Ubuntu a écrit:
J'ai pas dit qu'elle n'était pas... mais qu'elle faisait pas
Bon autrement c'est vrai que j'exagère pas mal, en fait j'aime beaucoup cette Fluence, mais elle à un côté gadget, je te dirais pas en quoi exactement, ( peut être le losange sur la calandre avec une étoile ou une hélice ça passerait mieux
) c'est juste une impression général, si c'était reproduit sur une voiture de série ça me dérangerait, toujours en exagérant elle fait un peut jackie.
Personnellement, je ne vois ni ce côté gadget, et moins encore ce côté Jacky. Pourrais-tu préciser en quoi tu les vois, s'il te plais?
Citation:
Qui as parlé de faire une voiture insipide ou une copie quelconque?
Maintenant si on veut faire original, pour faire original, on risque de tomber dans les travers de la VS, très beau concept, bonne voiture mais qui ne correspond pas aux canon que la clientèle de ce genre de voiture se fait du HG.
Jusement,la Fluence n'est pas original pour faire originale, loin, très, très loin de là, même. Un coupé est typé plus sportif qu'une berline. Il n'y a guère que BMW qui propose des berline trois porte en guise de coupé moyen. Encore que les choses soient en train de changer chez BMW. Mais regarde un Mercedes CLK : ces lignes sont souvent plus typées sport que ce d'une classe C.
Les canons de la beauté en HdG, ne peuvent pas existé, tant les références du segment que je citaient plus haut sont diférente : Série 3 coupé, Merceds CLK, Alfa GT Coupé et futur A5.
Citation:Et puis autre chose encore, je trouve (c'est encore un avis perso) que les forme de la Fluence corresponde plus a celle d'un petit coupé sportif, qu'a un gros coupé de "luxe", pour lequel j'aimerais des formes plus enveloppante moins d'arête plus de courbe (plus jaguar que BMW)
Sauf que les Coupé Laguna sera un coupé moyen, pas un grand coupé.
De plus, ses arrêtes sont très légères et fluïdes contrairement aux VS, Avantime ou Megane II. Avec sont nouveau coupé,Jaguard aussi insère quelques légères arrête qui donne plus de dynamisme e allège la ligne de la voiture.
letorlat a écrit: Je crois que c'est dans l'histoire de Renault (comme dans celle de Citroën) de faire oiginal. Alors arrêtez s'il vous plaît de faire croire à tout le monde qu'il faut choisir entre original et beau ou original et succès commercial.
Original s'oppose à classique, pas à beau! Quelques exemples de voitures originales qui marchent bien (donc ne doivent pas être trop moches...): BMW Série 6, Audi TT première du nom, Mégane II, Citroën C4, Chrysler 300c... La Vel Satis est originale et "moche". D'ailleurs je dirais plutôt étrange. Parce que malgré tout je la trouve pas mal même si je l'avoue je préfère une A6, classique, mais avec une classe incroyable, un design vraiment abouti (voiture parfaitement posée sur ses roues, flans lisses, arrière qui fait très large sans faire imposant...). D'ailleurs quand la Vel Satis est sortie je me souviens de designers renault qui disaient qu'ils n'avaient pas pu faire tout ce qu'il voulaient: largeur insuffisante, PAF arrière trop long...
Tout ça pour dire qu'une voiture s'inspirant de la fluence pourrait être très belle! Juste une précision néanmoins, la 350Z se positionne comme une sportive, donc pas vraiment comme la future Laguna.
C'est exacte, il est dans la nature de Reanult de faire des véhicule originaux (mais pas forcement moche) et c'est assez important de conserver cette Tradition affin de garder les clients et surtout de créer un "historique" qui aide à faire du haut de gamme.
Quant à la 350Z, elle ne se positionne pas du tout dans le même segment. C'est un coupé sportif équivalent à une porche Boxter ou 911, aux-quels les magazines la comparent souvent en terme de performences.
Là je n'y crois pas vraiment, surtout sur une simple traction !
Zoom-Zoom a écrit: Donc vous allez m'expliquez pourquoi il se vend 3000 350Z par an en Europe?
Bon oublions les Porsche 2 minutes et prenons un modèle moins exclusif mais comparable : un Z4 Coupé. Prix de base de la version 265cv 42000€.
Remarquez que la Z4 se vend mal aussi.
Le problème de la 350Z c'est aussi qu'elle est un peu seule dans la gamme Nissan. Pas très cohérent tout ça.
Je trouve qu'elle ne se vend pas si mal que ça pour ça catégorie et qu'elle offre des performence plus que corects pour sont prix. Mais elle n'a strictement rien à voir avec la Laguna coupé et n'a donc rien à faire sur ce topic.
L'arrière fait penser à l'A5.
letorlat a écrit: Pour revenir à la berline, la Laguna est une des seules en Europe à n'être disponible qu'en 5 portes hayon. En Allemagne c'est souvent un handicap et apparemment Skoda aurait trouvé une solution en proposant sur sa nouvelle Superb un système de malle (comme celle d'une 4 portes) qui s'ouvre soit avec avec la lunette soit sans. L'avantage c'est d'offrir une large ouverture sur l'habitacle mais en même temps la lunette s'arrête juste derrière la banquette et donc du coup l'espace reste aussi limité que dans une 4 portes. Dans une Laguna par exemple (ou une Xantia) vous avez l'avantage de la lunette qui de par sa forme permet d'obtenir une hauteur supérieur.
Qu'est-ce que vous en penser? (J'essaie de relancer le débat...
)
Ce n'est pas faut. Il y a un moment qu'on entend parler de ce genre de système au-quel Citroën aurait pensé pour sa C4. Se pourait-être une bonne chose. Ou au moins de proposer une version 4 portes. Je tien à préciser que personnellement, je préfère de loin les voitures à hayon, plus belle, plus pratique quand lacoffre me parrais désuet. Maintenant, il faut reconnettre que la mode est aux coffre désuet sur les berlines.