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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
mikmik a écrit:
On parle de X91 pas de Clio III !!!
Quant au style de la Clio III, j'ai beau être depuis tout petit un inconditionnel du losange, j'ai du mal à y retrouver l'audace du constructeur... même si c'est une excellente voiture....

Et puis c'est toi qui, depuis 2 pages dis que X91 sera décevante (au plus optimiste) et ainsi de suite, je n'ai pour ma part pas eu la chance d'en apercevoir ne serait-ce qu'une valve de roue....

Quand on sait les espoirs que Renault met sur cette voiture, j'ai beaucoup de mal à donner du crédit à ce que tu dis.... Tu sembles oublier que Laguna II à sa sortie était une référence que des pbs de fiabilité ont mis à mal.
X91 est annoncé pour innover autant, tout en étant plus aguichante et plus sexy.... je doute qu'ils annoncent ça en pondant une passat revue...

Et puis rassures toi, tu n'es pas le seul à l'avoir conçue,( si toutefois tu y as vraiment participé). Seul C.Ghosn pourrait parler ainsi d'un point de vue fonctionnel, au sens du groupe dont il est leader... mais tu ne dois pas être C.Ghosn....

Il ne faut pas s'énerver, après tout il a le droit de ne pas la trouver sensationnelle :wink:
A la limite si elle n'est pas aussi belle que la Fluence, il vaut mieux annoncer la couleur, sans être laide elle n'est pas extraordinaire, c'est ce qu'il dit :)

Quant à Carlos Ghosn, il a beaucoup de respect pour le personnel, et il ne se dirait pas qu'il a conçu Laguna III, par respect pour ceux qui l'ont vraiment conçu :wink:
Il peut dire qu'avec son comité, il a fixé les objectifs pour la Laguna III en terme de qualité et de séduction, rien de plus (même s'il peut faire modifier certaines choses)
Ce n'est pas son rôle de concevoir des voitures et il le sait :) (c'est quelqu'un de très humble)
betamax a écrit:
Citation:


Pourtant la nissan Altima vient de sortir aux USA. Elle dispose déjà du chassis de la laguna III et d'une boîte CVT.
De plus, sa version luxueuse, l'infinity G35 est équipée d'une transmission intégrale.


Je suis désolé betamax, mais l'Infiniti G35 n'est pas la version luxueuse de l'Altima.
Conceptuellement les deux voitures n'ont rien à voir.

La G35 est une propulsion basée sur la plate-forme FM (utilisée aussi par la Nissan 350ZX, les Infiniti M45 et FX 35/45).

L'Altima est une traction avant dont le modèle 2005 reposait sur une plate-forme FFL (qui accepte les 4 roues motrices, la Murano l'utilise en effet).
Le modèle 2007 utilise une plate-forme D qui est aussi celle annoncée pour la Laguna 3.
Mais j'ai lu un article dans le quotidien "Les Echos" du 3 mars 2006 qui jette un peu le trouble sur cette parenté.

Dans cet article Patrick Pélata (le numéro 2 de Renault) s'exprime sur les plate-formes communes Renault-Nissan classées en quatre grandes familles : la Logan qui devient une plate-forme et non plus une berline, la B (Clio, Modus, Micra, Note...), la C (Mégane, Sentra, Serena et ...Koleos).
Et Patrick Pelata ajoute que la version supérieure (plate-forme D), qui servira à la future Laguna 3, ne sera pas partagée avec Nissan (qui a sa propre plate-forme FFL) :
"Mais on a réussi à développer beaucoup de composants communs, et on utilisera des éléments de cette dernière sur les huit prochains modèles haut de gamme de Renault".

La Laguna 3 aura-t-elle exactement la même plate-forme que l'Altima 2007?
Il y a donc des contradictions dans ce qui est affirmé sur la parenté Laguna 3/ Altima.
Où se situe la vérité? Je suis perplexe d'autant que ce n'était pas la première que Patrick Pelata affirme qu'il n'y aurait pas de plate-forme commune en haut de gamme, en particulier lorsqu'il était chez Nissan.
Toutes mes excuses, je maîtrise mal les citations...
Aucun doute possible: la nouvelle altima qui sort actuellement en amérique du nord est une "D".
Je pense que pour des raisons de susceptibilités (les renault n'apprécieraient pas qu'on dise qu'il ne savent plus faire de HDG et que les japonais s'en occupent car ils sont au niveau) et d'image (renault a meilleure presse en europe côté suspension et nissan reste un second choix sur ce plan pour le consommateur et les magazines français; pourtant les nissan sont réputés et sont parmi les meilleures outre atlantique notamment l'altima y compris ancienne génération).
C'est de la psychologie pour soigner les orgueils des uns et des autres. C'est le coup du diesel à Renault sur base d'essence nissan...On ne va pas nier qu'il a fallu un bon travail pour transformer la base japonaise en diesel.
Mais c'est clair que nissan a le vent en poupe (donc des idées, des ventes et de l'argent) et surtout de l'avance côté technique et que ça a des conséquences dans le partage des taches de moins en moins égalitaire.
Laguna aura quand même un design et des suspensions bien revus côté français, un peu comme la clio avec la micra.
Merci Betamax pour toutes ces info super interessantes! et tant pis pour les grincheux :wink:
Au fait puisque tu es dans la place à quand les premiéres photo et la presentation?
C'est vrai que tu as participé a la comception de la Clio, alors Bravo vraiment trés réussi!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
betamax a écrit:
Aucun doute possible: la nouvelle altima qui sort actuellement en amérique du nord est une "D".
Je pense que pour des raisons de susceptibilités (les renault n'apprécieraient pas qu'on dise qu'il ne savent plus faire de HDG et que les japonais s'en occupent car ils sont au niveau) et d'image (renault a meilleure presse en europe côté suspension et nissan reste un second choix sur ce plan pour le consommateur et les magazines français; pourtant les nissan sont réputés et sont parmi les meilleures outre atlantique notamment l'altima y compris ancienne génération).
C'est de la psychologie pour soigner les orgueils des uns et des autres. C'est le coup du diesel à Renault sur base d'essence nissan...On ne va pas nier qu'il a fallu un bon travail pour transformer la base japonaise en diesel.
Mais c'est clair que nissan a le vent en poupe (donc des idées, des ventes et de l'argent) et surtout de l'avance côté technique et que ça a des conséquences dans le partage des taches de moins en moins égalitaire.
Laguna aura quand même un design et des suspensions bien revus côté français, un peu comme la clio avec la micra.


J'espère en tout cas qu'elle ne ressemblera pas trop à l'Altima, car cette voiture est vraiment moche !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mai, 2006 10:05
Donc en gros laguna3 sera une voiture de papy ! :(
Faut arreter, on verra bien quand elle sortira...
DoC_jule78 a écrit:
Donc en gros laguna3 sera une voiture de papy ! :(

C'est sur que la clientel visé c'est pas les 18 25 ans!
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Sinon juste une question qui n'a pas de conséquences sur ce "secret d'Etat" : étant donné qu'on parles d'un capot long, où va se situé l'essieu avant dans tout cela ? Va t-on avoir un essieu avant reculé et donc proche des portes avant, avec pour conséquences un pare choc proiminent façon racloir des 407 et C6 ou va t-on avoir un essieu avancé au mximum et avoir un voiture façon BMW ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'espere la 2e solution car je trouve ca horrible quand c'est trop reculé.
Kerz a écrit:
J'espere la 2e solution car je trouve ca horrible quand c'est trop reculé.


Personnellement, je préfèrerait une solution intermédiere. L'essieu trop en avant comme sur l'un des ancien modèles de BMW série 3 ou le parchoc avant est ridiculement court ne fait pas terible non plus. surtout que le porte-à-faut arrière était démesurément long.

Sur la 407 berline, c'est la contraire, quand au coupé 407, il donne l'impression que l'on a pausé une carrosserie longue sur un chassis à très faible empatement. Le résultat n'est pas terrible. La fuego, à ce regard, était un exemple d'équilibre : porte-à-faut avant et arrière presque égaux, ni trop long, ni trop court.
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je crois que l'empattement ne change pas (ou peu) d'une génération à l'autre.
si quand même, de cela dépend l'habitabilité
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non, ce que je voulais dire, c'est que d'après les chiffres que j'ai vu, ca change peu :wink:
totov a écrit:
non, ce que je voulais dire, c'est que d'après les chiffres que j'ai vu, ca change peu :wink:


Les porte à faut sont-ils équilibré entre eux et ont-ils une proportion raisonnable par rapport à l'empatement ?
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Char Aznable a écrit:
Mais si on en croit ce que dit Betamax....
Depuis quand il faut croire se que dit Betamax qui vient de je ne sais ou et qui ne fait que dénigrer la future Lag. et qui se confond dans ses propos, à croire qu'il la vois tout les jours et qu'il vat bosser avec tous les matin :shock:

Sérieux, je n'accorde aucun crédit à Betamax qui je le pense Mitonne pas mal :!: ou alors qu'il prouve et montre se qu'il annonce et également comment il a toutes ces infos...


Bref avant de croire autant d'info sur un nouveaux model de la part d'une seul personne et en si peux de temps, c'est pas du sérieux, d'ailleur, j'avais oublié de vous dire, je bosse chez Airbus, et dans 3 ans le Projet X51 serat un Avion/Bateau tres futuriste pour les particulier pouvant atteindre Mac 10, il ressemblera entre le boing 747 et l'airbus A320 mais la tenu de route et chassis seront inspirés du SUCOV 357 Russe pas mal nan?
GromiT a écrit:
Char Aznable a écrit:
Mais si on en croit ce que dit Betamax....
Depuis quand il faut croire se que dit Betamax qui vient de je ne sais ou et qui ne fait que dénigrer la future Lag. et qui se confond dans ses propos, à croire qu'il la vois tout les jours et qu'il vat bosser avec tous les matin :shock:

Sérieux, je n'accorde aucun crédit à Betamax qui je le pense Mitonne pas mal :!: ou alors qu'il prouve et montre se qu'il annonce et également comment il a toutes ces infos...


Bref avant de croire autant d'info sur un nouveaux model de la part d'une seul personne et en si peux de temps, c'est pas du sérieux, d'ailleur, j'avais oublié de vous dire, je bosse chez Airbus, et dans 3 ans le Projet X51 serat un Avion/Bateau tres futuriste pour les particulier pouvant atteindre Mac 10, il ressemblera entre le boing 747 et l'airbus A320 mais la tenu de route et chassis seront inspirés du SUCOV 357 Russe pas mal nan?


C'est son droit de ne pas la trouver extraordinaire sans que tu ais besoin de l'incendier :wink:
Esperons qu'il l'ait vu mais qu'il a mauvais goût :lol:
Oui c'est vrais, c'est entièrement son droit :wink:

Mais la manière dont il en parle, comme si il la vois tout les jours en vrais et qu'il a bossé dessus, etc...

Il ne fait en fait qu'argumenter sur les Photo d'un autre forum qu'il a poster page 35 je crois, et qui parle de l'Altima, donc pour l'instant rien à voir avec la Future Lag. puisque personne ne l'a encore vus en vrais ni en "pré-série" donc cela ne sert à rien de juger et d'argumenter sur un modèle d'une autre marque, Meme sur une Nissan qui plus est, est destiné au marché nord américain (sur les photos).
donc bon, faut arréter de parler dans le vide.
Et donner/argumenter sur de vrais info, cela me semblerais meilleur....
GromiT a écrit:
puisque personne ne l'a encore vus en vrais ni en "pré-série"


si si :wink:
marcelin a écrit:
C'est son droit de ne pas la trouver extraordinaire sans que tu ais besoin de l'incendier :wink:
Esperons qu'il l'ait vu mais qu'il a mauvais goût :lol:


Le problème ne vient pas trop de là (c'est vrai qu'il a droit de dire se qu'il veut tant que c'est argumenté), mais du fait qu'il prétend avoir vu l'auto et qu'il juge comme cela en se mettant au même niveau qu'un "bien sachant sachant tout" comme j'en ai tellement rencontré a une époque pas si lointaine sur un autre forum (que j'ai quitté tellement j'était las de les subbit, même si après ils ont été dire qu'il m'avait fait bannir car ils estimaient que je ne respectait pas la charte des forum et qu'ils avaient les modos dans leurs poches ... alors qu'ensuite ils se sont fait bannir els uns après les autres car on a appris que tous ses pseudos n'étaient qu'une seule et même personne. Mais bon ça c'est une autre histoire, qui me fait encore bien rire) alors que moi aussi je commence a douter qu'il n'est pas se qu'il prétend être car il se contredit de temps en temps !
_________________
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Just1
Graphiste
Message Mar 09 Mai, 2006 11:05
totov a écrit:
GromiT a écrit:
puisque personne ne l'a encore vus en vrais ni en "pré-série"


si si :wink:


des commentaires; des infos; des photos (là j'en demande trop!!!)
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relis les 3 pages précedentes :wink: (oui tu en demandes trop...)
8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mai, 2006 19:05
En effet betamax semble parfois se mélanger un eu.
Ou par exemple quand il dit des phrases du style "si seulement laguna3 pouvait avec ceci ou cela" il perd un peu de crédibilité.
Je trouve pas au contraire je le trouve trés cohérent seulement il ne doit pas pouvoir en révéler trop! Donc il ne peut donner que des pistes!
Pas dire elle sera comme ça et comme ça!
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Il en dit justement beaucoup trop pour qqn qui se dit participer au projet. Sa réussite passe une protection industrielle. Est ce realiste d'être altruiste au point de dévoiler autant sur un projet sur un forum ?
toitoine a déja poussé un coup de gueule a son sujet il y a qq pages, et pour ma part j'ai bcp plus crédit en lui....
Ben disons que de révéler des infos sur la nouvelle Laguna voudrait dire être renvoyé sur le champ, immédiatement...

Et dans certains cas graves, c'est même Renault qui pourrait attaquer son ex-employé en justice.

En effet, la réussite de la commercialisation repose aussi sur le fait de créer l'effet de surprise, niveau motorisation, technique et autre.

Je sais que beaucoup de collaborateur Renault lisent ce forum (j'en fais partie) et ne manquerais pas de signaler au responsable du produit à Paris toutes divulgations d'informations pouvant avoir un caractère de violation du secret professionnel.
La vrai reussite commerciale, c'est allécher le client...
Les fuites organisées font parties de cela :roll:
On peut considérer cela, si ce n'est que pour l'heure la Laguna III est plutot présentée de façon guère alléchante... qui donne envie d'aller voir la concurrence....
C'est pour cela qur Renault devrait peut être laisser qqs protos se faire "surprendre" par Auto plus :lol:
Cela freinerait peut être le départ de possesseurs de Lag II vers la concurrence. Car apres une 1ere lag II, on a qd même tres tres peu envie d'en reprendre une (je suis bien placé pour le dire)
mikmik a écrit:
si ce n'est que pour l'heure la Laguna III est plutôt présentée de façon guère alléchante...


Je travaille au département marketing comme responsable de produit Megane, Scenic et Laguna, et même moi je n'ai pas encore vu les maquettes 1:1 , ça sera pour lundi 15 et mardi 16 mai.

Donc à moins que tu travailles au Techonocentre et que tu sois très proche (professionnellement parlant... :o ) de la direction du programme où alors directement au design, je sais pas comment tu peux avoir ce types d'informations.

Donc moi ça me fait rire :D que nous trouviez "guère alléchant" un véhicule qui est en cours d'élaboration.

De plus, il est peu probable que des personnes non autorisées puissent approcher les maquettes. Elles sont bien gardées.

Soyons sérieux :roll:
Dave_RS a écrit:
mikmik a écrit:
si ce n'est que pour l'heure la Laguna III est plutôt présentée de façon guère alléchante...


Je travaille au département marketing comme responsable de produit Megane, Scenic et Laguna, et même moi je n'ai pas encore vu les maquettes 1:1 , ça sera pour lundi 15 et mardi 16 mai.

Donc à moins que tu travailles au Techonocentre et que tu sois très proche (professionnellement parlant... :o ) de la direction du programme où alors directement au design, je sais pas comment tu peux avoir ce types d'informations.

Donc moi ça me fait rire :D que nous trouviez "guère alléchant" un véhicule qui est en cours d'élaboration.

De plus, il est peu probable que des personnes non autorisées puissent approcher les maquettes. Elles sont bien gardées.

Soyons sérieux :roll:


Je pense qu'il voulait parler de ce que Betamax à laissé filtré, et non qu'il l'avait vu en vrai. Donc, il me semble que tu t'esclafe pour rien...
:roll:
_________________
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Alors si tel est le cas, ce message s'adresse à Betamax.

Sorry...

Et je serai intéressé de connaitre son nom, histoire de voir quelle position et quelle fonction il a au sein de l'entreprise. :D
Effectivement je parlais des propos de Betamax.... en faisant allsuion à la façon dons il avait descendu le projet en lui-même alors que de gros espoirs sont portés sur ce modèle
Dave_RS a écrit:
Alors si tel est le cas, ce message s'adresse à Betamax.

Sorry...

Et je serai intéressé de connaitre son nom, histoire de voir quelle position et quelle fonction il a au sein de l'entreprise. :D


Envoies-lui un MP.
_________________
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 10:05
Dave_RS je compte sur toi pour que tu nous dises tes impressions sur laguna3 !
Je pense que les fuites organisées ne sont pas forcément les meilleures strategies. Avec tout le mystère qui regne autour de la Laguna III, ce serait dommage de tout casser avec des fuites.
L'effet de surprise de l'annonce de Carlos Ghosn il y a quelques mois a pri toute l'ampleur que l'on connait grace au secret et au mystere qu'il y avait autour de son plan (avec toutes les supputations des journaux)
Si on découvrait la Laguna III maintenant, 1 an avant sa sortie, elle serait déja banale à sa sortie, plus d'effet de nouveauté réelle, ce serait dommage
Exact ;)
ou alors ca laisserais le temps au gens de s'habituer au style, je vois moi au début je n'aimais pas la mégane et maintenant elle me fait craquer :wink:
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Dave_RS a écrit:


Je travaille au département marketing comme responsable de produit Megane, Scenic et Laguna, et même moi je n'ai pas encore vu les maquettes 1:1 , ça sera pour lundi 15 et mardi 16 mai.

Donc à moins que tu travailles au Techonocentre et que tu sois très proche (professionnellement parlant... :o ) de la direction du programme où alors directement au design, je sais pas comment tu peux avoir ce types d'informations.

Donc moi ça me fait rire :D que nous trouviez "guère alléchant" un véhicule qui est en cours d'élaboration.

De plus, il est peu probable que des personnes non autorisées puissent approcher les maquettes. Elles sont bien gardées.

Soyons sérieux :roll:


On est sur le topic X91, donc je vais répondre pour celle là...

Bien sûr que si, il est plutot facile de voir des 91 !!!

Personnellement j'ai pu aller visiter la chaine d'assemblage au CRP du TCR. Et il suffit de rouler au CTA pour en voir quelques unes rouler, masquées par du scotch ou pas...

Alors je n'en dis pas plus sur la voiture, mais on en voit, et même en étant trouffion de base ......


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