pezed a écrit: char aznable, je ne lis pas tout de tes messages mais tu es parfois d'une mauvaise foi impressionnante.
C'est une très bonne blague de ta part, je la retient.
Citation:dire que les break laguna II et laguna III se ressemblent énormément, franchement... Il y a un air de famille, bien évidemment, mais ca s'arrête là. Les découpes des vitres latérales et arrière sont très différentes, la forme des phares est très différente à l'avant comme à l'arrière, et surtout la III possède des angles que la II n'a pas du tout.
J'ai dit que les silhouette était proche et je l'ai explique, preuve à l'apuie. A aucun moment je n'est dit qu'il se ressemblait dans le détail. Pour les vitres latérales, j'avait pris soins de prciser les "encadrement de vitre de portières". Les vitres de custodes,j'ai moi-même dit qu'elle étaient très diférentes, ce qui influait sur votre preception de l'inclinaison de la vitre du hayon.
Alors qui est de mauvaise fois ? Qui prête, une fois de plus, à l'autre des propos qu'il n'a pas tenu ?
Citation:(et tu remarqueras que je n'ai fais à nul moment usage de 'ressenti' , juste le factuel que tu aimes tant mais ne pratique amha pas tant que ça : typiquement l'effet de lourdeur dont tu aprles ci-dessus à propos de l'arrière de la berline, je le ressens complètement à ton inverse, de même que les lignes plongeantes que je trouve personnellement très dynamiques alors que sur la citroen DS je trouve que les lignes montantes alourdissent l'avant, n'en déplaise à bertone ; les F1 sont assez plongeantes, je trouve... En matière de dessin automobile, il n'est que du ressenti, et le ressenti c'est très personnel).
D'abord, c'est Bertoni, pas Bertone.
Ensuite, voilà pourquoi une voiture dont les lignes plongent vers l'avant et l'arrière est haut n'est pas dynamique pour Bertoni : c'est exactement ce que fait une voiture qui freine, son avant plonge et sont arrière se relève. Là, ce n'est pas uniquement du ressenti. Pour le dynamisme des lignes fuyantes de la DS (ont pourrait aussi le dire de la SM ou de la CX) qui donnent une impression de vitesse, c'est éxactement les arguments que vous avez employer pour soutenir le style de la Nepta. Ce qui est amusant, c'est que vous dites tout et son contraire selon ce qui vous arange, et c'est moi qui suis de mauvaise fois !
trader a écrit: tom59 ---> Oui, c'est vrai....Mais je parlais de "rupture" d'une manière plus générale, sur les aspects qualité, finition, image, etc.....
Mais esperrons que cela ne fasse pas comme pour la Twingo II qui devait faire de gros progrès en qualité et viend de prendre une grande gifle de la part de la presse sur ce sujet, lors de sa présentation officiel à la presse.
philtoulouse a écrit: Les résultats du sondage me surprennent
Des Renault-men fausseraient ils la résultat?
shooby a écrit: tom59 a écrit: shooby a écrit:
la partialité envers renault c'est plutôt dans le sens inverse (le genre "renault c'est de la m****") qu'on la trouve !
Ici ?
La lecture des 20 dernieres pages ne montrent pas cela
PS : j'ai voté comme toi, mais j'aurai préféré un sondage dissocié pour la berline et le break
Non je parlais en général bien entendu.
Sinon un autre sondage interessant sur
caradisiac:
Comment trouvez-vous la Renault Laguna III ?
Très bien : 28%
Bien : 23%
Bof : 24%
Moche : 11%
Très moche : 14%
Un sondage bien différent que celui d'avec les derneirs spyshots !!!!!!!! La diffusion des vraies images aura eu au moins ce mérité
Sur ce site, il y a très clairement une partialité envers Renault. Beaucoup ici ne sont pas objectifs. Voici un petit exemple :
Au mondial de Paris, vous chantiez tous ou presque les louanges du Nepta, le dynamisme de ses lignes fuyantes, fustigiez les lignes plongeant vers l'avant au profite des lignes plongeant vers l'arrière, comme sur les BMW que vous preniez régulièrement en exemple.
Aujourd'hui, avec la Laguna III qui se dévoile, vous soutenez tous exactement l'inverse et fustigez désormais ce que vous pourtiez au nues il y a encore quelques mois.
Bref, pour l'objectivité...
Pour le sondage Caradisiac, je note que la moitié seulement des vôtant à une opinion positive (bien 23% + Très bien 28% = Positif 51% => 49% de négatif). Je parlerait donc plutôt de résultats mitigés.