totov a écrit: Que sais tu de l'innovation technologique apportée et du gain en performance ? Rien n'a filtré, donc je ne vois pas comment on peut émettre un avis là dessus...
Ce que les gens de chez Renault dise : pas de moteur au dessus de 245ch (3,5l essence). C'est vrai que c'est déjà pas mal pour une française. Mais quand on sait qu'il était possible de reprendre la version 300ch de ce même moteur avec une transmission adequate (propulsion ou transmission intégrale) on ne peut s'empêcher de trouvé cela dommage et quand on entend Renault nous dire que la Laguna III doit marquer le retour de Renault en HdG on aurait envis d'ajouter que le losange ne se donne vraiment pas les moyens de ces ambition.
Maintenant, à aucun moment je n'ai niée l'interêt de cette technologie. Je trouve simplement domage qu'on est fait l'impasse sur une autre technologie qui aurait beaucoup apporté en terme d'image, puiseque même BMW, renonce à sa sacro-sainte propulsion sur certaine de ces série 3 au profit d'une transmission intégrale nomé X-drive.
Il me semble qu'il s'agit là d'un point de vue objectif et argumenté. Tu est parfaitement libre de penser que j'ai tord, et peut-être as-tu raison dans l'absolue, mais la moidre des politesse serait que tu argumente un peu ton point de vue plutôt que de la jeter à la figure des autres de manière agressive.
pezed a écrit: pour moi c'est surtout la bouche qui ne tire plus la gueule qui change l'allure de la voiture. Ca lui donne un plus grand dynamisme.
Tout-à-fait d'accord !
lpp37 a écrit: ui, c'est bien 4 roues directrices, avec pilotage electrique. pr le haut de gamme de la laguna3
Oui, on sait. Avec un système permetant aux roue arrière de tourner dans la même direction que les roue avant à haute vitesse pour une meilleure stabilité, et dans le sens contraire des roues avant à basse vitesse pour une plus grande agilité. Encore une fois, je ne nie aucunement l'interêt de ce système.
Aussi, apprécierai-je qu'on arrête de me faire des procès d'intention dès que je ne vais pas dans le sens de la pensé unique obligatoire que certains voudraient imposer sur ce forum !!!
Le reste de ton est ton avis et il vaut emplement le mien, je n'ai donc rien n'a y redire.
Mais par contre, cette phrase me semble être une contre vérité, tout de même, non ?