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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Last saturday 15-12-2007 when I went to a dealer to buy my new car (Clio II ph3 RS Sport) I saw this beautifull black Estate

http://i5.photobucket.com/albums/y184/adinsx/Laguna%20III%20topic/DSC00001.jpg
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Je ne parle pas français. :)
My new voiture, une Mégane RS230 F1-Team R26
Link:
my F1 R26 (photo's) dutch forum
My R21 'monaco' for racing at circuits
Very good car the Clio RS 2004 :D :D

and thank you for the photo ;)



Pour le crachtest, c'est pas mal mais honnêtement je m'attendais à mieux en nombre de points, mais quand on voit l'état des mannequin, on peut dire qu'elle à l'air vraiment très sécurisante !!!
Bravo Renault !
tom59 a écrit:
Franchement, les 3 points pour avertisseur de ceinture, c'est du foutage de gueule...
Il y a peu, c'était 1 point et c'était bien...
3 points = 10% de l'évaluation de la sécurité... faut pas pousser...



Peut-être aussi qu'avant ce n'était qu'un seul point car ça n'avertissait que pour le conducteur comme la Laguna II.
Certe ça peut paraitre un détail ce type d'accessoire, mais presque tous les jours, je vois un type aller chercher son gosse à la maternelle, il lui ouvre la porte, le ptit saute dans la voiture et après le père prend le volant et part, c'est-à-dire qu'il n'attache même pas son enfant, et il n'a d'ailleurs pas non plus de siège enfant.....le gosse n'est même pas assis quand il part....
Malheureusement il y a encore beaucoup trop de gens qui font la même chose et je trouve ça scandaleux !
Alors moi je trouve cet équipement indispensable !! (pour les parents irresponsables)
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 19 Dec, 2007 17:12; édité 1 fois
JefD a écrit:
A peine 1 point de plus que la nouvelle Mondéo en "front side"


Les 2 voitures ont exactement le même nombre de point si tu retires les aspects "avertisseurs de ceinture"...
L'avertisseur de ceintures non bouclées peut te paraitre anondin mais quand tu as des enfants il l'est beaucoup moins.

Certains enfants enlevent leur ceinture sans cesse, avec ce systeme tu es directement averti.
Je suppose que si tu as des enfants a l'arriere et que tu as un accident, tu prefereras qu'ils soient attachés ?

Donc du foutage de gueule si tu veux c'est ton avis, mais je trouve cela pas si anodin...
Tout à fait. Tes propres enfants non attachés à l'arrière deviennent les véritables assassins des passagers avant (en l'occurrence toi) en cas d'accident.
On en avait deja discuté un temps, je fais parti de ceux qui pense que c'est un bon équipement mais qu'il n'a rien a faire dans la notation EuroNCAP.

J'attend des tests EuroNCAP qu'ils me renseigne sur la sécuritée passive d'une voiture.

C'est malheuresement de moins en moins le cas, avec la note de choc pieton au milieu et le points pour un avertisseur de ceinture on ne s'y retrouve plus sur la note finale.

A ce compte la pourquoi ne pas offrir des points aux voitures équipées de l'ESP?
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Tout à fait, mais de là accorder 10% des points la dessus... :aw2:
Et puis, ca me fait tj marré les mecs qui achètent une voiture parcequ'elle a 5 * (dont certaines, ce n'est pas le cas de la lag, uniquement grâce à ces alertes) et qui derrière viennent demander sur les forums comment faire sauter l'alerte ceinture ... :crazy:
Je suis entièrement d'accord la dessus, mais il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, on sais bien que le système des points en plus (2 dés sa mise en place) pour le bouclage des ceintures a été mis en place a l'époque, pour permettre aux marques allemandes d'obtenir elles aussi cinq étoiles, comme Renault.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
De quel modèle tu parles ?
Classe C "old" ? elle a exactement la même répartition de point que Lag II
A4 -> 4 * sur la version B6 en 2001 et pas retestée en B7 (Et en effet, la B7 aurait eu 5* grace aux points ceinture)
Série 3 ? -> Equivalent à la lag III (moins 1 point car seulement 2 points de ceinture)
Vectra -> 4*
Passat -> Mieux que la Lag II (et équivalent en terme de point "ceinture")

Donc je ne vois pas bien...


EDIT ! J'ai trouvé : c'est la classe C :D Elle est à 33 avec 2 points ceinture !
Dernière édition par tom59 le Mer 19 Dec, 2007 20:12; édité 1 fois
Edit 2 : La lag III ne fait donc aps mieux que la II :
Lag III : 36 points dont 3 points ceintures
Lag II : 33 points sans point ceinture.
Et Serie 3, Mondéo etc... ne font pas mieux...
Serions nous arrivés à un "optimal" sans possibilité de faire bcp mieux ?
Dernière édition par tom59 le Mer 19 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Classe C, mais aussi Classe E, A6, A4, serie 1, X5, Touareg Golf, entre autre
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A4 -> non ;-)
Elle aurait pu, mais ils ne l'ont pas repassée au crashtest. Elle est donc restée officiellement à 4

Les autres ne sont pas ds la même catégorie, je dois t'avouer que je n'ai aps regardé et je te fias confiance ;-)
Ben tout le problème est de concillier les blessures sur les passagers de la vooitures, et celles sur les pietons.

Sinon tu me met un bonne 20aine de parpaings devant et on pourra passer aux 10 étoiles !


Personellement, je regarde pas trop les crash test, en effet, les voitures sont lancées à une certaine vitesse, mais on ne sais pas ce qui va se passer si on est au dessus...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Autant pour moi j'étais persuadé que l'A4 l'avais repassé avec des témoins de ceintures, mais de toutes façon c'est surtout Mercedes et sa classe C que je visais par mon post.
En 2001 (année ou la Laguna a obtenu ses 5 *) elle obtient 31 pt il lui manque donc 1,5pt pour obtenir 5*, en 2002 euro NCAP instaure la régle des deux pt, pour témoin de ceintures la Mercedes repasse le test et obtient sa cinquième * grace au témoins de ceintures, y a es coïncidence tout de même... :!:

sinon c'est vrai qu'on attendait mieux de la laguna, réputation oblige, donc on me peut être que déçu mais c'est pour le principe.
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 19 Dec, 2007 22:12; édité 1 fois
http://img252.imageshack.us/img252/8850/191207renwu5.jpg
Adinsx a écrit:
Last saturday 15-12-2007 when I went to a dealer to buy my new car (Clio II ph3 RS Sport) I saw this beautifull black Estate

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Beautiful ! Thanks ! :wink:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
un impact latéral

La Lagune a eu un maximum de ponctuation basé sur les réponses des dummies. De toute façon, la porte postérieure a été ouverte durant l'essai et a été pénalisée par un point. Renault enquête sur le problème.

:|
Si il y a eu effectivement un problème de porte correctement fermée, ça peut paraitre peu, mais ça retire pas mal de rigidité à la voiture !

Bon on verra bien plutard de toute façon.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 20:12
J-M 33 a écrit:

Sinon tu me met un bonne 20aine de parpaings devant et on pourra passer aux 10 étoiles !

La tu te trompe complètement.
Lors d'un crash, la voiture (et ton corps) as besoin d'évacuer de l'énergie.
Avec les voitures as déformation programmée, cette énergie est évacué par le pliage des tôles, et assure un arrêt "progressif".
Si jamais les tôles ne se plient pas. c'est directement toi qui va évacuer cette énergie (Tes organes principalement, qui vont se déplacer et s'arrêter très brutalement), et la tu meurt sur le coup quasi assuré !. ;)
Ah, je savais que quelqu'un réagirais ^^


Ne t'inquiète pas, j'ai déjà vu les émissions de Fred et Jamy sur France 3 et ils expliquent ca très bien :lol:

C'est vrai qu'il faut une structure déformable !

Mais je caricaturais.. :D
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Et c'est aussi pour ça que les voitures partent beaucoup plus facilement à la casse! :wink: Mais c'est bien connu, une vie ça n'a pas de prix :razz:
Je ne vois pas vraiment en quoi on peut être déçu en voyant le resultat de la Laguna III au crash test... :eh:
Elle a eut comme ça devancière la note maximale de 5 étoiles tout en progressant un peu. :)
Le seul petit hic, a mon avis c'est pour les piétons qui aurais pu être mieux traité :boude:
un vrai toshop AOC cette fois ci

Avis aux designers en culotte courte

http://www.youtube.com/watch?v=kahATHnHdu8

:D
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Impressionnant le dessin sur ordi !!

Je veux le même matos :lol:
:eyeslove: pourquoi elle est pas comme ça?
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Winston Churchill
Ca y est !!

Ca faisait pas mal de temps que je cherchais à voir en vrai une laguna III d'un particulier ! Etant de région Bordelaise, c'est pas trop facile (on est assez loin de Guyancour :lol: )

Après avoir observé longtemps dans Bordeaux ou sur les Autoroutes, c'est dans la ville de mon Lycée, Blaye (6000 habitants vers là ^^) que j'en ai vu 2 le même jour !! Une de nuit et une autre de jour, vraiment très belles !


Ca me rassure parceque j'avais déjà vu 5 308.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
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Message Ven 21 Dec, 2007 21:12
perso je croise plus de lag3 que de 308.
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Perso pas trop de Laguna ni de 308, mais deja une nouvelle C5 à Pornic :p
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 21 Dec, 2007 22:12
Je croise quelques Lag III, et beaucoup de 308
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 22 Dec, 2007 07:12
J'ai croisé plus de lag III que de T2...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 22 Dec, 2007 11:12
J'avais pas fait la comparaison, mais ... +1 :!:
c'est vrai que pour ma part je croise souvent des laguna III mais rarement des 308 :pense:
Le pb des 308 c'est qu'il faut les distinguer des 207 ..... :mrgreen:






Je suis plus là .....
:oops:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
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Message Sam 22 Dec, 2007 12:12
il faut les distingués des 207 et des 307.2 c'est pas facile tout ça :mrgreen:
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Ici j'ai déja croisé pas mal de 308, mais peu de T2 et Lag III.
En meme temps peugeot est pas bien loin, et j'avais deja croisé une 308 avant la sortie.
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J'ai croisé quelques Laguna III, un tout petit peu plus de Twingo II et j'ai fais 2 attaques devant le gros cul de la 308 :ko:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 22 Dec, 2007 23:12
Vous avez bien résumé la raison pour laquelle j'exècre le design Renault : pas suffisamment de différences stylistiques entre une 206 et une 306, une 207 et une 307, une 207 et une 308... etc... Le succès de cette marque, qui contrairement à Renault (ou même à Citroën), n'a jamais proposé en 40 ans de véhicules de série vraiment révolutionnaire, m'écoeure !
Zzeria a écrit:
Vous avez bien résumé la raison pour laquelle j'exècre le design Renault


Lapsus révélateur ? :mrgreen:
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Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Peut etre pas de vehicules "révolutionaires" mais des vehicules qui répondent a une demande, généralement agréables a conduire, et pas moins fiables ou moins bien finis qu'un autre constructeur généraliste.
Après le designe ce n'est qu'une affaire de gout.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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