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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Moi aussi :D
C'est navrant les images qui collent aux commerciaux à cause de certains incompétants non issus de l'automobile mais de la vente pure :cry:
marcelin a écrit:
Moi aussi :D
C'est navrant les images qui collent aux commerciaux à cause de certains incompétants non issus de l'automobile mais de la vente pure :cry:


Petit HS, mais oui c'est vrai que c'est navrant...
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
On peut avoir une idée de la future laguna en regardant la nouvelle nissan altima qui lui donnera ses dessous et ses formes générales...
On remarque notamment la forme du coffre qui décroche sur les côtés à la manière de fluence (mais en moins visible et plus doux chez nissan).
Voilà en tous cas probablement les formes générales...
A noter que la version hybride de nissan ne sera pas adaptée chez renault faute d'accord avec le créateur de cette technologie qui n'est pas nissan...
Pour les images voir:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s=1b1e6f037e1602..&showtopic=44092
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 09:04
Effectivement, ça pourrait bien correspondre ;)
Les phares avants, ne sont pas les même, mais leur disposition peut laisser imaginer des ouïes en dessous ;)
Belles photos en plus ;)
Par contre, j'éspère des feux arrières plus fins, moins tuning ;)
Une nissan altima qui ressemble a s'y méprendre à la nouvelle Infiniti G35 !?!

En tout cas il est franchement dommageable que des technologies pourtant aussi capitales que l'hybrides ne soient pas partagés avec une majorité de constructeurs a cause de problèmes d'accords !!!!!!!!!!!!!
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
mmm... :?
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 10:04
Même dans les lignes générales je ne crois pas qu'on puisse voir la future laguna !
C'est contraire à la philosophie du groupe...
Quand a dire "la nissan altima lui donnera ses dessous" est-ce vrai ? J'aurais cru qu'ils auraient repis le chassis de la laguna 2 !?! Si la laguna 3 a un chassis de nissan va-t-elle avoir une tenue de route "qui se haisse parmi les 3 meilleures de son segment" comme l'a précisé Ghosn lors de sa conférence de presse du 9 Février
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
On a dans la Nissan un très beau mélange de VW Passat et de BMW. Certain que ce sera un best seller aux USA si la finition et la fiabilité sont au niveau des honda accord et hyundai sonata.
Renault conservera sûrement le pavillon et les mensuration générales en revoyant l'avant et l'arrière un peu comme VW fait avec ses Passat-Superb mais en plus poussé.
On peut donc espérer un avant plus plongeant sans calandre (ce qui ne va pas plaire à tout le monde) et un arrière de fluence avec surement des feux à mi-chemin entre Nissan et fluence. Ni trop gros, ni trop fins pour ne pas faire trop techno (comme la nissan qui fait du BMW) ou trop maniéré (comme sur la fluence actuelle qui manque de virilité et reste assez efféminée).
La plange de bord très Passat de la nissan pourrait se reetrouver sur la renault avec moins de rossignols et une meilleure finition.

Pas de soucis pour la tenue de route: les nissan sont au niveau des renault et le tandem micra-clio a montré que renault savait améliorer un modèle nissan pour offrir une tenue de route conforme aux attentes des français et une sécurité passive 5 étoiles. On l'attend sur laguna mais avec une fiabilité de Honda.

PS: les 4 roues directrices font un peu peur à ce niveau. On aurait encore préféré une quattro... à la façon audi. A quoi servent ces 4 roues sauf à miner les suspensions et la direction au contrôle technique?
betamax a écrit:
On a dans la Nissan un très beau mélange de VW Passat et de BMW. Certain que ce sera un best seller aux USA si la finition et la fiabilité sont au niveau des honda accord et hyundai sonata.
Renault conservera sûrement le pavillon et les mensuration générales en revoyant l'avant et l'arrière un peu comme VW fait avec ses Passat-Superb mais en plus poussé.
On peut donc espérer un avant plus plongeant sans calandre (ce qui ne va pas plaire à tout le monde) et un arrière de fluence avec surement des feux à mi-chemin entre Nissan et fluence. Ni trop gros, ni trop fins pour ne pas faire trop techno (comme la nissan qui fait du BMW) ou trop maniéré (comme sur la fluence actuelle qui manque de virilité et reste assez efféminée).
La plange de bord très Passat de la nissan pourrait se reetrouver sur la renault avec moins de rossignols et une meilleure finition.

Pas de soucis pour la tenue de route: les nissan sont au niveau des renault et le tandem micra-clio a montré que renault savait améliorer un modèle nissan pour offrir une tenue de route conforme aux attentes des français et une sécurité passive 5 étoiles. On l'attend sur laguna mais avec une fiabilité de Honda.


Je suis désolé pour ceux qui s'extasient devant elle, mais cette Altima est bannale et inssipide, comme une VW. J'espère que la Laguna III ne suivra pas le même chemin.


Citation:
PS: les 4 roues directrices font un peu peur à ce niveau. On aurait encore préféré une quattro... à la façon audi. A quoi servent ces 4 roues sauf à miner les suspensions et la direction au contrôle technique?


Il me semble que cette technologie servira à amélioré la tenue de route à grande vitesse et à facilité les manoeuvre à basse vitesse. A haute vitesse, l'essieu arrière sera autodirecteur, comme sur les 306 réputées pour leur tenue de route. A basse vitesse, il deviendra "contra-directeur" (je ne sais pas comment cela se nome exactement lorsque les roues arrières tourne dans le sens opposé des roues avant), permetant de réduire le rayon de braquage.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Si les 4 roues peuvent donner l'impression d'agilité...

La 306 était réputée mais volage du train arrière comme sa cousine ZX et la Xsara qui a souffert de ce mécanisme à réserver à des sportifs qui veulent perdre le contrôle de leur voiture.

Une quattro serait plus dans l'air du temps et on ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas capitalisé dessus alors qu'audi s'est créé une image dessus...

Pour le stationnement c'était l'idée de la honda prélude il y a quelques années. Peu de succès et des soucis de fiabilité quand même...

Pourquoi diable, alors que Renault de maitrise pas les rudiments de la fiabilité se lancer dans cette usine à gaz? On a vu le bide du scenic 4X4 et sa fiabilité aléatoire... C'est encore un coup à détruire la réputation du modèle! La laguna 2 avec son chassis très simple a une excellente tenue de route tout comme la 407. La Passat se vend très bien sans ces extras...

Pourquoi pas une version 4 portes de laguna comme pour la R21 et une quattro?
betamax a écrit:
Si les 4 roues peuvent donner l'impression d'agilité...

La 306 était réputée mais volage du train arrière comme sa cousine ZX et la Xsara qui a souffert de ce mécanisme à réserver à des sportifs qui veulent perdre le contrôle de leur voiture.

Une quattro serait plus dans l'air du temps et on ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas capitalisé dessus alors qu'audi s'est créé une image dessus...

Pour le stationnement c'était l'idée de la honda prélude il y a quelques années. Peu de succès et des soucis de fiabilité quand même...

Pourquoi diable, alors que Renault de maitrise pas les rudiments de la fiabilité se lancer dans cette usine à gaz? On a vu le bide du scenic 4X4 et sa fiabilité aléatoire... C'est encore un coup à détruire la réputation du modèle! La laguna 2 avec son chassis très simple a une excellente tenue de route tout comme la 407. La Passat se vend très bien sans ces extras...

Pourquoi pas une version 4 portes de laguna comme pour la R21 et une quattro?


Comme toi, je pense qu'une transmission intégrale, que l'on pourrait nomé Quadra, comme au temps des R21 Turbo, serait nécéssaire chez Renault, surtout pour les grosses motorisations nécéssaire à l'amélioration de l'image de marque et par conséquant des vente futurs.

De même, des modéles sportifs sont nécéssaire à l'image de Renault, notament pour concrétiser les victoire en F1 par exemple. Ces véhicules image sont peut rentable mais apporte une bonne image et permettent de conquérir des parts de marchés. Il faut savoir voir sur le long terme !

Quand aux nouvelle technologies, une marque qui n'innove pas se condanne à devoir racheté de coûteux brevet à un moment ou à un autre. L'innovation technologique est donc primordiale pour toute entreprise industrielle.
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Avant de crier au loup il faudrait déjà voir se que cela donne en réalité vous en croyez pas ? Vous parlez d'une fiabilité aléatoire d'un tel système electronique mais aujourd'hui les transmissions intégrales elles aussi sont gérées ainsi et on a de temps en temps des bugs aussi. Et puis n'a t-on pas dit que le chassis de la laguna 3 ne pouvait pas recevoir une telle transmission ? Ceci expliquerais aussi cela non ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Côté moteurs Renault se repose sur nissan: les futures essences seront badgées nissan et la comparaison modus 1.6l contre note 1.6l montre que si renault sait faire d'excellents moteurs essence, Nissan fait beaucoup mieux.
Sur les diesel, le nouveau 2l 150 et 175cv si bon est un nissan retoqué renault...
Reste au groupe à se hausser au niveau de BMW pour être technologiquement au top et profiter de la pub en F1: rien de tel qu'un bon moteur à rendement pour consommer moins et donc bien vendre ses voitures.
Les renault son bien placées de ce point de vue mais les haut de gamme souffrent face à des concurrents mieux armées (bmw toujours, mais pas mercedes ou audi pas forcément meilleurs).
Côté chassis et boites, renault a encore une fois un peu de retard sur VW et Nissan.
Reste les nouvelles énergies et on ne peut s'empêcher de penser qu'une laguna sans hybride alors que nissan fait son altima avec (brevet toyota je crois) c'est de l'argent qui est allé ailleur dans des gadgets...
Que penser aussi dans le haut de gamme que le régulateur reste sans radar de distance alors que les concurrents l'ont intégré et que les combinés d'instrumentation soient si pauvres et rétrogrades; Certes, le syustème de navigation renault et bien conçu mais qui n'a pas vu son intégration dans une classe E (superbe car intégré dans le compteur fabuleusement présenté et donc très valorisant pour le conducteur) ou dans une lexus...
Reanult fait des voitures sûres (mais rattrapées par toyota et certains européens) et confortables mais qui manquent de glamour côté présentation intérieure: il faut des instruments valorisants et beaux (compteurs, éclairages, écrans, horlogerie, matériaux) et non les même élements sur une clio à 16000€ et une logan à 9000€... les clients n'en peuvent plus!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 14:04
L'altima est une bonne voiture pour les USA... et son design correspond à ce marché... hors de question que laguna ressemble à ça !
sauf si renault veut vendre sa laguna au states :!: :?: :!:
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78 a écrit:
L'altima est une bonne voiture pour les USA... et son design correspond à ce marché... hors de question que laguna ressemble à ça !

+1 ! :?
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
betamax a écrit:
Côté moteurs Renault se repose sur nissan: les futures essences seront badgées nissan et la comparaison modus 1.6l contre note 1.6l montre que si renault sait faire d'excellents moteurs essence, Nissan fait beaucoup mieux.
Sur les diesel, le nouveau 2l 150 et 175cv si bon est un nissan retoqué renault...
Reste au groupe à se hausser au niveau de BMW pour être technologiquement au top et profiter de la pub en F1: rien de tel qu'un bon moteur à rendement pour consommer moins et donc bien vendre ses voitures.
Les renault son bien placées de ce point de vue mais les haut de gamme souffrent face à des concurrents mieux armées (bmw toujours, mais pas mercedes ou audi pas forcément meilleurs).
Côté chassis et boites, renault a encore une fois un peu de retard sur VW et Nissan.
Reste les nouvelles énergies et on ne peut s'empêcher de penser qu'une laguna sans hybride alors que nissan fait son altima avec (brevet toyota je crois) c'est de l'argent qui est allé ailleur dans des gadgets...
Que penser aussi dans le haut de gamme que le régulateur reste sans radar de distance alors que les concurrents l'ont intégré et que les combinés d'instrumentation soient si pauvres et rétrogrades; Certes, le syustème de navigation renault et bien conçu mais qui n'a pas vu son intégration dans une classe E (superbe car intégré dans le compteur fabuleusement présenté et donc très valorisant pour le conducteur) ou dans une lexus...
Reanult fait des voitures sûres (mais rattrapées par toyota et certains européens) et confortables mais qui manquent de glamour côté présentation intérieure: il faut des instruments valorisants et beaux (compteurs, éclairages, écrans, horlogerie, matériaux) et non les même élements sur une clio à 16000€ et une logan à 9000€... les clients n'en peuvent plus!


Ah bon renault est en retard sur VW a propos des chassis et des boites ! Depuis quand ? Les chassis renault sont parmis les meilleurs au monde, tradition française oblige, quand aux boites je pense que tu parles de la DSG, n'est-elle pas a l'origine un brevet renault qu'il utilisait en F1 ? Quand aux moteurs n'était-il pas prévu au début de la fusion renault/nissan que renault s'occuperait des diesels et que nissan s'occuperait des essences ? N'est-ce pas parti dans ce sens ?

Tu dit que renault doit faire des efforts sur l'instrumentation mais n'est-ce pas se qu'on a vu avec le restylage de la laguna 2 (plusieurs graphismes de compteurs selon la présentation comme celui ci dessous). Je trouves ces graphismes plutôt attrayant moi ! Alors bien sur ceux de la vel satis sont un peu "brut de fonderie" mais depuis il y a eu du changement. Quand a avoir des instrumentations high tch façon classe s non merci j'ai vu de près se que cela vallait cla ne me plait pas. Surtout qu'en pus cela coûte cher a produire ce genre de truc, autant mettre cet argent ailleurs. Tient d'ailleurs en parlant de ça tu nous parles de régulateur de vitesse sans radar de distance chez renault mais ce radar de distance la vel satis n'en a-t-elle pas EN SERIE ... là où chez les autres constructeurs c'est en option ?

http://www.carpages.co.uk/renault/renault_images/renault_laguna_interior_09_02_05.jpg
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
betamax a écrit:
Côté moteurs Renault se repose sur nissan: les futures essences seront badgées nissan et la comparaison modus 1.6l contre note 1.6l montre que si renault sait faire d'excellents moteurs essence, Nissan fait beaucoup mieux.
Sur les diesel, le nouveau 2l 150 et 175cv si bon est un nissan retoqué renault...
Reste au groupe à se hausser au niveau de BMW pour être technologiquement au top et profiter de la pub en F1: rien de tel qu'un bon moteur à rendement pour consommer moins et donc bien vendre ses voitures.
Les renault son bien placées de ce point de vue mais les haut de gamme souffrent face à des concurrents mieux armées (bmw toujours, mais pas mercedes ou audi pas forcément meilleurs).
Côté chassis et boites, renault a encore une fois un peu de retard sur VW et Nissan.
Reste les nouvelles énergies et on ne peut s'empêcher de penser qu'une laguna sans hybride alors que nissan fait son altima avec (brevet toyota je crois) c'est de l'argent qui est allé ailleur dans des gadgets...
Que penser aussi dans le haut de gamme que le régulateur reste sans radar de distance alors que les concurrents l'ont intégré et que les combinés d'instrumentation soient si pauvres et rétrogrades; Certes, le syustème de navigation renault et bien conçu mais qui n'a pas vu son intégration dans une classe E (superbe car intégré dans le compteur fabuleusement présenté et donc très valorisant pour le conducteur) ou dans une lexus...
Reanult fait des voitures sûres (mais rattrapées par toyota et certains européens) et confortables mais qui manquent de glamour côté présentation intérieure: il faut des instruments valorisants et beaux (compteurs, éclairages, écrans, horlogerie, matériaux) et non les même élements sur une clio à 16000€ et une logan à 9000€... les clients n'en peuvent plus!


Ah bon renault est en retard sur VW a propos des chassis et des boites ! Depuis quand ? Les chassis renault sont parmis les meilleurs au monde, tradition française oblige, quand aux boites je pense que tu parles de la DSG, n'est-elle pas a l'origine un brevet renault qu'il utilisait en F1 ? Quand aux moteurs n'était-il pas prévu au début de la fusion renault/nissan que renault s'occuperait des diesels et que nissan s'occuperait des essences ? N'est-ce pas parti dans ce sens ?

Tu dit que renault doit faire des efforts sur l'instrumentation mais n'est-ce pas se qu'on a vu avec le restylage de la laguna 2 (plusieurs graphismes de compteurs selon la présentation comme celui ci dessous). Je trouves ces graphismes plutôt attrayant moi ! Alors bien sur ceux de la vel satis sont un peu "brut de fonderie" mais depuis il y a eu du changement. Quand a avoir des instrumentations high tch façon classe s non merci j'ai vu de près se que cela vallait cla ne me plait pas. Surtout qu'en pus cela coûte cher a produire ce genre de truc, autant mettre cet argent ailleurs. Tient d'ailleurs en parlant de ça tu nous parles de régulateur de vitesse sans radar de distance chez renault mais ce radar de distance la vel satis n'en a-t-elle pas EN SERIE ... là où chez les autres constructeurs c'est en option ?

http://www.carpages.co.uk/renault/renault_images/renault_laguna_interior_09_02_05.jpg


Tout à fait d'accord avec shooby :wink:
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LosangeRenault dit L.R'S.
shooby a écrit:
sauf si renault veut vendre sa laguna au states :!: :?: :!:


euh... même si Ghosn prévoit que la Laguna III sera dans le top 3 des meilleures berlines, je ne pense pas qu'elle ira aux States, pour les Americains quelque chose de Français restera quelquechose de Français, en locurence une Renault, même géniale, ne restera qu'une Renault à leurs yeux... :?
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Citation:
Ah bon renault est en retard sur VW a propos des chassis et des boites ! Depuis quand ? Les chassis renault sont parmis les meilleurs au monde, tradition française oblige, quand aux boites je pense que tu parles de la DSG, n'est-elle pas a l'origine un brevet renault qu'il utilisait en F1 ?


Oui renault reste en retard. L'évaluation des chassis est une chose très subjective et la question du confort tenue de route n'est pas toujours tranchée au profit des renault pas plus d'ailleurs que le plaisir de conduite qui, avec son physique ingrat, explique l'insuccès de certains modèles à commencer par la laguna.

Dommage pour la DSG mais celle renault reste en F1 quanf VW la propose à ses clients donc je confirme. Pourtant renault aurait une boite susceptible d'évoluer dans ce sens. mais une fois de plus ce sont les boites auto nissan qui vont s'imposer dans le groupe. Celles renault ont toujours 1 voire 2 vitesses de retard sur les concurrents... même si elles seraient bien gérées selon la presse française.

Citation:
Quand aux moteurs n'était-il pas prévu au début de la fusion renault/nissan que renault s'occuperait des diesels et que nissan s'occuperait des essences ? N'est-ce pas parti dans ce sens ?


Vous avez raison sur ce point. Mais la base moteur est un nissan que renault à travaillé à la sauce diesel. Donc avantage renault mais avec le gros oeuvre laissé à nissan...
Citation:

Tu dit que renault doit faire des efforts sur l'instrumentation mais n'est-ce pas se qu'on a vu avec le restylage de la laguna 2 (plusieurs graphismes de compteurs selon la présentation comme celui ci dessous). Je trouves ces graphismes plutôt attrayant moi ! Alors bien sur ceux de la vel satis sont un peu "brut de fonderie" mais depuis il y a eu du changement. Quand a avoir des instrumentations high tch façon classe s non merci j'ai vu de près se que cela vallait cla ne me plait pas. Surtout qu'en pus cela coûte cher a produire ce genre de truc, autant mettre cet argent ailleurs.

Je confirme : vous dites que cela coûte cher, pas plus qu'une clé intelligente qui pose problème. Pourtant le client paie plus cher sa renault qu'une lexus ou qu'une jaguar qui offrent ces raffinements... Tout cela valorise l'habitacle: qui n'apprécie pas les écrans VW et le système mercedes? Ils sont impressionnants de modernité et j'oubli l'éclairage de la voiture. La laguna a toujours des compteurs naïfs quand on les compare à ses plus dangereuses concurrentes et son design est intérieur fait pauvre, trop zen pour valoriser son équipement pourtant plus complet que celui VW ou Audi. Dommage!
Côté ligne: La laguna 1 était en avance et n'a preque pas vieilli, la seconde était totalement dépassée 2 ans après sa sortie tellement elle manquait de finesse et de modernité (pas sur la tenue de route-sécurité-innovation). La vel satis comme la laguna nous renvoient aux R21 et R25 d'il y a 20 ans. Sacrés modèles mais aujourd'hui ce type de design ne marche plus.
Quant au régulateur avec radar de distance (pas pour se garer mais pour ralentir la voiture quand elle est trop près de celle qui précède régulateur enclenché) je n'en ai vu nulle part la publicité ni sur vel satis, ni sur laguna. C'est pourtant d'une grande modernité et très à propos sur renault pour communiquer sur la sécurité. Au fait, où est l'AFIL?


Toutes les voitures de luxe y sont passées pour impressionner l'utilisateur. on peut toujours refuser mais cela n'est pas un avantage. Je ne parle pas du cuir qui est souvent de mauvaise facture et en simili sur une large part des fauteuils...
La radar a été proposé qqs mois sur la VS, puis retiré ... sans doute suite à des pbs.

Pour les compteurs, je suis désolés, mais même si la laguna II.2 proposent plusieurs "graphismes", je ne les trouvent pas terribles. L'OdB présente très mal, avec notemment l'impossibilité d'afficher simultanément km, km partiel et info OdB... Ce dui oblige a jouer de la molette si on veut la conso moyenne (par exemple) ou l'autonomie; proposer un bel ecran lcd fait parti des choses indispensables sur les voitures modernes. Celui des VS ou lag HdG (à matrice) est complètement sous utilisé (l'odb reste dans le petit du haut)

pour les boite auto, c'est un consta : Renault de veut pas faire l'effort et propose encore des BA4 ou 5 là où les autres arrivent à 7 :shock:
Effectivement...

Et c'est un constat:

Quand les BMW 1 et 3 se vendent avec cuir, BA et diesel high tech, il manque quand même du bon cuir, une belle présentation et une boite auto à la hauteur (5/6 vitesses au moins voire 7) ou une DSG...à une laguna et encore plus à une vel satis pour se vendre. Sinon elle sont limitées au bas de gamme tout équipé mais sans cachet et donc aux entreprises. Exit les particulier qui quand ils mettent 25000€ dans une voiture veulent en avoir pour leur argent côté présentation et valorisation de l'achat (il faut justifier un tel prix par une qualité perçue et une présentation à la hauteur du niveau de gamme et surtout une fiabilité ad'hoc) et pas se retrouver avec du plastique gris qui couine et de l'eau dans les trappes (exclusivité renault) du plancher.

Faute de réagir renault restera aux niveaux clio-Megane-scenic...
A moins de se placer en concurrent des coréens avec des prix équivalents...et une fiabilité aussi.
A ce sujet la nouvelle clio RS fait vraiment très pauvre à l'intérieur même avec le cuir... Triste à mourir et vraiment peu valorisante côté compteurs et tableau de bord. Dommage! Pourtant l'essentiel était là pour faire une belle auto : chassis, moteur... et on attend la sonorité qui va avec!

Arrêtons de soigner le design moteur quand les compteurs qui se trouvent sous le nez du conducteur ressemblent à ceux d'une R21 de 1987... c'est le premier élément de modernité avec le volant.
LosangeRenault a écrit:
shooby a écrit:
sauf si renault veut vendre sa laguna au states :!: :?: :!:


euh... même si Ghosn prévoit que la Laguna III sera dans le top 3 des meilleures berlines, je ne pense pas qu'elle ira aux States, pour les Americains quelque chose de Français restera quelquechose de Français, en locurence une Renault, même géniale, ne restera qu'une Renault à leurs yeux... :?

Ah bon, et quelle est l'image de renault aux States ? Renault n'a pas d'image, ils y sont restes trop peu de temps et il y a tellement longtemps qu'on ne peut pas se souvenir se qu'était renault !

tom59 a écrit:
La radar a été proposé qqs mois sur la VS, puis retiré ... sans doute suite à des pbs.:

Ou parceque son surcout ne vallait pas le coup vu les ventes de la vel satis !

tom59 a écrit:
Pour les compteurs, je suis désolés, mais même si la laguna II.2 proposent plusieurs "graphismes", je ne les trouvent pas terribles

Moi j'aimes bien celui a fond rouges, quelqu'un a t-il une photo grand format ?

tom59 a écrit:
L'OdB présente très mal, avec notemment l'impossibilité d'afficher simultanément km, km partiel et info OdB... Ce dui oblige a jouer de la molette si on veut la conso moyenne (par exemple) ou l'autonomie; proposer un bel ecran lcd fait parti des choses indispensables sur les voitures modernes. Celui des VS ou lag HdG (à matrice) est complètement sous utilisé (l'odb reste dans le petit du haut)

ça c'est juste une question de reprogrammation, ce n'est pas se qu'il y a de plus compliqué !

tom59 a écrit:
pour les boite auto, c'est un consta : Renault de veut pas faire l'effort et propose encore des BA4 ou 5 là où les autres arrivent à 7 :shock:

Maintenant renault n'a t-il pas de BA6 ?

betamax a écrit:
Citation:
Ah bon renault est en retard sur VW a propos des chassis et des boites ! Depuis quand ? Les chassis renault sont parmis les meilleurs au monde, tradition française oblige, quand aux boites je pense que tu parles de la DSG, n'est-elle pas a l'origine un brevet renault qu'il utilisait en F1 ?


Oui renault reste en retard. L'évaluation des chassis est une chose très subjective et la question du confort tenue de route n'est pas toujours tranchée au profit des renault pas plus d'ailleurs que le plaisir de conduite qui, avec son physique ingrat, explique l'insuccès de certains modèles à commencer par la laguna.

Ce n'est pas jubjectif, tout le monde d'accorde a dire que nous avons en France les meuilleurs chassis et nous le faisons sans avoir a demander de l'aide a trop d'electronqiue comme les allemandes. Et si certaines allemandes font tout aussi bien en tenue de route c'est en mettant des suspensions très fermes qui dégradent le confort, se qui fait que la cocneption des chassis français est la meilleure en terme de rapport confort/tenue de route

betamax a écrit:
Dommage pour la DSG mais celle renault reste en F1 quanf VW la propose à ses clients donc je confirme. Pourtant renault aurait une boite susceptible d'évoluer dans ce sens. mais une fois de plus ce sont les boites auto nissan qui vont s'imposer dans le groupe. Celles renault ont toujours 1 voire 2 vitesses de retard sur les concurrents... même si elles seraient bien gérées selon la presse française.

Comme je viens de le demander renault n'a t-il pas de BA6 maintenant ? C'est peut être une erreur de ma part mais j'ai cru lire ça lors de l'essais de l'espace 4 restylé ! Et même si ce n'est pas le cas les BA7 sont encore assez rare tant chez le nombre de constructeurs qui le propose et sur les véhicules (souvent typé sport) qui lles proposent ! FRenault n'a pas trop de véhicule de sport pouvant recevoir une BA7 et je pense qu'il y a d'autres investissements a faire en priorité

betamax a écrit:
Citation:
Quand aux moteurs n'était-il pas prévu au début de la fusion renault/nissan que renault s'occuperait des diesels et que nissan s'occuperait des essences ? N'est-ce pas parti dans ce sens ?


Vous avez raison sur ce point. Mais la base moteur est un nissan que renault à travaillé à la sauce diesel. Donc avantage renault mais avec le gros oeuvre laissé à nissan...

N'y a t-il pas quelque part des technologies de renalt que nissan réutilse avec ou sans modifications ? C'est grace a cela qu'on fait des économies d'echelles dans un groupe

J'ai oublié de dire aussi : l'afil étant un brevet psa je doutes qu'ils aient envie dans un premier temps de l'offrir aux autres !?!

Sinon betamax je pense qu'avec Ghson renault va vite réagir. Par contre je pense que la qualité perçue de a vs est tout a fait honorable, avec une planche de bords et un intérieur bien dessinnés, une belle habitabilité et un très bon confort seuls ses compteurs ne vont pas.
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Shooby a écrit:

Ou parceque son surcout ne vallait pas le coup vu les ventes de la vel satis


C'était en option, donc peu importe le prix. De plus les frais de dev. etant faits, ils gagnaient à le laisser. a mon avis la raison est ailleur.

Shooby a écrit:
ça c'est juste une question de reprogrammation, ce n'est pas se qu'il y a de plus compliqué !


yaka... yapuka... en attendant, c'est pas fait...

Shooby a écrit:

Maintenant renault n'a t-il pas de BA6 ?


Sur 1 modèle avec & moteur bien précis (qui de plus ne sera pas monter sur la lag III)... laisse moi rire

Shooby a écrit:

Comme je viens de le demander renault n'a t-il pas de BA6 maintenant ? C'est peut être une erreur de ma part mais j'ai cru lire ça lors de l'essais de l'espace 4 restylé ! Et même si ce n'est pas le cas les BA7 sont encore assez rare tant chez le nombre de constructeurs qui le propose et sur les véhicules (souvent typé sport) qui lles proposent ! FRenault n'a pas trop de véhicule de sport pouvant recevoir une BA7 et je pense qu'il y a d'autres investissements a faire en priorité


Une DSG n'a rien a voir avec une BA classique (même également à 6 vitesses)
Allons, ne boudons pas notre plaisir: il nous reste le bon vieux levier de vitesses avec une boule en aluminium ou en cuir digne de golf gti de 1980 et de superbes compteurs comme sur une kia picanto sur les laguna 150 et 175cv...à 30 000€.

Je ne suis pas sur que la clientèle appréciera de devoir conduire le vieux 2.2 DCI avec un BA dépassée. D'ailleurs elle ne se vend pas beaucoup face à une BMW 320 ou 330D.

Pour l'absence de BVA 6 sur la lag 3, cela pourrait être lié au fait que c'est un chassis de nissan altima qui a une boite CVT je crois. Faut attendre pour voir ce qu'elle a dans le ventre... Peut être qu'elle sera une bonne surprise car elle plait aux USA autant en tous cas que l'accord honda ou la camry toyota ce qui n'est pas si mal quand on arrive du niveau de renault... qui se vend quand même à cause de ses défauts 20% moins cher sur les marché étrangers que ces 2 marques.
tom59 a écrit:
C'était en option, donc peu importe le prix. De plus les frais de dev. etant faits, ils gagnaient à le laisser. a mon avis la raison est ailleur.

Euh non c'était en série !?! Et s'il est vrai que les frais de cocneptions sont élevés cela ne les empèchent pas d'utiliser cet équipement ailleurs. Ceci dit un bug peut être aussi la raison, en fait ce serait bien qu'on évite e dire que si tel système a été retiré c'est a cause de bugs PARCE QUE c'est renault. Les raccourcis de ce genre peuvent être erronés !

tom59 a écrit:
yaka... yapuka... en attendant, c'est pas fait...

Oui mais c'est faisable ;)

tom59 a écrit:
Sur 1 modèle avec & moteur bien précis (qui de plus ne sera pas monter sur la lag III)... laisse moi rire

Si ce moteur sera dispo sur la lag3 pourquoi elle ne pourrait pas avoir cette BA6 ? Et comment pouvez vous être sur que la lag3 ne l'aura pas vu le peu d'infos qui ont filtrées ?

tom59 a écrit:
Une DSG n'a rien a voir avec une BA classique (même également à 6 vitesses)

Je n 'ai jamais dit le contraire non plus !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 20 Avr, 2006 19:04; édité 1 fois
shooby a écrit:

Euh non c'était en série !?!


Sur quelle finition ? je serai curieux de voir cela...

shooby a écrit:

Si ce moteur sera dispo sur la lag3 pourquoi elle ne pourrait pas avoir cette BA6 ? Et comment pouvez vous être sur que la lag3 ne l'aura pas vu le peu d'infos qui ont filtrées ?


Le 3.0Dci n'a jamais été monté sur la laguna, cela ne va pas commencer maintenant :roll:
[quote="tom59"]
shooby a écrit:
Sur quelle finition ? je serai curieux de voir cela...

Si c'était en série c'était sur toutes les finition non ?!?

tom59 a écrit:
Le 3.0Dci n'a jamais été monté sur la laguna, cela ne va pas commencer maintenant :roll:

Euh la BV6 c'est pour le V6 dci ? Je croyais que c'était pour le 2.0 dci !!!!!!!! Et puis là vous parliez de la lag3, pas de la lag2 !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Donc, je suis certain que tu as tort pour la VS.
J'avais un doute pour l'initial... tu confonds regulateur de vitesse et regulateur dépendant de la distance...
Et oui, la BA6 n'est que sur le V6...
Quel jolie fignt parfaitement stérile et sans interêt !

Juger une voiture qui n'est pas encore sortie par le biais de celle qu'elle doit remplacer, qui plus est, à un moment ou son constructeur change de direction et d'envergure, relève plus de la bêtise que d'autre chose.

Faut-il rappeller que ce topic est consacré à la futur Laguna III et non à la II qui semble être votre seul sujet ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tom59 a écrit:
Donc, je suis certain que tu as tort pour la VS.
J'avais un doute pour l'initial... tu confonds regulateur de vitesse et regulateur dépendant de la distance...


Dans ce cas là va voir là :
http://automobile.nouvelobs.com/mag/010226/velsatis/default.asp

http://duperrier.com/sparklingpoint/bios.html

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet137455.htm

Bonnes lectures et a demain parce que là ... ;)
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Desolé, mais le 1er lien concerne la pré-commercialisation : la gamme et les prix n'etaient pas connus... et il n'est dit nul part que c'est en série
Le 2nd lien, je vois pas bien le rapport,
et FA... parl du radar d'avance pour les manoeuvres..; et ca, la VS l'avait de série :lol: :lol: :lol:

Ici (sur PR), des VS il y en a plein... et aucune (sauf un canular il y a 2 ans) n'a eu ce regulateur radar...

Pour Char Aznable, lorsque l'on parle des possibilité de couplage boite/moteur, on parle de la III,car pour la II, on connait à peu pret...
Char Aznable a écrit:

relève plus de la bêtise que d'autre chose.

Faut-il rappeller que ce topic est consacré à la futur Laguna III et non à la II qui semble être votre seul sujet ?


Il ne vous appartient pas de décider le l'intelligence ou de la betise des autres.
D'autre part, ce topic a 2 modérateurs. Merci de ne pas tenter de se substituer a eux. rien ne vous oblige à lire les pages que vous jugez inutiles.

A bon entendeur ...
tom59 a écrit:
Char Aznable a écrit:

relève plus de la bêtise que d'autre chose.

Faut-il rappeller que ce topic est consacré à la futur Laguna III et non à la II qui semble être votre seul sujet ?


Il ne vous appartient pas de décider le l'intelligence ou de la betise des autres.
D'autre part, ce topic a 2 modérateurs. Merci de ne pas tenter de se substituer a eux. rien ne vous oblige à lire les pages que vous jugez inutiles.

A bon entendeur ...


Je ne fait que constater, comme peut le faire tout un chacun, que certains membre ici, trollent ce topic en ne faisant que des référence à la Lagune II sur un topic dédié à sa remplacente et s'amusent à faire un fight on ne peut plus stérile. Partant de là ...

Mais visiblement, tu supporte mal la contradiction ce soir.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 20:04
Char Aznable a écrit:
trollent ce topic en ne faisant que des référence à la Lagune II sur un topic dédié à sa remplacente et s'amusent à faire un fight on ne peut plus stérile


Je l'ai pas dit mais je pense la même chose
Accordiola1 a écrit:
Char Aznable a écrit:
trollent ce topic en ne faisant que des référence à la Lagune II sur un topic dédié à sa remplacente et s'amusent à faire un fight on ne peut plus stérile


Je l'ai pas dit mais je pense la même chose


Le pire est que ces gens se prennent au sérieux !

:roll:
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Personnellement, je considere que la discussion sur la boite auto qui sera monté sur la lag III est TRES importante pour Renault. Il est peut probable qu'une boite type DSG soit commercialisée sur la Laguna II. Mais je peux me tromper.

Ensuite, je concede le HS sur le regulateur de distence de la VS. Mais je reste sur ma position : cela n'a pas été monté en SERIE sur tous les modèle de VS, et cela ne le sera pas en SERIE sur la lag III : cet équipement coute bcp trop cher.


Dernier point, sur notre betise. J'ai deja pensé la même chose de plusieurs post (notamment sur les moteurs), en me retenant de le signaler. Simple politesse vis à vis de personnes que le ne connais pas.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 20:04
bon on va s'arrêter là!!!!


Maintenant on repart sur X91 et c'est tout!

Si ça redérape, le post sera fermé pour quelques temps l'instant que les esprits se calment!

Merci
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


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