xxxvanouxxx a écrit: Véhicule qui s'est tout de même vendu à plus de 800000 exemplaire malgré toute les critiques qu'elle à pu avoir....
Pour m'a part voici ce que je dirai de la Lag II, Voiture très confortable, insonorisation parfaite, motorisation satisfaisante (2.2dci), peut être un manque de convivialité à l'intérieur, planche de bord en plastique dure.
Mais actuellement, si je devait racheter une voiture se serai incontestablement un Laguna II, ou peut etre III à voir.
Donc je ne pense pas que la Laguna II soit dans la même position de la Civic, c'est un tournant pour Renault cette 3ème Génération, c'est le début d'une nouvelle aire
Mes propos n'avaient pas pour but de dire que la Laguna II était une mauvaise voiture, ce qu'elle n'était pas,mais simplement de synthétiser ce qui lui était reproché par les client qui en ont été décu au point de passer à la concurence.
Il est à noter que les gros défauts de fiabilité ont surtout concerné les deux premiers milésimes,mais que la mauvaise réputation de manque de fiabilité aura poursuivi cette voiture toute sa carrière. Ce qui me fait craindre qu'il faille attendre plusieurs génération avant d'estomper cette mauvaise réputation, malgrés l'amélioration de la fiabilité.
Riggs a écrit: Par contre, si il s'avere qu'elle n'est pas fiable et qu'en plus elle n'a rien de revolutionnaire dans le design, la ce sera plus grave
Je ne peut être que d'accord : la fiabilité de cette nouvelle Laguna, de même que celle de toutes les nouvelles Renault sera un point critique. Si jamais, un seul modèle venait à présenter le moindre petit problèmes de fiabilité, cela pourrait rejaïre sur toute la gamme.
Le gens ont vite fait de déformer, d'éxagérer et de répandre n'importe quel problème. Il sufir de ce rappeler de cette triste et lamentable histoire de la VS folle, où un temoignage pour le moins douteux (son histoire ne tennait pas debout) à été montée en épingle par la presse et, la mauvaise communication de Renault sur le sujet aidant, à beaucoup amoindri l'image de Renault.
Arnaud38 a écrit: Le succès de la nouvelle Civic par rapport à l'ancienne s'explique surtout par l'arrivée d'un moteur diesel (et agréable, performant et sobre en plus) ce qui n'était pas le cas sur sa devancière, ce qui avait du en rebuter plus d'un. J'ai pas les chiffres, mais je pense que sur les motorisations essence la nouvelle Civic ne doit pas faire beaucoup plus que l'ancienne
Il me semblait pourtant que ce même diesel 2,2l CTiD 140ch était déjà présent sur l'ancienne Civic berline !?
shooby a écrit: Moi si j'aurais quelque chose a reprocher à la laguna 2 côté design c'est l'absence de calandre pour la phase 1 (maintenant comblée) et l'absence de vitre de custode a l'arrière, qui certes "fait costaud" mais empute la visibilité arrière et déséquilibre la ligne
C'est assez vrai aussi. Mais je crois que c'est un trait générale dans le design actuel de sacrifier la visibilité (pourtant le premier élément de sécurité en voiture) au profit de "impression de solidité".