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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Y a des photos dans le dernier Autoplus!!!!
http://www.autoplus.fr/nacc&url=/news/couverture%3fopenform
J'ai peur les amis, très peur pour Renault! :peur2:
Dernière édition par letorlat le Mar 15 Mai, 2007 07:05; édité 1 fois
Il y a pas avoir peur. Il suffit de se rappeler des premiers cliches de la version def de la Clio III, prise pendant les phases de tests finaux. La Clio etait egalement blanche, vu sous cet angle, et elle faisait tres bizarre, et on se disait tous ou presque: c'est quoi cet horreur.

Et maintenant, en voyant la Clio III, on peut voir que c'est une tres jolie voiture, qui a certains standing en plus, pour son niveau de voiture.

Il faut se dire que ce sont des photos prises de loin, avec des mega zoom, avec des angles farfelues, et que les voitures blanches, ca permet pas de voir les formes des carosseries (galbes, nervures etc...)

Enfin bon, j'ai feuilete l'auto plus ce matin, et ce sont que des photos de ce style, de la berline a peine maquille, et de la break devetu quasiment.

Attendons le 4 juin et on sera fixe. Moi je m'attend a une voiture plutot sympa, plus reussi que la 407 (j'ai du mal avec les peugeots en ce moment, et leur version de 206 ou 307 allonge ou raccourci en fonction du modele...) mais qui sera surtout axé sur la qualité de fabrication.

Fallait pas s'attendre à une voiture avec un design innovant et original. Renault n'a pas besoin de ca, et a surtout pas besoin de prendre des risqeus la dessus. Si elle se vend bien, la, par contre, on pourra p'tre s'attendre a un retour de Renault sur les modeles originaux.

8)


EDIT: Voici un scan d'autoplus

http://images.forum-auto.com/mesimages/303317/lAgn.jpg
Dernière édition par Riggs le Mar 15 Mai, 2007 08:05; édité 2 fois
Riggs a écrit:
Fallait pas s'attendre à une voiture avec un design innovant et original. Renault n'a pas besoin de ca, et a surtout pas besoin de prendre des risqeus la dessus. Si elle se vend bien, la, par contre, on pourra p'tre s'attendre a un retour de Renault sur les modeles originaux.


Il y avait "longtemps" qu'on avait pas eût droit à ce genre de raisonnement binaire :original = choquant.

On pouvait simplement s'attendre au trouver un peu de la face avant de la Fluence :originale sans choquer, une calandre pleine expressive qui était une évolution du bec de fer. Qu'a-t-on à la place : une calandre pleine inexpressive et vieillote qui nous fait revenir dix ans en arrière.

D'autant que cette face avant inexpressive et sans dynamisme contraste grandement avec les ligne très dynamique et réussies des flancs.

J'attend de voir la partie arrière en entier, mais j'ai peur.


Je trouve que Renault fonctionne un peu en tout-ou-rien, design choquant ou inssipide, sans être capable de rouver un juste milieu, et c'est bien là le problème.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Riggs a écrit:
Fallait pas s'attendre à une voiture avec un design innovant et original. Renault n'a pas besoin de ca, et a surtout pas besoin de prendre des risqeus la dessus. Si elle se vend bien, la, par contre, on pourra p'tre s'attendre a un retour de Renault sur les modeles originaux.


Il y avait "longtemps" qu'on avait pas eût droit à ce genre de raisonnement binaire :original = choquant.

On pouvait simplement s'attendre au trouver un peu de la face avant de la Fluence :originale sans choquer, une calandre pleine expressive qui était une évolution du bec de fer. Qu'a-t-on à la place : une calandre pleine inexpressive et vieillote qui nous fait revenir dix ans en arrière.

D'autant que cette face avant inexpressive et sans dynamisme contraste grandement avec les ligne très dynamique et réussies des flancs.

J'attend de voir la partie arrière en entier, mais j'ai peur.


Je trouve que Renault fonctionne un peu en tout-ou-rien, design choquant ou inssipide, sans être capable de rouver un juste milieu, et c'est bien là le problème.



Ca fait plaisir de voir que je reflechis en binaire....

Moi perso j'aime beaucoup la Vel Satis ou l'avantime. Je les trouve original et pas choquante. Mais voila... Faut etre realiste, les ventes n'ont pas suivi, car justement, la plupart des clients potentiels de la marque ont trouve ce genre de design choquant, ou bizarre, ou moche. Parceque la Vel Satis, est une super bonne routiere, bien fini, confortable etC... Si elle s'est pas vendu, c'est purement a cause du design.

Bien sur il existe des designs innovant et non choquant. MAis c'est rare. Mais c'est pas forcement plus vendeur.

PS: je poste jamais dans ce forum car j'en ai marre des reactions des gens ici qui se croient plus permis que les autres de juger. Vous etes jamais content toujours entrain de vous plaindre,et je parle meme pas des mecs qui parlent sans connaitre, genre qui ont 15 ans, des parents roulant en scenic, et qui ensuite crache sur la gueule de renault car BM c'est mieu.. Enfin voila, je me terre de nouveau dans le silence, en attendant des infos de la Laguna 3, venant de personne simple et qui se la ramene pas.

Tchao
ArnaudLP a écrit:
Citation:
- Le V6 3.5L sera porté à 260ch !
- et le V6 Dci 3.0L fera 245ch !!

C'est certain ?


Réponse en juin :langue:


Mais ce n'est pas forcement faux
:pense:
Bonjour,

Ces faces plaines qu'offrent de plus en plus les constructeurs de nos jours, notamment Français, sont tout simplement pour passer les normes de choc piéton, sans ça pas de voiture.

Il est certain qu'il faut attendre la sortie pour voir, rien ne dit que cette voiture en photo est la dernière version, un constructeur est en droit de faire un peu se qu'il veut avant la sortie, il se peu très bien que la calandre ne soit pas celle-ci pour tromper ou surprendre lors de la sortie du véhicule.

Je pense que ce sera une très jolie auto, certainement surprenante au début et peu être différente niveau design. Mais elle n'a pas d'autre choix de fonctionner de toute façon
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mar 15 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mai, 2007 09:05
En général les photos volées d'autoplus sont horribles et au final la voiture est pas si mal... ça sera pareil pour laguna !
Je voudrais revenir sur une petite chose, pensez vous vraiment au gros moteur, 3,5 et 3.0Dci dans les 240ch ??

Ce que je trouve étrange c'est que Renault s'est engagé dans l'écologie et des gros moteurs ça polluent pas mal quand même.

Est ce que une personne aurait des infos sur un éventuel moteur hybride, ou hydrogène comme BMW la fait...
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Oui mais les gros moteurs sont plus prévu pour l'image que pour faire du chiffre. Les gros V6 essence ou diesel ne vont pas représenter 50% des ventes donc l'impact sur l'engagement écolo de Renault ne sera pas si important que ça ...
Leouch a écrit:
Les photos sont prises sur des modèles de preserie qui ne correspondent pas tout a fait aux modèles commercialisés.
Il se peut que la version vendue ait un cache plastique sur cette vis qui est absent ici :wink:

Sinon pour ce fameux bouton de reglage des retros il me fait penser a celui des BMW serie 3, mais je préférais le petit joystick :(


Oui cela peut faire comme avec la 607, qui avait lors des pré séries présentées à la presse plein de trucs comme ça un peu partout mais qui en se sotn pas retrouvées en série

GromiT a écrit:
si faut parler de se que ça coute avec Renault le roi des éconnomies de bout de chandelle :ack:


D'un autre côté ils n'ont fait que suivre le pionnier dans ce domaine (et encore référence) qu'est VW

DoC_jule78 a écrit:
En général les photos volées d'autoplus sont horribles et au final la voiture est pas si mal... ça sera pareil pour laguna !


De toute façon ils n'ont fait que reprendre lerus anciens clichés en apposant par photoshop le design vu sur les vidéos d'autojournal et sur iinsidenewlaguna.com, se qui donne un résultat pas très agréable
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Concernant les poignées de portes interieures, il n'y a pas de vis visible !
Il sagit d'une pallette dans laquelle la main vient s'inserer, et non pas d'un genre de tirette comme toutes les voitures actuelles
Riggs a écrit:
Moi perso j'aime beaucoup la Vel Satis ou l'avantime. Je les trouve original et pas choquante. Mais voila... Faut etre realiste, les ventes n'ont pas suivi, car justement, la plupart des clients potentiels de la marque ont trouve ce genre de design choquant, ou bizarre, ou moche. Parceque la Vel Satis, est une super bonne routiere, bien fini, confortable etC... Si elle s'est pas vendu, c'est purement a cause du design.

Bien sur il existe des designs innovant et non choquant. MAis c'est rare. Mais c'est pas forcement plus vendeur.


En remplaçant son ancienne Civic trop passe partout par une nouvelle Civic plus originale sans trop choquer non-plus, Honda à considérablement augmenté ses ventes. :ouioui:

Certes, les vente de la précédente Honda Civic en Europe étaient telles que ce n'était pas un gros risques. Mais la Laguna n'est-elle pas un peut dans la même position. :pense:

D'ailleurs, puise-que nous parlons ici de la Laguna III, essayons de voir ce qui fait la mévente de sa devancière. Ce qui reviend le plus souvent, c'est tout de même plus la fiabilité que le design. Ce dernier n'avait d'ailleurs rien d'extravagant (certains magazine, à sa sortie, évoquant une tactique de garde-fou pour récupérer ceux qui seraient trop choqué par la VS). Bref, on ne peut pas dire que le design de la Laguna II soit la principal cause de ces méventes, et s'il faut reprocher queques choses à ce design, ce serait plutôt sa fadeur, que sont originalité.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Véhicule qui s'est tout de même vendu à plus de 800000 exemplaire malgré toute les critiques qu'elle à pu avoir....

Pour m'a part voici ce que je dirai de la Lag II, Voiture très confortable, insonorisation parfaite, motorisation satisfaisante (2.2dci), peut être un manque de convivialité à l'intérieur, planche de bord en plastique dure.

Mais actuellement, si je devait racheter une voiture se serai incontestablement un Laguna II, ou peut etre III à voir.

Donc je ne pense pas que la Laguna II soit dans la même position de la Civic, c'est un tournant pour Renault cette 3ème Génération, c'est le début d'une nouvelle aire
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Char Aznable a écrit:
Riggs a écrit:
Moi perso j'aime beaucoup la Vel Satis ou l'avantime. Je les trouve original et pas choquante. Mais voila... Faut etre realiste, les ventes n'ont pas suivi, car justement, la plupart des clients potentiels de la marque ont trouve ce genre de design choquant, ou bizarre, ou moche. Parceque la Vel Satis, est une super bonne routiere, bien fini, confortable etC... Si elle s'est pas vendu, c'est purement a cause du design.

Bien sur il existe des designs innovant et non choquant. MAis c'est rare. Mais c'est pas forcement plus vendeur.


En remplaçant son ancienne Civic trop passe partout par une nouvelle Civic plus originale sans trop choquer non-plus, Honda à considérablement augmenté ses ventes. :ouioui:

Certes, les vente de la précédente Honda Civic en Europe étaient telles que ce n'était pas un gros risques. Mais la Laguna n'est-elle pas un peut dans la même position. :pense:

D'ailleurs, puise-que nous parlons ici de la Laguna III, essayons de voir ce qui fait la mévente de sa devancière. Ce qui reviend le plus souvent, c'est tout de même plus la fiabilité que le design. Ce dernier n'avait d'ailleurs rien d'extravagant (certains magazine, à sa sortie, évoquant une tactique de garde-fou pour récupérer ceux qui seraient trop choqué par la VS). Bref, on ne peut pas dire que le design de la Laguna II soit la principal cause de ces méventes, et s'il faut reprocher queques choses à ce design, ce serait plutôt sa fadeur, que sont originalité.


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Qd je parlais de meventes a cause du design je parlais de la VS. La laguna 2 avait de bonnes ventes au debut, mais les soucis de fiabilité l'ont vite plombe. D'ou l'interet de produire (mais bon on verra ca apres sa sortie si c'est vrai ou non) une voiture fiable.
Par contre, si il s'avere qu'elle n'est pas fiable et qu'en plus elle n'a rien de revolutionnaire dans le design, la ce sera plus grave
Char Aznable a écrit:
En remplaçant son ancienne Civic trop passe partout par une nouvelle Civic plus originale sans trop choquer non-plus, Honda à considérablement augmenté ses ventes. :ouioui:

Certes, les vente de la précédente Honda Civic en Europe étaient telles que ce n'était pas un gros risques. Mais la Laguna n'est-elle pas un peut dans la même position. :pense:


Le succès de la nouvelle Civic par rapport à l'ancienne s'explique surtout par l'arrivée d'un moteur diesel (et agréable, performant et sobre en plus) ce qui n'était pas le cas sur sa devancière, ce qui avait du en rebuter plus d'un. J'ai pas les chiffres, mais je pense que sur les motorisations essence la nouvelle Civic ne doit pas faire beaucoup plus que l'ancienne
Char Aznable a écrit:
Riggs a écrit:
Moi perso j'aime beaucoup la Vel Satis ou l'avantime. Je les trouve original et pas choquante. Mais voila... Faut etre realiste, les ventes n'ont pas suivi, car justement, la plupart des clients potentiels de la marque ont trouve ce genre de design choquant, ou bizarre, ou moche. Parceque la Vel Satis, est une super bonne routiere, bien fini, confortable etC... Si elle s'est pas vendu, c'est purement a cause du design.

Bien sur il existe des designs innovant et non choquant. MAis c'est rare. Mais c'est pas forcement plus vendeur.


En remplaçant son ancienne Civic trop passe partout par une nouvelle Civic plus originale sans trop choquer non-plus, Honda à considérablement augmenté ses ventes. :ouioui:

Certes, les vente de la précédente Honda Civic en Europe étaient telles que ce n'était pas un gros risques. Mais la Laguna n'est-elle pas un peut dans la même position. :pense:

D'ailleurs, puise-que nous parlons ici de la Laguna III, essayons de voir ce qui fait la mévente de sa devancière. Ce qui reviend le plus souvent, c'est tout de même plus la fiabilité que le design. Ce dernier n'avait d'ailleurs rien d'extravagant (certains magazine, à sa sortie, évoquant une tactique de garde-fou pour récupérer ceux qui seraient trop choqué par la VS). Bref, on ne peut pas dire que le design de la Laguna II soit la principal cause de ces méventes, et s'il faut reprocher queques choses à ce design, ce serait plutôt sa fadeur, que sont originalité.


Moi si j'aurais quelque chose a reprocher à la laguna 2 côté design c'est l'absence de calandre pour la phase 1 (maintenant comblée) et l'absence de vitre de custode a l'arrière, qui certes "fait costaud" mais empute la visibilité arrière et déséquilibre la ligne
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xxxvanouxxx a écrit:
Véhicule qui s'est tout de même vendu à plus de 800000 exemplaire malgré toute les critiques qu'elle à pu avoir....

Pour m'a part voici ce que je dirai de la Lag II, Voiture très confortable, insonorisation parfaite, motorisation satisfaisante (2.2dci), peut être un manque de convivialité à l'intérieur, planche de bord en plastique dure.

Mais actuellement, si je devait racheter une voiture se serai incontestablement un Laguna II, ou peut etre III à voir.

Donc je ne pense pas que la Laguna II soit dans la même position de la Civic, c'est un tournant pour Renault cette 3ème Génération, c'est le début d'une nouvelle aire


Mes propos n'avaient pas pour but de dire que la Laguna II était une mauvaise voiture, ce qu'elle n'était pas,mais simplement de synthétiser ce qui lui était reproché par les client qui en ont été décu au point de passer à la concurence.

Il est à noter que les gros défauts de fiabilité ont surtout concerné les deux premiers milésimes,mais que la mauvaise réputation de manque de fiabilité aura poursuivi cette voiture toute sa carrière. Ce qui me fait craindre qu'il faille attendre plusieurs génération avant d'estomper cette mauvaise réputation, malgrés l'amélioration de la fiabilité. :|


Riggs a écrit:
Par contre, si il s'avere qu'elle n'est pas fiable et qu'en plus elle n'a rien de revolutionnaire dans le design, la ce sera plus grave


Je ne peut être que d'accord : la fiabilité de cette nouvelle Laguna, de même que celle de toutes les nouvelles Renault sera un point critique. Si jamais, un seul modèle venait à présenter le moindre petit problèmes de fiabilité, cela pourrait rejaïre sur toute la gamme.

Le gens ont vite fait de déformer, d'éxagérer et de répandre n'importe quel problème. Il sufir de ce rappeler de cette triste et lamentable histoire de la VS folle, où un temoignage pour le moins douteux (son histoire ne tennait pas debout) à été montée en épingle par la presse et, la mauvaise communication de Renault sur le sujet aidant, à beaucoup amoindri l'image de Renault.


Arnaud38 a écrit:
Le succès de la nouvelle Civic par rapport à l'ancienne s'explique surtout par l'arrivée d'un moteur diesel (et agréable, performant et sobre en plus) ce qui n'était pas le cas sur sa devancière, ce qui avait du en rebuter plus d'un. J'ai pas les chiffres, mais je pense que sur les motorisations essence la nouvelle Civic ne doit pas faire beaucoup plus que l'ancienne


Il me semblait pourtant que ce même diesel 2,2l CTiD 140ch était déjà présent sur l'ancienne Civic berline !? :pense:


shooby a écrit:
Moi si j'aurais quelque chose a reprocher à la laguna 2 côté design c'est l'absence de calandre pour la phase 1 (maintenant comblée) et l'absence de vitre de custode a l'arrière, qui certes "fait costaud" mais empute la visibilité arrière et déséquilibre la ligne


C'est assez vrai aussi. Mais je crois que c'est un trait générale dans le design actuel de sacrifier la visibilité (pourtant le premier élément de sécurité en voiture) au profit de "impression de solidité".
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Il semble effectivement que l'ancienne Civic existait en diesel, mais en 1.7L CTDI, j'en ignorai l'existance mais une chose est sure ce n'était pas un bloc Honda.
Le bloc diesel de l'ancienne civic était d'origine ISUZU
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
xxxvanouxxx a écrit:
Je voudrais revenir sur une petite chose, pensez vous vraiment au gros moteur, 3,5 et 3.0Dci dans les 240ch ??

Ce que je trouve étrange c'est que Renault s'est engagé dans l'écologie et des gros moteurs ça polluent pas mal quand même.

Est ce que une personne aurait des infos sur un éventuel moteur hybride, ou hydrogène comme BMW la fait...


Je viens de voir que Renault vient de lancer "Renault eco²", une signature informant ses clients sur son engagement à offrir des véhicules écologiques et économiques afin de contribuer à la préservation de l’environnement.

Donc sur la laguna 3 il y aurra peut être :

Une version hybride ?
Le freinage récupératif ?
Un système start/stop automatique ?
Un système de pompe à eau et d'altérnateur "intelligents" ?
L’aérodynamique active (des lamelles viennent boucher les entrées d’air lorsqu’elles ne sont pas utiles) ?
L’injection directe en mode « stratifié » ?
Un Cx de 0,26
....
L'un n'empèche pas l'autre, de toute façon les gros moteurs ne sont aps ceux qui se vendent le plus, ils sont à pour l'image.

Par contre puisqu'on parles écologie quelqu'un a t-il regardé le classement publié par l'ADEME ce matin ?
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shooby a écrit:
L'un n'empèche pas l'autre, de toute façon les gros moteurs ne sont aps ceux qui se vendent le plus, ils sont à pour l'image.

Par contre puisqu'on parles écologie quelqu'un a t-il regardé le classement publié par l'ADEME ce matin ?


Tiens je ne connaissais pas se truc.
Je viens de faire un petit tour sur leur site et pas terrible du tout pour Renault, je pense que c'est PSA les meilleurs avec leur 1.0l mais bon il faut comparer ce qui est comparable avec des cylindré identique.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Oui enfin il ne faut pas exagéré non plus, renault n'est pas si mal placé que ça, il est dans le top 5 et la différence avec PSA n'est que de 2 gCO2/km (PSA présente les meilleurs résultats CO2 au niveau de ses ventes de véhicules en France avec une moyenne de 144 gCO2/km, suivi de Renault avec 146 gCO2/km)
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Dernière édition par shooby le Mar 15 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
Kingcarl1983 a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Je voudrais revenir sur une petite chose, pensez vous vraiment au gros moteur, 3,5 et 3.0Dci dans les 240ch ??
Ce que je trouve étrange c'est que Renault s'est engagé dans l'écologie et des gros moteurs ça polluent pas mal quand même.
Est ce que une personne aurait des infos sur un éventuel moteur hybride, ou hydrogène comme BMW la fait...

Je viens de voir que Renault vient de lancer "Renault eco²", une signature informant ses clients sur son engagement à offrir des véhicules écologiques et économiques afin de contribuer à la préservation de l’environnement.
Donc sur la laguna 3 il y aura peut être :
Une version hybride ?
Le freinage récupératif ?
Un système start/stop automatique ?
Un système de pompe à eau et d'altérnateur "intelligents" ?
L’aérodynamique active (des lamelles viennent boucher les entrées d’air lorsqu’elles ne sont pas utiles) ?
L’injection directe en mode « stratifié » ?
Un Cx de 0,26
....

"Renault eco²" est surtout un engagement sur le développement durable pour un véhicule (valorisation en fin de vie, mesure environnementale dans les usines de fabrications) et les emissions CO2 à 140g/km sont une moyenne de l'ensemble de la gamme Renault (Aujourd'hui Renault est à 151g/km).
Si l'on en croit ce qui est écrit plus haut sur la gamme moteur; pour les V6, on peut espérer <200g/km pour le diesel (limite de la surtaxe CG) et <270g/km (VS: 275g/km) pour l'essence. Cela sera compensé par le 1.5l diesel à environ 145g/km (=Gd Scénic 1.5l ).
Quant à voir tous ces systèmes débarquer sur la Laguna... je doute, encore que micro-hybride soit tout à fait plausible à court terme sur les essences.
Cependant une direction assistée électrique (déjà sur Mégane et Clio)serait déjà un pas en avant vers moins de consommation. Suppresion de la pompe à vide et donc meilleur rendement moteur. Il me semble que des systèmes accessoires moteurs débrayable existent aujourd'hui.
@+
R
Le contrat Renault eco² arrive quelques mois après un contrat similaire présenté par Nissan
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Citation:
L’aérodynamique active (des lamelles viennent boucher les entrées d’air lorsqu’elles ne sont pas utiles) ?


ca ce n'est pas de l'aéro active... C'est du flanc...

L'aéro active c'est plutot quelque chose comme les jets synthétiques (présenté sur Altica)
salut,
personnellement, je pense que cette voiture va plaire.
elle a une sacré "gueule".
a+
Personnellement je suis extrement decu de sa plastique fade...
Je suis en train d'esperer que le coupé qui suivra ne reprendra que les traits généraux de cette face avant mais en plus agressifs :prie:
_________________
superfanrono
Totov a écrit:
Citation:
L’aérodynamique active (des lamelles viennent boucher les entrées d’air lorsqu’elles ne sont pas utiles) ?


ca ce n'est pas de l'aéro active... C'est du flanc...

L'aéro active c'est plutot quelque chose comme les jets synthétiques (présenté sur Altica)


Tu peux développer stp
Kingcarl1983 a écrit:
Totov a écrit:
Citation:
L’aérodynamique active (des lamelles viennent boucher les entrées d’air lorsqu’elles ne sont pas utiles) ?


ca ce n'est pas de l'aéro active... C'est du flanc...

L'aéro active c'est plutot quelque chose comme les jets synthétiques (présenté sur Altica)


Tu peux développer stp



Je crois qu'il parle du systeme de l'Altica qui consiste à aspirer de l'air et à le propulser pour améliorer la dynamique de la voiture.
Ce systeme était situé à l'arriere sur le toit...
Enfin si je ne me trompe pas
_________________
superfanrono
exact.

Il casse le flux d'air à l'arrière, génère des tourbillons qui réduisent la trainée du véhicule.

Le gain en Cx (et donc SCx) est considérable.
J'ai fait une petite recherche pour voir en quoi ça consiste
je suis tombé sur :

"L'aerodynamique a été egalement très travaillé afin d'economiser un peu plus de carburant. En effet, l’Altica dispose d’un système Active Synthetic Jet qui des jets d’air et améliore ainsi de 15% la traînée du véhicule à 130 km/h.

La future Laguna 3 se prépare et on devrait retrouver de nombreuses innovations issues de ce concept."

J'ai beau cherché pour l'instant je ne vois pas de quelles innovations ils parlent :aw:
La bouche semble vraiment petite (du coup on a l'impression d'un simple bouclier et l'absence de calandre est assez visible...) mais le plus étrange reste l'impression que l'avant est très étroit et surtout rebique vers le haut. C'est pas très dynamique tout ça... :aieu:
Il existe déjà un système aérodynamique visant à réduire la trainée du véhicule, comme sur l'actuel Scénic, mais aussi sur notre bien regretté Avantime :bluecry:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.air.jpg
Kingcarl1983 a écrit:
J'ai fait une petite recherche pour voir en quoi ça consiste
je suis tombé sur :

"L'aerodynamique a été egalement très travaillé afin d'economiser un peu plus de carburant. En effet, l’Altica dispose d’un système Active Synthetic Jet qui des jets d’air et améliore ainsi de 15% la traînée du véhicule à 130 km/h.

La future Laguna 3 se prépare et on devrait retrouver de nombreuses innovations issues de ce concept."

J'ai beau cherché pour l'instant je ne vois pas de quelles innovations ils parlent :aw:


d'autres :D
architof a écrit:
Il existe déjà un système aérodynamique visant à réduire la trainée du véhicule, comme sur l'actuel Scénic, mais aussi sur notre bien regretté Avantime :bluecry:


je crois que ca n'a rien à voir en terme d'efficacité...
PORCHER a écrit:
Kingcarl1983 a écrit:
Totov a écrit:
Citation:
L’aérodynamique active (des lamelles viennent boucher les entrées d’air lorsqu’elles ne sont pas utiles) ?


ca ce n'est pas de l'aéro active... C'est du flanc...

L'aéro active c'est plutot quelque chose comme les jets synthétiques (présenté sur Altica)


Tu peux développer stp



Je crois qu'il parle du systeme de l'Altica qui consiste à aspirer de l'air et à le propulser pour améliorer la dynamique de la voiture.
Ce systeme était situé à l'arriere sur le toit...
Enfin si je ne me trompe pas


N'était-ce pas le principe du "saute vent" du renault spider ?

architof a écrit:
Il existe déjà un système aérodynamique visant à réduire la trainée du véhicule, comme sur l'actuel Scénic, mais aussi sur notre bien regretté Avantime :bluecry:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.air.jpg


Ah donc ces pièces là servent a l'aérodynamique ? Je me suis toujours demander a quoi cela servait

PORCHER a écrit:
Personnellement je suis extrement decu de sa plastique fade...
Je suis en train d'esperer que le coupé qui suivra ne reprendra que les traits généraux de cette face avant mais en plus agressifs :prie:


Le seul coupé agressif que je connaisse (le ford cougar derneir du nom) a eu une carrière assez courte ... je ne souhaite donc pas que le coupé laguna soit agressif
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Je pense que ce sont les sorties d'aération de l'air de l'habitacle.

L'air de la ventilation qui rentre par les bouches au niveau de la planche de bord doit forcement ressortir par qqpart...
Les évents noirs de l'Avantime et du scenic 2 sont completement factices. L'air s'echappe par des ecopes cachées entre la tolerie et le pare choc AR (1 a droite, 1 a gauche). Ceci sur toute la gamme Renault. Elles sont surtout utiles lorsqu'on ferme une porte ou le hayon. Sans ces accessoires il y aurait une surpression interne

C'était ma minute de culture
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Toitoine

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Extrait revue de presse CCFA d'aujourd'hui:

FRANCE
PLUSIEURS NOUVEAUTÉS SERONT PRÉSENTÉES AU SALON DE LYON

Les Peugeot 308 et Renault Laguna III seront présentées pour la première fois au Salon de l'Automobile de Lyon, qui se tiendra du 8 au 16 octobre. Des espaces dédiés à l'environnement et aux 4x4, ainsi que des baptêmes sur circuit à bord de puissantes GT, seront également proposés. Par ailleurs, Ferrari exposera vingt de ses modèles pour fêter ses 60 ans. Enfin, le sport automobile français sera aussi à l'honneur avec une trentaine de monoplaces de Formule 1, de voitures de rallye et de prototypes qui ont marqué les quarante dernières années. (AUTOMOBILE MAGAZINE juin 2007)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 16 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois


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