shooby a écrit:
toto l'haricot a écrit: A part la BM et la Merco, on peut bien me dire qui propose un écran LCD en série sur sa berline ??
On peut déjà citer l'alfa 159 (qui elle fait plus sport que hdg, donc elle n'en aurait aps besoin), l'opel vectra actuelle (donc vraissemblablement la future aussi), l'actuelle Ford mondeo ... mais il y a pire car lancia propose d'office cet écran cur totue sa gamme ... même les citadines comme la si jolie ysilon ! Alors au vu de ça pourquoi renault s'en priverait ?
Euh en parlant d'écran LCD, vous parlez de quel type d'écran?
Si c'est du genre monochrome à 3 ou 4 lignes, oui la plupart des constructeurs concurrents le propose, mais de là à dire qu'elles ont toutes de série un écran "top moumoute".
A ma connaissance, la BM série 3 propose encore 2 type de planche de bord dont l'une sans double casquette...c'est sur la série 5 qu'il y a toujours un écran couleur mais de taille réduite comparé à celui avec GPS.
Même chose sur la nouvelle Classe C, mais de taille encore plus réduite!
La Vectra use d'un écran monochrome encore plus petit que celui de la Mercedes et pas plus efficace que celui d'une Clio ou Twingo 2.
Pour l'Alfa 159, l'A4, Passat, Avensis, S40, Accord ect c'est itou.
La Mondeo offre bien un écran couleur dans le combiné mais je ne connais pas toutes les fonctions qu'il donne, bref si il est vraiment utile ou si il est juste là pour faire jolie.
Pour Lancia, c'est une erreur. Il n'y a que la Thesis, le Phedra et feu la Lybra qui offraient en série pareil écran.
Bref je trouverais normal que Renault continue à proposer un simple "écran" monochrome pour les versions les plus modestes.