megane coupe59 a écrit: MAIS ARRETEZ TOUS DE CRITIQUER ZUT ALORS ....
essayez plutot d'etre positif .
renault n'a t-il pas ete copier lui aussi !!!
je citerai l'espace,le scenic,le kangoo,le hayon innoguré par la r16 et j'en passe !!!!
alors arrete un peu merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Quand on ne supporte pas les avis diférents du sien, il ne faut pas venir sur un forum de discussion, surtout pour sortir ce genre d'escuses dignes d'une coure de récré de maternel : "moi aussi on me l'a fait, alors j'ai le droit de le faire aux autres, nanananaire..."
megane coupe59 a écrit: renault est revenue a un style plus classique volontairement histoire de plaire a un plus grand nombre de clients , car a vouloir trop se detacher il en est a ce point a present !!!!
faute eux vel satis , avantime , modus qui devrait subir un lifting ...
il n'y a pas que renault du reste qui est tombé dans le panneau :
fiat avec son multiplat , ford avec scorpio et ka peugeot avec 1007
peut etre que d'autres personnes donneront d'autres exemples !
alors attendont !
Ce discour fumeux ne tient pas debout, tant il est réducteur et simpliste. D'ailleurs, la Laguna II, était bien plus sage que les Avantimes et Vel-Satis, puise-qu'elle à été consu pour être plus consensuelle et rammener les clients perturbé par les originalités sus-cités. Pourtant, elle ne se vend vraiment pas bien. Comme quoi, ce n'est pas tant une histoire de design que de qualité et de fiabilité.
Personalité ne veut pas dire excentricité extrême. Il faudrait que tu arrête avec ce genre de raisonnement. Une BMW Série 3, bien que classique, à une forte personalité, c'est diférent d'une Classe C ou d'une A4 (qui ont chacune la leur de personnalité).
Si les grand génie qui ont chacun contribué à faire de l'automobile ce qu'elle est aujourd'hui avaient tenu le même raisonnement que toi, nous en serions encore à la voiture hypomobile, car ils auraient alors trouvé la voiture à moteur trop originale.
shooby a écrit: ralfie13 a écrit: Bon , en fait nous sommes tous déçu par cette ligne un peu fallote qui rapelle la ...C5 pour l'arrière, non ?
Il est vrai que les premières esquisse d'il y a deux ans étaient plus sexy !
Ce n'était pas des esquisses renault, mais des photoshop de mags (malheureusement), nuance. A croire que els informaticiens des mags sont plus doués que les designer renault, car la comparaison est cruelle pour la version définitive
Là, je ne peu qu'aquiécer. Néhanmoins, je pense que ce ne sont pas les designers qui sont à blâmer, en l'occurence, mais les décideurs, à commencer par un patron plus que frileu, dans ce domaine. Comme je l'ai déjà dis, Renault fait un grand bon d'une trentaine d'années en arrière en matière de design.
shooby a écrit: Char Aznable a écrit: Famous a écrit: Il faut être honnête, un photoshop est toujours beaucoup plus flatteur qu'une photo, d'autant plus quand celle-ci a été prise à l'arrache...!
Les articles parus dans la presse font ressortir une chose: Renault ne vise pas des volumes importants, l'enjeu de la Laguna III ce ne sont pas les ventes, c'est la qualité et les retombées qu'elle aura en terme d'image.
Justement, si s'était pour l'image, il aurait falu un design autrement plus entousiasmant que celui-là. Encore une fois, c'est une question de logique.
Je vois déjà les BMistes urler à la copie, et il y a de quoi !
Eh bien tu a de la chance de voir quelque chose car moi les photos je ne les voient plus. Ceci dit il faut bien s'attendre a se que els renaultphobes disent pour se rassurer que renault a copier sur quelque chose un peu comme ils l'avaient fait avec la twingo 2 copie de C2, ils vont préféré dire "renalt a copier BM ... houuuuuuu" plutôt que de dire "renault égal BM en qualité, bravo" !
Char Aznable a écrit: C'est vraiment sans la moindre petite trace de personalité. Encore une fois, tant qu'à copier, Renault ferait bien de construire sous licence, ce qui lui épargnerait les coûts de dévelopement.
Mais oui c’est ça, renault ne fait que copier les autres ! Le coup de la twingo 2 qui ressemble à la C2 me fait toujours (sou)rire : elles n’ont rien en commun. Là les renaultphobes ne peuvent pas dire que renault a copier la concurrence avec cette laguna alors on entend des trucs encore pires ! Cherchez l’erreur ? Surtout qu’on ne les entendaient pas ces persifleurs quand c’est renault qui menait la danse côté innovations (cf. message de megane coupe 59). Et puis moi entre le classicisme de la laguna 3 et la prétention de la 407 j’ai vite choisis … en espérant que le restylage arrive vite toutefois
Je t'ai connu en meilleure formes : arguer que tous ceux qui osent dirent du mal de cette Laguna III sont des renaultphobe, c'est "un peu juste" comme argument.
D'autre part, je te trouve d'une particulière et surtout flagrante mauvaise fois. Je ne reviendrait pas sur la Twingo II car ce n'est pas l'endroit. Mais il faut bien admettre que cette planche de bord est trés "inspiré" de celles des dernières BMW.
Je ne crois pas avoir parlé du reste, quand je parlait de copie. Mais, comme d'habitude, la difamation (on m'attribut des propos que je n'est pas tenu), est tellement moins fatiguante intellectuellement que la recherche d'argument !
Quand au hayon, il n'a pas été inventé par Renault, et la R16 n'a pas été la première. Je te passe les autres anneries de MeganeCoupe59...
Côté qualité, je n'est rien à redire. Elle me semblait déjà très bonne sur Laguna II, les les histoires de plastick mous, imitation de cuir plus chère que l'originale me font bien rire. Bref, je ne vois pas bien ce qu'on reprochait à la Laguna II sur ce point !?
Pour la fiabilité, on verra dans un ans.
Maintenant, parlons de la seule chose de tangible de ce que l'on sait de cette Laguna III : le design.
Tout d'abord,mon avis paersonnel,qui n'engage que moi et est subjectif. Comme ça, l'abcès sera creusé et, comme tant d'autre ici, j'aurait fait preuve de fénéantise intellectuelle :
Je ne peu pas dire que je la trouve moche, mais je ne la trouve pas belle non-plus. Dans la rue, je n'y ferrait même pas attention, tant elle n'a aucune personnalité. Alors, qu'une voiture moche ou belle, au moins, ça attire l'oeuil.
Maintenant, que ceux qui ne "veulent pas ce prendre la tête", zappé cette partie, "travail de neurones requis". En effet, je vais passer à ce qui est objectif.
*La planche de bord :
Comme je l'ai dit, elle n'est pas sans rappeler celles des dernières BMW, du moins pour la partie supérieur. Je lit ça et la, que la partie inferieure, dite "suspendue" est une originalité. Etrange, puiseque ma vieille R19, dispose de cette "originalité" comme bien d'autres voitures !? D'autre part, je me pose une question : on m'a dit qu'il ne fallait plus faire du design uniquement pour faire du design (c'est là l'argument récurent des détracteur de la Vel-Satis), mais n'est-ce pas le cas là ? En effet, à quoi sert cette suspension de planche de bord ? Il n'y a pas de passager du milieu qui aurait besoin de place pour ces jambes. C'est donc de la place perdu pour metre des commendes par exemple, au point qu'on est du cacher dans la boite à gant un lecteur de je ne sais pas quoi qui "deviend ainsi très accessible", et de plus, empute la boite à gant d'un espace non-négligeable.
Bref, non seulement c'est du design pour le design, mais en plus, cela gêne l'ergonomie plus qu'autre chose.
Citation:* Le reste de l'interieur :
Pour ce qui est de l'interrieur, on ne vois pas grand chose d'autre. Les contres portes ne semble pas mal, bien que le peu qu'on voit des back vide poche semble peu pretique. Aura t'on enfin droit aux siège fins que renault nous promet depuis plusieurs années pour gagner de la place et du poid et que Mercedes monte déjà sur au moins un de ces modèles ?
* L'exterieur :
- La vague des flancs :
Pour ce qui est de l'exterieur, heureusement que la vague qui court le lont des flanc est là, et je comprend mieux maintenant, pourquoi la silhouette du site NewLaguna la mettait tant en valeur : c'est le seul et unique élément qui donne du dinamisme à la voiture.
- La ligne générale de la berline :
Sur la berline, la partie avant très plongente mise en rapport avec l'arrière haut de la voiture, donne l'impression que la voiture est en pleine phase de freinage brutal ! Ce n'est guère dynamique. Je repense à cette phrase de Bertoni (papa de la DS), je crois, qui expliquait le dynamisme de la ligne de la DS, par les lignes fuyante et plongeantes vers l'arrière qui donnaient l'impression que cette voiture était à pleine vitesse, même à l'arrêt. Là, nous avons l'exacte contraire.
Hors, il me souvient que, beaucoup parmis ceux qui louent cette Laguna III commele messie, étaient subjugué par les lignes fuyante de l'interminable Nepta et vomissait ces voitures aux arrières haut perchés !?
- Celle du break :
C'est moins visibles sur le break ou la sensation de derrière haut perché ne se voit pas. Ce qui explique que beaucoup, parmis vous le préfèrent à la berline. Par contre, la ligne générale de ce break est l'exacte réplique ou presque de l'ancien. Vitre arrière très incliné, toit fuyant vers l'arrière, bourelet au bas du parchoc, la découpe des vitre de protières, etc... Alors je ne peu m'empêcher d'être amuséde lire qu'il donne "un coup de vieu" à l'ancien.
dis05 a écrit: Elle est vraiment classe, se cote classic lui donne une impression tres haut de haut de gamme et statutaire.
Aujoyrd'hui c'est tres rare de croisé une berline aussi classic, je pense que c'est un avantage.
bravo , renault
De même, la ligne générale, la silhouette de la berline rappel fortement celle de l'ancienne. Je suis donc fort étoné de lire qu'elle est est plus classique et fera plus HdG. Mais j'imagine que certains, ici, ne sont plus à une contradiction près.
pezed a écrit: sans parler de retouche, il y a tout un environnement (éclairage, sol, accesoires hdgetc.) qui fait que la voiture parait sous son meilleur jour.
C'est amusant que ceux qui me reprochaient sans cesse de ne pas tenir compte des mauvaise condition d'éclairage des premiers spy, ne l'ai pas pris eux-mêmes en compte.
C'est une chose que de ne pas supporter les avis contraire, mais ne pas être capables d'être en accord avec soit-même, se contre-dire tout les deux post, dire tout et sont contraire, frise le ridicule.