Etant sur Paris le WE dernier, j'ai passe une trentaine de minutes avec les Lag III de l'Atelier Renault ; voici mes impressions (je precise que cela ne represente que mon avis, je ne suis pas un pro).
J'ai jeté un oeil à toutes les finitons, mais surtout l'Initiale, qui m'interesse plus particulierement.
Tout d'abord, le gris ardoise présente à l'atelier est superbe, c'est cette couleur que je choisirais sans aucun doute..
"Vue en vrai", elle rends bcp mieux que sur photos, meme si je reste mitigé sur la ligne générale... en revanche, le break est superbe..
Coté intérieur, l'initiale bénéficie du siége conducteur avec reglage de l'assise, tres sympa mais pas facile de trouver la bonne position, le nombre de parametres de reglage augmente, donc faut plus de temps pour trouver... Mais avec la memoire, on fait pas ca tout les jours, donc pas de souci...
Le cuir beige presente est superbe.... c'est cette couleur que je souhaitais commander... avant de l'avoir vu... Apres deux semains d'atelier, l'assise conducteur est grise et les cotes "chiffones".... en clair cette couleur est TRES fragile.. Donc je partirais sur du noir...
Coté Auditorium, y'a pas photo entre la qualité du son de la LAG III et celui de la LAG II.2 ; c'est largement supérieur, en revanche, l'audio connection box est INDISPONIBLE sur l'Initiale !!!!! lamentable (si quelqu'un sait pourquoi, je suis impatient d'avoir la reponse...)
Le toit ouvrant est génial, je risque de craquer..
Petit point négatifs, les poignées de portes intérieures en plastoc imitation alu.... tres bof... et le rangement central qui perd les deux etages, bien pratiques... ah oui la clim auto bi-zone avec les deux manettes de reglage cote à cote... mais impossible de les actionner en meme temps !! une seule à la fois, sinon ca marche pas...... pas compris...
Sinon l'impression générale est positive. Voila.