Je pourrais étayer un peu mes dires si vous me laissez le temps, mais en tout cas je suis content déjà de voir que ma remarque a relancé la discussion entre vous tous d'une façon positive. Il y a très certainement des marques qui ont fait des efforts d'innovation évidents en terme de design ces dernières années, je pense notamment à Mercedes, Audi (même si je n'aime pas personnellement, je trouve qu'ils innovent vraiment), Fiat (qui retrouve sa forme), Alfa Romeo, Honda (comme toujours), Volvo...
Je ne m'appuie SÛREMENT PAS sur Peugeot pour parler d'originalité de design, car il n'y a pas de marque dont je déteste autant la gamme que celle du lion ! Toutes la même gueule, aucune prise de risque (1007 exceptée), et à part le coupé 407 et la 607 que je trouve assez réussies, les seules Peugeot qui me fassent vraiment rêver sont des concept-cars !
En revanche, je suis admiratif de l'autre moitié du groupe PSA, car Citroën, en revanche, prend des risques sur des modèles de série : C3 Pluriel, C4 Picasso, etc. En règle générale je ne trouve aucune des Citroën actuelles banale ou déplaisante, bien au contraire. Je trouve l'ensemble de la gamme homogène mais jamais prévisible...
Qu'on ne se méprenne pas ! Je suis sur ce forum parce que j'adore la marque au losange, et mon souhait le plus cher n'est pas de la dénigrer. J'aimerais seulement qu'il y ait plus de prise de risque, comme à l'époque de la Twingo, de la Kangoo, de l'Avantime, et surtout qu'on voie davantage de tous les concept-cars et les show-cars incorporé aux modèles de série, car c'est tout de même cela l'idée...