+1. Y en marre de la dictature des gadgets qui servent a rien, à moins d'être handicapé, je me demande a quoi peut bien servir de tel verins? J'espére que renault ne cédera pas a cette mode! Idem pour le hayon motorisé tout ça c'est du poids et du coût superflu. Maintenant pourquoi pas en option pour ceux qui on du fric en trop!
Dans ma branche voilier de plaisance, c'est pareille on propose plein d'option qui servent, a rien comme rajouté un tissus Kevlar sur la coque, très cher et très rentable pour le chantier, et il n'est pas prouvé que ça apporte la moindre résistance supplémentaire, par rapport a un tissus de verre classique du moins pour l'application qu'on en fait!
Mais le client peut se vanter d'avoir une coque en bois, epoxy, kevlar, beaucoup mieux que du simple bois epoxy.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill