tom59 a écrit: Lorsque l'on parle de fiabilité, au risque de me répéter, il faut indiquer à quel age.
Exemple : la CLio III est la plus fiable à 3 mois.
La Laguna est plus fiable que l'Avensis à 1 an (si ma memoire est bonne)
A 3 ans, elle est au fond du trou (ou pas loin)...
Au jour d'aujourd'hui, Renault a fait d'énormes efforts. C'est super, mais il reste à juger dans le temps. pour l'instant (sans méchanceté aucune), ils font des économies de prise en garantie
C'est pour cela que cette réputation est longue à changer : lorsque tout le monde pourra dire "j'ai une Lag III depuis 5 ans, et aucune emmerde" ce sera gagné
Sur ce tableau
ADAC la Clio et la Lag sont plus fiable a au moins deux ans.
Autrement On ne peut pas encore savoir pour les modèles 2005, 2006, ce que ça donnera quand elles auront 3 ans.
(je crois qu'actuellement ils font quatre ans de garantie pour la Lag)
Quand je dis que les Renault actuel sont plus fiables que les Toy on ne peut se baser que sur les années 2005, 2006 , et sur ces années et le tau de pannes, mesuré par l'ADAC, de toutes les Renault 2005 2006 sont largement inférieur au tau de panne des Toy, (la VS et l'Espace ne sont pas assez diffusé en Allemagne)
On ne peut présumer de rien, mais quand on sait que la majorité problèmes des voitures actuel se révèle les premières années, on peut donc penser que même sur le long terme les Renault actuel sont plus fiable que les Toy, en tout cas sur deux ans y a pas photo Renault et largement mieux, C'est incontestable et c'est déjà très bien.
Je ferais remarquer en plus, a titre indicatif que la Twingo, et la Modus on un tau panne inférieur a la Yaris non seulement pour 2005 et 2004, comme la Clio, mais aussi 2004 ça fait bien trois ans.
Autrement
"tout le monde pourra dire "j'ai une Lag III depuis 5 ans, et aucune emmerde" ce sera gagné" sur aucun modéle, d'aucune marque, on ne peut dire ça!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill