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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 14:02
GromiT, le débat porte sur la Lag 3 coupé :wink:

Quelques chiffres (France - janvier 2007)

Audi TT : 329
Alfa GT : 195
Porsche 911 : 122
Alfa Brera : 75
BMW Z4 : 61
Jaguar XK : 61
Porsche Cayman : 56
Mazda RX8 : 42
BMW Série 6 : 38
Ferrari F430 : 29
Porsche Boxster : 26
Nissan 350Z : 24
Mercedes SL : 18
Chevrolet Corvette : 16
...
_________________
David
ma vision de la laguna coupé
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.laguna3_copie.jpg

Saluto.... :cool2:
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Tiens Alfa vend presque trois fois plus de GT que de Brera...Etrange..
Concernant le HS, pour le moment on n'a rien à se mettre sous la dent donc on peut bien parler de la concurrence non?
:mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 14:02
Joli dis05 :ouioui:
_________________
David
Pour revenir à la berline, la Laguna est une des seules en Europe à n'être disponible qu'en 5 portes hayon. En Allemagne c'est souvent un handicap et apparemment Skoda aurait trouvé une solution en proposant sur sa nouvelle Superb un système de malle (comme celle d'une 4 portes) qui s'ouvre soit avec avec la lunette soit sans. L'avantage c'est d'offrir une large ouverture sur l'habitacle mais en même temps la lunette s'arrête juste derrière la banquette et donc du coup l'espace reste aussi limité que dans une 4 portes. Dans une Laguna par exemple (ou une Xantia) vous avez l'avantage de la lunette qui de par sa forme permet d'obtenir une hauteur supérieur.
Qu'est-ce que vous en penser? (J'essaie de relancer le débat... :) )
letorlat a écrit:
Attribuer l'échec de l'avantime à son seul style c'est aller un peu vite en besogne et c'est surtout oublier l'énorme retard dans sa commercialisation, sa qualité de fabrication plus que moyenne, son manque de place à l'arrière, ses moteurs un peu justes fac à la concurrence allemande...et encore j'en oublie! Ceci dit depuis un moment j'en vois pas mal et je le trouve vraiment magnifique cet engin!


Je n'attribuais pas l'echec de l'avantime a son sul design, je voulais juste montrer que la sortie d'un concept-car en serie avait deja été fait.
Je fait parti des premièrs a penser que l'echec de l'avantime est du a une multitude de factuers. On en a deja pas mal discuté sur ce forum.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
davidisa a écrit:
GromiT, le débat porte sur la Lag 3 coupé :wink:

Quelques chiffres (France - janvier 2007)

Audi TT : 329
Alfa GT : 195
Porsche 911 : 122
Alfa Brera : 75
BMW Z4 : 61
Jaguar XK : 61
Porsche Cayman : 56
Mazda RX8 : 42
BMW Série 6 : 38
Ferrari F430 : 29
Porsche Boxster : 26
Nissan 350Z : 24
Mercedes SL : 18
Chevrolet Corvette : 16
...


Pas daccord :mrgreen: il porte plus sur les sportives que sur les coupés dérivés de berline :wink:

Une 350 ou une Cayman/911, n'est pas dérivés d'une berline :wink: , il faudrait alors remplacer ta liste, et mettre les coupé série 3, 407, etc... (Mercedes et compagnie) :wink:
Ubuntu a écrit:

J'ai pas dit qu'elle n'était pas... mais qu'elle faisait pas
Bon autrement c'est vrai que j'exagère pas mal, en fait j'aime beaucoup cette Fluence, mais elle à un côté gadget, je te dirais pas en quoi exactement, ( peut être le losange sur la calandre avec une étoile ou une hélice ça passerait mieux :mrgreen: ) c'est juste une impression général, si c'était reproduit sur une voiture de série ça me dérangerait, toujours en exagérant elle fait un peut jackie.


Personnellement, je ne vois ni ce côté gadget, et moins encore ce côté Jacky. Pourrais-tu préciser en quoi tu les vois, s'il te plais? :?: :pense:


Citation:

Qui as parlé de faire une voiture insipide ou une copie quelconque?
Maintenant si on veut faire original, pour faire original, on risque de tomber dans les travers de la VS, très beau concept, bonne voiture mais qui ne correspond pas aux canon que la clientèle de ce genre de voiture se fait du HG.


Jusement,la Fluence n'est pas original pour faire originale, loin, très, très loin de là, même. Un coupé est typé plus sportif qu'une berline. Il n'y a guère que BMW qui propose des berline trois porte en guise de coupé moyen. Encore que les choses soient en train de changer chez BMW. Mais regarde un Mercedes CLK : ces lignes sont souvent plus typées sport que ce d'une classe C. :cool2:

Les canons de la beauté en HdG, ne peuvent pas existé, tant les références du segment que je citaient plus haut sont diférente : Série 3 coupé, Merceds CLK, Alfa GT Coupé et futur A5.


Citation:
Et puis autre chose encore, je trouve (c'est encore un avis perso) que les forme de la Fluence corresponde plus a celle d'un petit coupé sportif, qu'a un gros coupé de "luxe", pour lequel j'aimerais des formes plus enveloppante moins d'arête plus de courbe (plus jaguar que BMW)


Sauf que les Coupé Laguna sera un coupé moyen, pas un grand coupé. :euh:

De plus, ses arrêtes sont très légères et fluïdes contrairement aux VS, Avantime ou Megane II. Avec sont nouveau coupé,Jaguard aussi insère quelques légères arrête qui donne plus de dynamisme e allège la ligne de la voiture.


letorlat a écrit:
Je crois que c'est dans l'histoire de Renault (comme dans celle de Citroën) de faire oiginal. Alors arrêtez s'il vous plaît de faire croire à tout le monde qu'il faut choisir entre original et beau ou original et succès commercial. :wink: Original s'oppose à classique, pas à beau! Quelques exemples de voitures originales qui marchent bien (donc ne doivent pas être trop moches...): BMW Série 6, Audi TT première du nom, Mégane II, Citroën C4, Chrysler 300c... La Vel Satis est originale et "moche". D'ailleurs je dirais plutôt étrange. Parce que malgré tout je la trouve pas mal même si je l'avoue je préfère une A6, classique, mais avec une classe incroyable, un design vraiment abouti (voiture parfaitement posée sur ses roues, flans lisses, arrière qui fait très large sans faire imposant...). D'ailleurs quand la Vel Satis est sortie je me souviens de designers renault qui disaient qu'ils n'avaient pas pu faire tout ce qu'il voulaient: largeur insuffisante, PAF arrière trop long... :(
Tout ça pour dire qu'une voiture s'inspirant de la fluence pourrait être très belle! Juste une précision néanmoins, la 350Z se positionne comme une sportive, donc pas vraiment comme la future Laguna. :roll:


C'est exacte, il est dans la nature de Reanult de faire des véhicule originaux (mais pas forcement moche) et c'est assez important de conserver cette Tradition affin de garder les clients et surtout de créer un "historique" qui aide à faire du haut de gamme.

Quant à la 350Z, elle ne se positionne pas du tout dans le même segment. C'est un coupé sportif équivalent à une porche Boxter ou 911, aux-quels les magazines la comparent souvent en terme de performences.

tom59 a écrit:
On parle qd même d'un V8 dans le coupé laguna III... :blase:


Là je n'y crois pas vraiment, surtout sur une simple traction !


Zoom-Zoom a écrit:
Donc vous allez m'expliquez pourquoi il se vend 3000 350Z par an en Europe?

Bon oublions les Porsche 2 minutes et prenons un modèle moins exclusif mais comparable : un Z4 Coupé. Prix de base de la version 265cv 42000€.

Remarquez que la Z4 se vend mal aussi.

Le problème de la 350Z c'est aussi qu'elle est un peu seule dans la gamme Nissan. Pas très cohérent tout ça.


Je trouve qu'elle ne se vend pas si mal que ça pour ça catégorie et qu'elle offre des performence plus que corects pour sont prix. Mais elle n'a strictement rien à voir avec la Laguna coupé et n'a donc rien à faire sur ce topic.


dis05 a écrit:
ma vision de la laguna coupé
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.laguna3_copie.jpg

Saluto.... :cool2:


L'arrière fait penser à l'A5.


letorlat a écrit:
Pour revenir à la berline, la Laguna est une des seules en Europe à n'être disponible qu'en 5 portes hayon. En Allemagne c'est souvent un handicap et apparemment Skoda aurait trouvé une solution en proposant sur sa nouvelle Superb un système de malle (comme celle d'une 4 portes) qui s'ouvre soit avec avec la lunette soit sans. L'avantage c'est d'offrir une large ouverture sur l'habitacle mais en même temps la lunette s'arrête juste derrière la banquette et donc du coup l'espace reste aussi limité que dans une 4 portes. Dans une Laguna par exemple (ou une Xantia) vous avez l'avantage de la lunette qui de par sa forme permet d'obtenir une hauteur supérieur.
Qu'est-ce que vous en penser? (J'essaie de relancer le débat... :) )


Ce n'est pas faut. Il y a un moment qu'on entend parler de ce genre de système au-quel Citroën aurait pensé pour sa C4. Se pourait-être une bonne chose. Ou au moins de proposer une version 4 portes. Je tien à préciser que personnellement, je préfère de loin les voitures à hayon, plus belle, plus pratique quand lacoffre me parrais désuet. Maintenant, il faut reconnettre que la mode est aux coffre désuet sur les berlines.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
dis05 a écrit:
t;]ma vision de la laguna coupé
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.laguna3_copie.jpg

Saluto.... :cool2:


L'arrière fait penser à l'A5.
.


Là, t'es fort car
1/ on distingue assez mal l'arriere sur la photo que tu montres
2/ on ne connait pas l'arriere de l'A5 :eh:
tom59 a écrit:
Là, t'es fort car
1/ on distingue assez mal l'arriere sur la photo que tu montres


On voit assez distinctement la découpe de la vitre arrière, pourtant. :wink:


Citation:
2/ on ne connait pas l'arriere de l'A5 :eh:


D'après ce que l'on voit dans la presse :

http://img399.imageshack.us/img399/6808/a5coupefb8.th.jpg

La découpe de la vitre arrière, ressemble beaucoup, à celle du dessin. :cool2:
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Char Aznable a écrit:
La découpe de la vitre arrière

A mon avis tu confonds vitre de custode et lunette arrière :pense:
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
La découpe de la vitre arrière

A mon avis tu confonds vitre de custode et lunette arrière :pense:


Tu notera que je n'ai pas dit lunette arrière, mais vitre de custode était effectivement ce dont de voulait parlé et j'aurait du préciser vitre latérale arière, ne retrouvant plus le mot.
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Et de toute facon, tu discutes sur un totoshop dont rien ne dit que l'A5 sera fidele... :tourni:
tom59 a écrit:
Et de toute facon, tu discutes sur un totoshop dont rien ne dit que l'A5 sera fidele... :tourni:


Je voulait simplement souligner la ressemblence entre les découpes de vitres de custodes du dessin de de nombreux totoshop de l'A5. A aucun moment je n'est eût l'intention de prétendre qu'ils'agissait de laversion définitive de l'A5.

:oops:


Est-ce alors la peine d'en faire une telle montagne ?
:wink:
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Je pense que dis05 se moque de nous avec sa Lag coupé : l'avant fait trop jouet et les flancs n'ont pas de relief ; il est capable de beaucoup mieux et doit garder le meilleur pour plus tard :lol:
Dernière édition par advantage20 le Mar 20 Fev, 2007 01:02; édité 1 fois
Je tien à préciser avant toute attaque, que je n'ai jamais eût non plus l'intention de dire que ce dessin était mauvais. Bien au contraire, malgrés ce qui est souligner assez justement plus haut, c'est très loin d'être mauvais.
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elle roule mais toujours cette fameuse bache !!
laguna
Sur le break, les feux arrieres ont une position "normale"...
megane coupe59 a écrit:
elle roule mais toujours cette fameuse bache !!
laguna


Sympa cette ch'tite vidéo :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2007 11:02
Vous aussi vous ne voyez que le haut de l'image sur la video ?
Nan, chez moi elle est normal :-/
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2007 13:02
Ah oui c'est bon j'ai essayé avec internet explorer et ça marche. C'est avez ce foutu firefox que ça merdait.
COmment qu el'on affiche la video?? J'ai que une photo chez moi :aw:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
DoC_jule78 a écrit:
Ah oui c'est bon j'ai essayé avec internet explorer et ça marche. C'est avez ce foutu firefox que ça merdait.


J'utilise FireFox et marche très bien :wink:

plouf a écrit:
COmment qu el'on affiche la video?? J'ai que une photo chez moi :aw:


Clic sur le lien "Laguna..." à droite de la photo :wink:
Les phares ont l'air super verticaux, type Scénic, et pas du tout allongés comme sur Nepta... :|
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.lagdfsljkv.JPG
http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_426/car_photo_213162_5.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !


Ca semble correspondre :

http://www.worldcarfans.com/spyphotos/6061212.002/6061212.002.mini3L.jpg
@Spygone

Mais biensur ...

On ne peut absolument pas déterminer si ces 2 photo sont de la même auto, celle du bas pourrais très bien ètre une Vectra/Astra break (même si le sujet à déjà été débatu) ou autre chose, tout comme la photo du haut...

On ne distingue sous ces angle aucun trai commun... sauf peut etre une ressemblance pour celle du bas à un ... break.....


.
Sympa toutes ces photos! Ils devaient tester l'ESP dans la vidéo non? :mrgreen:
Spygone a écrit:
... Ca semble correspondre :
...
WOW !
un break complètement bâché vu de côté semble correspondre à un break complètement masqué vu de derrière...

c'est dingue, ça.

:mrgreen:
GromiT a écrit:
@Spygone

Mais biensur ...

On ne peut absolument pas déterminer si ces 2 photo sont de la même auto, celle du bas pourrais très bien ètre une Vectra/Astra break (même si le sujet à déjà été débatu) ou autre chose, tout comme la photo du haut...

On ne distingue sous ces angle aucun trai commun... sauf peut etre une ressemblance pour celle du bas à un ... break.....


.


Celle du bas est évidemment la Laguna, il n'y a qu'à regarder le losange sous l'adhésif noir en dessous de la lunette, au centre. Et même si cela a déjà été discuté, je trouve que ça fait vachement Opel (et Astra en particulier...). Mais à confirmer lors de la présentation officielle..
pezed a écrit:
Spygone a écrit:
... Ca semble correspondre :
...
WOW !
un break complètement bâché vu de côté semble correspondre à un break complètement masqué vu de derrière...

c'est dingue, ça.


Regarde les formes et les volumes, ils correspondent...
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Les phares avant (dans leur eclairage) me font penser à la primera
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2007 17:02
On peut apercevoir le tableu de bord. Il a l'air bien éclairer... :mrgreen:
tableu du bord non...

notebook.... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2007 17:02
I don't understand what you mean...
DoC_jule78 a écrit:
I don't understand what you mean...


C'est un ordinateur portable que l'on peut apercevoir (notebook en Anglais)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2007 19:02
OK.
Oui c'est bien un PC!! Vous avez jamais vu les interieurs des vehicules de missions :D Ordi cables sonde!! C'est la caverne d'alibaba :D
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg


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