Extrait revue de presse CCFA du 17/10:
France :
RENAULT MISE SUR LES FLOTTES POUR VENDRE 50 % DES LAGUNA III
16 octobre
Dans un entretien accordé au JOURNAL DE L’AUTOMOBILE (12/10/07), M. Benoît Alleaume, directeur des ventes aux flottes pour la direction commerciale française de Renault, indique qu’en 2006 « la Laguna II s’est écoulée à 7 450 exemplaires [auprès de sociétés], s’appropriant 13 % de parts de marché sur son segment ».
« Nous avons soutenu les ventes aux flottes de la Laguna II jusqu’à sa fin de vie. Les volumes de ventes sont donc en phase avec nos prévisions », souligne-t-il, ajoutant que les négociations commerciales concernant la Laguna III commencent. L’accent sera mis dans un premier temps sur les gestionnaires de parc des clients grands comptes, puis sur les PME. « Nous entendons réaliser 50 % des ventes de la Laguna III auprès des flottes. Pour l’ancienne génération, nous étions dans les mêmes ordres de grandeur. Même davantage sur la fin de sa vie. Aujourd’hui, nous avons la nécessité de tenir nos positions sur ce segment de marché. Pour 2008, nous entendons ainsi reprendre la position de leader qui était celle de la Laguna II sur ce marché il y a encore deux ans », explique-t-il.
Par ailleurs, M. Alleaume explique que vendre des Laguna III aux sociétés de location de courte durée peut « offrir une belle visibilité et un feed-back rapide avec la clientèle des particuliers », mais qu’il faut limiter ces volumes « si l’on veut préserver un bon niveau de valeur résiduelle. Nous mettrons donc entre 500 et 700 véhicules sur ce canal avant la fin de 2007, pas plus. La politique sélective n’est pas un vain mot ».
Enfin, M. Alleaume indique que la Laguna III dispose des « gènes pour avoir un excellent maintien de sa valeur résiduelle », car elle a « le meilleur coût d’utilisation de sa catégorie, une garantie de trois ans ou 150 000 km, des émissions de CO2 qui garantissent une fiscalité maîtrisée, des qualités dynamiques de premier ordre, un bon positionnement... et puis il y a également tous ces gains de qualité et de fiabilité ».
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid