guit28 a écrit: Je crois que vous faites un amalgame entre plate-forme commune et rebadgage d'un véhicule.
Exemple:
Nissan Micra / Clio 3 plate-forme commune => Design différent
Logan Roumanie et Logan Russie même Design sauf pour le badgage => Calandre Renault pour la Russe et Calandre Dacia pour la Roumaine.
Mias le partage entre Renault et Samsung se limitera-t-il aux plateformes ? J'en doute. Je suis presque certain qu'il n'y aura pas plus de diférence entre le Koleos et son jumeau coréen qu'entre le Outlander et ses jumeaux PSA. Bref, un simple rebadgage.
Citation:Pour ce qui est du Design de Laguna III en Face Avant pour mettre d'accord tout le monde il n'y a pas de Calandre pleine pas plus qu'une Calandre "type Laguna II PH2" alors patience...
Ce que tu dis sur la callandre de la Laguna III n'est pas pour rassurer, d'ailleurs. La calandre pleine eût été pour Renault le meilleur moyen de se faire une identité distincte, tout en restant élégant et en choquant fort peu. De plus, cela rappellait la 40CV des années foles, symbole de la grande époque de Renault.
La perseverance du bec de fer réapparue sur la Laguna I, peu finir par tros faire penser aux calandre des Nissan actuelles qui utilise aussi beaucoup cet effet de style. J'aimais assez les bec de fer avec des creux très fin comme sur les concept-car Be-bop ou be-Up, je ne sais plus. Mais quand je vois ce qu'il sont devenus sur Clio III et quand je compare cela à l'avant à calandre pleine de la Twingo concept, il n'y à pas photo : la calendre pleine est bien plus élégant, HdG, moderne. Il n'y avait qu'à voir l'attroupement autour de cette Twingo Concept au mondial et les "ah qu'elle est belle" qui en émanaient.
Cela reste un avis personnel, mais je pense qu'il est pertagé.
Ce n'est pas tant que Samsung rebadge des Renault pour les revendre sous sa marque, mais plutôt le contraire, que Renault rebadge des Samsung pour les revendre sous sa marque.
guit28 a écrit: Pourquoi personne n'aborde le sujet Laguna 3 Coupé?
(Il me semble que des modifs sont engagés sur la Face AV)
Le Design général de cette caisse est superbe (Fluence...)
Sans calandre pleine, l'âme de la Fluence n'y est plus. Non que la Fluence se resume à cette calandre, mais cette dernière en était le point d'orgue.
De plus, autant l'abandon du hayons sur la berline, ou du moins, lamise en parrallèle d'une version à coffre eût été justifié autant son abandon sur le coupé est un contre sens historique et contextuel. Historique car il à toujours été présent sur les HdG au losange depuis la R16 et contextuellement, sur un marché où Renault sera un out-sider attendu au tournant, se démarqué eût été un plus, alors que singer la concurence sera perçu comme de la copie.
Là, c'est peu être plus personnel, mais c'est loin d'être idiot.