Ca y ressemble bien, mais ce n'est pas aussi spectaculaire qu'en vrai quand elle était à côté d'autres véhicules avec des peintures classiques revêtues d'un vernis brillant.
Le problème de ce forum c'est que certains s'arrogent le droit de critiquer systématiquement en criant haut et fort qu'ils sont passionnés mais objectifs, alors que tous ceux qui ont un avis plutôt favorable sont soit taxés de travailler pour Renault (comme si c'était une tare
) soit d'être un mouton noyé de subjectivité.
Le seul verdict qui comptera au final ce sera
le degré de satisfaction des clients! Et à ce niveau outre la présentation extérieure ce qui sera décisif c'est l'accueil de la presse spécialisée et les premiers commentaires qu'on pourra lire sur la qualité d'assemblage, de finition, etc.
Pour revenir au coeur du sujet le design intérieur ne me plait pas. Je trouve que les grosses berlines manquent toujours d'originalité et pour cette raison je préfèrerai longtemps je crois les intérieurs plus ludiques des citadines (Twingo I, Modus, Clio III, etc.). Concernant l'extérieur il me tarde de voir les photos officielles, car même après quelques jours je ne me suis toujours pas fait à la face avant volée qu'on a vu. Après l'accueil enthousiaste de Fluence on se demande vraiment pourquoi ce design a été écarté.
L'arrière par contre je le trouve vraiment de plus en plus sympa, je pense que dans la rue ça le fera vraiment!
Je sais pas vous mais quand je réfléchis un peu la présentation de la Laguna II m'avait surpris: l'avant faisait rappiécé, le profil était classique et l'arrière un peu massif. Et finalement la phase 2 était mieux, même si le véhicule restait très classique. Sur cette Laguna III seul l'avant ne me plait pas, le profil lui est superbe, et l'arrière imposant mais élégant.