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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
pezed a écrit:
sinon, on parle bcp du gros cul... je ne suis pas sûr, vus les derniers spys, qu'il soit plus gros que sur la laguna2.

je regrette que la calandre ne soit a priori plus pleine. Cela apportait bcp de modernité, à mon sens.


parfaitement d'accord, rien à dire de plus!
Il y aura une lag3 rebadgée "samsung"

Question à la con:

La rebadgé sera fabriquée ou? à sandouville?

On peut voir les choses autrement:

On fabrique la samsung à tchong-thong ville, et on la rebadge laguna3, c'est moins cher! :cool2: carlos enfin! tu n'y as pas pensé?

Le marché étant "différent" les français paieront le même tas de tôle à trois détails près 2 fois plus cher qu'à tchong-tchong ville!

C'est pas beau la vie?

Vous parliez d'image?

La samsong-altima-renault laguna est en concurence avec la classe C :mdr:

Il va falloir adapter les tarifs à la baisse, sinon les parts de marchés vont fuir en direction de l'allemagne.
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Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Ne soyons pas si pessimistes et attendons de voir, nous serons bientot fixé...
Je souhaiterais revenir sur la discussion entre tom59 et Totov au sujet de Samsung.

L'entreprise que Renault a racheté était une coquille vide, une très belle coquille certes (c'est à dire une belle usine, un beau bureau d'étude) mais il n'y avait presque plus de personnel car toute production avait cessé depuis un certain temps déjà.
Le nombre de voiture produites avant la fermeture de l'usine était d'ailleurs insignifiant (5000?).
Et ces voitures étaient des Nissan rebadgées. Il n'y a donc jamais eu à proprement parlé d'identité Samsung.

Samsung est maintenant la tête de pont de Renault en Asie.
Le bureau de style et le bureau d'étude dépendent de Guyancourt.
Les voitures qui sortiront de Pusang utiliseront dorénavant des plate-formes Renault! Cela a été clairement dit par Patrick Pelata.

D'autre part, pour ce que l'on en sait, les marchés ne seront pas les mêmes pour les deux marques.
On ne vendra pas une Renault Laguna et une Samsung SM5, jumelles, sur le même marché.
Moi je continu de penser que Renault, avec Dacia by Renault et Samsung by Renault est en train de créer le trouble chez les futurs clients...
Dacia ne génait pas car clairement bas de gamme.

Les marchez ne sont pas les mêmes et alors ???
La presse et les concurrents vont se régaler...
Immaginez la discussion chez Mercedes
"M. J'hesite entre votre classe C et la laguna III V6 initiale"
vendeur M :"La quoi ? La Samsung ? :lol2: "

Faire une jumelle de la Lag chez Samsung est stupide.
J'ai tellement de mal à me faire à l'idée que Renault abandonne la calandre pleine (que je trouvais pour le coup vraiment différente de ce qui se fait chez la concurrence) que je me pose une petite question:
pourquoi la plaque d'immatriculation sur les dernières photos n'est pas comme sur les précédents spys? (WW 192 sur toutes les autres photos)
en fait là j'essaie de me convaincre qu'on a à faire à la Samsung et c'est pour ça qu'on a une calandre plus traditionnelle...desespérant ce que je dis, je l'accorde :lol:
En ce qui concerne l'équilibre de la ligne, quand je regarde les photos où on la voit bâchée (on peut y voir le break, la berline à côté de la II...) j'ai l'impression que le profil est franchement pas mal, assez dynamique.
A ce propos encore une question, pourquoi avoir autant caché l'arrière avec tous ces rajouts pour le cacher alors qu'au final il est carrément classique et loin en tout cas de l'arrière type Fluence que les magazines nous annoncaient.. :eh:
Vraiment toitoine, totov et tous les autres qui bossent chez Renault donnez nous des infos....s'il vous plaît! :prie:
Je ne suis pas vraiment daccord avec toi Tom :wink:

La Samsung ne serat commercialisée que en Coré du sud (normalement), donc je ne vois pas le problème. Personne en Europe de chez Renault ne communiquerat donc sur cette marque pour le compte de Renault puisque théoriquement elle n'éxisterat pas (en Europe,...), Donc je vois pas le problème :wink: , de plus, se n'est pas une Samsung rebadgée renault, mais l'inverse, donc l'effet est également inversé, et, l'on devrait donc dire: "Eh bien, ils en ont de la chance chez Samsung, ils vont avoir une meilleur voiture...", donc ton exemple avec la Mercedes n'est à mon goût pas valable :wink:

Tout comme avec Dacia Logan, qui, est une marque à part entière et commercialise ses propres modèles, qui ne sont donc pas des Renault rebadgées Dacia. Certe elles sont commercialisées dans le réseau Renault.

Finalement je ne vois donc pas le problème, car il ne devrait pas s'en poser :wink: Il n'y aurat donc pas de trouble chez les clients, puisqu'ils n'auront en Europe (et ailleur) à faire que à Renault pour la Lag.3 et jamais de la vie à Samsung :)
didi78 a écrit:
La berline sortira en octobre 2007 suivie de peu par le break.
Le Coupé sortira en oct 2008.

(message de février 2006)
C'est dingue quand même, ça fait un an qu'on sait quand sort la Laguna et cette semaine encore on se posait la question....
Dernière édition par letorlat le Jeu 15 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
GromiT a écrit:
Je ne suis pas vraiment daccord avec toi Tom :wink:

La Samsung ne serat commercialisée que en Coré du sud (normalement), donc je ne vois pas le problème. Personne en Europe de chez Renault ne communiquerat donc sur cette marque pour le compte de Renault puisque théoriquement elle n'éxisterat pas (en Europe,...), Donc je vois pas le problème :wink: , de plus, se n'est pas une Samsung rebadgée renault, mais l'inverse, donc l'effet est également inversé, et, l'on devrait donc dire: "Eh bien, ils en ont de la chance chez Samsung, ils vont avoir une meilleur voiture...", donc ton exemple avec la Mercedes n'est à mon goût pas valable :wink:

Tout comme avec Dacia Logan, qui, est une marque à part entière et commercialise ses propres modèles, qui ne sont donc pas des Renault rebadgées Dacia. Certe elles sont commercialisées dans le réseau Renault.

Finalement je ne vois donc pas le problème, car il ne devrait pas s'en poser :wink: Il n'y aurat donc pas de trouble chez les clients, puisqu'ils n'auront en Europe (et ailleur) à faire que à Renault pour la Lag.3 et jamais de la vie à Samsung :)


:+1o:
Tu sais Tom, la Clio 4 portes est vendue sous badge Nissan depuis quelques années au Mexique.
Personellement, ca m'a absolument pas géné d'acheter une Clio :lol:

Ton raisonnement est totalement déplacé. 99% des européens ne sauront meme pas que la Laguna est vendue sous un autre badge en Asie ... C'est tellement loin !
Personnellement je voyage un peu, les perceptions des marques sont tellement differentes d'un pays à un autre que c'est vraiement un détail insignifiant !

Le principal c'est d'avoir un bon produit, de qualité. C'est Carlos qui l'a dit, s'il est bien positionné, il se vendra, un point c'est tout.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
letorlat a écrit:
J'ai tellement de mal à me faire à l'idée que Renault abandonne la calandre pleine (que je trouvais pour le coup vraiment différente de ce qui se fait chez la concurrence) que je me pose une petite question:
pourquoi la plaque d'immatriculation sur les dernières photos n'est pas comme sur les précédents spys? (WW 192 sur toutes les autres photos)
en fait là j'essaie de me convaincre qu'on a à faire à la Samsung et c'est pour ça qu'on a une calandre plus traditionnelle...desespérant ce que je dis, je l'accorde :lol:


Moi aussi je trouvais la calandre pleine tellement plus original et élégante qu'une banale fente. :langue:

Mais bon... C'est surtout cela le problème de vouloir ce contenter changer les badges entre les marques du groupe : cela ne peu donner que des voiture inssipide et sans aucune personalité.

:...: :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Renault a tellement décrié les coréen...
De toute facon, on verra...
Et le pb est sans doute plus vrai pour la Koleos que pour la Lag III
Mais ne comptez pas que cela ne se sache pas : la concurrence va s'en charger... :blase:
C'est clair que la concurence va se charger de répandre l'info.

Maintenant, si le client de la clio se fiche qu'elle soit aussi vendue à tataouchbec sous une autre marque, le client "delta" de la laguna voit peut-être les choses autrement.

Je pense simplement que compte tenu des éléments que l'on a, renault doit adapter les tarifs pour reellement placer la voiture par rapport à la concurrence.

Les français pensent de plus en + à la revente, autoplus à d'ailleurs modifié sa grille de tarifs des voitures neuves avec l'indication de la remise possible et de la côte de revente future.
Les chiffres ne sont peut-être pas hyper fiable, mais sont facilement vérifiables.

Par exemple sur 3ans, une 200CDI classic coute au final moins cher qu'une lag équivalente. ( j'ai même vérifié le coût de l'assurance)

De plus si renault réduit les coûts en faisant des économies d'échelle, il n'y a pas de raisons pour que les tarifs ne baissent pas.

Donc, j'attends les tarifs :peur2:
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Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2007 14:02
Mais bon Koleos et Laguna sont conçues par des Français, franchement je ne vois pas le problème qu'elles soient rebadgées Samsung.
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2007 14:02
Tu es certain pour Koleos ??? :-?
Je crois que vous faites un amalgame entre plate-forme commune et rebadgage d'un véhicule.

Exemple:

Nissan Micra / Clio 3 plate-forme commune => Design différent

Logan Roumanie et Logan Russie même Design sauf pour le badgage => Calandre Renault pour la Russe et Calandre Dacia pour la Roumaine.

Pour ce qui est du Design de Laguna III en Face Avant pour mettre d'accord tout le monde il n'y a pas de Calandre pleine pas plus qu'une Calandre "type Laguna II PH2" alors patience...
Et là, on parle bien de rebadgage pour Lag3/SM5 et Koleos/?? ... :|
Pourquoi personne n'aborde le sujet Laguna 3 Coupé?
(Il me semble que des modifs sont engagés sur la Face AV)
Le Design général de cette caisse est superbe (Fluence...)
On essaye déja de savoir a quoi ressemble celle qui sort cette année...
Celle qui sort plus tard... apres un retard, dont on sait déja qu'il sera certain, interesse moyennement...
Le retard ne sera pas si grand que cela et je ne serais pas étonné qu'elle soit présentée au Mondial de l'auto l'année prochaine (Hypothèse).
Tu veux dire dans 18 mois... :blase:
Les tarifs! Les tarifs! Les tarifs!
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Bonsoir :)

tom59 a écrit:
...
Mais ne comptez pas que cela ne se sache pas : la concurrence va s'en charger... :blase:


Là encore c'est très peut probable, Renault n'est pas le seul à faire de la sorte, quasiment tout les généralistes le font, même Mercedes :wink: , c'est dailleur conseillé pour ces grands groupe automobile, il faut bien rentabiliser toutes leurs études produits, etc...

T'inquiète pas, il n'y aurat pas de souci de ce coté là :wink:

Par contre, moi la date de sorti du coupé et son avancement m'interesse grandement, c'est ma prochaine voiture :wink:
Où as tu vu que Mercedes faisait du rabadgage ???
Il partage des plate-formes, ok (notamment avec chrysler) mais c'est tout.. :roll:

Comme dit plus haut... ne pas confondre echange de plateforme (exemple : Golf, A3, Octavia chez VAG) et rebadgage (exemple : 807, C8 )
Dernière édition par tom59 le Ven 16 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
1er prix de la laguna III: 19 900 euros pour la version authentique 1.2 16v 75ch
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
:lol2: :lol2: :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2007 20:02
Et que devient la version 1.0 12V de 60 ch ? :shock: :mrgreen:
_________________
David
Ne rigolez pas trop vite, le 1.4 170cv de VW devrait arriver sur la Passat un de ces jours.
D'ici à ce qu'il y ait un 1.2 d'ici quelques années... pourquoi pas?
Oui, mais il fait 170cv, pas 75 :lol2:
dernieres photos caradisiac

http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/laguna3.jpg
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/laguna3b.jpg

très belle je trouve, si en plus l'intérieur est classe et beau, que les prix restent corrects (c'est bête de vendre une lag à 30000€ pour voir le même modèle à -30% chez elite-auto), alors je dis, carton en vue :mrgreen: :mrgreen:
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
L'avant pas très bien je trouve! :P Et d'ailleurs de devant elle a une très belle ligne plongeante :ouioui: Mais de derrière elle perd toute la vivacité de ses lignes... :ko:
tom59 a écrit:

Où as tu vu que Mercedes faisait du rabadgage ???
(...)

Avec son Sprinter. :mrgreen:

Sinon comme des participants précédemment, moi non plus je ne vois aucun problême à ce que Renault fasse un tel rebadgage.

Ah oui pour les photos prisent en Malaisie, je ne pense pas qu'il s'agit d'une "version" Samsung étant donné qu'à ma connaissance la marque ne produit et ne commercialise pas (encore?) ses modèles dans des pays à conduite à gauche.
rs01 a écrit:
dernieres photos caradisiac

http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/laguna3.jpg
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/laguna3b.jpg

très belle je trouve, si en plus l'intérieur est classe et beau, que les prix restent corrects (c'est bête de vendre une lag à 30000€ pour voir le même modèle à -30% chez elite-auto), alors je dis, carton en vue :mrgreen: :mrgreen:


Ils commencent à dater ces totoshops. :pense:
Sinon c'est sur que ça passe bien...surtout avec ses jantes de 19".
:lol2:
Si on se met à regarder les camions... :lol2:
Remarque, pour avoir rouler en viano, la finition est digne d'un Logan...
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2007 22:02
Zoom-Zoom a écrit:
Ne rigolez pas trop vite, le 1.4 170cv de VW devrait arriver sur la Passat un de ces jours.
D'ici à ce qu'il y ait un 1.2 d'ici quelques années... pourquoi pas?


C'est bien beau des petites cylindrées puissantes mais le couple ? :pense:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2007 22:02
240 Nm pour le TSI...
Donc, plutot correct pour emmener une passat ou une Laguna (si Renault sort qqchose de similaire)
J'ai repensé à un truc (oui oui cette voiture m'obsède :crazy: ):
quand l'autojournal (généralement bien informé, comparé à d'autres magazines plus proches du torchon que de la presse de qualité) a comemncé à parler de la laguna troisième du nom, les gens de renault (et schweitzer en particulier) avaient l'air de dire que c'était la plus belle voiture sur laquelle ils avaient jamais travaillé. Mais au final, ce serait plutôt vrai pour le coupé, la berline n'étant pas sensationnelle aux dires de certaines sur ce forum.. :-/
guit28 a écrit:
Je crois que vous faites un amalgame entre plate-forme commune et rebadgage d'un véhicule.

Exemple:

Nissan Micra / Clio 3 plate-forme commune => Design différent

Logan Roumanie et Logan Russie même Design sauf pour le badgage => Calandre Renault pour la Russe et Calandre Dacia pour la Roumaine.


Mias le partage entre Renault et Samsung se limitera-t-il aux plateformes ? J'en doute. Je suis presque certain qu'il n'y aura pas plus de diférence entre le Koleos et son jumeau coréen qu'entre le Outlander et ses jumeaux PSA. Bref, un simple rebadgage.


Citation:
Pour ce qui est du Design de Laguna III en Face Avant pour mettre d'accord tout le monde il n'y a pas de Calandre pleine pas plus qu'une Calandre "type Laguna II PH2" alors patience...


Ce que tu dis sur la callandre de la Laguna III n'est pas pour rassurer, d'ailleurs. La calandre pleine eût été pour Renault le meilleur moyen de se faire une identité distincte, tout en restant élégant et en choquant fort peu. De plus, cela rappellait la 40CV des années foles, symbole de la grande époque de Renault.

La perseverance du bec de fer réapparue sur la Laguna I, peu finir par tros faire penser aux calandre des Nissan actuelles qui utilise aussi beaucoup cet effet de style. J'aimais assez les bec de fer avec des creux très fin comme sur les concept-car Be-bop ou be-Up, je ne sais plus. Mais quand je vois ce qu'il sont devenus sur Clio III et quand je compare cela à l'avant à calandre pleine de la Twingo concept, il n'y à pas photo : la calendre pleine est bien plus élégant, HdG, moderne. Il n'y avait qu'à voir l'attroupement autour de cette Twingo Concept au mondial et les "ah qu'elle est belle" qui en émanaient.

Cela reste un avis personnel, mais je pense qu'il est pertagé.

Ce n'est pas tant que Samsung rebadge des Renault pour les revendre sous sa marque, mais plutôt le contraire, que Renault rebadge des Samsung pour les revendre sous sa marque.


guit28 a écrit:
Pourquoi personne n'aborde le sujet Laguna 3 Coupé?
(Il me semble que des modifs sont engagés sur la Face AV)
Le Design général de cette caisse est superbe (Fluence...)


Sans calandre pleine, l'âme de la Fluence n'y est plus. Non que la Fluence se resume à cette calandre, mais cette dernière en était le point d'orgue.

De plus, autant l'abandon du hayons sur la berline, ou du moins, lamise en parrallèle d'une version à coffre eût été justifié autant son abandon sur le coupé est un contre sens historique et contextuel. Historique car il à toujours été présent sur les HdG au losange depuis la R16 et contextuellement, sur un marché où Renault sera un out-sider attendu au tournant, se démarqué eût été un plus, alors que singer la concurence sera perçu comme de la copie.

Là, c'est peu être plus personnel, mais c'est loin d'être idiot.
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Le hayon sera abandonné sur le coupé?? On a peu de chances de retrouver la lunette si originale de Fluence :blase:
Et c'est tant mieux,
http://www.justmotors.de/page/data_images/low/3325-renault_fluence-3.jpg
Je trouve qu'un tel arrière sur une voiture de série ça le fait vraiment pas, c'est certes original mais pas franchement beau. Un coupé doit avoir des lignes pur et fluide, l'originalité doit être élégante et ajoutée par petites touches, comme par exemple des prises d'air sous les phares bien dessinée.
Autrement critiquer une calandre que personne n'a encore jamais vue...
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


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