Ceux qui peuvent se permettre d'acheter les versions V6 ne sont certainement pas les plus regardantes sur l'éventuelle surconsommation de la boite auto (si tant est qu'il y en ait une ce qui reste à prouver vu les performances des nouvelles boites auto).


Pourtant une grande partie de ces clients prendront un diesel pour l'economie... :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Pas forcemment que pour cela..
Pour la remplacante de l'A6, je m'oriente vers un V6, mais Diesel, car je trouve l'autonomie apréciable : avec une essence je sera à la pompe au moins 1 x par semaine...
Ceres a écrit:


Moteur 4 cylindres turbo de 225 ch et plus si infinité




Le moteur de la MeganeRS quoi ...

Donc, ce serais un V6 dans les 300ch pour la LagunaRS ... si elle existe biensur ...

Et le V8 alors? Une nouvelle série chez Renault? Type M chez BMW? LagunaF1 ? :crazy: ?
Neo.Luxembourg a écrit:
Ceres a écrit:


Moteur 4 cylindres turbo de 225 ch et plus si infinité




Le moteur de la MeganeRS quoi ...

Donc, ce serais un V6 dans les 300ch pour la LagunaRS ... si elle existe biensur ...

Et le V8 alors? Une nouvelle série chez Renault? Type M chez BMW? LagunaF1 ? :crazy: ?


Oh oui, une dénomination F1 ! ça fait des années que j'y pense !

Ceres a écrit:
Drool1 a écrit:


Pour en revenir au sujet, on ne sait toujours pas Quel sera le moteur de laguna GT

Si elle sort avec le dci175 et le 2.0L turbo 205 sa serait decevant, rien de neuf par rapport a l'ancienne....




Moteur 4 cylindres turbo de 225 ch et plus si infinité




Non, soit c'est affinité, soit c'est infinity, mais pas infinité ! :wink: :mdr:

mullersy a écrit:
Inutile de traduire je pense :
Ce sont des allemands qui votent, enfin, du moins, c'est sur un site allemand que l'on peut voter : autobild.de

Ist der neue Renault Laguna gelungen?
1. Beide Karosserievarianten sind klasse! 49.55 %

2. Naja, nicht schön, nicht igitt! 17.31 %

3. Ja, der Kombi ist klasse! 14.32 %

4. Nein, Kombi und Limo sind hässlich! 9.55 %

5. Ja, die Limousine ist klasse! 6.26 %

6. Nein, die Limo ist hässlich! 2.08 %

7. Nein, der Kombi ist hässlich! 0.89 %


Je ne trouves pas ce sondage sur autobild ! Quelqu'un a t-il un lien ? Est-ce sur autobild ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 05 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
Leouch a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ceux qui peuvent se permettre d'acheter les versions V6 ne sont certainement pas les plus regardantes sur l'éventuelle surconsommation de la boite auto (si tant est qu'il y en ait une ce qui reste à prouver vu les performances des nouvelles boites auto).


Pourtant une grande partie de ces clients prendront un diesel pour l'economie... :pense:


Oui je suis d'accord pour l'économie.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que si tu peux sortir 30-35.000€ pour une Laguna avec V6 diesel (on ne connait pas encore les prix mais ça va certainement être dans ces alentours), tu peux éventuellement te permettre d'avoir une boite auto qui fait consommer entre 0.5l et 1l de plus qu'une boite manuelle tout en t'apportant un confort supplémentaire non négligeable.

L'impact de la boite auto est moindre que pour le client qui achète une voiture bas de gamme.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de clients pour la même motorisation avec une boite manuelle (à condition que Renault ait dans ses cartons (ou ceux de Nissan) une boite 6 capable d'encaisser le couple).
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Juin, 2007 14:06; édité 2 fois
pezed a écrit:
pas si sûr, Tom. Il y a bcp de gens autour de moi qui se détournent des françaises et se tournent vers les allemandes simplement parce que ce sont des allemandes.

amha, renault a tout à fait raison en jouant à fond la carte du "on veut faire de l'allemand". Tout le monde sait bien au fond que ca reste français. Au final tu as une allemande mais avec la satisfaction d'acheter français. Impec.

(je sais pas si je suis très clair)


Il y a effectivement une mode des allemande. Mais ce n'est pas temps pour le design, que pour le seul et unique fait qu'elle soient allemande.

Aussi, même si Renault imite leur style, cela ne changera rien., Bien au contraire : ça ne fera pas revenir ceux qui sont passé au allemandes, et risque de decevoir ceux qui sont resté aux française. C'est plus un risque, qu'une sécurité.

A la copie, les gens préférent souvent l'originale.




Pour le V8, ça me semble vraiment trop gros.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
A la copie, les gens préférent souvent l'originale.


Au risque de me répéter... je suis 100% d'accord avec ça. Renault ne doit aps tomber dans ce piege. Ou alors, il doit le faire avec autant d'intelligence que les japonais lorsqu'ils copiaient les européens. :roll: :lol2:
tom59 a écrit:
Au risque de me répéter... je suis 100% d'accord avec ça. Renault ne doit aps tomber dans ce piege. Ou alors, il doit le faire avec autant d'intelligence que les japonais lorsqu'ils copiaient les européens. :roll: :lol2:


J'ai peur que ce ne soit pas gagner, là ! :eyes:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Au risque de me répéter... je suis 100% d'accord avec ça. Renault ne doit aps tomber dans ce piege. Ou alors, il doit le faire avec autant d'intelligence que les japonais lorsqu'ils copiaient les européens. :roll: :lol2:


J'ai peur que ce ne soit pas gagner, là ! :eyes:

******* EDITE ************** :evil:

Euh pourquoi avoir édité, avec les smiley on voit bien que je n'étais pas sérieux !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 05 Juin, 2007 16:06; édité 4 fois
Ehmmm ... perso pour rouler souvent en A4 je ne voit pas ce que vous trouvez d'aussi extraordinaire a Audi. Dans le tHDG peut-etre ...

La finition de la Laguna2.2 est je trouve très bonne ... mieux que la VW Golf5.
Neo.Luxembourg a écrit:
La finition de la Laguna2.2 est je trouve très bonne ... mieux que la VW Golf5.



C'est pas difficile :lol2: :lol2: :lol2:
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Au risque de me répéter... je suis 100% d'accord avec ça. Renault ne doit aps tomber dans ce piege. Ou alors, il doit le faire avec autant d'intelligence que les japonais lorsqu'ils copiaient les européens. :roll: :lol2:


J'ai peur que ce ne soit pas gagner, là ! :eyes:


Tant qu'ils ne copient pas les intérieurs tristes à mourir des VW (genre "Polo plastoque noir") ou les tableaux de bord taillés à la hache des Opel (style "Vectra tout carré avec un trou pour mettre les compteurs" ... :euh: :euh:
n'importe quoi...

la nouvelle vectra GTS qu'est sortie en 2002 càd il y a 5 ans est tout de même comparable à la lag d'aujourd'hui, de l'extérieur
il est vrai quue son intérieur n'est pas terrible, mais sa remplacante sort l'année prochaine et ca va déchirer si j'en crois aux images diffusées par la presse auto basé sur le concept présenté récemment.

Bref, je suis ok pour dire que le mieux c'est de faire comme les japs et copier les allemands tout en concentrant les efforts sur la fiabilité mécanique!

Je la trouve sympa la lag3 parce qu'elle ressemble à une BM mais plus latine
Ceres
Maintenant que tu a participé au fait d'exiter les esprits a propos du V8 tu peut surement donner le fin mot de l'histoire...
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superfanrono
ouai j'aimerais bien savoir la vraie vérité qu'est pas fausse lol

Sinon juste comme ça, pour le sondage, il manque 3%....lol
enfin si on additionne tous les avis, j'arrive à 97%.. :D

EDIT: ah nan tiens ça a changé maintenant c'est à 99% :lol2:
Dernière édition par toto l'haricot le Mar 05 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 17:06
Probablement les décimales :wink:
_________________
David
AK47 a écrit:
n'importe quoi...

la nouvelle vectra GTS qu'est sortie en 2002 càd il y a 5 ans est tout de même comparable à la lag d'aujourd'hui, de l'extérieur
il est vrai quue son intérieur n'est pas terrible, mais sa remplacante sort l'année prochaine et ca va déchirer si j'en crois aux images diffusées par la presse auto basé sur le concept présenté récemment.


Euuuuuuuuh ... j'avais quand même précisé "tant qu'ils ne copient pas les intérieurs [...] ou les tableaux de bord" :nonnon: :nonnon: :nonnon:
A quel moment je parle de l'extérieur ?? :langue:
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois
Neo.Luxembourg a écrit:
Ehmmm ... perso pour rouler souvent en A4 je ne voit pas ce que vous trouvez d'aussi extraordinaire a Audi. Dans le tHDG peut-etre ...

La finition de la Laguna2.2 est je trouve très bonne ... mieux que la VW Golf5.


Je pense que l'attrait pour les allemandes n'est pas toujours rationnel. C'est en grande partie un effet de mode, une forme de snobisme tandence.

En effet, en matière de qualité et de design, je ne pense pas que la Laguna II ait tant pêché qu'on veut le dire. La finition vallait celle de ces concurentes directes et à été amélioré sur la Phase 2, le design était relativement consensuel et n'avait rien de choquant. Le gros problème de la Laguna II, c'est sont image en matière de fiabilité et je parle bien d'image. Car,une fois ses gros problèmes de jeunesse réglé, la Laguna II fut assez fiable, mais l'image (côté irrationnel) est restée.

Mais le design et la qualité, trop souvant juger grand coupable de l'échec de la Laguna II par beaucoup ici, n'y sont pour rien.


larry.kubiak a écrit:
Tant qu'ils ne copient pas les intérieurs tristes à mourir des VW (genre "Polo plastoque noir") ou les tableaux de bord taillés à la hache des Opel (style "Vectra tout carré avec un trou pour mettre les compteurs" ... :euh: :euh:


Copier, est toujours un constat d'échec, car cela veut dire qu'on est pas capable de faire soit-même. De plus, c'est souvent bien plus un risque, qu'un atout, car les gens préfère souvent l'originale à la copie.

Contrairement à ce que l'on pense trop souvant, les Japonais ne copie pas tant que cela et ont souvant une personalité propre. Ainsi, s'il on regrade les diférente générations de la Honda Civic, elle était assez souvant assez originale (ce qui ne veut pas dire choquant) dans soon context. La seule à vraiment vouloire se mettre dans le rang, l'avant dernière génération, qui n'est pas celle qui à le mieux marché.

Le succès des japonais qui viendrait de ce qu'ils proposent de bonnes copie de voiture allemandes est un mythe pur et simple.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 05 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Char Aznable a écrit:
A la copie, les gens préférent souvent l'originale.

Au risque de me répéter... je suis 100% d'accord avec ça. Renault ne doit aps tomber dans ce piege. Ou alors, il doit le faire avec autant d'intelligence que les japonais lorsqu'ils copiaient les européens. :roll: :lol2:

Dans le "à l'allemande" je pense qu'ils parlent de la finition et non de la ligne, parce que pour le coup... je ne vois pas grand chose évoquant les monolythes allemands, à part peut-être le traitement "simple", mais non moins travaillés, des flancs. J'entend par "simple" ce sont les grands pans de carrosserie tendus sans nervures ou autres babioles inutiles.
En y regardant de plus prêt on retrouve beaucoup de gènes Renault (VS, Lag1 et 2, Még2, Initiale) dans la Laguna3.
@+
R
Char Aznable a écrit:
e pense que l'attrait pour les allemandes n'est pas toujours rationnel. C'est en grande partie un effet de mode, une forme de snobisme tendence.

En effet, en matière de qualité et de design, je ne pense pas que la Laguna II ait tant pêché que veut le dire


J'ai deja dit ce que je pensais d'un tel commentaire...
La finition est elle identique entre ca :
http://www.audi-tourisme.com/Poste_conduite_A4_Sline.jpg
et ca :
http://www.autosphere.fr/photos/37ABJ34A.jpg


J'ai pris une phase I car Char aznable parlait d'une phase I.
Les niveau de gamme sont identique (s-line vs dynamique)
Dernière édition par tom59 le Mar 05 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois
Edité pour virer le GPS sur l'audi ;-)
Tom, Audi n'est pas le concurent direct de Renault, c'est une marque premium.
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