Bonjour
Je me demande ou les gens voient des problèmes si un constructeur évolue un design - qui est bien apprécié par les acheteurs.
On se moque de Peugeot et de Audi. En même temps on fait semblant d’être surpris que l’Audi A4 se vend si bien malgré son prix.
Renault a aussi évolué la Renault 5 en Super 5.
Pourquoi vouloir réinventer la roue à chaque reprise.
Ca risque que la nouvelle forme ne soit plus ronde. Et maintenant on fait surpris des ventes faibles ce qui était prévisible.
Je roulais toute ma vie en Renault.
A cause du design de la Laguna II qui ne me plaisait pas, j’ai attendu avec impatience la Laguna III. Et maintenant.
Grande déception.
J’ai laissé filer un peut de temps en pensant que je me peux habituer à la Laguna III, mais sans succès.
Les problèmes de fiabilité étaient fatal pour l’image de Renault.
Telles problèmes ne devraient plus avoir lieu à nos jours.
Je connais différents gens qui ont du faire appel à plusieurs reprises à une dépanneuse parce que la voiture ne démarrait plus.
Aussi ceux produits après 2003.
(Peut être on ne devrait pas utiliser des techniques qu’on ne maitrise pas à l’époque)
Il manque une certaine constance de qualité à Renault.
Ca ne rassure pas du tout les acheteurs avant de dépenser 30000 Euros en plus du montant médiocre de la reprise.
Relisez une fois tôt dans ce forum ou les gens se plaints de prix de reprise de leur voiture.
Je suis convaincu qu’une Laguna III revient plus chère qu’une Mercedes 220CDI.
Pour le futur : à cause de l’éternité proche des sources de pétrole, respectivement du prix futur des carburants – je pense que le moment de rétrogradation est venu.
Le débit maximum de production de pétrole de OPEC vient d’être dépassé, c.à d. que la demande supplémentaire ne peut plus être satisfait par une augmentation de la production de pétrole. Ceci va certainement avoir des répercutions aux prix du pétrole.
Là aussi toute démonstration de camionneurs ne peut pas augmenter l’existence de pétrole.
Eventuellement on devrait revoir l’utilité de produire des moteurs puissants V6 et de remplacer le Vel Satis
ainsi que l’introduction des Jeeps encore à ce moment.
En cette vue la politique essaye en ce moment d’établir des limites des émissions CO2 pour 2012. (Qu’est ce qu’on fera là avec une Vel Satis ?)
Elle ne veut que préparer les gens doucement à la nouvelle réalité. Ceci sera un avantage pour tous les constructeurs français qui ne doivent pas tellement changer leur manière et leur modèles que d’autres comme : BMW, Mercedes ou les grosses Audi. On doit savoir de profiter de cet avantage.
Cette occasion ne va plus revenir.
Qu’est ce qui sera le montant de la reprise des voitures actuelles en 2012 à cause de taxes de pollution à ce moment là ? Oups, je m’éloigne du sujet.
Personnellement je me sépare de l’intention de remplacer ma Laguna I actuelle par un modèle de la même classe et d’acheter éventuellement une nouvelle Mégane moins lourd et moins gourmant.
Heureusement quelqu’un semble d’avoir nettoyé ses lunettes avant de faire le design de la nouvelle Mégane. Ca devenait vraiment nécessaire.
Salut