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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Une V8 dans un renault,haha,,a ben... pourquoi pas, mais mois, je ne vais pas l'acheter :p

une autre question:
LE bois dans les voitures Renault, c'est du vrai bois ou faux?
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Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 21:06
oui le pb est toujours là c'est en cours de réglement

mais ça fait tjs plaisir de les revoir
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2007 21:06
Du vrai ;)
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Juin, 2007 21:06
dans les Renault c'est toujours du vrai bois même dans les Clio Initiale, il n'y a jamais de mauvais autocollant l'imitant

PS: grilled (20s)
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Dernière édition par Just1 le Lun 04 Juin, 2007 21:06; édité 1 fois


Just1 a écrit:
dans les Renault c'est toujours du vrai bois même dans les Clio Initiale, il n'y a jamais de mauvais autocollant l'imitant

PS: grilled (20s)


merci beaucoup, parce-qu'il y a un flamand qui dit que c'est du faux bois.

je n'aime pas les flamands :lol2: :tourni: (on peut rire n'est ce pas?)

et je voulais le savoir, parce-que dès que le 21 avril, je dispose d'un laguna initiale moi-même :D
je peut être sûr alors que c'est du vrai bois :D
Dernière édition par ollebolle le Lun 04 Juin, 2007 23:06; édité 2 fois
Citation:
Une V8 dans un renault,haha,,a ben... pourquoi pas, mais mois, je ne vais pas l'acheter :p


Tu sais il fut un temps lointain où Renault proposait de très haut de gamme avec de gros V8...à cette même époque BMW ou DKW (Audi n'existant pas encore) en étaient réduit à ne proposer qu'au grand public rien de mieux que des 2 roues ou des voiturettes. :mock:

Pour la Laguna et ce V8 4.0, si Toine n'a pas blagué, j'avoue être légèrement dubitatif.
Chez Nissan seules les vieilles plateformes des berlines M45(Fuga)/Q45(Cima) et les 4x4 full-size y ont droit.
Même la Skyline en est privée. Alors sur une plateforme encore plus modeste et qui plus est traction (ok la transmission intégrale existe).
De plus le VK45 (si il ne s'agit pas d'un nouveau moteur) même si il a un bon rendement, reste proche du VQ35 et du prochain VQ37. En version 4.5 il délivre dans les 330-340ch et 450Nm, et chez Nismo en 5.1l tout juste 380ch.
Bref avec un réalésage à 4.0l et même retravaillé...ce serait sans doute toujours trop proche du V6 sans parler de la prise d'embonpoint.

M'enfin ce serait bon pour l'image.
Salut à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait mais bon au cas où: voici trois petit Photoshop fait à la volée (ne regardez pas trop les détails...).

PS: désolé pour le reflet, j'ai dit "à la volée" :wink:

http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/zqlnunhr.jpg
http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/xwa9kiw1.jpg
http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/nxjga5tp.jpg
PORCHER a écrit:

Les deux V6 = le V6 essence et le V6 diesel...
Par contre le V8 4.0L sa c'est quelque chose :D Pour la RS j'imagine :mrgreen: on peut donc esperer 350 bourrins ? sa voudrai dire quatres roues motrices :-/ je croyais que ca n'était pas au programme...


Oui 2 V6 essence et diesel.

Pourquoi un V8 ? Pour palier l'absence de remplaçante de Vel Satis et monter en gamme. Logiquement le V8 ne sera présent qu'avec la finition GT et non RS. On vise les 400 ch minimum.

Pour l'intégralité du programme, va falloir encore patienter pour le connaitre entièrement :langue:
Ca me paraît complètement dingue plus de 400cv sur les seules roues avant !
Franchement si Renault arrive à faire une voiture au comportement sain avec une telle puissance sur l'essieu avant seul, ce sera une belle prouesse mécanique...
Ceres a écrit:
PORCHER a écrit:

Les deux V6 = le V6 essence et le V6 diesel...
Par contre le V8 4.0L sa c'est quelque chose :D Pour la RS j'imagine :mrgreen: on peut donc esperer 350 bourrins ? sa voudrai dire quatres roues motrices :-/ je croyais que ca n'était pas au programme...


Oui 2 V6 essence et diesel.

Pourquoi un V8 ? Pour palier l'absence de remplaçante de Vel Satis et monter en gamme. Logiquement le V8 ne sera présent qu'avec la finition GT et non RS. On vise les 400 ch minimum.

Pour l'intégralité du programme, va falloir encore patienter pour le connaitre entièrement :langue:

Ca me semble tellement incroyable que j'ai l'impression qu'on se paye ma tronche... :pense:
Comment passer 400ch aux roues avant?
Comment rentabiliser un tel projet? (les allemands ont des débouchés partout dans le monde, aps renault!)
Pourquoi une finition GT et pas RS, qui semblerait plus logique?
De quel moteur s'agit-il?
Et puis dernière mais non moins importante question: pourquoi Toitoine et Ceres, d'ahbitude si silencieux, nous baalncent-ils de te telles infos aujourd'hui?
Sinon, maintenant qu'on connaît la berline et le break, est-ce qu'on peut commencer à parler du coupé?
Citation:
pourquoi Toitoine et Ceres, d'ahbitude si silencieux, nous baalncent-ils de te telles infos aujourd'hui?

Oui c'est vrai que ce dénouement de langue un peu soudain me surprend aussi.
Et la fameuse mais très mystérieuse version 4 portes, quand est-ce qu'on va commencer à en entendre parler plus en détails?
Si quelqu'un sur ce forum connaît personnellement Ceres et Toitoine et les a à sa portée, pourrait-il soit les faire boire soit les torturer (les enfermer dans une C5 devrait suffir) jusqu'à ce qu'ils crachent l'info?????? :mrgreen:
je pense à un pétage de plombs de Toitoine et Ceres...

V8 400 ch.... on n'a jamais vu de berline de plus de 300 ch sur le train avant... même pas en rêve. De toute facon avec une Mégane et 225 ch, sans autobloquant je cire en 2nde à 80 km/h sur le mouillé...
Il n'est pas prévu de diversité de caisse autre que les B, K et D.
Pourtant certaines personnes "informées" parlaient d'une version 4p, conçue avec/par Samsung et vendue en France...
Franchement mettez vous d'accord les gars sino on pête els plombs nous!
Ca voudrait dire qu'elle serait assemblée en Corée? Avec des flux logistiques depuis la France pour les pièces? Ce n'est pas possible. Quant à une version 4 portes assemblée à Sandouville pourquoi pas mais il faudrait que les lignes d'assemblage intègrent cette diversité et ce n'est pas le cas. Si une L91 était décidée aujourd'hui il faudrait au moins 18 mois avant qu'elle ne soit commercialisée.
Totov a écrit:
je pense à un pétage de plombs de Toitoine et Ceres...

Et un pétage de plombs collectif, un !
Ca paraît bizarre, ils ne nous ont pas habitués à de telles excentricités.
Pour moi ils restent fiables, même si cette nouvelle semble un peu fole pour l'instant, peut être qu'on ne sait tout simplement pas tout de cette Laguna III et que nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos surprises... !
En tout cas ils doivent bien rire en nous voyant partir au quart de tour sur ces infos...

Totov a écrit:
De toute facon avec une Mégane et 225 ch, sans autobloquant je cire en 2nde à 80 km/h sur le mouillé...

Dis donc ça pousse bien ces petites bêtes!
Moi j'ai déjà fait 70 en 2nde avec une Twingo (au rupteur) :crazy:
A ne pas refaire de si tôt...
Famous a écrit:
Ca voudrait dire qu'elle serait assemblée en Corée? Avec des flux logistiques depuis la France pour les pièces? Ce n'est pas possible. Quant à une version 4 portes assemblée à Sandouville pourquoi pas mais il faudrait que les lignes d'assemblage intègrent cette diversité et ce n'est pas le cas. Si une L91 était décidée aujourd'hui il faudrait au moins 18 mois avant qu'elle ne soit commercialisée.

Apparemment ce n'était pas das l'immédiat..
Ok, pourquoi pas alors.
Mais avant une L il me tarde la D!!! ::hello_010::
J'avais posé la question hier je crois: parmi ceux qui maîtrisent un peu photoshop, quelqu'un saurait imaginer le coupé :?:
Totov a écrit:
je pense à un pétage de plombs de Toitoine et Ceres...

...


Effectivement...

:mrgreen:
letorlat a écrit:
Et la fameuse mais très mystérieuse version 4 portes, quand est-ce qu'on va commencer à en entendre parler plus en détails?
:


Projet L43.
Ah ben voilà! Pourquoi 43 et pas 91? elles sont si différentes que ça l'une de l'autre?
oui :D :wink:
J'aimerais bien des réponses un peu plus explicites! Ne serait-ce pas uen sorte de coupé 4 portes, genre trs à la mode actuellement? :pense:
Je dirais que de nos jours un V8 dans une voiture c'est une absurdité, mais ça c'est au législateur de prendre des mesures, pas aux constructeurs automobiles.
Renault pour se positionner en concurent des marques de luxe Allemande, est presque obligé d'en passer par là.

J'ai tiré une photo a partir de la vidéo pour avoir une iddée du profil de la berline que je trouve sublime.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag3.jpg2.jpg
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pezed a écrit:
Char Aznable a écrit:
pezed a écrit:
char aznable, je ne lis pas tout de tes messages mais tu es parfois d'une mauvaise foi impressionnante.
C'est une très bonne blague de ta part, je la retient. :mdr:
tu me trouveras à quel moment je fais preuve de mauvaise foi ou de manque d'ouverture d'esprit...


Autant pour moi : en répondant trop promptement, je t'ai t'ai confondu avec Ubuntu, qui venait justement de faire la preuve de sa mauvaise fois. :oops:


Citation:
Contrairement à certains ici dont tu fais (à mon avis) partie, je ne suis pas mono-pensée à ne surtout pas changer ma façon de penser ou d'appréhender les sujets en fonction de leur évolution ou des arguments des uns et des autres... quitte à reconnaître que j’ai tort. Tes arguments se limitent trop souvent à :


Si j'était "monopensé", je ferait comme presque tout le monde ici : je chanterai les louange de tous ce qui porte un losange. De plus, contrairement à ce que tu penses, je me remet en cause systématiquement et je fais évoluer m'a pensé quand je suis dans l'erreur. Simplement, pour que j'admette être dans l'erreur, il faut me le démontrer. Hors, sur ce forum, la contre-argumentation se limite souvent à "tu as tord et j'ai raison". :cool2:


Citation:
- "vous vous contredisez" sans en apporter la moindre preuve et en restant dans le général (pour toi, c'est tout le forum qui se contredit ; c'est sûr qu'il doit bien y avoir une personne ou deux qui est dans ce cas, mais de là à généraliser à tous les autres...),


Je n'ai jamais dis tout le forum, dont je te rappelle que je fais partie. J'ai dis que la plupart de ceux qui louaient ici le soit-disant dynamisme des lignes de cette Laguna (il y a une nuance), utilisaient des argument parfaitement oposés à ceux qu'il utilisent aujourd'hui pour dire la même chose de la Nepta. C'est un fait et si tu veux t'en convaincre, va faire un tour sur les topics consacré à la Nepta. Il me semble donc avoir clairement prouvé mes propos.



Citation:
- "moi je suis factuel" alors que s'il est bien un sujet où il n'est pas possible d'être factuel c'est bien le "style" d'un véhicule...
Bref, tu reproches un manque d'ouverture aux autres, interroge toi un minimum sur ta façon de réagir à tout ce que les autres peuvent dire, y compris ceux qui ont des façons de penser différentes de la tienne. Tu verras qu'on apprend bcp des autres surtout qd ils ont des avis différents.


S'il est vrai qu'il y a beaucoup de subjectivité dans le design, il y a aussi, non pas du factuel (je ne crois pas avoir jamais employer ce terme), mais de l'objectif (là aussi il y a une nuance). Ainsi, j'ai expliqué pourquoi une voiture avec un avant plongeant et un arrière haut évoque une voiture qui freine, et il y a une certaine logique parfaitement objective dans mes propos. Maintenant, je comprend parfaitement qu'on trouve cela dynamique, mais là, sauf s'il on trouve une explication logique et objective, on reste dans l'irrationnel.




Citation:
Char Aznable a écrit:
Citation:
dire que les break laguna II et laguna III se ressemblent énormément, franchement... Il y a un air de famille, bien évidemment, mais ca s'arrête là. Les découpes des vitres latérales et arrière sont très différentes, la forme des phares est très différente à l'avant comme à l'arrière, et surtout la III possède des angles que la II n'a pas du tout.
J'ai dit que les silhouette était proche et je l'ai explique, preuve à l'apuie. A aucun moment je n'est dit qu'il se ressemblait dans le détail. Pour les vitres latérales, j'avait pris soins de prciser les "encadrement de vitre de portières". Les vitres de custodes,j'ai moi-même dit qu'elle étaient très diférentes, ce qui influait sur votre preception de l'inclinaison de la vitre du hayon.
Alors qui est de mauvaise fois ? Qui prête, une fois de plus, à l'autre des propos qu'il n'a pas tenu ? :euh:

je reprends donc le propos que TU as tenu :
Char Aznable a écrit:
Par contre, la ligne générale de ce break est l'exacte réplique ou presque de l'ancien.

tu as donc dit que les deux breaks se ressemblent énormément dans leur ligne générale, ce qui revient à dire qu’elles se ressemblent énormément. Si ce n’est pas pour dire ça, c’est une remarque qui n’a pas le moindre intérêt car n’importe quel break a une ligne générale qui ressemble à la ligne générale d’un break.
Mais je te rassure, je ne trouve pas que les lignes générales soient les mêmes. Le nouveau break a ce que tu appelles des « détails » qui lui confèrent une toute autre personnalité que celle de l’ancien break. Des détails qui changent tout le ressenti(*) que l’on peut avoir.
A ce compte, tu dois trouver que la ligne générale de la clio 3 est l’exacte réplique ou presque de la clio 2.2 ?
(*) oups j’ai parlé de ressenti oh mon dieu !!!


- Je t'ai attribué des propos que tu n'a pas tenu par pour erreur, comme je l'ai expliqué plus haut. :oops:

- J'ai surligné en rouge un passage de ma seconde phrase qui montre qu'il n'y a aucune contradiction entre mes propos.

- Oui, je maintient que la silhouette, la ligne générale des deux break sont très proches, presque semblables. Maintenant, évidament que les détails les distinguent.

- Non, tous les break n'ont pas la même silhouette. Il sufit de comparer le Volvo S70 et ce break Laguna III. Donc, ta comparaison des Clio est parfaitement hors de propos.


Citation:
Char Aznable a écrit:
Citation:
(et tu remarqueras que je n'ai fais à nul moment usage de 'ressenti' , juste le factuel que tu aimes tant mais ne pratique amha pas tant que ça : typiquement l'effet de lourdeur dont tu aprles ci-dessus à propos de l'arrière de la berline, je le ressens complètement à ton inverse, de même que les lignes plongeantes que je trouve personnellement très dynamiques alors que sur la citroen DS je trouve que les lignes montantes alourdissent l'avant, n'en déplaise à bertone ; les F1 sont assez plongeantes, je trouve... En matière de dessin automobile, il n'est que du ressenti, et le ressenti c'est très personnel).


Comme dis plus haut,je ne me place pas dans le ressenti, ni dans le "factuel", mais dans des éléments objectifs. D'autre part, s'il n'était question uniquement que de ressenti en matière de design, alors, le métier de designer n'aurait pas de sens : ce serait de l'art pur, c'est-à-dire, de l'expression pur, c'est-à-dire, une fin en soit, contrairement à un métier.


Citation:
D'abord, c'est Bertoni, pas Bertone.
allez, je te l'accorde, celle-ci, il est vrai que c'est super fondamental pour la suite de ton discours...


Tu n'a pas besoin de me le "conséder", là, c'est factuel. :wink:

Pour ceux qui n'auraient pas compris, Bertoni et bertone ne sont pas la même personne. :gni:


Citation:
Char Aznable a écrit:
Ensuite, voilà pourquoi une voiture dont les lignes plongent vers l'avant et l'arrière est haut n'est pas dynamique pour Bertoni : c'est exactement ce que fait une voiture qui freine, son avant plonge et sont arrière se relève. Là, ce n'est pas uniquement du ressenti. Pour le dynamisme des lignes fuyantes de la DS (ont pourrait aussi le dire de la SM ou de la CX) qui donnent une impression de vitesse, c'est éxactement les arguments que vous avez employer pour soutenir le style de la Nepta. Ce qui est amusant, c'est que vous dites tout et son contraire selon ce qui vous arange, et c'est moi qui suis de mauvaise fois ! :eyes:
bien sûr que si c'est du ressenti, char aznable... Tu as l'impression d'une voiture qui freine et donc est moins dynamique, moi j'ai l'impression d'une voiture qui est plaquée au sol car il faut éviter qu'elle ne s'envole... nous avons deux façons d'appréhender ce sujet, qui se valent aussi bien l'une que l'autre, nous sommes donc dans le domaine du ressenti.
pour ce qui est du style de la nepta, ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit (encore tes magnifiques généralisations…) car ce que je reproche à la nepta (que je n'apprécie que modérément), c'est justement cette allure de bateau mais sans l'eau (haut devant, bas derrière).


Là, tu est dans l'objectif, car tu argumente ton point de vue. Je l'accepte donc volontier. Néhanmoins, c'est assez approximatif, car un avant plongeant et un arrière haut n'implique pas d'être collé au sol. Mais, c'est déjà ça.




Citation:
Allez, enlève tes œillères, accepte au minimum que tu ne détiens pas LA vérité (eh oui, en matière d’appréciation il peut y avoir bien des avis divergents), tu feras un grand pas en avant.


Chercher à argumenter sont point de vue, nécéssite de chercher s'il se justifie, ou s'il est purement irrationnel. Il s'agit donc de se remettre en cause. C'est pour cela que j'accorde plus de valeur qu'à la simple expression d'un avis personel, qui n'implique aucune remise en cause. Voilà pourquoi je dis que je n'ai pas d'oeuillères à enlever.


Citation:
Maintenant, attention, évite de déformer mes propos ou de m'attribuer les propos que d'autres auraient tenu, toi qui reproches aux autres de déformer les tiens : je n'ai jamais que tu n'avais pas le droit de ne pas apprécier ce véhicule, je le trouve qt à moi pas mal mais pas extraordinaire (il lui manque un petit qc de je ne sais quoi pour en faire une vraie très belle voiture). Mais je la trouve esthétiquement largement au niveau des audi ou bmw ou vw (c'est du ressenti, hein :mrgreen: )


Si tu relis ce que j'ai dis plus haut, j'ai dis que je ne la trouvait ni moche, ni belle, simplement sans âme.


shooby a écrit:
Dans le même genre je demanderais cette chsoe si : au final (et même si c'est derneirs mois j'ai pester pour avoir des infos) je me demande si ce n'est aps un peu tôt cette présentation : elle sera vendue suite a rankfort donc dans plusieurs mois !

Quand au sondage ce n'est certes que la moitié, mais c'est bien mieux que le sondage réalisé sur le même blog l'avant veille avec les dernier spy et les gars en blouse blanche, où là c'était la cata


C'est vrai que c'est un peu tôt pour la présentation, mais la Laguna II est mal en point et il s'agit sans doute de faire patienter les futur clients pour qu'ils ne partent pas à la concurence.

Pour le sondage, c'est vrai que c'est mieux, mais ce n'est toujours pas follichon. On risque de faire comme pour la présentation officiel de Twingo II de ces dernier jours, froidement acueillie par la presse.




Pour le V8, je reste dubitatif...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 05 Juin, 2007 05:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 05:06
letorlat a écrit:
Ca me semble tellement incroyable que j'ai l'impression qu'on se paye ma tronche... :pense:


:+1eyes:
_________________
David
Le Directeur de Projet Laguna sur BFM en direct

BFM: "Dites moi M Ratti, Elle est allemande cette nouvelle Laguna?"

Patrice Ratti: "Design fluide et élégant, plaisir de conduite"

BFM: "très ronde très massive, très compacte, ce n'est pas une critique..."

P.Ratti: "Oui nous voulons montrer la robustesse, le dynamisme [...],
Le design a été testé auprès de plus de 2000 personnes"

BFM: "Démontrer que la volonté de qualité n'est pas qu'une promesse pour revenir sur le HdG. Y a-t-il des Risques à ne pas prendre?"

P. Ratti
"sur la précédente: beaucoup new technos
là on fiabilise, on améliore, mais pour offrir à nos client un ensemble qui reste très attractif malgré tout. Par exemple le Tenue de route, Le freinage: Nouvelle Laguna vire à plat, avec une inclinaison très faible , une réponse parfaite en virage, un freinage très endurant... de tout premier ordre"

BFM: "premier acte du redressement de Renault... (même si Twingo est aussi important). On sait que Renault sait faire des Twingo mais c'est sur Laguna qu'il faut faire ses preuves..."


surement à écouter dans qq heures:
http://www.radiobfm.com/?id=103&tx_radio_pi10[emission]=1
(pour l'instant non dispo... en ligne)
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Dernière édition par chris13jim le Mar 05 Juin, 2007 08:06; édité 2 fois
chris13jim a écrit:
"Elle est allemande"


Je pense que Renault en fait un peu trop sur ce thème là...
A quoi bon acheter une Laguna si elle est Allemande...
Autant acheter l'original... :wink:

La Laguna doit rester avec les spécificités d'un modèle français : design, confort spécifique, équipements.
tom59 a écrit:
chris13jim a écrit:
"Elle est allemande?"


Je pense que Renault en fait un peu trop sur ce thème là...
A quoi bon acheter une Laguna si elle est Allemande...
Autant acheter l'original... :wink:

La Laguna doit rester avec les spécificités d'un modèle français : design, confort spécifique, équipements.


C'était uniquement une question du commentateur.
La réponse du Directeur de programme a été sur une autre thématique...
_________________
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pas si sûr, Tom. Il y a bcp de gens autour de moi qui se détournent des françaises et se tournent vers les allemandes simplement parce que ce sont des allemandes.

amha, renault a tout à fait raison en jouant à fond la carte du "on veut faire de l'allemand". Tout le monde sait bien au fond que ca reste français. Au final tu as une allemande mais avec la satisfaction d'acheter français. Impec.

(je sais pas si je suis très clair)
pezed a écrit:
pas si sûr, Tom. Il y a bcp de gens autour de moi qui se détournent des françaises et se tournent vers les allemandes simplement parce que ce sont des allemandes.

amha, renault a tout à fait raison en jouant à fond la carte du "on veut faire de l'allemand". Tout le monde sait bien au fond que ca reste français. Au final tu as une allemande mais avec la satisfaction d'acheter français. Impec.

(je sais pas si je suis très clair)


Si si, très clair et c'est ce qui me motive personnellement.
Le confort de vie à l'intérieur est incomparable (ou en tous cas très compétitif).
Par exemple le GPS au top et l'équipement bluetooth qui change la vie et permet de faire plein de choses en toute sécurité dans sa voiture
Et elle est française...donc pas trop de soucis pour aller voir mes clients :)

Quelques petits détails comme les sièges qui pourraient être encore mieux, même sur l'initiale (débatement plus ample, réglages plus précis...) mais pour le reste à part l'exclusivité apportée en France par le fait de rouler Alle
mand (on voit moins de BMW et Audi que de Renault)... il ne reste plus grand chose à ces teutones :)

Pour les sièges, j'ai fait 1600km en 2 jours en Audi S4 avec des sièges Reccaro electriques... c'est vraiment top comme sièges, réglage au millimètre instantané, position reposante, et réglage de la hauteur lombaire electrique (en plus de la bosse en elle même... ce qui permet d'éviter la fatique sur long trajets... en montant / descendant la bosse lombaire (en gros on peut la régler sur 2 axes (H/B Av/Ar) et ca c'est top
Et puis ils ont la possibilité comme sur BMW de sortir une partie avant pour soutenir les jambes jusqu'au creux des genoux.
Enfin pour finir sur les sièges, ils enveloppent jusqu'aux epaules ce qui permet de répartir la masse du corps sur plus de surface et de moins taler les chairs...

Bref ma Laguna Initiale a de très bon sièges en soi, mais ils mériteraient un peu plus de surface (longueur et hauteur) ainsi qu'une amplitude de réglage plus grande (on ne peut pas reculer beaucoup quand on est très grand)

Peut être les sièges sport de la Dynamique ont ils la ralonge de jambe?
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Dernière édition par chris13jim le Mar 05 Juin, 2007 08:06; édité 2 fois
Jusque maintenant non...
letorlat a écrit:
Pourtant certaines personnes "informées" parlaient d'une version 4p, conçue avec/par Samsung et vendue en France...
Franchement mettez vous d'accord les gars sino on pête els plombs nous!


Normalement (si cela n'a aps été dit, je n'ai aps tout lu non plus) la version 4 portes sera vendue sous le sigle renault que sous certains amrchés, mais aps en Europe

Ubuntu a écrit:
Je dirais que de nos jours un V8 dans une voiture c'est une absurdité, mais ça c'est au législateur de prendre des mesures, pas aux constructeurs automobiles.
Renault pour se positionner en concurent des marques de luxe Allemande, est presque obligé d'en passer par là.


A quel niveau tu le prend ? Seulement la legislation française (au quel cas on mettrait encore plus de baton dans les roues des constructeurs français qui pourront encore moins se frotter aux allemandes) ou Européen (dans quel cas il est fort probable que cela ne se produsie pas, le lobby des constructeuis allemands pouvant exercer des pressions telles que des lois les désavantageant sont retirées du programme de la Commission Européenne)

larry.kubiak a écrit:
Sur la capture d'écran de la banquette arrière, je constate qu'encore une fois, le 3ème passager au milieu aura intérêt à avoir un fessier très peu large (mais bien rembourré) ... bonjour les longs voyages à 5 dans la voiture.


Moi je vois surtout que l'habitabilité est pas mal, et surtout qu'il doit s'agir de la version GT au vu de la banquette creusée façon sportive
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
une petite vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x266sl_renault-laguna-iii

et 2 photoshops :

http://i12.servimg.com/u/f12/11/27/83/38/laguna11.jpg
http://i12.servimg.com/u/f12/11/27/83/38/laguna10.jpg
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LE FORUM DES AUTOMOBILES FRANCAISES
ArnaudLP a écrit:

Totov a écrit:
De toute facon avec une Mégane et 225 ch, sans autobloquant je cire en 2nde à 80 km/h sur le mouillé...

Dis donc ça pousse bien ces petites bêtes!
Moi j'ai déjà fait 70 en 2nde avec une Twingo (au rupteur) :crazy:
A ne pas refaire de si tôt...


70 en 2nd en cirant ?? parceque sinon si c'est pas le cas je pense que la Mégane RS va à plus de 80 en 2nd lol
Moi avec la Laguna II en 2.0 proactive je fais du 130km/h en 2nd, qui dit mieux ? lol

Pour le V8 4.0L, Toitoine peux-tu nous en dire plus parceque là c'est difficile à croire même si j'espère vraiment que ce sera le cas !!
Dernière édition par toto l'haricot le Mar 05 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Le communiqué de Renault ne précise rien concernant d'éventuelle version 6 cylindres et 4 roues motrices.
Avons-nous des informations, un date de commercialisation ?
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Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
A mon avis le V8 est une fausse rumeur lançé par toitoine puis appuyé par ceres et qui marche du tonerre, ils doivent bien se marer a vous lire :lol2:
[HS]sur ma twingo la 2nd montait a plus de 80km/h[/HS]
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
A mon avis le V8 est une fausse rumeur lançé par toitoine puis appuyé par ceres et qui marche du tonerre, ils doivent bien se marer a vous lire :lol2:
[HS]sur ma twingo la 2nd montait a plus de 80km/h[/HS]


Tu m'étonne :lol: surtout le coup du "nous visons au moins 400ch" cela dit c'est pas très intelligent de faire ce genre de coup après sa forme de faux espoirs, des deceptions :nonnon:
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