Salut les amis,c'est mon premier post, je me lance!!!
Je lis le sujet de ce forum depuis deux ans et j'ai failli décrocher plusieurs fois. Surtout lorsque des gamineries se succédaient pendant des pages entieres entre les entre les pro Citroen, contre les pro BMW, les anti Renault, etc...
Je souhaite apporter ma piere a l'edifice pour ce pour vous dire en tant que gros rouleur ce que j'attends de la LagunaIII.
Cela fait 14 ans que pour mon boulot, j'effectue entre 60 et 70000 km par an.
Concernant les marques qui sont soit disant meilleures que les autres:
J'ai eu une Laguna I 2.2d et deux Laguna I 2.2 dt (version restylee). J'ai eu peu de pannes avec mes deux premières, mis à part deux fois les tuyaux d'injection qui ont percé ainsi qu'une courroie de distribution.
J'ai eu ensuite 3 Audi A4, 1.9 tdi 115, puis 1.9 tdi 130 et actuellement 2.0 tdi 140.
J'ai eu des problémes avec la premiere A4 (perte de puissance) et probleme de corrosion sur custode arriere. Aucun probleme sur la seconde et de nouveau des problemes sur l'actuelle. Inadmissible pour une voiture à 40000 Euros (A4 2.0 tdi pack luxe, xenon et gps).
En résumé, les "premium" ne sont pas irréprochables!
De plus, je me souviens faire de très longues distances (1000 bornes!) en Laguna et être OK à l'rarrivée , ce qui n'est pas le cas avec mon A4.
Aujourd'hui, je manque de place à l'arriere pour mes enfants, j'attends donc la Laguna III avec impatience. Ce sera un break, j'aime bien la ligne mais je suis vraiment déçu par la face avant. A mes yeux, les concept cars Renault sont chouettes et les voitures de série décevantes. C'est purement subjectif, mais c'est mon avis.
J'espère que la face avant de la version GT sera réussie, si c'est le cas, vu le style intérieur de la nouvelle Laguna, avec un bon 2.0dci 175 ou 180ch, je ne regretterai pas mon A4!
Pour finir, si le design extérieur est réussi, je préfère donner 40000 euros à Renault qu'à des Allemeands qui de leur côté sont ultra-nationalistes en terme d'achat. (Je sais de quoi je parle, ma femme est Allemande)
Abientôt et vivement le 4 juin!