Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
jaguar5938 a écrit:
Les poignées chromées, c'est bien quand il n'y a pas de chrome autour des vitres. La ça riquerait de faire trop...
De plus quand on les regarde de pres, cce n'est que du gris clair, donc on parle plus d'alu brossé...


Faux pour le gris clair, enfin je m'explique, sur les Clio, Modus, Mégane et Scénic effectivement c'est du gris clair, et encore, parceque j'ai déjà vu ces modèles avec les poignées en alu brossé, mais en tout cas sur Laguna, Espace et Vel Satis c'est bien de l'alu brossé (enfin la couleur, parceque pour toutes ça reste du plastique).
Oui, j'ai déja vu des Scenic avec des poignées qui brillent un peu, je suis un peu jaloux :mrgreen:
Sur le mien ce n'est pas du meilleur éffet!
mecdu01 a écrit:
regarde le communiqué de presse du 21 Août 2007, sur les tarifs de la Laguna.
Il est marqué : "Nouvelle Laguna sera commercialisée en France à partir du 12 octobre en versions Authentique, Expression, Dynamique, Privilège et Initiale.

extrait:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.lag8543.JPG



Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais ces tarifs me semblent raisonnable par rapport à la concurence.

Ajouté à la qualité perçue à la hauteur et une fiabilité visiblement travaillée, cela devrait faire oublier l'absence de design. D'autant que bien qu'elle manque de personnalité, on ne peut pas dire qu'elle soit laide. Elle est même assez agréable à l'oeuil.

Par contre, au sujet de la garrentie de 3 ans ou 150 000 km, quelques sait-ils'il sera possible de l'étendre en option ?

N'aurait-il pas été interressant de frapper un grand coup de de la garentir 5 ans, voir 7, comme la Kia Ceed ? D'autant que tant que dure la garrentie, l'acheteur est tenue de l'entretenir dans le réseau.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 04 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
En effet une garantie d'au moins 4 ans aurait été sympa, et vendeur!
Ubuntu a écrit:
La Laguna 3 n'est pas encore en vente. :wink:


On le sait, ça n'a rien à voir ! :wink: On parle des prévisions flottes qui sont à hauteur de 50% et on demande la confirmation sur le pourcentage !!!
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Alexandre a écrit:
Ubuntu a écrit:
La Laguna 3 n'est pas encore en vente. :wink:


On le sait, ça n'a rien à voir ! :wink: On parle des prévisions flottes qui sont à hauteur de 50% et on demande la confirmation sur le pourcentage !!!


Ubuntu, dit cela car plus haut tu as marqué ceci:
"Attention je parle des ventes de laguna 3, pas de celle du groupe !"

En faite tu voulais dire "Attention je parle des prévisions de ventes de laguna 3, pas de celle du groupe !"
_________________
love RENAULT
mecdu01 a écrit:
Alexandre a écrit:
Ubuntu a écrit:
La Laguna 3 n'est pas encore en vente. :wink:


On le sait, ça n'a rien à voir ! :wink: On parle des prévisions flottes qui sont à hauteur de 50% et on demande la confirmation sur le pourcentage !!!


Ubuntu, dit cela car plus haut tu as marqué ceci:
"Attention je parle des ventes de laguna 3, pas de celle du groupe !"

En faite tu voulais dire "Attention je parle des prévisions de ventes de laguna 3, pas de celle du groupe !"


Ca coule de source, pas besoin de le préciser car tom59 a bien compris de quoi je voulais parler !!!

D'ailleurs j'ai eu confirmation c'est bien 50/50 !!!
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Mar 04 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
Oui c'est pour ça que j'avais fini par ça :wink:
Autrement dans les tarif, y a un truc qui me choc c'est le DCI 150ch sans FAP est moins chére que le 130ch sans FAP, pas evident d'avoir envie d'être ecolo avec des tarifs pareil?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Oui c'est pour ça que j'avais fini par ça :wink:
Autrement dans les tarif, y a un truc qui me choc c'est le DCI 150ch sans FAP est moins chére que le 130ch AVEC FAP, pas evident d'avoir envie d'être ecolo avec des tarifs pareil?


C'est vrai ce que tu dis, mais certains préfèrent rouler avec un FAP en se disant que c'est mieux, et qui n'ont pas besoin de 150ch, mais bon moi je ne suis pas du tout de cet avis là quand même.

Sinon je remarque que les BVA sont moins chère qu'avant par rapport aux BVM, il y a un écart de 900€ alors qu'avant il était plus conséquent.
Ubuntu a écrit:
Oui c'est pour ça que j'avais fini par ça :wink:
Autrement dans les tarif, y a un truc qui me choc c'est le DCI 150ch sans FAP est moins chére que le 130ch sans FAP, pas evident d'avoir envie d'être ecolo avec des tarifs pareil?


Tu té trompé je crois, tu veut pas plutot dire "y a un truc qui me choc c'est le DCI 150ch sans FAP est moins chére que le 130ch avec FAP"

Oui c vrai, à 50 euros près !! :mrgreen:
_________________
love RENAULT
grillé de 5 minutes :mrgreen: :mrgreen:
pas très réactif sur ce coup là, je sais. :wink:
_________________
love RENAULT
Lol, c'est pas bien tu n'as pas lu avant de poster :lol:
Piqué sur FA.
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-36/rela22_46dbbee3bd887.jpg
Ca crain la plaque rouge!
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-36/rela42_46dbbee576f74.jpg
Ici les roues font un peu petites, c'est qu'elle taille a votre avis?
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-36/rela40_46dbbee512238.jpg
pas mal!
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-36/rela41_46dbbee54a4a3.jpg
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag345/laguna-1-big.jpg
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag345/laguna-scpt-1-big.jpg
vraiment très beau profil!
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag345/laguna-scpt-3-big.jpg
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag345/laguna-10-big.jpg
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag345/laguna-5-big.jpg

Edit pour le FAP c'est bien entendu, ce que je voulais dire! ::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 04 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois
pour les jantes que tu trouves un peu petites, ce sont des 17".
La dernière est la seule photo du break que je n'aime pas. Sur les autres il est très beau, mais là, les passage de roue sont trop hauts...
Oui on dirait presque un SUV. Mais globalement j'aime bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 19:09
Pas mal ces photos :D
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 19:09
Oh :shock:

http://img50.imageshack.us/img50/6292/vauxhallvxr82007800x600xm5.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/5221/109gu3.jpg
_________________
David
c'est vrai qu'il y a une bonne ressemblance, mais en ce moment il y a beaucoup de volant qui se ressemblent, par exemple celui du 4007 est presque pareil sur certains trucs que celui de la Corvette C6 ou certains Cadillac, etc...
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Oui mais la qualité percue en prend un coup ! Sa fait plus bas de gamme...
_________________
superfanrono
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Je me disais, justement le contraire :pense:

Autrement ils ont bien le droit de sinspirer de Renault, y a pas de mal a ça :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 04 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
Les gouts et les couleurs...
Pas facile de créer des voitures de nos jours pour des clients aussi exigents :lol2:
_________________
superfanrono
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 20:09
PORCHER a écrit:
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Oui mais la qualité percue en prend un coup ! Sa fait plus bas de gamme...


Et peut être moins pratiques à l'usage que les touches (risque de modifications accidentelles)
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
oui c'est ce que j'allais dire, et puis je remarque un truc, pour ça ne fait pas plus BdG celui de la Vauxall, et les boutons sur le volant font très copiés sur ceux d'Audi, donc quand j'disais que tous les volants se ressemblent en ce moment..:D (en même temps un volant, c'est un truc rond avec un truc au milieu lol).
Ubuntu a écrit:
Piqué sur FA.(...)
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag345/laguna-scpt-1-big.jpg
vraiment très beau profil!
(...)


J'attends de voir l'avant en vrai tant tant sa perception change selon des photos, mais là j'adore sous cet angle ils sont très élégants et c'est pas un hasard si c'est cette vue qui était utilisée pour l'anim flash du teaser sur le site insidenewlaguna (même si ils semblaient un poil enjolivés artificiellement)
Tu parles des phares je suppose ? :lol:
toto l'haricot a écrit:
oui c'est ce que j'allais dire, et puis je remarque un truc, pour ça ne fait pas plus BdG celui de la Vauxall, et les boutons sur le volant font très copiés sur ceux d'Audi, donc quand j'disais que tous les volants se ressemblent en ce moment..:D (en même temps un volant, c'est un truc rond avec un truc au milieu lol).


Allons messieurs regardez Citroen : Ses volants sont bien différents des autres et se reconnaissent du premier coup d'oeil :mrgreen:
Meme si je n'aime pas Citroen il faut reconnaitre qu'ils tentent par tout les moyens de marquer leur identité.
J'espere juste que Renault va etendre ce style de planche de bord et cette qualité (inagurés par la laguna) à toute la gamme.
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Mar 04 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
toto l'haricot a écrit:
Tu parles des phares je suppose ? :lol:


Sans doute, car ils choquent beaucoup de monde vus de devant. Cette vue est nettement mieux, mais là c'est la tailel du flanc du pare-choc avant qui me fait tiquer.
de nouvelle photo vu sur FA:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.renault20lagunann2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.229711.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.229710.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.97765.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.897490.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.98378.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.rela82_46dbbee84b007.jpg
_________________
love RENAULT
photoshop du laguna coupé, posté par willki sur FA
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.coupe.jpg
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mar 04 Sep, 2007 23:09; édité 1 fois
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bizarre

Alors que Renault recommencait à mettre son nom à l'arriere gauche des nouveaux modeles ( Clio III, Mégane II.2...) sur Twingo II et Laguna III, ils reviennent en arriere

Pourquoi ? la marque pense t'elle etre enfin reconnu ?
Dernière édition par philtoulouse le Mer 05 Sep, 2007 07:09; édité 1 fois
PORCHER a écrit:
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Oui mais la qualité percue en prend un coup ! Sa fait plus bas de gamme...


Je n'en suis pas si sur. Y a t-il eu un panel d'utilisateur qui a décrété ça ?

Ubuntu a écrit:
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Je me disais, justement le contraire :pense:


Alors là n'en soit pas si sur : j'ai le même genre de système sur ma micro chaine PANASONIC SA-PM29 et je ne sais pas comment je vais faire si lorsque je la remplacerait ma nouvelle chaine ne l'aura pas tellement c'est super pratique et rapide a utiliser

chc91 a écrit:
PORCHER a écrit:
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Oui mais la qualité percue en prend un coup ! Sa fait plus bas de gamme...


Et peut être moins pratiques à l'usage que les touches (risque de modifications accidentelles)


Ce genre d'erreur peut aussi ce produire avec des boutons.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Euh, ce ne serait pas des commandes d'autoradio celles de la vauxhal??? :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
philtoulouse a écrit:
Bizarre

Alors que Renault recommencait à mettre son nom à l'arriere gauche des nouveaux modeles ( Clio III, Mégane II.2...) sur Twingo II et Laguna III, ils reviennent en arriere

Pourquoi ? la marque pense t'elle etre enfin reconnu ?


Tu sais pas ta gauche de ta droite :lol: ? Nan blague, mais il était à droite ;)
Et sinon moi je trouve ça pas plus mal de le re-retirer.
Extrait revue de presse CCFA du 04/09/07:

FRANCE
RENAULT-NISSAN PRÉSENTERA SON NOUVEAU V6 DIESEL À FRANCFORT

L'alliance Renault-Nissan dévoilera au Salon de Francfort son nouveau moteur V6 diesel de 3 l, qui sera inauguré dans la variante coupé de la nouvelle Renault Laguna en octobre 2008. Ce moteur équipera par la suite les Laguna berline et break Estate, le nouvel Espace, le tout terrain Koleos, les Nissan Pathfinder, Patrol et Navara, ainsi que quatre modèles Infiniti (marque de haut de gamme de Nissan). (AUTOCAR 29/8/07)


le V9X dans une Infinity .... :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA du 04/09/07 :

SUISSE
OBJECTIF DE VENTES DE LA RENAULT LAGUNA III EN SUISSE


Lors d'une présentation de la Laguna III à Francfort, Renault a annoncé que, sur les 2 200 ventes prévues pour 2008 en Suisse, 60 % devraient concerner la variante break. (REVUE AUTOMOBILE 30/08/07)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Extrait revue de presse CCFA du 04/09/07:

FRANCE
RENAULT-NISSAN PRÉSENTERA SON NOUVEAU V6 DIESEL À FRANCFORT

L'alliance Renault-Nissan dévoilera au Salon de Francfort son nouveau moteur V6 diesel de 3 l, qui sera inauguré dans la variante coupé de la nouvelle Renault Laguna en octobre 2008. Ce moteur équipera par la suite les Laguna berline et break Estate, le nouvel Espace, le tout terrain Koleos, les Nissan Pathfinder, Patrol et Navara, ainsi que quatre modèles Infiniti (marque de haut de gamme de Nissan). (AUTOCAR 29/8/07)


le V9X dans une Infinity .... :wink:


ça ce n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Finalement ce V6 diesel apparaitra bien tard dans la gamme Renault.
D'ici la il aura surement plus de concurents directs que Audi et BMW, il ne se fera donc pas autant remarquer que si il était arrivé debut 2008.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018


Sauter vers: