LosangeRenault a écrit:
euh... même si Ghosn prévoit que la Laguna III sera dans le top 3 des meilleures berlines, je ne pense pas qu'elle ira aux States, pour les Americains quelque chose de Français restera quelquechose de Français, en locurence une Renault, même géniale, ne restera qu'une Renault à leurs yeux... :?
Ah bon, et quelle est l'image de renault aux States ? Renault n'a pas d'image, ils y sont restes trop peu de temps et il y a tellement longtemps qu'on ne peut pas se souvenir se qu'était renault !
tom59 a écrit: La radar a été proposé qqs mois sur la VS, puis retiré ... sans doute suite à des pbs.:
Ou parceque son surcout ne vallait pas le coup vu les ventes de la vel satis !
tom59 a écrit: Pour les compteurs, je suis désolés, mais même si la laguna II.2 proposent plusieurs "graphismes", je ne les trouvent pas terribles
Moi j'aimes bien celui a fond rouges, quelqu'un a t-il une photo grand format ?
tom59 a écrit: L'OdB présente très mal, avec notemment l'impossibilité d'afficher simultanément km, km partiel et info OdB... Ce dui oblige a jouer de la molette si on veut la conso moyenne (par exemple) ou l'autonomie; proposer un bel ecran lcd fait parti des choses indispensables sur les voitures modernes. Celui des VS ou lag HdG (à matrice) est complètement sous utilisé (l'odb reste dans le petit du haut)
ça c'est juste une question de reprogrammation, ce n'est pas se qu'il y a de plus compliqué !
tom59 a écrit: pour les boite auto, c'est un consta : Renault de veut pas faire l'effort et propose encore des BA4 ou 5 là où les autres arrivent à 7
Maintenant renault n'a t-il pas de BA6 ?
betamax a écrit: Citation:Ah bon renault est en retard sur VW a propos des chassis et des boites ! Depuis quand ? Les chassis renault sont parmis les meilleurs au monde, tradition française oblige, quand aux boites je pense que tu parles de la DSG, n'est-elle pas a l'origine un brevet renault qu'il utilisait en F1 ?
Oui renault reste en retard. L'évaluation des chassis est une chose très subjective et la question du confort tenue de route n'est pas toujours tranchée au profit des renault pas plus d'ailleurs que le plaisir de conduite qui, avec son physique ingrat, explique l'insuccès de certains modèles à commencer par la laguna.
Ce n'est pas jubjectif, tout le monde d'accorde a dire que nous avons en France les meuilleurs chassis et nous le faisons sans avoir a demander de l'aide a trop d'electronqiue comme les allemandes. Et si certaines allemandes font tout aussi bien en tenue de route c'est en mettant des suspensions très fermes qui dégradent le confort, se qui fait que la cocneption des chassis français est la meilleure en terme de rapport confort/tenue de route
betamax a écrit: Dommage pour la DSG mais celle renault reste en F1 quanf VW la propose à ses clients donc je confirme. Pourtant renault aurait une boite susceptible d'évoluer dans ce sens. mais une fois de plus ce sont les boites auto nissan qui vont s'imposer dans le groupe. Celles renault ont toujours 1 voire 2 vitesses de retard sur les concurrents... même si elles seraient bien gérées selon la presse française.
Comme je viens de le demander renault n'a t-il pas de BA6 maintenant ? C'est peut être une erreur de ma part mais j'ai cru lire ça lors de l'essais de l'espace 4 restylé ! Et même si ce n'est pas le cas les BA7 sont encore assez rare tant chez le nombre de constructeurs qui le propose et sur les véhicules (souvent typé sport) qui lles proposent ! FRenault n'a pas trop de véhicule de sport pouvant recevoir une BA7 et je pense qu'il y a d'autres investissements a faire en priorité
betamax a écrit: Citation:Quand aux moteurs n'était-il pas prévu au début de la fusion renault/nissan que renault s'occuperait des diesels et que nissan s'occuperait des essences ? N'est-ce pas parti dans ce sens ?
Vous avez raison sur ce point. Mais la base moteur est un nissan que renault à travaillé à la sauce diesel. Donc avantage renault mais avec le gros oeuvre laissé à nissan...
N'y a t-il pas quelque part des technologies de renalt que nissan réutilse avec ou sans modifications ? C'est grace a cela qu'on fait des économies d'echelles dans un groupe
J'ai oublié de dire aussi : l'afil étant un brevet psa je doutes qu'ils aient envie dans un premier temps de l'offrir aux autres !?!
Sinon betamax je pense qu'avec Ghson renault va vite réagir. Par contre je pense que la qualité perçue de a vs est tout a fait honorable, avec une planche de bords et un intérieur bien dessinnés, une belle habitabilité et un très bon confort seuls ses compteurs ne vont pas.